Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

17 mars 2014

Mon dissolvant 100% d'origine naturelle signé UNE

Aaaaahhhh la corvée du dissolvant... S'il y a bien un truc que je déteste par-dessus tout, c'est me démaquiller les ongles (c'est comme ça qu'on dit ?) avec un flacon de dissolvant et 3 kilos de coton hydrophile. C'est à dire qu'il n'y a pas pire à mes yeux (enfin surtout à mon nez) et je serais capable de me passer de vernis à ongles rien que pour éviter d'avoir à le retirer de cette façon (la sensation du coton qui colle sur le vernis en cours de désintégration et le frottement de celui-ci sur l'ongle = séance de torture et grincements de dents). Fort heureusement, les marques et leur imagination débordante sont arrivées à ma rescousse avec leurs fameux bains dissolvants - que j'ai, logiquement, très vite adoptés (relire mon billet à ce sujet). Je croyais donc en avoir fini pour de bon avec le dissolvant en bouteille (mis à part pour retirer les vernis à paillettes). Oui... Et bien non en fait.


Il y a une 10aine de jours maintenant, j'ai eu le plaisir de me rendre à Paris pour découvrir les nouveaux produits Bourjois et UNE. Bourjois, je connais. UNE, un peu moins. En fait, UNE est une marque que j'ai longtemps ignorée. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute parce qu'il y a encore 2 ans de cela, la beauté au naturel était le cadet de mes soucis. Et puis il y a peu, j'ai commencé à loucher sévèrement sur certains produits de la marque qui, d'un coup d'un seul, m'est devenue désirable. J'ai donc été plus que ravie d'en apprendre davantage sur UNE lors de ma petite virée parisienne. J'en suis repartie avec plein de jolies choses dans ma besace, dont le Dissolvant Huile Soin de la marque, dissolvant sur lequel j'ai flashé puisqu'il a pour particularité d'avoir une formule 100% d'origine naturelle. Dingue !


Il faut dire que le dissolvant, c'est genre le produit le plus chimique que l'on peut trouver dans ma salle de bain. Alors quand on m'a présenté ce Dissolvant Huile Soin, je suis restée sur les fesses (pour rester polie) et quelque-peu dubitative quant à l'efficacité de la chose, faut bien l'avouer.

UNE présente le Dissolvant Huile Soin comme "le premier dissolvant 100% d'origine naturelle, sans parfum qui respecte l'ongle et les cuticules." La marque promet un démaquillage instantané de l'ongle sans blanchissement de celui-ci et un assouplissement des cuticules grâce à sa formule douce comprenant 80% de solvants d'origine naturelle et 20% d'huiles d'amande douce et d'abricot (aux propriétés émollientes, protectrices et nourrissantes).
Ingrédients : Ethyl Acetate, Glycine Soja (Soybean) Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweat Almond) Oil, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Tocopherol.

En pratique, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre et finalement, je suis agréablement surprise. Certes, le Dissolvant Huile Soin pue sent le dissolvant puisqu'il n'y a pas de parfum dans sa composition. Mais niveau efficacité, j'ai été bluffée. Il retire le vernis à ongles de façon assez rapide (je m'attendais à devoir frotter pendant des lustres avec mon coton) et ce sans être agressif pour un sou. En effet, les huiles présentes dans la composition adoucissent le tout et après le démaquillage, les ongles et leurs contours ne sont ni cartonnés ni blanchis. Ce dissolvant UNE porte donc très bien son nom de "dissolvant soin".


Tout cela est vraiment très appréciable, surtout en ce moment car mes ongles et mes cuticules ne sont pas au meilleur de leur forme. Je soupçonne fortement le Dissolvant Flash de L'Oréal d'être plus agressif que son copain le Dissolvant Miraculeux de Bourjois sur le long terme... Du coup, c'est avec grand plaisir que j'ai recours à ce petit flacon de verre au design épuré qui me plaît bien. Et pour une fois, je ne me fais pas prier pour sortir le coton hydrophile du placard. Une chouette découverte donc.

Dissolvant Huile Soin de UNE : 9,90 euros les 50 mL chez UNE.


50 commentaires

  1. Toi qui es fan de rouges à lèvres, je te recommande les demi-mats de cette marque, qui font partie de mes chouchous. J'ai le M09, une sorte de rouge brique qui est mon passe-partout, celui qui traîne dans l'entrée pour les jours où je veux me maquiller les lèvres avant de partir sans me poser de questions car je trouve qu'il va avec tout. La tenue est chouette et ils sont plutôt agréables à porter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour la suggestion. Je t'avoue que depuis que j'ai été à la présentation presse de la marque, je suis tentée par pas mal de petites choses de chez eux. ;)

      Supprimer
    2. Perso, je trouve que ce rouge à lèvres est très très très décevant : aucune tenue et une couleur tellement naturelle qu'on a l'impression de n'avoir rien mis. Autant mettre un baume transparent, le résultat est le même, le soin en plus.
      ;-)

      Supprimer
  2. Je trouve le packaging tout simple mais joli et frais, rien qu'avec ça il me fait envie (comment ça, moi superficielle ? ;) jamais !).
    Je n'ai jamais craqué pour les bains dissolvants, pas confiance. Ayant déjà les mains et ongles abîmés (merci la solution hydroalcoolique et les lavages de mains 45 000 fois par jour !), si ce dissolvant est tout doux ou disons moins pire que les autres, je dis ouiiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je te comprends ! Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes d'ongles fragiles ou je ne sais quoi. Du coup j'ai adopté les bains dissolvants les yeux fermés. J'adore celui de Bourjois qui est vraiment doux. Celui de L'Oréal sur le long terme m'a l'air plus costaud... Du coup, n'ayant plus de Bourjois sous la main, j'adore utiliser ce dissolvant UNE qui, pour le coup, n'est pas agressif du tout (pour ce genre de produit en tout cas). :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas et franchement je suis bien tentée... Le naturel est pour moi important.. de plus il est super joli, et son packaging rappelle bien son côté "nature".. merci d'avoir présenté ce produit !

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est un excellent dissolvant mais je trouve le rapporte prix/quantité un peu dur à avaler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour 50 mL seulement, ça fait un peu cher le flacon... Il ne faut pas changer de vernis tous les jours. ;)

      Supprimer
  5. Tu viens d'illuminer ma journée ! Là je crois que je suis amoureuse de celui-ci !
    Je déteste les dissolvants classiques (sauf bain dissolvant express) car j'ai l'impression que toute l'industrie chimique a mis ses déchets dedant, en résumé beurk ...
    Merci pour la nouveauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que quand on m'a présenté ce produit, je n'en suis pas revenue. Un dissolvant 100% d'origine naturelle ? What ? Et en plus, il est aussi efficace qu'un dissolvant en flacon classique (en tout cas je trouve). :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissait pas du tout, la couleur et le pakaging donnent vraiment envie :)
    J'organise un concours sur mon blog, n'hésite pas à y participer si tu es intéressée :) http://perledujour.blogspot.fr/2014/03/ma-creme-moussante-demaquillante.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis ravie de te l'avoir fait connaître. :)

      Supprimer
  7. Oh oh... c'est sympa comme tout ça :) Merci de la découverte, même si le prix me paraît un tantinet abusé. Les gars c'est pas de l'or que vous avez mis dans votre produit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le prix fait un peu peur... Sans doute à cause des 20% d'huiles. ;)

      Supprimer
  8. C'est génial ce truc ! Je n'aurais jamais cru qu'un dissolvant 100% naturel serait efficace n'empêche que vu la grosse flemarde que je suis, je ne suis pas prêter d'abandonner mon bain dissolvant ( c'est quand même drôlement pratique ce machin).
    Au passage je suis hyper contente de te lire à nouveau je scruter ma page Facebook tous les jours en attendant la fameuse notification m’annoncant un nouvel article.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que pour les flemmardes que nous sommes, il n'y a rien de mieux que le bain dissolvant. Mon Bourjois est tout mort et le L'Oréal que je possède me paraît un poil agressif sur le long terme. Alors pour le moment, je carbure au UNE qui prend soin de mes ongles (mais il faut que je me rachète le Dissolvant Miraculeux de Bourjois). :)

      Supprimer
  9. Il me fait de l'œil depuis longtemps ce petit flacon, mais pour l'instant je n'arrive pas à me résoudre à mettre 10euros dans 50ml de dissolvant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te comprends ! C'est assez dissuasif pour le coup... :S

      Supprimer
  10. Ce produit a attisée ma curiosité :-) ! Je pense vite le tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la mienne aussi lorsqu'on me l'a présenté. :)

      Supprimer
  11. Merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas ! Ce dissolvant a l'air super !
    Belle journée ! :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai envie de le tester depuis pas mal de temps, je pense que ça dois pas être mal pour les ongles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, je le trouve vraiment très doux pour un dissolvant. Il n'assèche pas du tout grâce à la présence d'huiles dans sa formule. C'est appréciable ! :)

      Supprimer
  13. Ton article est vraiment super. J'aimerais bien le tester, la marque Une m'a toujours attirée :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien UNE m'attire de plus en plus en ce moment. J'ai d'autres produits de la marque à tester et je sens que je vais aimer. :)

      Supprimer
  14. Un dissolvant naturel, alors j'en reviens pas. O_o
    Comme quoi, on n'arrête pas le progrès !
    Je déteste aussi cette corvée du coton + dissolvant et l'arrivée du bain dissolvant de Bourjois a été une petite révolution dans ma vie.
    Qui sait, peut-être que la marque UNE le mettra un jour sous forme de bain dissolvant. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis fait la même remarque. C'est assez dingue n'empêche ! ;) Ne me fait pas rêver. Moi aussi je suis accro au bain dissolvant de Bourjois. Alors si UNE s'y met avec une formule comme celle-ci, je fonce direct. :)

      Supprimer
  15. C'est vrai qu'avec cette composition on peut se demander comment vraiment ce dissolvant peut réussir à venir à bout d'un vernis ! :)
    Ca fait du bien de voir que certaines marques font vraiment attention à ce qu'ils mettent dans leurs produits. Je connais UNE seulement de nom et je n'ai jamais testé aucun produits, bizarrement elle ne m'attire pas plus que ça mais je pense que je rate de jolies choses (un blush en particulier que j'avais repéré) ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'étais comme toi jusqu'à il y a peu... UNE ne m'a jamais attiré plus que cela auparavant. Et puis j'ai eu cette chance d'en apprendre un peu plus au sujet de cette marque en me rendant à la présentation presse et en récupérant certains produits. Eh bien du coup, j'ai envie de plein de choses de chez eux. ;)

      Supprimer
  16. Le packaging est épuré, très joli! C'est génial si ça hydrate les ongles mais ils sont pas trop gras après? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, un petit peu à cause des huiles émollientes présentes dans la formule. Personnellement, après le démaquillage des ongles, je me lave toujours les mains pour ôter les résidus de toute façon. ;)

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup le peu de produits UNE que j'ai. Leur dissolvant m'intéresse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je commence tout juste à découvrir la marque. :)

      Supprimer
  18. J'en ai entendu beaucoup de bien de ce produit :) à tester du coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je n'en avais jamais entendu parler avant moi... Je suis à la masse ! :D

      Supprimer
  19. Je ne connaissais pas leur dissolvant, même si j'aime beaucoup la marque.
    Il ont des ràl top!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai récupéré quelques-uns qui vont bientôt sortir et pour le peu que j'ai testé, je peux te dire que ces petits tubes me plaisent déjà beaucoup. :)

      Supprimer
  20. Ah tiens on dit démaquiller les ongles?! J'ai toujours dit disolver... Mais ça doit etre mon côté blonde ;-)
    Sinon il me tente bien ce petit disolvant... Mais vu qu'il n'y a pas de produit chimique, il sent quoi? Je comprends pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah il sent le dissolvant. ;) En fait sa formule contient 80% de solvants d'origine naturelle : l'Ethyl Acetate. Ne m'en demande pas plus car mes cours de chimie remontent à il y a des lustres. :)

      Supprimer
  21. J'en utilise un autre de la marque dermalogica je crois, son prédécesseur était de santé ! Bon après c'est long, alors si tu dis que celui de une ça va, je crois que comme le mien se termine, je vais tentée l'expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, chez UNE on m'a dit que ce dissolvant ne serait pas hyper efficace sur les vernis qui tâchent. Je l'ai testé sur un vernis couleur mint et il a parfaitement fait le job en peu de temps. ;) C'est vrai que je n'ai pas testé sur un vrai rouge profond ou un noir.

      Supprimer
  22. Je l'ai et l'adore =D Il est efficace et c'est un vrai soin, il protège et embellit l'ongle!

    RépondreSupprimer
  23. ça fait un an que je l'utilise, et très satisfaite de ce produit. il enlève tout type de vernis, et respecte la peau et les ongles. j'adore les vernis de cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça ! Je pense me le racheter par la suite d'ailleurs (ce qui va arriver vite vu la petite contenance). ;)

      Supprimer
  24. Je suis tellement devenue (encore plus) fainéante depuis l'arrivée des bains dissolvant que j'aurais du mal à repasser sur un format flacon ! D'autant plus vu le prix... À quand cette petite bête en bain dissolvant pour me faire craquer ? :)

    RépondreSupprimer
  25. J'adore les produits Une, normale en tant que blogueuse beauté bio.

    J'ai plusieurs revues sur leurs produits de maquillage, notamment le fond de teint sérum jeunesse, le blush grand air et le mascara 3 en 1.

    Viens me lire a l'occaz si tu veux te pencher sur la beauté bio et naturelle.

    En tout cas, tu me donnes bien envie de tester le dissolvant Une.

    Merci pour ce tres bel article, comme toujours.

    Au plaisir,

    Lyly du blog Bio and The beauty
    http://bioandthebeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  26. Dommage qu'il soit aussi cher :/

    RépondreSupprimer