Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

28 mars 2014

L'objet du désir #20 : les Dior Addict Fluid Stick

A peine la tornade Rouge Edition Velvet passée (et mon envie de les découvrir totalement assouvie - merci encore à Bourjois), voilà que je commence déjà à me faire une nouvelle fixation. Mais c'est genre LA grosse fixation du moment. J'y pense tout le temps ces derniers jours (quand je ne fouine pas pour trouver un nouveau fond de teint - oui, en ce moment j'ai un gros problème de fond de teint et je saoule mes abonnés Twitter à longueur de journée avec ça) et je sens que j'ai bien fait de conserver mes cartes cadeaux Sephora jusque là (à vrai dire, je suis la première épatée de voir que je suis capable de me raisonner suffisamment pour pouvoir garder ces cartes aussi longtemps - ce ne sont pourtant pas les envies qui me manquent).


Cette fois c'est sûr, les cartes cadeaux, elles ne vont pas tarder à flamber. Je ne sais plus quand ni où je suis tombée nez à nez avec ces petits nouveaux signés Dior (sans doute sur un blog américain) mais ça a été immédiatement le coup de foudre. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ces Dior Addict Fluid Stick (c'est le nom de ces nouveaux tentateurs) sont faits pour moi. Ah ben oui, évidemment, il s'agit encore une fois de rouges à lèvres (mais fallait-il vraiment que je le précise ?). Irrécupérable la nana...


Enfin "de rouges à lèvres", pas tout à fait puisqu'il s'agit là de bidules que j'aime à qualifier d'hybrides. D'ailleurs, Dior joue énormément la carte de l’ambiguïté en clamant haut et fort "Ceci n'est pas un lipstick" tandis que l'on croit pourtant deviner un raisin par transparence dans le flacon. Finalement, à l'ouverture, on se rend compte qu'il s'agit d'un trompe-l’œil, que l'application se fait avec un embout mousse et que la texture se veut fluide telle une laque à lèvres. Ils sont malins chez Dior ! Et à moi ça me fait penser aux Color Elixir de Gemey Maybelline (qui me tentent tout autant soit dit en passant, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus pour le moment, grrrr).


Plus précisément, Dior nous parle de ses Dior Addict Fluid Stick en ces termes : "Dior Addict Fluid Stick est capable de tout réussir en un seul passage : impact couleur et tenue d’un rouge à lèvres classique, brillance d’un gloss, le tout dans un film fin au confort sensationnel. Couleur et Brillance ne font plus qu’une..." Voilà, je pense que tout est dit. On a là la pigmentation et la tenue d'un rouge à lèvres associées à la brillance d'un gloss dans une formule sans cire à base d'eau pour gagner en légèreté et donc en confort. Ça promet et j'ai très envie (et très hâte) de me faire ma propre opinion à leur sujet.




D'ores et déjà disponibles en avant-première dans la boutique en ligne Dior au prix de 36,50 euros, je pense qu'ils ne devraient pas tarder à débouler en parfumeries (quoique certaines parlent du mois de mai, il va donc falloir s'armer de patience si tel est le cas). Toujours est-il que 16 nuances ont été créées et il y a de quoi ravir tout le monde à mon avis.

De gauche à droite : 219 Whisper Beige | 239 Frisson | 338 Mirage | 373 Rieuse
De gauche à droite : 389 Kiss Me | 479 Magique | 551 Aventure | 575 Wonderland
De gauche à droite : 619 Beige Lie | 639 Artifice | 753 Open Me | 754 Pandore
De gauche à droite : 869 Vie d'Enfer | 872 Mona Lisette | 975 Minuit | 995 Intrigue

Inutile de te dire que je suis dans les starting blocks. J'ai déjà repéré plusieurs nuances au travers de swatches que j'ai pu trouver (ici notamment). Je suis particulièrement attirée par les couleurs les plus claires telles le 239 Frisson, le 373 Rieuse, le 479 Magique et certaines plus flashy comme le 575 Wonderland et le 872 Mona Lisette (une évidence). Bref, je crois que je n'aurai pas assez de mes 2 cartes cadeaux Sepho ! J'en trépigne déjà d'impatience....

Dior Addict Fluid Stick de Dior : 36,50 euros en avant-première chez Dior.
16 nuances disponibles.

Lien utile : Dior.


50 commentaires

  1. Mais nooooon Lucie, zut quoi, pourquoi je viens lire ça moi! Je commence sérieusement à loucher sur les laques à lèvres Yves Saint-Laurent et voilà que tu nous présente ces petites bombes qui me semblent y ressembler très fort! La teinte "Rieuse" et "Kiss me" me font de l'oeil, la texture a l'air fluide et légère à souhait... J'ai hâte de voir ça de plus près!

    Tu es officiellement devenue ma tentatrice en chef du lipstick, j'sais pas si j'dois te remercier ^^

    Bisous!
    Eloïse
    (www.dear-rosmary.blogspot.be)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas non plus... :S Oops ! ;) Oui, la texture a l'air pas mal et les couleurs paraissent toutes plus belles les unes que les autres. Ah la la, je m'auto-tente avec cet article. :)

      Supprimer
  2. Ah oui, ils donnent très envie ! Je suis comme toi pour les cartes cadeaux sephora, j'en ai toujours une de Noël, mais je me sens comme investie d'une mission de ne pas acheter n'importe quoi avec, et de faire mûrir ma réflexion. (en fait c'est surtout que je pense à tellement de trucs, que je ne sais quoi choisir^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! Comme à la base ce n'est pas mon argent, je n'ai pas envie de le dépenser n'importe comment (même si je ne dépense pas le mien n'importe comment mais je pense que tu as compris ;)... Du coup cela fait très longtemps que je les aie dans mon sac et je n'ose pas encore y toucher. Mais là, je sens qu'elles vont y passer ! :)

      Supprimer
  3. Ahhhhh je rêve de Mona Lisette depuis presque une semaine! Prise de frénésie j'étais prête à valider mon panier quand je les ai vus sur le site de Dior mais ce n'est clairement pas raisonnable pour un achat à l'aveugle... Je suis vraiment impatiente de voir ce qu'ils donnent en vrai! D'autant plus que ton article me donne envie d'autres teintes maintenant... Je sens que le choix va être difficile encore ;-)
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiiii Mona Lisette me fait trop envie à moi aussi ! :) Et tout comme toi, j'ai hâte de voir ce qu'ils donnent sur les lèvres (même si on peut déjà se faire une petite idée grâce aux swatches qu'on peut trouver). ;) Je profite de mon comm pour te dire que j'adore ton blog. <3

      Supprimer
    2. De nouveaux swatchs commencent à apparaître sur la toile, je n'ai pas encore trop vu de Mona Lisette mais patience, patience, ça ne saurait tarder car je doute que nous soyons les 2 seules à craquer pour cette teinte ;-) Ca me fait très plaisir de savoir que tu adores mon blog, j'adore le tien aussi ♥

      Supprimer
  4. Le packaging est magnifique! Ils me font un peu penser aux vernis à lèvres YSL! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je pense que la texture est différente. Dior classe ces bidules dans la catégorie gloss et non laque à lèvres. Je pense que c'est encore une variante qui risque d'être fort intéressante. :)

      Supprimer
  5. Ohlalala. Mirage et rieuse. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui comme tu dis ! Surtout Rieuse pour ma part (mais il y a tellement de jolies couleurs - j'en viens à espérer qu'elles seront moins attractives en vrai). :)

      Supprimer
  6. Mayday...craquage imminent... ils ont l'air incroyables!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est joli dis donc ... Ça me tente trop !!

    RépondreSupprimer
  8. Tsss, pourquoi ai-je cliqué?! :(
    Ces packaging sont absolument géniaux! Tellement que je crois bien qu'il m'en faudra absolument un alors que quand Saint-Laurent a sorti ses encres à lèvres (ça y ressemble, non?) je n'ai jamais été tentée.
    Je n'ai pas suivi tes états d'âme "FDT" cat Twitter et moi, ça marche moyen mais quelque soit ton problème, as-tu pensé au Blanc de Chanel pour le résoudre? Ca a l'air idiot ce que je dis mais j'ai redécouvert ce vieux produit cette année pour corriger la teinte et la texture d'un FDT Sisley et j'ai découvert que ça pouvait absolument tout corriger: teinte, texture, couvrance,...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ce sont de très jolis objets en plus de ça ! Comment y résister ? ;) Pour ma galère fond de teint, à cause de ma rosacée, mon Ivoire Rosé rend trop rose sur ma peau. Du coup je cherche quelque chose de plus neutre mais tout est soit trop jaune, soit trop rose dans les nuances les plus claires. Je galère... :S Je t'avoue que je ne connaissais pas le Blanc de Chanel. Je vais aller regarder cette bête de plus près. Merci pour ton conseil ma jolie ! :)

      Supprimer
  9. J'ai une copine qui en un et il est tout simplement canon !
    Packaging hyper innovant, applicateur très pratique, couleur sublime...
    Elle le trouve top, le seul (mini) bémol, c'est qu'il colle un peu mais comme la plupart des gloss donc rien de très gênant... ;)
    Merci pour toutes tes photos, ça donne envie ! ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh je suis jalouse !!! Son avis me donne encore plus envie de craquer du coup, et ce malgré le petit côté collant de la chose. Et bien vivement qu'ils sortent ces Dior Addict Fluid Kiss ! Merci d'avoir partagé le ressenti de ta copine avec nous. :)

      Supprimer
  10. Que dire, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. Arglh il y a du choix !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ! Ils n'ont pas fait les choses à moitié chez Dior ! :)

      Supprimer
  12. Ca donne envie, il sont vraiment superbe ! Les couleurs j'adore ! :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je confirme ! J'en suis la première victime ! Et les couleurs sont effectivement très jolies. :)

      Supprimer
  13. J'ai flashé sur exactement les mêmes couleurs que toi... Pas une de plus ni une de moins ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, nous avons les mêmes goûts alors ! :)

      Supprimer
  14. Ces rouges a levre ont l'air géniaux
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! J'ai hâte qu'ils sortent ! :)

      Supprimer
  15. Le packaging est d'un chic ! *-*

    RépondreSupprimer
  16. Tu es vraiment une sacré tentatrice ! J'adore le packaging, cet effet illusion d'optique c'est vraiment classe. Les couleurs sont toutes belles, j'ai du mal à savoir lesquelles je préfère, mais je dois avouer bien que tes coups de cœurs me plaisent beaucoup également. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf désolée ! Mais je ne pouvais pas me retenir de partager cela ici ! Ne valent-ils pas le coup d’œil ces petits Dior Addict Fluid Stick ? ;) C'est vrai qu'en regardant les visuels, il est difficile de faire son choix, tellement de couleurs me paraissent sublimes. Et la présentation, n'en parlons pas... :)

      Supprimer
  17. Oh mon dieu! Tu as encore réussis à dégoter une petite merveille! ça m'intrigue moi qui suit fan des vernis à lèvres ysl je n'avais pas encore repérer ces petites bombes de chez Dior mais ça ne saurait tarder ahah :) j'avoue que ma lubie pour celles de Bourjois a déjà été bien assouvie pour ma part ahah mais que veux-tu on ne se refait pas quand on est addict aux lipsticks :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je m'épate moi-même et je me demande comment je fais pour avoir tout le temps envie de craquer sur des nouveaux bidules à lèvres. Et ceux-là, ils me tentent énormément... ;) Moi aussi je suis hyper intriguée et j'ai vraiment hâte de les voir en vrai et de pouvoir les swatcher pour pouvoir me faire une idée de leur texture. ;)

      Supprimer
  18. Oh non mon banquier va pas être content ^^ Ils sont tous tentants, comme toi, je trépigne d'impatience de les voir en parfumerie (pour me ravager les mimines de swatches et me faire une idée) et je craquerais à coup sur pour l'un d'eux. Mais lequel choisir en premier ? ;) Entre Rieuse, Frisson et Mona Lisette mon coeur balance aussi c'est dur de choisir !
    Merci pour ton article, il est génial.
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma jolie ! Moi aussi je risque fort de me barbouiller les mains et les poignets en parfumerie quand ils seront sortis. Tellement de couleurs me font envie !! Et lequel choisir en 1er ? Très bonne question... Je sens que cela va être difficile de choisir (j'en viens à espérer d'être déçue par la couleur de certains en vrai - ce serait plus facile comme ça). ;)

      Supprimer
  19. Comment ne pas avoir envie, très très jolis ces sticks en trompe-l'oeil et tout ce choix de couleurs !!! Curieuse de voir le rendu en vrai et ici même certainement !
    Sortie Avril aux USA/Canada et chez nous Mai, je compatis ! ;)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  20. Au secours, me voilà une fois encore en train de lorgner des merveilles que mon porte-monnaie va HAÏR =) Tu es tentée, mais tu tentes carrément aussi, Lucie... Ces petites choses ont l'air si confortables et les couleurs sont juste "Woah", moi qui, depuis que j'ai teint mes cheveux en roux, suis devenue addict aux teintes peps et acidulées sur mes lèvres ! Bises miss !

    RépondreSupprimer
  21. Hello,

    Comment fait-on pour résister à ces petites merveilles, il va falloir que je fasse une affiche pour la semée dans la maison, heureusement que mon anniversaire est dans 15 jours, à présent il va falloir croiser les doigts pour que chéri & la famille ne les loupe pas. Les teintes Wonderland & Pandore me font de l'oeil.

    Des bisous & bon week-end,
    Leslie

    RépondreSupprimer
  22. Ils ont l'air tellement beaux ! A cause de/grâce à toi, moi aussi maintenant je ne vais faire qu'y penser !

    RépondreSupprimer
  23. Oh la la tentation!!!
    Ils ont l'air trop beau. Mais j'ai déjà succombé sur 5 des 8 rouges velvet de bourjois....

    Biz Hélène

    RépondreSupprimer
  24. Ces rouges sont absolument sublimes. J'ai eu l'occasion de les voir de près et ce sont de véritables merveilles. Les couleurs, globalement, sont assez flashs. Deux jeunes filles les ont essayés : un rouge qui devait être le Vif d'Enfer et un plus orangé. J'ai vu un rouge bien pétard qui me tentait aussi — c'est dommage que les couleurs n'apparaissent pas de manière très claire sur les publicités. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu en penses !

    RépondreSupprimer
  25. Ils sont magnifiques !!! Et comment résister à ce joli tube !
    Hop ! Ajouté à ma wish list ! :) :)

    RépondreSupprimer
  26. C'est non seulement hyper joli mais en plus, y a beaucoup de choix !

    RépondreSupprimer
  27. En admiration pour Pandore, Magique et Wonderland *.*

    RépondreSupprimer
  28. Je les ai repérés sur le compte Instagram de Dior, je me doutais bien que t'allais faire un article dessus ;) C'est un peu la version Dior du vernis à lèvres d'YSL, non ? Trop hâte de les tester !

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  29. ca y est j'ai craqué pour Rieuse et Wonderland.
    Le packaging est magnifique, les couleurs aussi.
    Je trouve le produit très agréable : la couleur tient très bien, le brillant moins. C'est confortable et pas collant comme un gloss.
    Par contre, je n'aime pas du tout l'applicateur. C'est celui d'un gloss.
    Sur un produit un peu transparent ce n'est pas génant mais là la couleur est très franche et l'applicateur ne permet pas une grande précision.
    Moi qui ait l'habitude de mettre mon RAL en conduisant (et oui...après avoir largué mes 3 enfants à l'école...), là c'est totalement impossible ;-)

    RépondreSupprimer
  30. Objet du désir pour moi aussi.
    J'ai tellement flasher sur la packaging, j'ai de voir ce que cela donne. Et bien sur je ne sais lesquels choisir..

    RépondreSupprimer
  31. Ca y est les DIOR Addict fluide stick sont chez Sephora !!

    Soso

    RépondreSupprimer