Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

9 févr. 2014

Mes petits chouchous de la semaine #3

Cette semaine a été plutôt riche en découvertes et coups de cœur. Oh que oui ! C'est donc avec grand plaisir que je reviens avec mon petit bilan hebdomadaire dans lequel je partage chaque dimanche avec toi les produits que j'ai adoré utiliser au cours de la semaine qui s'achève. Ce ne sont pas forcément des nouveautés, ce ne sont pas forcément des découvertes. Ce sont simplement ces soins ou produits de maquillage qui sont sortis du lot et qui, par conséquent, ont marqué ma "semaine beauté". Pour cette 3ème édition, il y a pas mal de maquillage. Oui, j'ai enfin eu envie d'abandonner mon combo habituel eyeliner Dior/rouge à lèvres Shine Edition Bourjois pour utiliser d'autres trucs. Et gros bouleversement, un petit nouveau vient de faire son entrée dans ma routine soins du visage (chose qui ne m'était pas arrivée depuis... quoi... 8 mois ?!).


Cette semaine, j'ai pas mal fait mumuse avec les fards à paupières. Du coup, j'ai globalement calmé le jeu concernant le maquillage des lèvres. Quand j'en viens à mettre le paquet sur le maquillage du regard, j'aime miser sur un gloss rose et transparent pour réveiller mon visage (qui a tendance à être plombé par une overdose de make up). Cette semaine, j'ai jeté mon dévolu sur mon fidèle Gloss Effet 3D de Bourjois 51 Rose Chimeric. Ce n'est peut-être pas le meilleur gloss de la Terre mais c'est celui que je ressors systématiquement quand je ne veux pas porter de rouge à lèvres mais que je veux avoir les lèvres subtilement rosées et brillantes (bon par contre niveau météo, pas cool avec le vent et les cheveux collés dans le bazar).
Gloss Effet 3D 51 Rose Chimeric de Bourjois : 13,55 euros chez Bourjois et en grande distribution.

Attention, big découverte de la semaine et gros coup de cœur. Dimanche dernier, je t'avais dévoilé mon craquage de slip total pour le Baume à Lèvres Coco Vanille d'Hévéa (que j'aime toujours d'amour). Conquise par ce dernier, j'ai décidé de tester un autre produit que la marque m'a fait parvenir. Il s'agit du Jus frais d'Aloé Vera et Rose et bon sang, j'en suis dingue ! Ce n'est pas faute d'avoir serré les fesses par peur que ce nouveau soin visage perturbe ma copine Rosa (-cée). Et bien non, du tout du tout. La formule hydratante de ce gel fluide non gras est magique (elle se résume à ça : Eau de Rose Bio équitable, Jus frais d'Aloé Vera Bio, Huile essentielle Bio Rose de Damas, conservateur doux autorisé Cosmebio et quelques bricoles chimiques). Je l'applique tel un sérum sous mon soin hydratant pour peaux pourries Bioderma et il rend ma peau plus douce et encore plus hydratée. 0 effets indésirables. I love it ! Je t'en reparle bientôt.
Jus frais d'Aloé Vera et Rose d'Hévéa : 19 euros chez Hévéa.

Comme je te le disais plus haut, j'ai pas mal joué avec les fards à paupières ces derniers jours. Ceux qui sont véritablement sortis du lot et qui ont fait ma semaine sont les Fards à paupières Certifiés bio Avril. Je t'en ai déjà parlé dans cet article donc je vais faire bref. Je les trouve géniaux, doux, faciles à travailler, pigmentation moyenne et couleurs sympatoches. Rien à redire, ils représentent tout ce que je recherche en la matière.
Fards à paupières Certifiés bio Avril : 6 euros l'unité chez Avril.

A ce jour, je n'ai jamais eu de gros problèmes d'ongles (et je croise les doigts pour que cela ne m'arrive jamais). Sauf qu'à force de multiplier manucures et bains dissolvants, voilà qu'il y en a un qui se fait un malin plaisir à se dédoubler de façon perpétuelle. J'ai réglé ce petit problème avec le Manicure Sérum + Base Boost de L'Oréal qui est une base fortifiante biphasée dédiée aux ongles courts et cassants. Je ne garantis rien sur les grosses galères ongulaires mais il a fait du bon boulot sur mes ongles un poil au bout du rouleau que je sens plus nourris et plus costauds à présent. Et puis quel pied se pinceau plat et large ! C'est donc lui que j'applique systématiquement sous mon vernis désormais.
Manicure Sérum + Base Boost de L'Oréal : 8,50 euros chez L'Oréal et en grande distribution.

J'ai eu le privilège de recevoir il y a quelques temps maintenant la dernière gamme de Soins Hydratants Corps de Caudalie. Etant une grande adepte des crèmes pour les mains de la marque, je me suis jetée comme une morte de faim sur la Crème Gourmande Mains et Ongles de cette gamme. Le coup de cœur a été immédiat. J'adore sa texture fondante, assez dense au premier abord, qui soulage les mains déshydratées. J'aime le fait qu'elle me permette de masser mes ongles et leurs contours pendant quelques minutes après l'application. J'adore le fait qu'elle ne laisse pas de film suffisamment gras pour être insupportable (sauf si on en met 3 litres). Je surkiffe son parfum d'eau de fleur d'oranger, à la fois doux et acidulé. Elle trône donc fièrement sur ma table de nuit pour le plus grand bonheur de mes mimines.
Crème Gourmande Mains et Ongles de Caudalie : 14,82 euros chez Feelunique France, en pharmacies et parapharmacies.


21 commentaires

  1. La crème pour les mains de Caudalie est géniale ! Je ne sais pas si tu as déjà essayé le baume à lèvres de la même gamme, mais il est super cool également. Je te le recommande.
    Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est top ! :) J'ai également reçu le baume à lèvres que j'ai testé 1 fois mais je dois dire que je suis accro à mon baume Hévéa pour le moment et cela va être difficile de le détrôner je pense. ;)

      Supprimer
    2. Tiens c'est drôle, moi je ne l'aime pas tellement ce baume à lèvres. Je trouve qu'il n'hydrate pas mieux qu'un bête labello...

      Supprimer
  2. Tiens tu trouves que la crème Caudalie sent la fleur d'oranger ? Moi je trouve qu'elle sent les agrumes ^^
    Quand mes ongles sont un peu cassants ou fatigués, j’utilise le forti-fluor de Gemey pour ongles mous ou fragilisés, je le trouve efficace :) Mais faudra que je teste celui de l'Oréal la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle sent aussi les agrumes bien sûr mais sur le long terme ça me rappelle un peu la fleur d'oranger (mais les odeurs et moi...). ;) Pour les ongles hyper fragilisés, je ne peux pas me prononcer sur l'efficacité de la base L'Oréal. Mais je sens qu'elle a pas mal fortifié les miens. :)

      Supprimer
  3. C'est toujours un plaisir de te lire et de te relire ! Merci pour ce partage de tes chouchous ! J'ai bien envie de tester le gloss et le sérum pour les ongles !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan aussi de la crème pour les mains Caudalie! Je t'invite également à tester leur baume à lèvres et leur crème de jour Vinosource, un bonheur pour la peau!
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède également le baume à lèvres mais pour le moment je reste focalisée sur celui de chez Hévéa que j'adore. :) Caudalie est une très bonne marque en général. ;)

      Supprimer
  5. J'ai essayé la crème pour les mains de Caudalie mais je trouve que l'odeur est difficile à supporter et vire assez rapidement.
    Par contre niveau texture et efficacité, rien à dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Je n'ai pas trouvé... Après, les goûts et les odeurs... ;)

      Supprimer
  6. Après avoir lu ton article, j'ai très envie de tester la crème pour les mains de Caudalie. Moi qui suis toujours à la recherche de la crème pour les mains parfaites :)!!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, quelle galère pour trouver la crème qui nous convient ! Je ne sais pas si la Caudalie est parfaite mais, globalement, ce sont les crèmes mains de cette marque (et la CicaBiafine) qui me conviennent le mieux (sachant que je n'ai pas les mains spécialement déglinguées ni asséchées). :)

      Supprimer
  7. J'adore les crèmes pour les mains (en particulier celles de L'Occitane), et je me fais une joie d'en découvrir de nouvelles ! Et si tu dis que la Caudalie sent la fleur d'oranger... C'est le seul argument qu'il me fallait pour avoir envie de craquer ;) J'ai découvert récemment que mes 5 parfums contenaient tous les 4 cette fragrance dans leur composition. Je crois que je suis fan et qu'il ne me reste plus qu'à foncer ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grande fan de la fleur d'oranger moi aussi et pendant très longtemps j'ai été incapable de mettre un nom sur la fragrance qui me faisait craquer à chaque fois. ;) Pour la crème Caudalie, si tu as l'occasion de la sentir en vrai, fais-le car apparemment, je suis bien la seule à sentir l'eau de fleur d'oranger. Au premier abord, elle dégage un parfum d'agrumes assez prononcé. :)

      Supprimer
  8. Encore une petite crème mains Caudalie ! Décidément ils sont doués et ils ont trouvé la bonne formulation pour ne pas laisser de film gras :)
    Hâte d'en savoir plus sur la marque Hévéa entre le baume lèvres et ce soin hydratant ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les crèmes mains Caudalie sont au top du top à mes yeux. Celle-ci laisse un léger film si on en met la dose mais je ne trouve pas cela désagréable comme ça peut l'être avec d'autres crèmes qui laissent les mains poisseuses. :) J'ai hâte de faire découvrir Hévéa dans un prochain billet car c'est vraiment une très chouette découverte. ;)

      Supprimer
  9. Ah le sérum hévéa me tente bien dis donc, tout ce que j'aime en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et niveau compo, il n'y a pas grand chose à redire à mes yeux. Ma peau sensible à rosacée tolère ce gel à la perfection. J'en reparle bientôt sur le blog. ;)

      Supprimer
  10. Bonjour, je ne savais pas où poser cette question, mais j'aurais besoin de ton aide d'experte :$.
    Voilà, on m'a fait tester la naked pour le blush e urban decay http://www.macmakeup.ca/images/Urban%20Decay%20naked%20flushed%20blush.jpg et je l'ai trouvé vraiment pratique mais aussi trop cher pour moi :s. Est ce que tu saurais où je peux trouver le même type de produit ? J'ai cherché dans "blush", mais je ne trouve que du rose pour les joues et je trouvais le système tout en 1 plus sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faudrait que tu cherches plutôt dans des duos bronzer/blushes. Je ne sais pas trop si ça existe dans les marques plus abordables par contre... :S

      Supprimer