Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

2 févr. 2014

Mes petits chouchous de la semaine #2

Cette semaine, peu de produits sont véritablement sortis du lot. Ma semaine beauté a été plutôt tranquille et je suis toujours à peu près la même routine concernant le soin de mon visage (malheureusement, quand on a de la rosacée, on ne peut plus s'amuser avec crèmes, masques et exfoliants comme on le veut). En matière de make up, j'ai fait ma feignasse, me maquillant encore et toujours avec mon eyeliner Dior et mon Shine Edition Oh My Doll de Bourjois (vus la semaine dernière). Malgré tout, il y a 4 produits que j'ai adorés ces 7 derniers jours. Quand je les ai utilisés, je me suis à chaque fois dit "Bon sang, il envoie quand-même sacrément du lourd celui-là !" Découvertes ou redécouvertes, il fallait absolument que je t'en parle dans la 2ème édition de "Mes petits chouchous de la semaine".


Cette semaine, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai réintroduit le Bain Cristal de la gamme Cristalliste de Kérastase dans ma routine capillaire. Cela faisait 1 mois que je carburais au combo Godiva/Big de Lush et j'ai clairement ressenti que mes cheveux avaient besoin d'un peu de changement. J'aime toujours autant ce shampoing Kérastase. Certes, on s'éloigne des formules "vertes" mais l'absence de silicone et de parabène est appréciable. Il purifie mes racines, lisse mes cheveux sans les rendre tout raplapla et ils briiiiiiiiiillent. Oui, tout ça M'dame ! Ce n'est pas pour rien que ce Bain Cristal trône dans ma salle de bain depuis plusieurs années maintenant.
Cristalliste Bain Cristal Cheveux Fins de Kérastase : 17,68 euros chez Feelunique.

En matière de vernis à ongles, mon chouchou de la semaine est incontestablement le Storm de Zoya que je t'ai présenté mardi sur le blog. Faut-il vraiment préciser pourquoi je l'ai adoré plus que tout ? Je me souviens encore de mon état de béatitude quand j'ai regardé mes ongles scintiller à la lumière électrique après l'avoir appliqué en regardant les Grammy Awards à 3 heures du matin. Hypnotique ! Et avec une formule vegan, 5-free et non testée sur les animaux. Qui dit mieux ?
Vernis à ongles Storm de Zoya : 13,04 euros chez Mon Corner Bio.

Cela fait très longtemps maintenant que je possède le mascara Big Eyes Waterproof de Gemey Maybelline et je n'en ai encore jamais parlé sur le blog. Tout simplement parce que dans les faits je ne l'utilise qu'à moitié. Ce mascara double embout (un goupillon normal pour les cils supérieurs ; un mini goupillon pour les cils inférieurs) ne me plaît que pour son effet sur les cils du bas. J'adore la petite brosse fine et longue qui peigne et maquille les cils inférieurs sans les coller ni faire de paquets (contrairement au petit Clinique qui patouille trop à mon goût). Je l'utilise tout le temps et je suis prête à le racheter rien que pour maquiller mes cils inférieurs.
Mascara Big Eyes Waterproof de Gemey Maybelline : 14,90 euros chez Gemey Maybelline by BrandAlley et en grande distribution.

Last but not least, et c'est THE BIG découverte de ma semaine (à tel point qu'il faudra que je t'en retouche 2 mots dans un article plus approprié), j'ai surkiffé le Baume à Lèvres Coco Vanille de Hévéa. La marque me l'a fait parvenir il y a des mois et je regrette de ne pas l'avoir essayé plus tôt. Sa formule naturelle et certifiée bio (qui se résume simplement à de l'Huile de Coco Bio, du beurre de Karité Bio, du macérât de gousses de Vanille Bourbon Bio, de la cire d'Abeille et de l'extrait de Romarin Bio) est parfaite pour les lèvres sèches et abîmées. Pas d'effet desséchant, pas de trucs chimiques, une odeur à se damner et des lèvres toute belles au naturel. Résultat bluffant ! C'est un méga giga coup de cœur. Je t'en reparle bientôt.
Baume à Lèvres Coco Vanille de Hévéa : 15 euros chez Hévéa.


29 commentaires

  1. Le shampoing me paraît bien sympa et j'apprécie le fait qu'il soit sans silicones :) Et ce vernis, rho tu vas vraiment finir par me faire craquer, je tourne autour depuis que j'ai lu ton article !!!
    Et ce baume à lèvres m'a l'air super ! J'ai commandé aujourd'hui le baume à lèvres Kadalys à la banane car j'en lis du bien ces derniers temps mais je garde le tiens dans un coin de ma tête pour pouvoir l'essayer plus tard, j'ai hâte de lire ton avis dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce shampoing est chouette pour mes cheveux et c'est vraiment celui auquel je reviens tout le temps finalement. La formule est chimique mais le fait qu'il soit sans silicone est déjà un bon point pour ce genre de produit professionnel. ;) Je n'ai pas testé le baume de chez Kadalys mais celui de chez Hévéa a un effet dingue sur mes lèvres. Je n'ai jamais testé un truc aussi efficace avec une formule aussi naturelle. :)

      Supprimer
  2. Le vernis a l'air trop sympa.

    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai entendu que du bien de Kérastase, alors je me laisserai bien tenter par ce shampoing !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tout dépend de ce que tu recherches dans un shampoing. Certaines détestent parce que les formules ne sont clairement pas naturelles. Celui-ci a pour avantage d'être sans silicone et sur mes cheveux il a un effet dingue. ;)

      Supprimer
  4. J'adore cette série d'article du Dimanche ! J'aime beaucoup le Bain Cristal de la gamme Cristalliste de Kérastase, c'est la première fois qu'un shampoing seule avait un réel effet sur mes longueurs (d'habitude c'est plutôt les après-shampoings). Hâte d'entendre parler du baume à lèvres, les ingrédients font envie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'elle te plaise. :) Pour ma part, j'utilise le Lait Cristal qui va avec le Bain Cristal mais je te rejoins sur le fait que le shampoing seul fait déjà du bon boulot. Je reparle du baume à lèvres très bientôt. ;)

      Supprimer
  5. Pour le shampoing je l'avais eu en 80ml dans la little box mais il ne convient pas à mes cheveux. Je le vend à 2euros (il manque juste 1cm) si tu es interessée pour quand tu n''en aura plus!! Je n'ai jamais testé le big eyes mais je ne pense pas l'acheter car je me maquille jamais les cils du bas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ! ;) Dommage qu'il ne te convienne pas. Qu'est-ce que tu n'apprécies pas ? C'est celui pour cheveux fins ou cheveux épais ? Pour le Big Eyes, je t'avoue que l'effet sur les cils supérieurs est pas mal mais pas à se taper le *** par terre quoi ! Il agrandit vraiment le regard mais ne créé pas de volume. Par contre, moi qui ai les cils très clairs, je dois absolument maquiller mes cils inférieurs pour encadrer mon regard et la petite brosse de ce mascara fait très bien le job. :)

      Supprimer
  6. Le shampoing me fait très envie rien par son packaging. Oui c'est ridicule hein. J'aime beaucoup ces articles qui rythmes chaque semaine.

    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que la couleur rose peut donner envie ! Moi ce que j'aime c'est que le shampoing soit transparent et sans colorant. ;) Je suis ravie que cette série d'articles te plaise. :)

      Supprimer
  7. Le vernis est super, Je ne connais pas trop la marque Kérastase ...Il faudra que je m'y penche! Bon dimanche et chouettes favoris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce vernis Zoya est un sacré coup de cœur ! :)

      Supprimer
  8. Je n'ai toujours pas testé la gamme Cristalliste ^^ et je ne connais pas du tout le baume à lèvres Hévéa, mais l'odeur doit être une petite bombe ! :)
    Pour les mascaras qui maquillent les cils du bas, je suis toujours dubitative ... Je n'en ai jamais acheté car mon mascara tout simple me suffit plutôt bien je trouve ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reparlerai du baume à lèvres Hévéa très bientôt sur le blog car il vaut vraiment le détour ! ;) Pour les mascaras pour les cils du bas, c'est vrai que ça peut paraître un peu gadget au premier abord. Mais la brosse est vraiment plus précise qu'un mascara classique et le rendu moins grossier. Un mascara classique me colle les cils inférieurs et met une tonne de matière dessus façon pattes d'araignées, je n'aime pas. Là, ça colore simplement, sans effet matière. ;)

      Supprimer
  9. J'adore ce genre d'article, en tout cas ton blog est super :)

    RépondreSupprimer
  10. Je veux absolument tester le big eye
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Big Eyes est vraiment pas mal si on cherche simplement à agrandir le regard en déployant et allongeant les cils. Mais il fait 0 volume par contre. ;)

      Supprimer
  11. Concernant la rosaces j'imagine que tu as tout testé ... J'ai lu que le miel même si cela ne soigne pas aidait à la rendre invisible , de par son effet cicatrisant sans doute ... Peut être une piste à explorer si tu ne l'as pas déjà fait ! J'ai hâte de lire ton avis sur hévéa, car cette marque à tout pour me plaire je crois :) nath44

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, une lectrice vient de m'envoyer un message en me parlant de l'utilisation du miel pour atténuer les effets de la rosacée. Je n'ai jamais testé et cela me laisse dubitative. Je n'ai pas besoin d'effet cicatrisant puisque je n'ai aucune lésion de la peau (les boutons, je n'y touche pas car sinon ils triplent de volume). Peut-être qu'il y a un effet apaisant mais je n'ose pas imaginer le carnage quand il faut rincer le visage à l'eau du robinet... :S En tout cas je te remercie de m'avoir fait part de cette astuce. Peux-tu simplement me dire où tu as lu cela s'il te plaît ? ;)

      Supprimer
    2. c'est pas tout à fait çà, je veux dire pour l'effet cicatrisant, mais elle en parle mieux que moi , j'ai lu çà ici : http://naturalbioutips.blogspot.com/2014/01/mon-astuce-anti-rosacee-le-miel.html

      Supprimer
  12. Je n'ai testé aucun de ces produits.
    Le mascara les avis sont mitigés donc je ne sais pas trop quoi en penser.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ce petit baume, je pourrais presque le sentir d'ici, il a l'air d'être super avec une compo. pareille !
    Et c'est qu'il y en a plein d'autres avec des noms délicieux, même un Extra-riche Réparateur !
    Et j'aime trop ton Zoya !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore cette nouvelle chronique!!! bises

    RépondreSupprimer
  15. Ce vernis est magnifique ! Je ne sais pas où le trouver.. Je rêve d'avoir un vernis holographique. Le baume à lèvres Hévéa me parait tentant, vu l'état de mes lèvres actuellement !
    ______________________________________________________________________________
    Blog http://lescheveuxderanea.blogspot.fr/
    Page facebook https://www.facebook.com/LesCheveuxDeRanea?notif_t=page_new_likes

    RépondreSupprimer
  16. J'ai aussi ce shampooing de Kérastase et je l'aime beaucoup!! Quant au vernis, il a vraiment l'air magnifique!!

    RépondreSupprimer
  17. J'adore définitivement cette nouvelle chronique beauté :) De quoi avoir plein de nouvelles idées d'achats (au cas où on en manquerait...)

    RépondreSupprimer