Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

26 janv. 2014

Mes petits chouchous de la semaine #1

En ce dimanche, j'ai décidé d'inaugurer une nouvelle série d'articles sur le blog. En fait, je réalise davantage chaque jour que, j'ai beau posséder une collection faramineuse de maquillage et avoir une armoire de salle de bain pleine à craquer de soins en tous genres, j'utilise toujours plus ou moins les mêmes produits au quotidien. Evidemment, d'une semaine à l'autre, il y a quelques petits ajustements niveau routines, de jolies découvertes mais aussi de chouettes redécouvertes (sinon ça ne serait pas marrant). Chaque semaine, il y a des produits qui sortent du lot pour une raison particulière. Ils marquent ma "semaine beauté" parce que ce sont ceux que j'ai le plus aimé utiliser ces 7 derniers jours. Certains ont déjà été vus sur le blog. D'autres n'ont peut-être jamais eu droit à leur quart d'heure de gloire ici. Ce sont donc tous ces produits qui seront à l'honneur dans "Mes petits chouchous de la semaine". Aller, on entre dans le vif du sujet avec mes chouchous de la semaine qui s'achève.


Cette semaine plus que les autres, j'ai réalisé à quel point la Tangle Teezer était géniale et pouvait changer la vie de mes cheveux. J'ai eu la bonne idée de me refaire une frange bien droite (et bien trop courte - il y a eu comme un malentendu entre mon cerveau et mes ciseaux, hum...) et j'ai toujours galéré pour le brushing de celle-ci, quelle que soit la brosse utilisée (ah ça, j'en ai acheté des brosses pour ma frange, de tous poils et de tous les diamètres). Et bien j'ai découvert que la Tangle Teezer associée au séchoir était parfaite pour lisser ma frange de Jeanne d'Arc, cette brosse en plastoc ne créant pas du tout d'électricité statique malgré les multiples passages. Bref, elle me sauve bien la vie en ce moment...
Tangle Teezer : 14,05 euros chez Asos.

Comme tu le sais, entre Lush et mes cheveux, c'est une nouvelle histoire qui commence. Cette semaine j'ai vraiment adoré utiliser le Shampoing Solide Godiva dont je t'ai parlé ici. Il sent terriblement bon le jasmin, je le trouve hyper simple à utiliser, il a une formule assez chouette (à part le Sodium Lauryl Sulfate) et il fait de jolis cheveux (débarrassés de toutes les cochonneries que j'ai pu utiliser avant).
Shampoing Solide Godiva de Lush : 9,45 euros chez Lush.

Grande révolution dans ma routine teint. Depuis l'apparition de ma rosacée, je ne pouvais plus utiliser mon fond de teint chéri : l'Accord Parfait de L'Oréal en Ivoire Rosé. Je carburais donc au fond de teint La Roche Posay depuis l'été dernier mais celui-ci est devenu beaucoup trop foncé (et jaune) pour ma peau d'hiver. Dernièrement, j'ai retenté ma chance avec l'Accord Parfait et ma peau l'a très bien toléré. Je l'aime toujours autant pour sa couvrance modulable, sa texture crémeuse et sa nuance totalement raccord avec ma carnation du moment et qui, étonnamment, n'amplifie pas mes rougeurs.
Fond de teint Accord Parfait de L'Oréal : 15,50 euros chez L'Oréal.

En ce moment, j'ai pour habitude de ne porter que de l'eyeliner et du mascara (la flemme de sortir fards à paupières et pinceaux). Le Diorshow Art Pen est mon petit chouchou en la matière. Découvert un peu par hasard, je le trouve génial. Cet eyeliner feutre a une pigmentation noire de dingue, la pointe de sa mine est ultra-précise, jamais sèche, et même si sa formule n'est pas waterproof, il tient vraiment la route sur la durée. Il détrône, et de loin, tous mes autres eyeliners.
Diorshow Art Pen de Dior : 32,50 euros chez Sephora.

Enfin, cette semaine j'ai adoré porter le Shine Edition 27 Oh My Doll de Bourjois dont je t'ai déjà parlé ici. Combiné à un trait de liner noir (justement), je trouve qu'il créé un joli maquillage frais et délicat sans en faire des caisses. Sa formule hydratante est parfaite pour mes lèvres archi-sèches cet hiver. Il est très confortable et sa couleur brillante, un rose clair un poil froid, représente tout ce que j'aime quand je ne souhaite pas adopter un maquillage sophistiqué (ahhh ma fameuse notion de rouge à lèvres "tout-terrain"...).
Shine Edition 27 Oh My Doll de Bourjois : 11,22 euros chez Asos.


54 commentaires

  1. Oh quelle bonne idée cette nouvelle série :) Le rouge à lèvres Bourjois est trop beau, je pense craquer prochainement ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci ! Je suis ravie que ce genre de billets te plaise. :) Oui, je l'adore ce Bourjois là. ;)

      Supprimer
  2. Je devine en toi le sadisme envers mon porte monnaie aha:P Le Tangle Teezer me tente beaucoup depuis plutôt longtemps mais j'hésite à craquer !
    Très bel article sinon :)
    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ? Sadique ? Ah non, quand-même pas ! ;)

      Supprimer
  3. Très sympa cette nouvelle série! J'ai craqué pour la Tangle teezer après être tombée par hasard sur un article de ton blog il y a quelques semaines de cela et je dois dire que tu as changé ma vie!
    Je me battais avec ma crinière emmêlée pendant des heures dans ma salle de bain en pleurant devant les cheveux tombés au combat dans mon lavabo mais depuis que j'utilise cette brosse, je n'ai plus de soucis. :) J'ai toujours quelques cheveux qui restent dans ma brosse mais rien de bien traumatisant!

    Au passage, j'étais un peu dubitative devant ton article sur les shampoings solides, je suis donc allée jeter un coup d'oeil à tes trouvailles dans mon magasin Lush et je pense que je vais me laisser tenter dès que mes Phyto auront rendu l'âme. ;)
    Xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que la Tangle Teezer te plaise ! Moi aussi je retrouve des cheveux dedans après le brossage mais c'est normal, nos petits cheveux meurent... :( Pour les produits Lush, je te conseille de ne pas te lancer dans l'après-shampoing solide si tu n'as pas l'habitude d'utiliser ce genre de produit car c'est quand-même assez galère d'utilisation. ;)

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que j'essaye cette brosse
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une obligation ! ;) Mais moi je l'adore, définitivement.

      Supprimer
  5. La tangle Teezer c'est la vie ! =) En ce qui concerne la rosacée, la mienne a diminué depuis que je ne mange plus de sucre raffiné (je mange toujours des fruits car ce n'est absolument pas la même problématique) et que j'ai augmenté ma consommation de légumes et diminué celle de féculents. J'ai également arrêté les produits laitiers pour voir si ça avait vraiment un impact sur l'acné et jusqu'ici je suis convaincue ! Il y a encore des jours difficiles où ça chauffe mais rien à voir avec il y a quelques mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la nourriture peut avoir un impact direct sur la rosacée. Je suis ravie d'apprendre que tu es dans une période où il y a du mieux. Pendant un temps j'avais arrêté le lait de vache et tous les trucs pimentés... Mais je n'ai pas réussir à tenir et je n'ai pas vraiment vu de différence dans le temps. Y a des semaines où ça va à peu près et d'autres où je suis rouge comme une tomate tous les soirs. ;)

      Supprimer
    2. Le lait de vache, en plus de possiblement favoriser l'acné, peut avoir un effet inflammatoire sur l'intestin (comme tous les produits laitiers en fait), d'où la rosacée plus ou moins violente. C'est depuis que je soigne mes intestins que ça va beaucoup mieux. Mais chez moi je suis sûre que c'est le sucre en premier lieu qui me donne de l'acné et aggrave les symptômes, donc j'ai tout arrêté sauf les fruits.

      Supprimer
  6. Le Godiva me fait trooooooop envie!

    RépondreSupprimer
  7. J'utilise aussi le fond de teint Accord Parfait, et il porte bien son nom! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Pour un fond de teint de grande distribution, il fait très bien son job. :)

      Supprimer
  8. Bonne idée cette nouvelle rubrique. Tu nous parles (et me tentes) depuis longtemps du fond de teint Accord Parfait mais j'ai une peau acnéique alors je n'ai pas encore sauté le pas, me limitant aux produits de parapharmacie (sont-ils vraiment mieux pour la peau ? Je ne sais pas). Je note également l'idée de l'eye liner Dior qui semble posséder tous les critères du bon eye liner. Bon dimanche et ne t'inquiète pas pour la frange, ça repousse ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, c'est la grande question que je me pose. Je t'avoue que j'ai plus confiance dans la formule de mon fond de teint La Roche Posay que dans celle du L'Oréal. A tort ou à raison, je ne sais pas. Mais il n'y a aucun fond de teint de para qui correspond à la couleur de ma peau en hiver. :( Eh oui, la frange ça repousse. Mais pas assez vite !!! ;)

      Supprimer
  9. Sympa comme article. J'entends beaucoup parlé de ce fameux "accord parfait" mais moi et ma carnation ça fait 20 000. Comment as-tu fait pour trouver la bonne couleur ? Sinon si tu aimes les eyeliners feutres, très noir, je te conseille une petite merveille japonaise (pour un prix défiant toute concurrence) le fameux eyeliner de chez Dolly Wink.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta suggestion concernant l'eyeliner, je ne connaissais pas ! ;) Pour l'Accord Parfait, cela fait bien longtemps que je l'utilise et à l'époque, pour choisir la nuance, je ne m'étais pas posé 30000 questions. J'avais pris la plus claire disponible (Ivoire Rosé donc) et elle me convient très bien. En été il faut que je change de nuance par contre. :)

      Supprimer
  10. La Tangle Teezer a été une vraie révélation pour moi aussi, il n'y a que elle qui puisse démêler mes cheveux mouillés ! J'aime beaucoup les shampoings solides Lush aussi, même si j'ai arrêté à cause des Sodium Lauryl Sulfate, c'est vraiment dommage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dingue comme elle démêle bien les cheveux mouillés. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi efficace vu la "mollesse" des picots en plastique. ;) Pour Lush, je t'avoue que le Sodium Lauryl Sulfate est le seul truc qui me fait tiquer... :S

      Supprimer
  11. Pour information et pour éviter les fausses joies les filles, je travaille en parfumerie et j'ai le regret de vous annoncer que le art pen de Dior a été supprimé par la marque..
    Grosse incompréhension car c'est un produit génial !
    Il va falloir s'en trouver un autre pour notre plus grand regret !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ! Comment est-ce possible ?!! Il est tellement génial. Pfff... Merci pour l'info ! ;)

      Supprimer
  12. Très bonne idée cette rubrique ! =)
    Heureusement que je n'ai pas de blog, je serais bien embêtée de choisir 7 produits toutes les semaines ^^
    Mon produit chouchou de cette semaine, c'est la Tangle Teezer enfin achetée (sur Amazon Fr, 12 euros pour celles qui ça intéresse), et surtout enfin testée ! Démêle très bien sans tirer les cheveux, et je trouve que les petits picots font un petit massage du cuir chevelu ^^ Par contre, quand je brosse mes cheveux secs, elle les rend électriques... Mais c'est vraiment le seul bémol que je lui trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh je suis ravie pour toi ! :) Par contre, elle ne me fait pas du tout les cheveux électriques à moi. Cela doit varier d'une chevelure à l'autre je pense. ;)

      Supprimer
  13. Bonsoir,

    merci pour cette nouvelle rubrique , j'aime bien voir ce que vous utilisez

    je vous souhaite une bonne fin de week end

    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un grand plaisir de partager cela ! :)

      Supprimer
  14. J'ai le Bourjois et la Tangle Teezer, je les adore :)
    Par contre, j'hésite à me prendre un jour l'Accord parfait mais ayant la peau mixte à grasse, est-il adapté ?

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant d'avoir ma rosacée, j'avais une peau mixte (que j'ai toujours finalement, mais c'est plus compliqué) avec nez, joues et front qui brille et le reste du visage qui tire. Ce fond de teint me convenait parfaitement et en cas de besoin, je poudrais un peu pour que ma peau ne brille pas. ;)

      Supprimer
  15. Je valise à 100% la Tangle Teezer ! Ça a révolutionné ma vie capillaire haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle a révolutionné la vie capillaire de pas mal de filles. ;)

      Supprimer
  16. Oh ! Le rouge à lèvre Shine ! Figure toi que je l'ai acheté suite à ton dernier article car je le trouvais sublime sur toi. Je me suis toujours vue comme une fille au teint lavabo et je me suis dit qu'il serait donc également parfait pour moi... Que nenni ! Il me fait des lèvres très claires par rapport à ma peau et ce joli rose que l'on retrouvait sur les tienne n'a pas pointé le bout de son nez. J'en viens donc à la conclusion qu'il y a plusieurs teintes de "lavabo", eheh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel dommage ! :( Ben oui, il doit y avoir plusieurs teintes de lavabo et je dois être le lavabo le plus blanc. Faut dire que j'utilise toujours les fonds de teint les plus clairs dans les différentes gammes. ;)

      Supprimer
  17. Bonne idée d'article :)
    Hâte de voir celle de la semaine prochaine ! :)

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup cette nouvelle catégorie!! Très jolie sélection de produit & j'adore aussi la tangle teezer!!!

    RépondreSupprimer
  19. Je pense que le accord parfait de Loreal sera mon prochain fond de teint liquide une fois que j'aurai fini mon studio fix de mac (c'est un creme par contre celui là). Par contre je ne sais pas trop pour la teinte sachant que je met du NC20 chez mac, quelle teinte s'en rapproche le plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je n'en ai vraiment aucune idée, n'ayant jamais testé de produits MAC... Voici un site qui t'aidera à trouver un équivalent à ton NC20 dans n'importe-quelle marque : http://findation.com/ ;)

      Supprimer
  20. C'est une nouvelle série d'articles que je vais bien aimer :D
    Au moins pour la frange, même si elle est trop courte, tu ne peux t'en prendre qu'à ton cerveau (ou tes ciseaux) vu que c'est toi même qui la coupe :p Je ne me suis jamais risquée à essayer moi même en tout cas ! (Je pense que je pleurerai ^^)
    Et ton article me fait penser que je devrais me remettre à essayer des fond de teint autre que ceux de marques "de luxe" des parfumeries ... Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est sûr, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même pour le coup et je t'avoue que j'ai pleuré comme une gamine après le massacre. Mais bon, ça repousse donc je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ce n'est pas la 1ère fois que je me coupe la frange seule mais, visiblement, j'ai perdu la main. :)

      Supprimer
  21. Très chouette cette idée de nouvelle série ! C'est vrai que les routines cosmétiques varient régulièrement (chez moi en tout cas). Ce serait trop planplan si on ne découvrait pas de jolies choses tous les 4 matins ! Depuis ton dernier article, j'ai très envie de m'acheter le Godiva pour faire un combo cheveux avec mon Oceanix ! Sinon j'entends partout du bien de ce fond de teint l'Oréal, je suis en train de finir le Teint Touche Eclat de YSL et comme je sais que tu l'as toi aussi eu (car c'est grâce à toi que j'ai fait cette jolie découverte), est ce qu'il est plus couvrant ? Plus ou moins liquide ? J'attends ton avis d'experte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait hyper longtemps que je n'ai pas utilisé mon Teint Touche Eclat (depuis l'apparition de ma rosacée) mais dans mes souvenirs il est plus liquide et moins couvrant que le L'Oréal. Par contre, son fini lumineux est plus naturel et raffiné à mon goût. ;)

      Supprimer
    2. Ok, merci pour ton avis. Je vois qu'il y a des "avantages" et "inconvénients" dans ces deux fonds de teint, alors je vais rester sur ce que je connais déjà, c'est plus sûr :)

      Supprimer
  22. La Tangle Teezer est pour moi aussi un indispensable! :)

    RépondreSupprimer
  23. Ben super cette rubrique pour terminer la semaine en "beauté" ! ;)
    Je savais pas que t'avais réessayé le fdt L'Oréal ?

    RépondreSupprimer
  24. La Tangle Teezer, depuis le temps que je louche dessus, il va bien falloir que je la teste un jour !!!

    RépondreSupprimer
  25. Je pense m'acheter la Tangle Teezer, j'entends de plus en plus d'elle et elle me parait top ! ;-)

    Mélissa, blogueuse beauté
    http://meilybeautymakeup.com/page/1

    RépondreSupprimer
  26. C'est une très bonne idée de rubrique et j'ai hâte de découvrir tes coups de coeur au fil des semaines :)

    RépondreSupprimer
  27. J'adore le concept de cette rubrique, ça nous permet de mieux connaître les produits que tu aimes et d'en découvrir peut-être et ce assez régulièrement avec un article assez "court" et concis. C'est vraiment très sympa, j'aime beaucoup ce format ^^

    RépondreSupprimer
  28. Excellente idée cette rubrique !

    RépondreSupprimer
  29. Coucou! J'ai pensé a toi tout a l'heure parce que je suis passée chez lush pour la première fois depuis treeeeees longtemps. A l'epoque ou je ne m'interessait pas plus que ca aux cosmétiques j'y allais parfois pour les trucs qui font mousser le bain sans vraiiiiment me douter de la qualité de leurs cosmétiques.
    BREF. Et apres avoir lu ton article sur le shampooing lush je me suis dit que mes cheveux avaient bien besoin d'un coup de pouce alors je me suis renseigné sur leurs différents produits et leur qualité (sur beauté-test.com) et je me suis acheté le "pousse plus vite!" Je m attend pas a un miracle mais plusieurs personnes disent qu'il y a un petit changement. Donc je vais essayer. Je t en donne des nouvelles si tu veux ?
    J'adore ta nouvelle petite rubrique. :D
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  30. J'ai le même fond de teint que toi et il cache bien mes rougeurs !

    RépondreSupprimer