Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

12 déc. 2013

Perfect Ten de bareMinerals : la palette de compète

Ok ok, je sais. Je débarque 3 ans après la guerre avec mon article sur la palette Perfect Ten de bareMinerals. Mais voilà, je ne pouvais pas ne pas t'en parler, bien qu'il s'agisse d'une édition limitée de ce Noël 2013 et qu'elle commence donc à disparaître peu à peu des corners Sepho (elle n'est plus dispo sur le site mais elle l'est encore probablement dans certaines boutiques et ailleurs sur le web - liens en fin d'article). Faut dire qu'en attendant de retrouver la Naked 3 d'Urban Decay (eh oui, ayé, j'ai craqué à mon tour pour cette fameuse palette grâce à l'avant-première Sephora) au pied du sapin, je ronge mon frein.


J'ai donc eu l'immense plaisir de recevoir cette jolie Perfect Ten, une palette de Noël signée bareMinerals qui propose la totale : des fards à paupières, un blush, un illuminateur et 2 rouges à lèvres (et des pinceaux), le tout dans des nuances exclusives. Eh oui, rien que ça ! Je crois que c'est la seule palette de ce genre que je possède, ayant principalement des palettes de fards (point barre). Je trouve le concept du tout-en-un hyper bien fichu et je suis plus que ravie de retrouver la qualité des produits bareMinerals condensée en un seul et même (joli) objet.


Car niveau présentation, c'est plutôt pas mal. Edition limitée de Noël oblige, la palette se présente dans une pochette métallisée argentée à fermeture éclair d'assez grand format. J'aime bien l'esprit nomade de la chose, facile à trimbaler sans risquer un accident quelconque. Il faut néanmoins aimer le côté "aluminium". A l'intérieur, c'est tout de suite plus soft puisque le tout est rangé dans un boîtier en plastique noir avec miroir intégré dans le rabat.


La palette se compose donc de 10 nouveautés bareMinerals et ça a été l'occasion pour moi de découvrir bien davantage la gamme Ready de la marque et ses fards minéraux pressés.


Pour commencer, ce ne sont pas moins de 6 fards à paupières bareMinerals Ready que l'on retrouve dans la Perfect Ten. Ce sont tous des neutres et j'en suis ravie car ce sont les nuances que j'utilise le plus souvent. Il y a 3 nuances chaudes (colonne de gauche) et 3 nuances froides (colonne de droite), certaines ont un fini mat et d'autres un fini irisé et pailleté. Techniquement, je les trouve bien pigmentés, très réussis sur le plan des coloris mais ils font pas mal de chutes lors de l'application.

Fards à paupières bareMinerals Ready (colonne de gauche de la palette) | De gauche à droite :
One Hit Wonder (blanc crème) | Ritzy (marronné métallique) | So Chic (taupe chaud pailleté)
Fards à paupières bareMinerals Ready (colonne de droite de la palette) | De gauche à droite :
Promise (beige rosé crémeux) | La La (mauve métallique) | Keepsake (gris foncé pailleté)

Le maquillage du teint n'est pas en reste puisque Perfect Ten propose également un blush et un illuminateur, tout les deux dans des nuances assez chaudes.


Autant je suis emballée par le fard à joues, très bien pigmenté et peu poudreux, autant je suis plus réservée quant à l'highlighter qui est trop doré et trop irisé pour faire naturel (en tout cas sur les joues). Point trop n'en faut donc. En revanche, rien ne m'empêche de l'utiliser comme un fard à paupières finalement.

Mini Blush bareMinerals Ready : The Indecent Proposal (rose thé) | Mini Illuminateur bareMinerals Ready : The Premiere (or rosé irisé)

Enfin, je suis plus que ravie de retrouver dans cette super palette 2 rouges à lèvres Marvelous Moxie, rouges à lèvres pour lesquels j'avais eu un gros coup de foudre lors de leur lancement en juin dernier (relire mon article à ce sujet).


Cette fois encore, ce sont 2 couleurs chaudes que bareMinerals propose dans la Perfect Ten. A appliquer au pinceau (fourni), la texture est crémeuse à souhait, la formule bien pigmentée tout en étant hydratante et le fini est brillant et lumineux. Enfin, la tenue est tout à fait correcte.

Rouge à lèvres Marvelous Moxie Make Your Move (rose thé chaud) | Rouge à Lèvres Marvelous Moxie Stand Out (rouge brique)

En plus de ces 10 jolies choses, bareMinerals a pensé à tout en fournissant un mini pinceau double embout pour le blush et les fards à paupières, ainsi qu'un mini pinceau à lèvres très pratique (ça tombe bien, je n'en avais pas) car il possède un bouchon (et ça évite le barbouillage de palette après utilisation). On ne l'appelle pas "Perfect Ten" pour rien cette palette. Non mais !


Pour mon maquillage de jour, j'ai opté pour les nuances de la Perfect Ten qui me plaisent le plus, à savoir les plus froides. Pour les yeux, j'ai commencé par appliquer Promise (le beige rosé) sur l'ensemble de la paupière (mobile et fixe) puis j'ai utilisé La La (le mauve métallique - une nuance que j'aime par-dessus tout) sur l'ensemble de la paupière mobile. J'ai ensuite marqué le coin externe et le creux de paupière avec So Chic (le taupe pailleté) que j'ai estompé au maximum, pour terminer par souligner les ras de cils inférieur et supérieurs avec Keepsake (gris foncé pailleté). Un coup de recourbe-cils et de mascara, et voilà !


Pour le teint, j'ai bien sûr appliqué le superbe blush bareMinerals Ready qu'est The Indecent Proposal. Je n'ai fait que survoler mes pommettes (je n'aime pas charger le teint quand j'ai les yeux + les lèvres maquillées). De même, j'ai à peine illuminé le tout avec The Premiere que j'ai appliqué sur l'arcade et le haut des pommettes. Enfin, pour les lèvres, j'ai opté pour le Marvelous Moxie dans la nuance Make Your Move que j'aime pour son naturel. Et voilà ce que donne mon look Perfect Ten bareMinerals.


Je suis donc plus que comblée par cette jolie palette bareMinerals qu'est Perfect Ten. Même si je pinaille un peu sur certaines choses (l'illuminateur qui ne me convainc pas vraiment et le côté poudreux des fards), je dois reconnaître que les nuances de ces 10 produits sont à tomber et bien pensées. Les fans de neutres et de maquillage pas trop chargé (comme moi quoi !) seront ravies. J'avoue qu'après ça, j'ai juste encore plus envie de craquer pour la palette Power Neutrals de la marque. C'est malin !

Palette Perfect Ten de bareMinerals - édition limitée Noël 2013 : 39 euros chez Sephora (déjà indispo sur le site mais encore en boutique) | 48,75 euros chez Feelunique France. Découvrir chez bareMinerals France. A noter que la merveille est à gagner chez 20 minutes dans son Grand Concours de Noël ici.
Codes promo Sephora :
- BAROCKCG ou BAROCKAF : -20% de réduction sur tout le site
- BAROCK : Sephora Box Barock et ses 20 produits en cadeau (valeur : 80 euros)
Codes promo Feelunique France :
- ACHAT12 : -12% de réduction sur tout le site pour 100 euros d'achats (jusqu'au 15 décembre)
- FEELUNIQUE : -8% de réduction sur tout le site (jusqu'au 15 décembre)
- DEC5 : -5% de réduction sur tout le site (jusqu'au 23 décembre)
Liens utiles : bareMinerals France | bareMinerals chez Sephora | bareMinerals chez Feelunique | bareMinerals chez Asos.


52 commentaires

  1. Merci pour cette magnifique revue (c'est moi ou je me répète dans chacun de mes commentaires ?!). J'ai failli acheter cette palette sur Feelunique ce week-end parce que je suis une fan de neutres (et aussi parce que je suis en train de me refaire une mini trousse de sac à main et que du coup je trouvais cette palette vraiment top !) Mais finalement j'ai commandé la Shine On Palette et sa petite pochette dorée (de bareMinerals aussi), et j'ai hâte de les recevoir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la Shine On Palette me fait de l'oeil aussi. Je la trouve superbe et vue la qualité des fards Ready bareMinerals, pourquoi s'en priver ? Je regrette simplement le fait qu'il y ait moins de fards que dans cette Perfect Ten. La Power Neutrals est très chouette pour ça aussi ! ;)

      Supprimer
    2. C'est la raison pour laquelle j'ai longuement hésité : j'adore avoir l'embarras du choix dans mes fards ! Mais comme c'est une palette destinée à faire sa vie dans mon sac à main, j'ai préféré la Shine On, avec le crayon et la base pour fàp. Dommage qu'ils aient pas fait un mix des deux palettes, car pour une fois j'adore tous les fards SANS EXCEPTION de la tienne :)

      Supprimer
  2. Très très beau maquillage qui te va à ravir. Cette palette est drôlement chouette et j'aime beaucoup les teintes des fards. Le concept de "tout en un" est une bonne idée et c'est bien pratique quand on part en voyage et que l'on a pas envie de se triballer avec une trousse de beauté blindée. Bises
    www.lesenviesbeautaurelie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est hyper pratique et ce sont des couleurs "softs" que l'on peut porter au quotidien quand on n'est pas chez soi. A mettre dans ses bagages donc ! :)

      Supprimer
  3. C'est très joli ce make-up ! Dommage, si tu avais écrit cet article plus tôt, j'aurais craqué pour la palette, c'est sûr ! Maintenant trop tard pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue, j'ai tardé à l'écrire mais avec la lumière d'automne, pas facile de trouver des moments suffisamment lumineux pour prendre les vraies couleurs en photos, à part cette semaine. ;)

      Supprimer
  4. Très jolie palette et BM est une marque tellement cool :) tentant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup bareMInerals moi aussi. Cette marque me déçoit rarement. :)

      Supprimer
  5. Ooooooooooh et voilà j'ai craqué sur cette palette !!! Mais NON NON je ne céderai pas à la tentation !!!

    Merci pour cet article <3

    RépondreSupprimer
  6. ET encore un truc de plus pour ma christmas wishlist
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, désolée ! Mais au moins, tes proches auront l'embarras du choix. ;)

      Supprimer
  7. bonsoir,

    merci pour cette revue je l'ai achete la semaine derniere a mon sephora et c'etait la derniere , vous pensez bien que je n'allais pas la laisser passer car c'etait pour moi l'occasion de la tester

    ce maquillage vous va tres bien

    je vous souhaite une bonne soiree

    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie ! Je le répète mais tu peux me tutoyer. ;) En tout cas, tu as bien fait de prendre la dernière car cette palette est une vraie réussite. Les couleurs sont bien pensées. Dommage pour les chutes cependant. :)

      Supprimer
  8. Super post! je crois que je vais craqué et me l'offrir :) il me reste plus qu'a la trouver en magasin! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car elle commence à disparaître peu à peu malheureusement. :S

      Supprimer
  9. Tu est très belle avec ce make up. Cette palette est dans ma wish list de Noël.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  10. Super article ! Cette palette est superbe ! Et le makeup que tu as réalisé te va à ravir, il est très joli, j'adore ! :)

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marjorie ! Oui, c'est une vraie réussite cette Perfect Ten. :)

      Supprimer
  11. oh mon dieu j'ai rarement eu un aussi gros coup de coeur pour une palette, vilaine !! tres bel article en tout cas, très complet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je t'avoue que je suis emballée par la sélection de couleurs que bareMinerals a fait pour cette palette. Pile ce que j'aime (à part l'illuminateur). :)

      Supprimer
  12. Très bon article. Bare Minerals est une marque pour laquelle je n'ai toujours pas craqué -malgré tout le bien que j'en entends- mais leurs palettes ne me correspondent pas -et encore une fois je passerais mon tour-. Il manque un brin de folie, une couleur un peu pop, qui ferait chavirer mon coeur -un coup de foudre en somme-. Ce sont de belles palettes pour les adeptes du total 'nude' je pense. Penses-tu te lancer dans une palette mat, j'en entends beaucoup parler en ce moment et j'hésite pas mal à me lancer dans ce type de maquillage (peur de faire trop stricte).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe des couleurs beaucoup plus extravagantes chez bareMinerals. J'ai une palette d'été aux couleurs vives (des bleus, des verts). Jette un coup d'oeil à la gamme Ready. ;) Je n'ai jamais pensé à investir dans une palette de fards exclusivement mats mais j'en porte souvent (beaucoup de ceux de chez Kiko). J'ai quand-même toujours besoin d'une touche irisé pour réveiller mon regard car avec mes cernes creux, j'ai toujours l'air fatigué. ;)

      Supprimer
  13. Magnifique ! J'aime beaucoup le maquillage, c'est très doux, cela te va très bien :) Très pratique cette palette tout-en-un, ses couleurs sont très jolies, tout à fait le genre de couleurs que je porte (sauf pour l'illuminateur qui a l'air pour le coup vraiment très doré, mais effectivement il doit pouvoir être "recyclé" en un joli fard à paupières).

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique palette, magnifique mise en pratique, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces compliments, ça fait plaisir ! :)

      Supprimer
  15. En un mot SUBLIME :)
    J'apprécie énormément ton blog , qui m'a réconcilié avec le maquillage ( je suis plus " Naturel" à la base x)

    Merci pour tes articles détaillés et soignés qui me guident dans mes achats ^^

    Bises

    Nanou2a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! :) Je suis ravie que tu trouves des choses à lire qui te plaisent sur mon blog.

      Supprimer
  16. Cette palette est superbe ! BareMinerals me tente avec son Kit de poudres pour le teint depuis un moment, tu l'as déjà testée ? Cette marque me plaît décidément beaucoup, il faudrait que je me décide à acheter leurs produits !

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu l'un des premiers kits pour le teint quand ils sont sortis en France et je m'y suis remise cette année quand j'avais mes problèmes de peau, en rachetant un de leurs fonds de teint (mes anciens produits étaient périmés). Cela m'a bien aidé à l'époque. Aujourd'hui je suis revenue à quelque chose de fluide mais si je dois revenir au fond de teint poudre, c'est vers bareMinerals que je me tourne bien que la couvrance ne soit pas dingue. :)

      Supprimer
  17. Vraiment bien cette petite palette, très réussie avec des couleurs comme j'aime; Le ptit plus, de vrais pinceaux et tout cà tellement bien présenté qu'on se dit, ben qu'il nous la faut cette chose !
    Tout à fait réussi ton maquillage, tout doux, c'est joli, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que c'est toujours mieux de retrouver des pinceaux poils et non des pinceaux en mousse. :)

      Supprimer
  18. Tu es vraiment tres douée ,ton maquillage des yeux est superbe.

    RépondreSupprimer
  19. Ces teintes sont superbes !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. waw vraiment une trés belle palette,magnifique couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le coup, bareMinerals a fait fort ! :)

      Supprimer
  21. T'es belle Lucie ! Voilà c'est tout...

    RépondreSupprimer
  22. Cette palette est tres belle et très complete, tu mas vraiment donné envie de l'acheter ! J'ai encore jamais testé cette marque, mais jen entend que du bien !

    RépondreSupprimer
  23. Elle est superbe ! J'ai déjà le kit Rocker eye de BareMinerals, la marque m'a bien convaincue :) si je tombe sur cette palette, je la prends sans hésiter !

    RépondreSupprimer
  24. Woaw je n'ai jamais entendu parler de cette palette mais malgré le côté "pochette en alu" je trouve aussi qu'elle est hyper complète et vraiment bien pensée ! Elle doit être hyper pratique pour partir en weekend ou quelques jours et en plus les pinceaux sont fournis ... Pour le prix il n'y a vraiment rien à redire !

    RépondreSupprimer