jeudi 19 décembre 2013

Lèvres glacées avec le Shine Edition Mauve Tabloïd de Bourjois

Cette fois encore, à quelques jours du passage à l'an 2014, je ne peux m'empêcher de dresser un petit bilan de ce qu'a été mon année 2013 par rapport à mon addiction aux rouges à lèvres. J'ai bien conscience d'en faire à chaque fois beaucoup à propos de ces fichus tubes, mais que veux-tu, c'est devenu une passion. Elle est née avec le blog d'ailleurs. Les rouges à lèvres et moi avant BG, c'était no way ! Donc on va dire que c'est un peu la faute de personne si, cette année encore, j'ai amassé bien des dizaines de petits nouveaux (bon d'accord, ça m'arrange bien de dire ça).

J'ose tout de même espérer que je vais me calmer en 2014. D'ailleurs, je sens que j'ai commencé à devenir plus sage (non, les Show Off de Rimmel ne comptent pas, ce ne sont pas de vrais rouges à lèvres... hum !) depuis que j'ai trouvé mon rouge à lèvres rose parfait (le Rouge Dior Deauville présenté ici). Ça fait bizarre de ne plus avoir aucun but. Avant, j'avais une excuse bidon pour justifier mes achats. Mais maintenant que j'ai trouvé celui que je cherchais depuis des lustres, je me sens... anesthésiée ?! Bon, Monsieur BG en est témoin, il m'arrive toujours de faire le pied de grue devant les rouges à lèvres Dior (au cas où je serais passée à côté d'une couleur de la mort qui tue) et le reluquage de gondole pendant 10 minutes à Auchan et Leclerc est toujours d'actualité.


Parmi ces jolis bidules que l'on peut trouver en grande surface, il y a les rouges à lèvres Shine Edition de Bourjois. Le mien, le n°25 Mauve Tabloïd, j'ai eu le plaisir de le recevoir il y a quelques temps déjà. Alors qu'en ce moment je me tape une fixation sur les rouges (je veux dire : les rouges à lèvres rouges) bien opaques (quelle originalité pour Noël me diras-tu), j'ai trouvé là un joli rouge à lèvres doux et léger, tout à fait à l'opposé mais très agréable à porter les jours où je n'ai pas envie d'avoir les lèvres trop maquillées (oui, ça m'arrive parfois).


Les Shine Edition, ce sont les petits frères des fameux Color Edition de Bourjois qui ont fait leur apparition il y a maintenant 1 an (relire mon article). Ceux-ci diffèrent de leurs aînés de par leur formule et leur fini. Bourjois parle de "brillance démultipliée, couleur éclatante et confort d'un baume". Tout ce que j'ai besoin pour chouchouter mes lèvres sèches du moment.


En pratique, ça donne un rouge à lèvres au look très attractif à mes yeux. J'adore le côté argenté et la couleur pop qui ressort. Et j'apprécie toujours autant le fait que l'on puisse découvrir la vraie couleur de la chose dans la base transparente du tube. Contrairement aux Color Edition, le raisin est simplement biseauté en biais. Ce n'est pas sans me rappeler les Ultra Glossy Stylo de Kiko que j'adore. Et la ressemblance ne s'arrête pas là.


La texture est effectivement très douce et je veux bien croire en la promesse d'hydratation jusqu'à 10 heures que nous fait Bourjois, grâce à la formule à base d'extraits de beurre de mangue. Le raisin glisse littéralement sur les lèvres pour les enrober d'une matière réconfortante. C'est très agréable. A côté de cela, la pigmentation de mon Shine Edition se veut moyenne puisque son rendu est semi-transparent, plus glossy qu'intense (autre point commun avec les Ultra Glossy Stylo de Kiko). L'intensité de la couleur est d'ailleurs modulable en fonction de la quantité de produit appliquée. Il me semble toutefois que certaines autres nuances de la gamme ont une pigmentation plus importante. A voir...


Je possède donc le 25 Mauve Tabloïd (25, 25, 25, ce nombre me suit partout, vivement Noël !) que je qualifierais plus comme un mélange de pourpre et de prune, une sorte de couleur betterave rouge industrielle quoi (j'aime mes descriptions couleur) qui donne un rose froid aux accents violines sur les lèvres! Celui-ci contient une multitude de micro-paillettes argentées (qu'on ne sent heureusement pas sur les lèvres), augmentant par là sa luminosité et son effet brillant. J'aime beaucoup l'effet lèvres mouillées/glacées/sorbet (raye la mention inutile) que ce Shine Edition confère.


Enfin, concernant la tenue sur les lèvres, elle me paraît moyenne (normal au vu de la texture). La brillance s'affadit au bout d'une heure et la couleur s'estompe progressivement. Je l'ai porté 2 heures, ce qui est déjà pas mal. L'avantage c'est que - sur moi - la matière ne forme pas du tout de pâtés dégoûtants à la commissure des lèvres et la formule me laisse les lèvres toute douces.


Au final, je trouve ce petit rouge à lèvres Shine Edition très agréable à porter. Il est pour moi la parfaite alternative pour ces jours où je n'ai pas envie de m'embêter avec un vrai rouge à lèvres qui tâche. Mention spéciale pour sa formule et sa texture douces, idéales pour prendre soin des lèvres sèches et impossibles à maquiller en hiver. Je sens que je vais regarder de plus près les autres couleurs disponibles moi (dit celle qui écrivait en début d'article qu'elle s'était calmée dans sa fièvre acheteuse de lipsticks... hum hum).


Rouge à lèvres Shine Edition - 25 Mauve Tabloïd de Bourjois : 11,95 euros chez Bourjois | 10,95 euros chez Asos. Disponibles en grande distribution et parfumeries.
8 nuances disponibles : 20 1, 2, 3 Soleil | 21 Rouge Making Of | 22 Famous Fuchsia | 23 Grenade In | 24 Rose Xoxo | 25 Mauve Tabloïd | 26 Beige Démocrachic | 27 Oh My Doll.



Rendez-vous sur Hellocoton !

56 commentaires:

  1. Je l'ai acheté récemment aussi mais en teinte Grenade In, un peu plus prune que celle ci. Mais celle que tu présentes me plait bien également ^^

    Aurore
    Lesquatrefersenlair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été jeter un œil aux autres nuances que j'ai pu swatcher et j'ai flashé pour 3 d'entre elles : la 22 Famous Fuschia, la 23 comme toi et la 27 Oh My Doll. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas craqué sur le coup mais je le regrette. Bientôt peut-être. :)

      Supprimer
  2. Très tentant tout ça, surtout que j'adore les Ultra Glossy de Kiko :) Je vais de ce pas aller faire un petit tour sur le de Bourjois pour me faire plaisir aux yeux (oui j'ai promis que je n'achèterais plus de make up... avant 2014 ;) !) Allez, plus que 12 jours à tenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu adores les Ultra Glossy Stylo (comme moi), alors ceux-ci te plairont tout autant (voire plus). Bon par contre ce n'est pas le même prix malheureusement. :)

      Supprimer
  3. Les Shine Edition me font un peu penser aux Rouge Coco Shine (en plus abordable bien sûr ^^). C'est une jolie couleur que tu as, j'ai été sur le site de Bourjois, j'aime bien Rose Xoxo aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu le même genre de fini semi-transparent et brillant. Mais je trouve le Shine Edition plus confortable et plus hydratant. ;)

      Supprimer
  4. Whaw la couleur est vraiment parfaite! J'ai le Beige democrachic que j'aime beaucoup aussi, je jetterais un oeil aux autres nuances quand il sera fini!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines valent le coup d’œil. J'en ai repéré 3 qui me plaisent beaucoup. :)

      Supprimer
  5. hmmm.... 2014 va être une année qui va exploser concernant les RAL... Mais cette gamme est géniale! Je porte justement le RAL n°14 il me semble. Un beau grenadine foncé et qui donne un pep's au visage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je vais essayer de me calmer un peu avec les rouges à lèvres, mais je ne vois pas comment je vais y arriver. C'est l'intention qui compte on va dire. :)

      Supprimer
  6. Il te va super bien ! Je le préfère presque à celui de Dior que tu adores mais il n'a pas l'air d'avoir une longue tenue pour autant. En tout cas bel trouvaille ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, mais il n'a rien à voir du tout avec le Dior que j'adore (la comparaison n'est pas possible) puisque ce dernier est opaque et crémeux. Le Bourjois est semi-transparent avec une texture baume. Je les aime tous les 2 pour des raisons différentes du coup. ;)

      Supprimer
  7. Tes photos sont toujours très jolies!
    Le rendu est superbe, j'aime ce style glacé.
    La couleur te va très bien d'ailleurs.
    Bise.

    Gaëlle
    http://missgworld.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle pour tous ces compliments. :)

      Supprimer
  8. Waaaaah quel magnifique rouge à lèvres **
    Il te va super bien =)
    Dommage pour la tenue , qui semble limité ...

    Bises

    Nanou2a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tenue est un peu limitée effectivement mais j'ai connu vraiment pire pour ce genre de texture. 2 heures c'est déjà bien je trouve. ;)

      Supprimer
  9. bonsoir,

    oh la la ce ral est sublime, mais a force de vous lire je vais faire comme vous je vais accumuler plein de maquillage, mais comme vous dites il faut tester pour trouver le bon! lol

    je vous souhaite une bonne soiree

    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour trouver celui qui nous plaît, celui qu'on recherche, il faut tester, tester, tester... mais ça représente un petit budget quand-même. ;)

      Supprimer
  10. Il est canon et tu as une bouche hyper bien dessinée ce qui le met d'autant plus en valeur!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie couleur
    xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve le flacon en lui même top aussi! Et la couleur...Exactement le genre de teinte que j'affectionne pour les lèvres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un beau rose froid aux accents mauves avec un rendu semi-transparent qui fait qu'il passe partout. ;)

      Supprimer
  13. Super sympa cette teinte !
    Et elle te va très bien ^^

    RépondreSupprimer
  14. Bon maintenant il faut que tu arretes de me tenter hein ! apres la palette perfect ten et les lacques Rimmel, jsuis à sec moi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais comme moi, créés un fichier texte sur ton ordi pour noter tout ce que tu vois et qui te fait envie. Ma liste à moi elle est longue comme mon bras. :)

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Oui, elle est plutôt réussie dans son genre. ;)

      Supprimer
  16. Au vu des photos et de la description il ressemble beaucoup au rouge à lèvres que je portais pour mon mariage cet été, un Chanel rouge coco shine teinte 61-bonheur. Une alternative à prix mini ? (Le bourjois, pas le chanel ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça peut être une alternative et en plus, je trouve la texture plus confortable que cette des Rouge Coco Shine (mais c'est subjectif). Pas étonnant pour la ressemblance quand on sait que Bourjois appartient au même groupe que Chanel. :)

      Supprimer
  17. Non non j'en ai déjà tellement et une envie vient encore de naître raaahh hi hi hi

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie cette couleur, elle est toute douce et te va bien :)

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien moi aussi ce côté tout doux. Ça me change ! ;)

      Supprimer
  19. Juste pour la différence de prix je resterai sur les Ultra Glossy Stylo de Kiko ! J'en ai 5 à mon actif et je les ADORE ! Je les utilise surtout quand j'ai peu de temps et qu'il faut quand même que j'ai les lèvres présentables, l'application est rapide et ne tache pas si jamais il y a débordement :)
    Mais j'avoue que les Shine Edition ont un petit plus ; la couleur en dessous du tube ! Très pratique pour trouver rapidement la bonne couleur dans le sac à mains ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les Ultra Glossy Stylo sont géniaux. Je les ai un peu laissés de côté ces derniers temps et la découverte du Shine Edition m'a relancé dans les rouges à lèvres brillants et semi-transparents. :)

      Supprimer
  20. Je ne suis pas une grande fan des rouges à lèvres glossy (je préfère les rendu mat ou semi mat) mais la couleur que tu as choisit est divine et te va bien au teint. Ces ral me font penser aux ultra glossy de Kiko, toi qui en possède plusieurs tu peux me confirmer (ou pas) que le rendu est presque similaire ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te confirme. C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans l'article. ;)

      Supprimer
    2. Toutes mes excuses j'avais lut en plus mais mon cerveau s'est déconnecter à ce moment là oups quel cruche je suis !

      Supprimer
  21. J adore tes articles parce que tu presentes vraiment bien les produits et tu les testes sur toi ,en plus tes photos sont superbes !Voila juste pour te dire de continuer ton blog comme ca !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil message ! :)

      Supprimer
  22. Ils me font beaucoup penser ( d'après ce que tu dis) aux suprêmes shine de Shu Uemura, avec une tenue moins spectaculaire. Si tu as l'occasion de tester d'ailleurs ;) (Je me fais l'avocat du diable, mais ça me rend un peu triste de t'imaginer moins addict aux rouges... ou peut-être envieuse -ma quête du parfait rouge à lèvre délicat n'a pas encore pris fin.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout le maquillage Shu Uemura car aucune boutique ne vend la marque par chez moi. Mais heureusement, il y a la boutique en ligne maintenant et je vais de ce pas aller regarder les Suprême Shine dont tu parles. :) Rassure-toi, je crois qu'il va m'être très difficile de stopper mon addiction. J'ai trouvé mon rose parfait mais je sens que je vais me trouver une nouvelle lubie. ;)

      Supprimer
  23. Ah il est beauuuuu aussi celui là ! Un rose sage et doux, enfin c'est quand même extraordinaire comme tout passe bien sur toi !
    Tu crois qu'il y aurait une teinte qui m'irait ?

    RépondreSupprimer
  24. J'ai craqué pour toute la collection (oui, quand j'aime je ne compte pas^^) et je suis accro!

    RépondreSupprimer
  25. Il te va super bien ! Je le préfère presque à celui de Dior que tu adores mais il n'a pas l'air d'avoir une longue tenue pour autant. En tout cas bel trouvaille ! Merci !

    RépondreSupprimer
  26. Très jolies photos. Il te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  27. Cette couleur est vraiment belle et te va très bien ! C'est aussi le genre de couleur qui me va bien (je suis brune à peau pâle comme toi), et ce rouge à lèvre est particulièrement réussi, je sens qu'il va faire parti de mes prochains achats ;)

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup, ce rouge à lèvres est vraiment super joli !

    RépondreSupprimer
  29. La couleur est divine et la texture rend super bien !

    RépondreSupprimer
  30. Certaines valent le coup d’œil. J'en ai repéré 3 qui me plaisent beaucoup. :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...