dimanche 15 décembre 2013

Les collections maquillage Noël 2013 (#6) : Bourjois

Oh la vache (quelle belle entrée en matière) ! Noël approche à grands pas et plus les jours passent, plus mon excitation va crescendo. J'ai 28 ans mais j'ai l'impression de redevenir une vraie gamine en période de Fêtes. Ça me fait ça chaque année, je ne devrais pas être surprise. Faut dire que je ne suis pas mécontente de la petite liste de cadeaux que j'ai soumise au Père Noël et j'espère avoir été suffisamment sage pour pouvoir retrouver au pied du sapin les quelques jolies choses que j'ai demandées.

Oui, c'est moi la débile qui compte les jours qui la séparent du 24 décembre (et même que je le fais plusieurs fois par jours, au cas où je me serais trompée, dans l'excitation). Oui, c'est moi la gamine qui se fait un malin plaisir à dégommer les portes de son calendrier de l'avent, en louchant sur la grosse case n°24 ("Sésame, ouvre-toi !!!").


En attendant que ce fameux jour arrive (mais viiiiiiiite bon sang !), je te propose que nous continuions notre petit tour d'horizon des collections maquillage de cette fin d'année. Ce n'est pas parce que je ne trouve pas la moitié d'entre elles en boutiques que le Grinch va s'emparer de moi. Non mais ! Cette fois-ci, c'est Bourjois que j'ai décidé de mettre à l'honneur. Tout comme L'Oréal, la marque ne propose pas énormément de nouveautés pour ce Noël. Mais pour le peu de produits que l'on peut retrouver, il y a largement de quoi avoir envie de craquer (en tout cas en ce qui me concerne). Le look de Noël Bourjois joue la carte de la féerie en misant sur les effets de lumière, les couleurs froides, les textures métalliques et les finis irisés. Voici les nouveautés en détails.


► Color Edition 24H


On commence avec le maquillage du regard et ces tout nouveaux fards à paupières Bourjois qui font beaucoup parler d'eux. Les Color Edition 24H sont (sauf erreur de ma part) les 1ers fards crèmes de la marque. Leur texture crémeuse se transforme en poudre sur la paupière lors de l'application. La couleur se veut intense, le fini métallique et la tenue longue durée. De gauche à droite (1ère ligne puis 2nde ligne) : 01 Merveille d'Argent | 02 Or Désiré | 03 Pétale de Glace | 04 Kaki Chéri | 05 Prune Nocturne | 06 Bleu Ténébreux. Leur prix : 11,50 euros chez Bourjois | 9,45 euros chez Asos.


► Rouge à lèvres Color Boost : 05 Red Island & 06 Plum Russian


On passe directement à la case maquillage des lèvres puisque pour ce Look de Noël, Bourjois nous gratifie de 2 nouvelles nuances pour ses fameux rouges à lèvres en stick Color Boost. En effet, la gamme se compose désormais de 6 nuances grâce à l'arrivée du 05 Red Island (un vrai rouge profond) et du 06 Plum Russian (un prune violine). Youpi ! Leur prix : 11,50 euros chez Bourjois | 12,50 euros chez Nocibé | 11,13 euros chez Asos.


► Vernis 1 Seconde : 28 Red Dingue & 39 It's Raining Stars


Enfin, on termine (déjà ! eh oui !) la présentation des nouveautés de Noël avec les nouveaux vernis à ongles Bourjois. Pour cette fin d'année, la marque nous propose 2 nouvelles nuances pour ses Vernis 1 Seconde à la texture ultra-couvrante : le 28 Red Dingue (un rouge sombre) et le 39 It's Raining Stars (un mélange de nacres et de paillettes argentées au fini totalement couvrant). Leur prix : 9,99 euros chez Bourjois | 10,90 euros chez Nocibé.


Et puis je ne résiste pas à l'envie de te présenter (en bonus) les 5 autres nouvelles nuances du Vernis 1 Seconde (où l'or et les paillettes sont à l'honneur) qui viennent de faire leur apparition bien que n'appartenant pas à cette collection de Noël à proprement parler. De gauche à droite : 29 Monster Blood | 30 Ghost Lovers | 31 Dangerous Wish | 32 Vampire Vanity | 33 Enchanting Potion. Leur prix : 9,99 euros chez Bourjois | 10,90 euros chez Nocibé.


Peu de nouveautés pour Noël, comme tu peux le constater, mais je trouve quand-même le moyen d'avoir plusieurs coups de cœur. Les fards crèmes Color Edition 24H me font vraiment envie. Pour en avoir swatché quelques-uns en parfumerie, je ne peux que confirmer que la pigmentation et la texture sont dingues. J'avoue avoir une préférence pour le Pétale de Glace et le Prune Nocturne.

De même, en tant que fan des Color Boost (relire mon article à leur sujet), je ne peux que me réjouir de l'arrivée de 2 nouvelles nuances - et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'un rouge et d'un beau prune (tout ce que j'aime en ce moment). Je les veux tous les 2 ! Enfin, si tu me connais par cœur, alors tu sais que je ne peux qu'être emballée par le Vernis 1 Seconde Red Dingue qui coïncide parfaitement avec ma fixation du moment. Quant aux 5 petits bizarroïdes tout dorés, ils sont - pour le coup, très originaux. Les ayant vus en grande surface, je sais qu'ils ne sont pas pour moi (à part peut-être le Monster Blood - un noir avec un shimmer vieil or), mais ils valent au moins le coup d’œil.

Liens utiles : Look Noël 2013 chez Bourjois | Bourjois chez Nocibé | Bourjois chez Asos.
Codes promo Nocibé :
- VITE25 : -25% sur tout le site (jusqu'au 16 décembre)
- NOEL25 : -25% sur le produit préféré (jusqu'au 18 décembre) 
Relire : 
- Les collections maquillage Noël 2013 (#1) : Dior - Golden Winter.
- Les collections maquillage Noël 2013 (#2) : Chanel - Nuit Infinie.
- Les collections maquillage Noël 2013 (#3) : Kiko - Digital Emotion.
- Les collections maquillage Noël 2013 (#4) : Guerlain - Crazy Paris.
- Les collections maquillage Noël 2013 (#5) : L'Oréal - Million Carats.


Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires:

  1. Il y a absolument tout qui me fait envie dans cette collection ! Je suis déjà adepte des Color tattoos de Gemey Mabelline, j'aimerais bien faire un comparatif entre eux et la version Bourjois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. niveau texture, les bourgeois deviennent poudre au moment de l'étaler ;)

      Supprimer
    2. Et c'est bien ce qui m'intrigue, je n'arrive pas à imaginer ce que ça peut rendre ! Je vais être obligée d'en acheter pour pouvoir tester ;)

      Supprimer
    3. Moi aussi j'aime bien les Color Tattoos de Gemey ! Mais la texture des Bourjois, pour ce que j'ai pu tester en boutique, me paraît plus simple à travailler. Je compte bien m'en offrir 1 donc je pourrai en parler. ;)

      Supprimer
  2. Les color edition ont l'air top !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ils sont super jolis en plus. :)

      Supprimer
  3. Les vernis dans les teintes dorées sont merveilleusement beaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ce que je préfère mais pour le coup, Bourjois a été hyper créatif. Les fans de paillettes en tous genres doivent d'ailleurs être conquises. ;)

      Supprimer
  4. J'ai bien envie de tester les Color Édition, les teintes sont très jolies et les revues sont plutôt positives a leur sujet.. A voir =P Et puis en tant que fan des Color Boost, moi aussi, je dois avouer que c'est la teinte Plum Russian qui me fait de l'œil :)

    Merci pour toutes ces présentations de nouvelles collections, en revanche mon porte monnaie ne te remercie pas car ça fait beaucoup de tentations ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le peu que j'ai lu, elles sont souvent bonnes et ça me donne vraiment envie de tester à moi aussi. :) Pour les Color Boost, je suis à 2 doigts de craquer également. Concernant les différentes collections que je présente, je sais que ça fait mal au porte-monnaie mais j'aime autant regarder qu'acheter. Alors je partage cela avec plaisir. Et si en plus ça permet de faire découvrir de nouvelles et jolies choses, alors c'est cool. ;)

      Supprimer
  5. Leurs color boost me font trop envie
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme à tout le monde je crois. ;)

      Supprimer
  6. bonjour,

    merci pour cet article, qui donne envie......de craquer

    je vous souhaite un bon dimanche

    stephanie

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je suis dingue de cette marque **

    Les color boost ont l'air sublime , pourrais tu faire des review pour ces fabuleux crayons à lèvre ? ( les 2 nouvelles teintes )

    Merci encore pour ce fabuleux blog ^^

    Bises

    Nanou2a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'aimerais bien ! Mais je ne les possède pas ! Quand je présente des collections avec visuels des marques, c'est que je ne possède pas les produits. Mais si je craque, ce sera avec plaisir que je présenterai ces 2 nouvelles nuances de Color Boost Bourjois. :)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup cette collection ! J'ai bien envie de tester les Color Edition (surtout le Pétale de Glace et le Prune Nocturne) n'ayant pas céder à la tentation des Color Tattoo, et pour ce qui est des vernis 1 Seconde, je trouve le Monster Blood vraiment magnifique, mais je ne sais pas si je vais l’acheter, je n'aime pas les pinceaux de cette gamme de vernis ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les mêmes coups de coeur que toi en ce qui concerne les Color Edition. :) Pour les Vernis 1 Seconde, ce ne sont pas mes vernis préférés de la marque non plus mais j'aime bien le pinceau par contre. ;)

      Supprimer
  9. J'ai craqué pour le monster blood ^^ il est super joli noir avec de micro paillettes j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est celui que je préfère des 5 a priori. :)

      Supprimer
  10. Les Color Boost sont très jolis. Le Color Edition "Prune Nocture" est tout simplement magnifique, mon préféré de tous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est celui là que je veux absolument ! ;)

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup le color edition pétale de glace et Kaki chéri et le color boost red island (comme c'est étrange ça dit donc !) pour le reste je suis moins emballée il manque quelque chose à mon goût. Bourjois reste une marque que j’apprécie, donc même si je n'aime pas particulièrement cette collection de noël je trouverai toujours mon bonheur dans les collections permanentes. Bises Aurélie
    http://lesenviesbeautaurelie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout pareil ! La collection n'est pas très fournie (ils auraient pu mettre un nouveau blush par exemple) mais la gamme permanente est tellement bien fournie que je suis loin d'en avoir fait le tour. C'est aussi une marque que j'affectionne tout particulièrement. ;)

      Supprimer
  12. Petite collection Noël, mais mieux vaut faire peu mais bien que trop :) Du coup je suis conquise (surtout par les fard crème et les Color Boost). D'ailleurs, toi qui a pu swatcher les Color Edition 24H, est-ce qu'ils sont pas mal en comparaison aux Color Tattoo 24H de Gemey-Maybelline ? Car je suis totalement fan de ces derniers mais les couleurs chez Bourjois me font bien envie... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ce que j'ai pu tester sur le dos de ma main (donc mon avis est à prendre avec des pincettes pour le coup), j'ai trouvé la texture des Color Edition moins sèche et plus facile à travailler que celle des Color Tattoo. Mais n'ayant pas testé sur les paupières, je ne peux pas m'engager à te dire qu'ils sont beaucoup mieux. En tout cas, la pigmentation est vraiment chouette. Surtout pour les nuances foncées. :)

      Supprimer
    2. Merci pour ton avis qui du coup me donne follement envie de me lancer, mais avec un peu de chance, tu nous fera une revue d'ici peu :D

      Supprimer
  13. Ouiouiouiiii je suis super tentée par le chubby stick prune et le fard prune aussi ! Mais peut etre que le fard attendra un peu parce que je viens d acheter la palette clarins (que j adore!) Et j ai assez de fards a paupières. Par contre j ai encore jamais eu de chubby stick ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu parles du Color Boost plutôt ! ;) Pour en avoir 2 de chez Bourjois, je les trouve vraiment super. Du coup, j'ai envie de craquer pour ces 2 nouvelles nuances. :)

      Supprimer
  14. Les vernis paillètes et les fards crèmes, sont vraiment tentant, je pense pas résister !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, la tentation est grande avec Bourjois. :)

      Supprimer
  15. Bonsoir
    Ton article nous plonge dans les fêtes et j'adore ça!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'il me tarde vraiment d'être à Noël. ;)

      Supprimer
  16. Petite collection Bourjois mais qui nous amène tranquillement à Noël !
    Je suis restée un bon moment à regarder tout cà samedi(comme toi, j'aime autant regarder qu'acheter) les belles couleurs de ces ptits pots de fard, vraiment intenses les couleurs et j'aurais bien pris(j'aurais du prendre) les vernis Red Dingue ou It's Raining Stars et Monster Blood, ce dernier est vraiment joli; Et comme ma wishlist n'est pas complète, tout est possible, eh ! ;)



    RépondreSupprimer
  17. FUFUFU des nouveaux color boooooost

    RépondreSupprimer
  18. Il faut que je rattrape mon retard de la semaine, je n'ai pas du tout été assidue et je n'ai commenté nul part ^^
    Pour cette collection le Prune des fards à paupières m'attire dangereusement ;) et le vernis pailleté argenté également ! Il faut que je trouve le temps d'aller voir tout ça !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil de ta part de commenter mes articles aussi souvent ! :)

      Supprimer
  19. Je craque visuellement parlant pour les Color Edition ainsi que sur les vernis pailletés, mais vu que je possède déjà ce type de produit dans d'autres marques, je n'achèterai pas !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...