mardi 17 décembre 2013

Brocart & paillettes : les ColorShow Brocades de Gemey Maybelline

Quand je fais un petit bilan des vernis que j'ai portés cette année (facile, pour cela il suffit de regarder tous les articles vernis à ongles que j'ai publiés sur le blog en 2013), je me rends compte que la paillette n'a clairement pas eu droit de cité sur mes ongles. Je ne sais pas pourquoi à vrai dire. J'ai dû faire une overdose à un moment donné ou un truc du genre, préférant les belles laques lisses et brillantes ou les vernis ayant un shimmer (des nacres et autres micro-paillettes), ce que je trouve généralement plus raffiné. La dernière fois que j'ai porté des vraies paillettes, c'était en février apparemment (!).


Et voilà que l'envie m'est revenue avec les fêtes de fin d'année. Faut dire que quand j'ai déballé mes cartons de décorations de Noël et que je me suis retrouvée avec des paillettes plein les mains en voulant accrocher cette fichue étoile au sommet du sapin, ça m'a donné des idées. Ça tombe bien, Gemey Maybelline vient de sortir une chouette petite collection en édition limitée pour ses vernis à petit prix ColorShow. Intitulée Brocades, elle envoie de la paillette dans tous les sens. Tout à fait de circonstance donc.


C'est la 1ère fois que j'achète les vernis ColorShow de Gemey Maybelline. Pourtant, ce n'est pas faute d'en trouver à Auchan et chez Leclerc, où il y a un nombre assez impressionnant de couleurs. La collection Brocades vient d'y faire son apparition. Il s'agit d'une gamme de 6 vernis ayant une base holographique parsemée de paillettes métalliques. Ils peuvent être utilisés seuls ou tels des top coats. Il n'y avait que 2 références par chez moi : le 219 Foil Flash et le 220 Knitted Gold. Je les ai donc embarqués tous les 2.


Les vernis ColorShow de cette collection se présentent comme tous les autres dans des flacons de 7 mL et sont vendus pour environ 4 euros. Techniquement, il ne faut donc pas s'attendre à quelque-chose de dingue. Le pinceau est long, plat mais carré (on a apparemment la lunule carrée chez Gemey). La texture des vernis Brocades est très particulière - assez épaisse à cause des paillettes et peu couvrante, mais elle sèche en un temps record. La tenue tient bien la route elle aussi. Par contre, comme tout vernis à paillettes, le démaquillage au dissolvant est une plaie incommensurable (bonjour l'intoxication au bout de 10 minutes d'acharnement). Mais à mes yeux, le jeu en vaut la chandelle.

► ColorShow Brocades : 219 Foil Flash


Le 1er ColorShow Brocades que j'ai testé est le 219 Foil Flash. Ce vernis est plus complexe qu'il n'y paraît. Il a une base totalement pailletée à la limite de l'holographique, oscillant entre l'argenté et l'or frappé (oui, j'invente des termes). En plus de cela, on retrouve de grosses paillettes hexagonales argentées.


J'ai trouvé sa texture relativement épaisse, surtout quand il a fallu appliquer la 2nde couche. En revanche, la couvrance est vraiment pas mal pour un vernis exclusivement composé de paillettes. Je dois dire que je suis étonnamment conquise par le rendu. J'ai volontairement omis de passer une couche de top coat pour préserver le côté sablé et granuleux de la chose que je trouve très intéressant avec ce vernis. On dirait vraiment que je me suis collée une déco de Noël sur les ongles. Je kiffe et je crois que ce sera mon vernis de Réveillon cette année.



► ColorShow Brocades : 220 Knitted Gold


Pour ne rien te cacher, le 220 Knitted Gold m'a un peu déçue. Il faut dire qu'il en jette pas mal dans son flacon et le mix or et rose fonctionne toujours. En effet, ce vernis à une base dorée totalement pailletée (je cherche encore le côté holographique) saupoudrée de paillettes roses (un rose métallique doux) de 2 tailles différentes. Il y en a donc beaucoup plus que dans le Foil Flash et c'est peut-être pour ça que j'aime moins.


J'ai aussi été déçue par la couvrance, moins importante que celle de Foil Flash. Malgré 2 bonnes couches, on devine encore l'ongle par transparence. Je n'ai pas été jusqu'à appliquer 3 couches parce-que le tout était déjà super épais. Il faudrait voir ce qu'il donne utilisé tel un top coat comme Gemey le conseille. Là encore, j'ai aimé le fini frosty mais au final, l'or l'emporte largement sur le rose avec ce vernis, encore plus en vrai que sur mes photos d'ailleurs (mais cela peut varier en fonction de la lumière). Ce n'est donc pas le coup de cœur attendu même si l'effet or métallique reste bien sympa pour les fêtes.



Au final, autant je reste sur ma faim avec le prometteur 220 Knitted Gold, autant je suis emballée par l’inattendu 219 Foil Flash. Bien que le rendu soit quelque-peu approximatif avec le 1er (je pense vraiment que celui-ci est plus adapté à une utilisation façon top coat de par son trop-plein de paillettes), je ne peux qu'apprécier le fait que Gemey ait voulu nous doter d'une belle collection de vernis pailletés à effets et à petit prix pour cette fin d'année. Dommage (ou heureusement, mon cœur balance) qu'il n'y ait pas les autres nuances par chez moi, je serais bien tentée d'essayer d'autres couleurs par curiosité...

Vernis à ongles ColorShow Collection Brocades - édition limitée de Gemey Maybelline : 4 euros environ les 7 mL en grande distribution. Découvrir chez Gemey Maybelline.
6 teintes disponibles : 219 Foil Flash | 220 Knitted Gold | 221 Woven Skyline | 222 Beaming Blue | 223 Sapphire Stitch | 224 Rosy Rosettes.

Lien utile : Gemey Maybelline.


Rendez-vous sur Hellocoton !

52 commentaires:

  1. Ces vernis sont vraiment magnifique! j'ai une préférence pour le rosé, mais l'argenté est superbe aussi! magnifique article! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que moi je préfère l'argenté à l'autre. Comme quoi ! ;)

      Supprimer
  2. Des paillettes !!!! J'adore ces vernis !
    xxx
    http://marieandmood.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, là, pour le coup, il y en a de la paillette ! :)

      Supprimer
  3. Ma préférence va au Knitted Gold, mais si je devais craquer ce serait sur les 4 coloris qui ne sont pas dispo à la vente en Europe et dieu sait qu'ils sont beaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours comme ça avec les couleurs qui ne sortent pas en France. Ce sont souvent celles qui nous font le plus envie au final. Je ne les ai pas regardées pour ne pas être blasée. ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, ils sont assez réussis vu leur petit prix. :)

      Supprimer
  5. Coucou! J'adore le rose gold moi je viens de l'acheter (pas encore essayé car un peu frileuse pour le boulot mais tes photos donnent envie), ma soeur a pris l'argent (on est pas jumelles pour rien..) et elle l'adore, j'ai pris le noir aussi ils sont parfaits pour les fêtes je trouve! =)

    Bisous

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le Knitted Gold te plaira alors ! Moi je préfère l'autre mais c'est aussi une question de goût. ;) Je n'ai pas trouvé les autres nuances mais je vais regarder cela de plus près demain. Je suis tentée par le violet et le noir. :)

      Supprimer
  6. Ah cette collection Brocades m'a tapé dans l'oeil chez Monoprix ! Knitted Gold est sublime dans le flacon. Mais là maintenant que je le vois posé sur tes ongles... Je reste un peu sur ma faim comme toi. Je n'imaginais pas le rendu ainsi... Il rend peut-être mieux en 1 seule couche par-dessus un autre vernis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je me dis aussi. Il faudrait que je vois ce qu'il donne utilisé en 1 seule couche tel un top coat. Parce que l'amas de paillettes, ce n'est pas mon truc. :)

      Supprimer
  7. Personnellement j'ai craqué pour le noir, qui est splendide. Mais le rose gold me fait très envie suite à tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'aille trouver ce noir ! ;)

      Supprimer
  8. Oh quelle déception... J'ai vu la toute première photo avec ces deux beaux vernis et avant même de lire ton article, je m'étais mis en tête d'acheter le Knitted Gold et puis finalement, le rendu n'est pas ce à quoi je m'attendais... :( Dommage, c'était exactement le mélange de couleur que je cherchais (ma robe est or et rose pâle). Retour à la case départ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'ai été un peu déçue par le Knitted Gold. Il me paraît un peu trop grossier comparé au Foil Flash que je trouve plus subtil. Dommage parce que le mélange rose et or est magnifique. :)

      Supprimer
  9. Je préfère largement le Foil Flash, l'autre je n'aime pas du tout :/ C'est vrai que les vernis pailletés sont une vraie plaie à retirer, déjà qu'à la base je déteste le démaquillage des ongles ^^
    Sinon, je suis désolée j'ai encore une question qui n'a rien à voir avec la beauté, mais je me demandais pourquoi tu ne publiais plus d'article dans certaines catégories du blog comme "Beauty Icon" ou "Mauvaise Langue" ? (je demande ça, parce qu'en dessous de cet article, on me propose l'article "Kate Winslet te donne une leçon de beauté" :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Une plaie ! Mais je m'attendais à bien pire encore vu la texture. ;) Pour répondre à ta question, je ne publie plus de "Beauty Icon" tout simplement parce que ça me botte moins et je ne suis pas sûre que ce soit le genre d'articles qui plaît au plus grand nombre. Pour "Mauvaise Langue", c'est différent. Avant, quand peu de personnes me suivait, je pouvais facilement "me lâcher" sur des sujets un peu sensibles. Maintenant que je sais que je suis davantage lue, je crains un peu les prises de position tranchées et les retours de bâton de la part de personnes mal intentionnées. Je préfère donc garder certaines choses pour moi pour ne pas déchaîner les passions. :)

      Supprimer
  10. J'adore l'argenté
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Knitted Gold ressemble énormément au Vernis "She walks in Beauty" de A England! Je suis surprise de la ressemblance!! O.O
    Ce genre de vernis rend super bien par dessus 2 couches de "Not just a pretty face" de Essie, j'ai testé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connaissais pas mais, ayant été regarder des swatches, c'est vrai qu'il y a une sacrée ressemblance. Comme quoi, on peut trouver des trucs intéressants à petit prix en grande distrib' ! ;) Merci pour l'astuce en tout cas. Je testerai !

      Supprimer
  12. Ce genre de vernis n'est pas mon type, pourtant je trouve tes photos tellement jolies, good job!

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir,

    les vernis sont tres jolis et vous faites de belles photos et de beaux articles toujours avec votre pointe d'humour et j'adore....

    je vous souhaite une bonne soiree

    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces compliments. ;)

      Supprimer
  14. Waouh ils claquent ces vernis ! J'ai une préférence pour le doré par contre, j'aime beaucoup son rendu :)

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je bloque un peu sur toutes ses paillettes mais c'est vrai qu'il reste très sympa. La combinaison de couleurs (rose et or) est tellement bien choisie ! ;)

      Supprimer
  15. Je recherche mon vernis de réveillon aussi mais je ne sais toujours pas.
    L'argenté est joli mais il a l'air super couvrant, j'aurai ben aimé le voir en to coat sur une base sombre pour voir !
    J'opterai peut être pour le Beyond Cosy d'Essie mais en accent nail ou en dégradé sur base noire ... A voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Foil Flash est couvrant. En 2 couches, l'ongle est totalement recouvert. En 1 couche, je pense que tu peux avoir quelque-chose de sympa sur un vernis sombre. :) Le Beyond Cozy est superbe !

      Supprimer
  16. Tes photos sont vraiment super belles et cà met ces vernis en valeur d'une telle façon, bravo !!!
    Moi je les aime tous les deux, trop jolis, même dans le flacon ils sont beaux !
    Les paillettes, pas tout le temps, mais là c'est le moment !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que même les flacons sont jolis à regarder ! Oui, pas tout le temps les paillettes, mais si ce n'est pas à Noël, alors je ne sais pas quand c'est. :)

      Supprimer
  17. Hello Lucie !
    Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature : sur tes photos, autant je trouve fade et très vu-et-revu le Foil Flash, autant le Knitted Gold me plaît énormément et me paraît être assez original (il doit être génial sur un vernis nude-rosé aussi) !
    Bises et passe de belles fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mes photos ne rendent pas honneur au Foil Flash qui en vrai n'est pas fade du tout. :) Oui, le Knitted Gold est très original pour le coup. Il faudra effectivement que je le teste en 1 couche sur une base colorée. Bonnes fêtes à toi aussi. :)

      Supprimer
    2. Ok, d'accord, j'irai voir ce fameux vernis alors ! (fade est un mot un peu fort, c'est juste qu'il n'attire pas spécialement l’œil je trouve !)
      Bises !

      Supprimer
  18. J'ai craqué pour les 2 plus le noir. Pour l'instant, je n'ai posé que le rose gold en top coat et j'ai trouvé le résultat chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je teste le Knitted old utilisé en top coat. :)

      Supprimer
  19. Je n'ai acheté qu'un seul vernis Gemey pour l'instant et je n'aime franchement pas la texture trop épaisse. Mais la je me dit qu'avec les paillettes ca doit être pire, d'ailleurs tu le souligne toi même. Cependant pourquoi ne pas essayer le rose-doré sur une base sombre. Ca doit être pas mal même si les paillettes sont assez imposantes en effet =x

    Et tes photos sont vraiment très très jolies! Ca met vraiment les vernis en valeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as acheté un vernis de la gamme ColorShow ou un Tenue & Strong Pro ? Je suis plutôt fan de ces derniers et je trouve leur texture plutôt liquide, cela pourra te plaire davantage je pense. Le Knitted Gold n'est pas très épais en soi. C'est plutôt le Foil Flash qui vire un peu à la patouille je trouve. ;) Merci pour le compliment en tout cas.

      Supprimer
    2. Oui c'était un ColorShow mais du coup je tenterais les Tenue strong and Pro si la texture est différente.
      Le Knitted Gold me tente bien du coup en top coat lol je vais peut-être craquer dessus finalement ;p

      Supprimer
  20. I saw them the other day and the display was completely empty! Not even a single one left. I'll have to look for them because from what I can see they are amazing, with good coverage too.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. They are pretty amazing for this kind of nail polish with low cost. But the quality seems to vary from one shade to another. I hope you'll find them ! ;)

      Supprimer
  21. Très très joli !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  22. Je préfère également l'argenté. Le deuxième fait "grossier", pas très classe, enfin ce n'est que mon avis ;) Par contre, ces vernis ont un bon rapport quantité/prix je trouve !

    RépondreSupprimer
  23. Ils sont super beaux !
    Je n'utilise les vernis pailletés qu'en top coat, donc le manque de couvrance ne me gêne pas, au contraire. J'aime bien quand ce n'est pas trop chargé en paillettes, donc ils devraient parfaitement me convenir ;)
    Merci pour la chouette découverte (même si je devrais me calmer avec les vernis pailletés ces derniers temps :S) !

    RépondreSupprimer
  24. Ils sont vraiment magnifiques, bien difficile de faire un choix, les trois sont sublimes

    RépondreSupprimer
  25. Ouaouh! Je ne tombe sur ton article que maintenant, sinon ces deux couleurs me tentent très fort! Peut être qu'il y a encore moyen d'en trouver à l'heure actuelle en soldes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces vernis sont encore disponible dans mon Leclerc, donc je pense que tu peux encore mettre la main dessus. ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...