Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

14 nov. 2013

Rouge Dior 671 Deauville : la perfection.

En plus de 2 années de blogging (bon sang que le temps passe vite !), j'en ai testé des produits et du maquillage. Ah ça oui ! Mais il m'arrive encore de m'émerveiller pour un rien, de découvrir de chouettes choses et d'avoir de nouvelles révélations et des jolis coups de cœur à foison. Je crois ne jamais pouvoir devenir blasée. Des rouges à lèvres, j'en ai une sacrée collection. J'en suis au point de me dire qu'il faudrait peut-être que je tienne un petit inventaire de toutes les couleurs que je possède déjà car je ne suis pas à l'abri d'avoir des nuances en double ou en triple exemplaire. Souvent, avant d'acheter, je me demande : "J'en ai pas déjà 1 un comme ça ?". Mais la réponse ne vient jamais. J'ai tellement de rouges à lèvres que j'en viens à oublier l'existence de certains. Par exemple, il y a peu, j'ai retrouvé dans mon sac à main un Rouge Caresse de L'Oréal que je ne me souvenais même plus avoir acheté. Quel gâchis !

Et puis l'autre jour, alors que je feuilletais mon magazine féminin préféré (sans doute Be ou Glamour, ou Cosmo, ou Marie-Claire, ou Grazia... oui, je lis beaucoup), je suis tombée sur la pub des Rouge Dior avec Natalie Portman qui nous regarde de travers, nous narguant avec son lipstick rouge et son sac Dior qui vole au vent. Je me suis alors souvenu qu'effectivement, Dior avait fait un petit reboot de sa gamme mythique de rouges à lèvres. Par pure conscience professionnelle (ha ha !), j'ai voulu aller voir cela de plus près en boutique.


Et forcément, j'ai succombé. J'ai commencé par swatcher les 32 nuances des Rouge Dior (bon pas toutes-toutes en vrai hein !), une par une, sur mon bras (sous l’œil effaré de la vendeuse - dans mon bled, ce genre de comportement ne doit pas être fréquent apparemment), recherchant - une fois encore, un joli rose. Le rose parfait (le fameux, celui dont je te rebats les oreilles - enfin les yeux, depuis des mois). Et je t'annonce aujourd'hui que je pense bel et bien l'avoir trouvé. Oui ! Hallelujah ! Il s'agit du magnifique Rouge Dior 671 Deauville. Une merveille de perfection.

Car oui, parfait, il l'est et je n'ai pas peur de le dire. Il a tout bon du début à la fin et si je ne devais garder qu'un rouge à lèvres rose parmi tout mon bazar, je crois bien que ce serait lui (c'est dire !).


Présenté comme un rouge à lèvres soin à la couleur lumineuse et parfaitement équilibrée, le Rouge Dior nouveau s'est refait une petite beauté. Lignes plus épurées, capot gravé d'initiales argentées et bague représentant le fameux cannage cher à la marque. Le capot, d'un bleu profond, est d'un chic absolu.


Concernant la formule, là aussi, il y a du nouveau. Partant du principe qu'un rouge à lèvres ne révèle tout son potentiel que sur des lèvres soignées, le Rouge Dior est devenu un véritable soin. Composé d'extrait de Criste marine (stimulant le renouvellement cellulaire) et de sphères d'acide hyaluronique (repulpantes), le nouveau Rouge Dior hydrate et lisse les lèvres de façon étonnante. J'ai été bluffée lors de la 1ère application. En ce moment, mes lèvres sont dans un piteux état. Extra-sèches avec petites peaux moches un peu partout que je me fais un malin plaisir d'arracher (pas biiieen !). Et bien avec ce Rouge Dior, mes lèvres se retrouvent joliment lissées et repulpées grâce à sa texture incroyablement crémeuse et confortable.


La pigmentation est franchement dingue elle aussi. La couleur est hyper intense, hyper lumineuse et vraiment bien pensée. Quand Dior nous parle de "ton juste", ça ne rigole pas. La marque a réussi à me pondre un rose plus que parfait à mes yeux avec ce 671 Deauville.


Deauville est donc un rose. Sans doute l'un des plus beaux roses que je possède, car en parfait équilibre entre rose froid et rose chaud. Il est vif et lumineux. Son fini satiné est de toute beauté. Et enfin, sa tenue est incroyablement bonne pour un rouge à lèvres de cette texture qui n'est pourtant pas vanté pour sa longévité. Quand je te dis qu'il a tout bon... Vraiment !


L'application du Rouge Dior est un vrai jeu d'enfant malgré sa pigmentation qui pourrait tâcher un max à 1ère vue. Le raisin glisse littéralement sur les lèvres et celles-ci se retrouvent superbement colorées sans avoir à multiplier les couches. La sensation sur les lèvres est donc agréable, pas pâteuse (ou trop crémeuse) pour un sou. Et dans le cas où on dérape un peu, la correction avec un petit coton-tige ou un mouchoir se fait facilement, sans bavure.


A vrai dire j'ai beau chercher, je crois ne trouver aucun défaut à ce Rouge Dior nouvelle version. Parfait, il l'est sans conteste.

Toi aussi, joue au jeu des 7 erreurs avec la photo précédente ! :)

Bref, je vais m'arrêter là, sinon tu risques de faire une overdose de superlatifs. En attendant, je n'ai qu'une envie, aller regarder (une nouvelle fois) les autres couleurs de la gamme (et notamment ce Mazette repéré chez Kleo Beauté). Et puis pourquoi pas, craquer pour le rouge mythique N°999 s'il est encore disponible.

Rouge Dior 671 Deauville de Dior : 32 euros chez Dior | 31,90 euros chez Sephora | 32,50 euros chez Feelunique.
Codes promo Feelunique France :
- NOV5 : 5% de réduction sur tout le site du 8 au 30 novembre 2013.
- UNIQUE5 : 5€ de réduction à partir de 45€ d’achat sur tout le site du 8 au 22 novembre 2013.
- MAKUNIQUE : 10% de réduction sur toute la catégorie ‘Maquillage’ du 8 au 30 novembre 2013.


68 commentaires

  1. Il est vraiment superbe ce rouge à lèvres, et tu le portes à merveille mais ce qu'il y a de plus beau dans cet article: c'est toi :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo c'est trop gentil ! Mais attention, je vais choper un melon d'enfer à force de compliments. ;)

      Supprimer
  2. Olala mais ce qu'il est beau !! Pour tout te dire j'ai découvert ton blog grâce à ton article sur comment bien choisir son rouge à lèvres (http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2013/01/du-choix-de-la-couleur-de-son-rouge.html). Ça m'a énormément aidé à me lancer dans ce make up que je ne maitrisais alors pas du tout.
    Celui là me donne trop envie j'irais le tester !
    Merci pour tous tes articles et ces découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon article sur les rouges à lèvres t'ait aidée. ;) A vrai dire moi je ne me refuse aucune couleurs mais pour les filles un peu frileuses en la matière, c'est vrai qu'il peut aider. :) En tout cas c'est un plaisir.

      Supprimer
  3. il est trop beau !!! un rose bleuté comme je les aime !!! il faudra que j'aille swatcher ça dans mon Marionnaud tiens :-) il te va super bien ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si bleuté que ça en fait. Il est en parfait équilibre entre le rose chaud et le rose froid à mes yeux. Je l'adore ! ;)

      Supprimer
    2. Ok ! alors peut-être que le rose baiser (ou quelque chose du genre) me conviendra mieux. (il tire plus sur le froid) en tout cas celui-ci est parfait pour toi ! bizz

      Supprimer
  4. Qu'est ce qu'il est beau! Mais déjà tu as des levres très belles, donc chaque rouge à levres semble splendid sur toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! Pourtant en ce moment mes lèvres sont extra-sèches. Le rouge à lèvres Dior aide beaucoup je crois. :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui, j'en suis fan et je ne regrette pas mon achat. :)

      Supprimer
  6. Il est magnifique ce rose! J'ai craqué pour la teinte Sillage le week-end dernier, c'est un super joli corail, et je peux dire que je suis in love de ces rouge Dior!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi ! J'avais déjà été convaincue par l'ancienne formule mais là... Il faut que j'aille voir en vrai les autres couleurs du coup, car la dernière fois j'ai tellement flashé sur le Deauville que j'en ai oublié les autres. ;)

      Supprimer
  7. Et t'exagère même pas, il est vraiment parfait ce rose !
    Mais surtout, c'est une couleur qui te vas super bien au teint ;)
    <3

    RépondreSupprimer
  8. Super revue ca me donne envie de lacheter J'ai acheté le nude grège de cette collection il est juste magnifique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les nude de chez Dior moi aussi. Ces rouges à lèvres sont très réussis. Moi j'ai le Swan de la même gamme. ;)

      Supprimer
  9. C'est affreux, tu vends vraiment bien les choses ! Je cherche un rouge mais après avoir lu ton article je serais foutue d'acheter ce rose :) J'ai souvent des rouge à lèvre très sec (surtout mes YSL) et je me vois obliger de tartiner mes lèvres de Labello avant de poser mon ràl. Une plaie ! J'irai swatcher les couleurs pour la peine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je "vends" les choses mais en tout cas je partage avec un plaisir non dissimulé mon coup de cœur. ;) En ce moment j'ai les lèvres très sèches et la formule soin de ces nouveaux Rouge Dior est vraiment chouette.

      Supprimer
  10. Je crois que les articles où tu présentes un rouge à lèvres sont mes préférés ♥
    Il est drôlement joli en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ma jolie ! Merci pour ton commentaire. ;)

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Il l'est vraiment à mes yeux en tout cas. ;)

      Supprimer
  12. Perso, j'ai craqué pour le 999 car je veux être Natalie Portman! :D
    Comme toi, je suis complètement sous le charme de cette collection qui a détrôné les Rouge Coco de Chanel qui étaient mes grands favoris depuis des lustres.
    Sinon, tes photos sont juste affolantes; on a l'air de quoi nous maintenant, avec nos photos à la noix?! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 999 me fait de l’œil pour le coup. Pourtant je ne porte pas souvent de vrai rouge mais là... Il faut que j'aille le regarder ! Merci pour tes compliments sur mes photos. En ce moment mon appareil fait des siennes alors je suis ravie que cela donne finalement quelque chose de convenable et qui plaît. ;)

      Supprimer
  13. Superbe! Tu as déjà testé les Revolution d'Urban Decay? J'ai déjà le Manic, Jilted et le Turn On qui me fait justement penser à celui-ci! Je pense que tu les aimerais. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, jamais testés ces petits de chez Urban Decay ? Il faut que j'aille me renseigner à leur sujet. Merci pour le conseil. Je suis toujours preneuse (surtout en la matière). :)

      Supprimer
    2. Ahhhh mon dieu ! Mais c'est quoi cette tuerie de rouge à lèvres ? Le Native m'a l'air superbe aussi !!! Anarchy aussi. Shame... Je suis fichue ! Merci pour ma wish list ! ;)

      Supprimer
    3. Hihi, j'en étais sûre! ;) J'ai acheté le Manic en regardant les swatches sur google images ou youtube. Puis il m'a tellement plu que j'en ai commandé deux autres (j'ai longuement hésité dans les teintes! Elles sont toutes belles!). J'ai donc commandé le Jilted et le Turn On. Puis, en passant chez Sephora, je les ai tous swatchés sur ma main (idem sous l'oeil amusé de la vendeuse). Et si je devais en reprendre encore, ce serait sûrement le Naked, le Native, le Catfight etc...Et comme tu l'as aussi repéré, la couleur qui m'a le plus impressionnée c'est Anarchy! Elle est vraiment extraordinaire cette teinte! Mais je crois que je n'oserai jamais la porter malheureusement...Enfin super pigmentation, et teinte qui dure longtemps! Et en plus, tu as également les crayons à lèvres assortis! Je pense qu'un jour je me prendrai le crayon Manic, car la teinte est assez foncée. Voili voilà, tu nous diras ça, bonne soirée! ;)

      Supprimer
    4. J'ai trouvé un article sur un blog qui a swatché toutes les couleurs et je l'ai gardé dans mes favoris pour pouvoir me décider. Je te donne l'adresse au cas où tu en as besoin pour te rappeler les couleurs de chacun : http://www.frmheadtotoe.com/2013/08/review-swatches-all-urban-decay.html
      Oui, moi je flashe vraiment pour le Shame, le Anarchy, le Turn On. Et pour les nudes : Fiend, Native, Obsessed, Naked et Lovelight. Je trouve les nuances magnifiques. Je ne suis pas sortie de l'auberge ! ;)

      Supprimer
    5. Merci pour le lien, je vais l'enregistrer aussi! Oui, je n'ai jamais eu autant d'hésitation avant de me décider pour un rouge à lèvres, la galère, je les ouvrais tous dans google images et je comparais et fermais les onglets à contre-coeur au fur et à mesure! Les boules! Mais faut que je me calme lol. Bon dimanche!

      Supprimer
  14. Ce rouge à lèvres est sublime il faut absolument que j'aille l'essayer ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  15. ça te va très bien cette couleur ! :D

    RépondreSupprimer
  16. La couleur est magnifique, une très belle trouvaille. Pour le coup je trouve qu'il suffit presque à lui seul pour ce mettre en beauté.
    PS: premier message sur ce blog, mais là il était vraiment trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. :) Et merci d'avoir pris le temps de laisser ton 1er commentaire sur le blog. Ça fait plaisir. ;)

      Supprimer
  17. Magnifique ce rose, en effet il a l'air parfait !!! Tes articles déjà formidables s'améliore de jours en jours, c'est un vrai plaisir de te lire, tes photos sont tellement belles, ont dirait des vraies publicités, on ne peut que craquer pour les produits quand on les voit aussi bien mis en valeur !
    Les nouveaux Dior me font de l'œil depuis que j'ai vu la pub avec Natalie <3 il faudra que j'aille les swatcher hi hi hi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour tous ces compliments, ça fait plaisir ! :)

      Supprimer
  18. Oh mon dieu il est magnifique! J'aime pas trop le rose en temps normal mais là je suis sous le charme. Il te va à merveille en plus, j'adore! ^^

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ;) En ce moment je suis plus dans ma période couleurs foncées sur les lèvres mais ce Rouge Dior est mon exception.

      Supprimer
  19. C'est vrai qu'il est superbe ...
    Et il te va très bien !

    RépondreSupprimer
  20. Il est vraiment incroyable, et le rose te va très bien .

    RépondreSupprimer
  21. J'adore, il te va superbement bien :)

    RépondreSupprimer
  22. Sur toi il est magnifique, il est bien couvrant, sans être épais, la texture à l'air top !
    J'ai repéré deux ou trois teintes que je voudrais bien tester.
    Et merci pour l'idée "cadeau", enfin cà va peut être pas attendre Noël ! ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Pas mal effectivement :) Je m'attendais à un rose plus doux lorsque tu nous parlais de ton rose parfait mais j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  24. OMG! Il est absolument sublime! Bon tu m'as déjà fait craquer sur deux B. Glossy Agnès B la dernière fois, il suffit! Je vais te transférer les appels de mon banquier si ça continue ^^ (mais quand même, j'irais bien le voir en vrai, juste comme ça...)

    RépondreSupprimer
  25. il est parfait pour ta carnation ! je crois que tu as trouvé THE ONE ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Ce Rouge à lèvres te vas magnifiquement bien ♥

    RépondreSupprimer
  27. Il est très beau <3 ! Moi aussi j'ai repéré le mazette !!! Pour le moment je résiste, j'ai une dizaine de Ral tout neuf a essayer (je suis folle à lier mais tout ça c'est a faute, c'est toi qui m'a donné envie de me mettre au Ral !!! Ceci dit j'en ai encore jamais oublié ou perdu, alors tu dois en avoir plus que moi ^^ !)

    RépondreSupprimer
  28. MA-GNI-FIQUE !!! Je ne connais que trop bien la quête de la couleur parfaite et celui-là m'a tout l'air d'être aussi le rose que je cherche :)

    RépondreSupprimer
  29. Cette couleur est sublime
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  30. Il est vraiment superbe, et il te va parfaitement son seul defaut serai peut être le prix mais c'est du Dior et pour le coup le packaging est top !

    RépondreSupprimer
  31. J'ai découvert ton blog grâce à cet article! :) J'adore, tu écris très bien en plus ! Ce rouge dior est dans ma liste de Noël,j'ai eu un coup de coeur, j'espère qu'il ne fera pas un rendu trop flashy sur moi. Impatiente de découvrir tes prochains articles !

    RépondreSupprimer
  32. Je n'avais pas laissé de commentaire lors de la parution de ce billet, pour autant, j'avais été complètement charmée par ce Rouge Dior, et c'est pourquoi, suivant tes conseils, j'ai craqué... et je ne regrette absolument pas ! Il est parfait (je trouve qu'il est un p^lus flashy sur mes lèvres que sur les tiennes, mais ça doit varier quelque peu avec la carnation des lèvres !) L'application est un jeu d'enfant, et la tenue... non mais j'ai halluciné, 6h sans aucun accro ! Pas de petits résidus à la commissure des lèvres, un rose toujours aussi éclatant que lors de l'application ! J'ai trouvé THE rose grâce à toi, merci mille fois ! Et pour noël, ma gentille soeurette m'a offert la teinte Sillages,une merveille également ! Je tenais à te faire savoir, qu'une fois encore, ton avis est une valeur sûre !
    Bécots !

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, je cherche désespérément un joli rouge à lèvres rose et je suis tombée sur votre blog. J'ai vu cette photo où vous portez très bien ce rouge à lèvres rose Deauville de Dior. Et je me suis dit, j'ai enfin trouvé un ral rose qui pourrait me convenir. Quelle déception, Dior ne le fait plus. Je suis adepte de cette marque et des ral au fini satiné. Mais, je ne sais absolument pas, par quel ral je pourrais le remplacer ? Si vous avez une idée, je suis preneuse. Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir,

    Je trouve la teinte de ce rouge à lèvres très jolie :).
    Son nom "Deauville" me fait penser au mot "vaudeville" et à la ville.

    C'est peut-être un nom pour dire que c'est un rouge à lèvres "de ville".
    Cela dit, "Deauville" est-apparemment -une ville (en France).

    Les photos sont superbes :), particulièrement celles avec la rose.
    Je trouve que cette teinte te va bien au teint et aux yeux.

    La couleur semble originale et "banale", mais elle est très jolie :).
    J'apprécie le packaging de ce rouge à lèvres, et je suis d'accord, il est le "rose parfait" ;).

    Merci pour ce billet rose :).

    Bonne soirée !

    Julia J.


    RépondreSupprimer