Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

22 nov. 2013

Belle mine avec le Masque à l'Eau d'Orange Bio-Beauté by Nuxe

Je l'avoue. J'ai été une vilaine fille désobéissante. Le genre à se plaindre de sa rosacée dans tous ses articles estampillés "Soins du visage" mais à jouer avec le feu en ne résistant pas à la tentation de tester une nouveauté en la matière. Il faut dire que j'ai eu la grande chance cette année, grâce à Teddy de Planète Beauté, de faire partie du Jury des Grands Prix des Lecteurs-Testeurs du magazine Famili pour élire les produits de l'année (voilà pourquoi on peut retrouver ma trombine dans le n°226 actuellement en kiosques). Du coup, au fil des mois, j'ai reçu plusieurs produits que j'ai testés (sans faire n'importe-quoi, promis !) afin de désigner mon coup de cœur parmi la sélection.


Je n'irai pas jusqu'à dire que le choix était évident, mais parmi tous ces produits, il y en a un qui est clairement sorti du lot : le Masque Détox Vitaminé à l'Eau d'Orange de Bio-Beauté by Nuxe. Ce machin ne paye pourtant pas de mine dans son pot en plastique orange et blanc, le genre de truc qui ne m'attire pas trop en général. Mais à l'intérieur, c'est que du bonheur (oui, j'ai conscience de la niaiserie de cette phrase). Moi qui n'utilise plus trop (voire plus du tout) de produits disons... "exotiques" (je suis abonnée à Bioderma, Avène et La Roche Posay), cette parenthèse pleine de pep's a fait un bien fou à mon moral (voir autre chose de temps en temps ça fait du bien) et à ma peau.

Pourtant j'ai eu peur. Peur que ma peau réagisse très mal face à cette nouvelle formule vitaminée à base d'huiles essentielles d'Orange, de Citron et de Mandarine, à laquelle elle n'était pas du tout habituée (paranoïa quand tu nous tiens). Du coup, j'ai pris mes précautions. J'ai appliqué la chose partout sur mon visage sauf sur les zones touchées par la rosacée, à savoir sur le front, le nez, le bas du visage mais pas les pommettes. Et heureusement, pas de mauvaise surprise/réaction. Cool !


Le Masque Détox Vitaminé à l'Eau d'Orange se présente comme un soin clarifiant destiné à réveiller les teints fatigués et les petites mines grâce à 2 actions combinées : une action détoxifiante en profondeur qui libère les toxines et les déchets des cellules ; une action clarifiante et assainissante qui libère la peau de ses impuretés en surface. Sa formule, à base d'Extrait de feuilles de Myrte Bio et d'Eau Cellulaire d'Orange Bio, contient 99,3% d'ingrédients d'origine naturelle et 32,8% d'ingrédients issus de l'Agriculture Bio.


En pratique, ça donne un masque à la texture et au parfum étonnants et très - mais très ! - agréables. En effet, il a une texture gel évolutive qui rappelle un peu le miel (en moins collant) par sa transparence. Il s'étale très bien sur la peau, sans dégouliner de partout puisqu'en séchant, il acquiert une texture moins épaisse et huileuse. Son odeur d'agrumes me plaît énormément. Ça sent l'orange amère et la mandarine. Autre point hyper positif à mes yeux : le temps de pause qui est très rapide. 5 minutes et c'est tout. C'est appréciable. Et quand vient le moment du rinçage du masque, le gel se transforme en lait au contact de l'eau. Il se retire donc en un clin d’œil. Bref, sur le plan sensoriel, ce Masque à l'Eau d'Orange a tout bon.


Pour ce qui est de son efficacité, j'ai été agréablement surprise. Evidemment, je n'ai pas pu voir ce que le masque donne sur les pommettes mais pour ce qui est du reste du visage, j'ai constaté un effet lissant sur mon menton et des pores resserrés sur mon nez et mon front. Mon teint s'en est retrouvé uniformisé, plus net, "clarifié" comme ils disent. Je ne sais pas si la détox en profondeur est bel et bien présente. Toujours est-il qu'en surface, j'ai eu l'impression de revivre de l'épiderme (que j'ai tendance à étouffer avec des formules costaudes). Un petit coup de frais et de pep's bienvenu en somme.

Texture évolutive du masque : 1° Gel | 2° Huile pendant le temps de pose | 3° Émulsion lactée au rinçage

Le seul petit bémol que je peux formuler, c'est une petite tendance à assécher la peau tout de suite après le rinçage (normal pour une formule de ce genre). Mais un coup de crème hydratante et le mal est réparé. Je n'ai constaté ni échauffements indésirables ni autres effets secondaires dérangeants.

Ce Masque Détox Vitaminé à l'Eau d'Orange de Bio-Beauté by Nuxe est donc un joli coup de cœur que je me devais de partager avec toi, rien que pour sa texture évolutive (gel, puis huile, puis lait) et son odeur ultra-sensorielle. Certes je ne l'utilise pas tous les 3-4 matins pour les raisons que tu sais mais quand j'ai envie de fantaisie et que je ressens le besoin de faire place nette pour ôter tout l'amas de cellules mortes que je dois me traîner avec ma séborrhée, je me tourne tout de suite vers lui. J'aime !


Masque Détox Vitaminé à l'Eau d'Orange de Bio-Beauté by Nuxe : 15 euros les 50 mL en pharmacies et parapharmacies. Découvrir chez Bio-Beauté by Nuxe.
Ingrédients (*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique) : Coco-caprylate/caprate, sesamum indicum (sesame) seed oil*, glycerin, Aqua/water, sucrose laurate, sucrose palmitate, citrus aurantum dulcis (orange) fruit water*, parfum (fragrance), tocopherol, benzyl alcohol, levulinic acid, sodium levulinate, phytic acid, myrtus communis leaf extract*, sodium hydroxide, dehydroacetic acid, zea mays (corn) starch, sodium benzoate, CI 75130/beta-carotene, limonene, linalool (NO364/A).

Lien utile : Bio-Beauté by Nuxe.


43 commentaires

  1. Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai eu beaucoup de chance de le recevoir pour le tester. De moi-même, je ne l'aurais jamais acheté je pense. C'est une très belle découverte qui, en plus, n'agace pas ma peau sensibilisée. ;)

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si tu connais, mais sur le site paradrugs.com il y est à moins de 14€ (et FDP gratos) ^^ J'ai déjà commandé 2-3 fois là-bas sans souci !

      Supprimer
  2. Et voilà j'ai envie de l'acheter c'est malin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas fait exprès ! Mais la texture de ce masque... Mamma mia ! ;)

      Supprimer
  3. Ton blog est mauvais pour mon porte monnaie :) ce petit pot d'orange va rapidement arriver dans ma trousse de beauté je le sens gros comme .... comme une grosse orange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh ! Je te rassure, je subis les mêmes désagréments quand je vais sur d'autres blogs. C'est donnant donnant ! ;)

      Supprimer
  4. S'il resserre les pores, il faut que je teste ce masque !! Le fait que la peau tiraille un peu après, c'est pas à cause du rinçage à l'eau du robinet ?
    Et miam, les bonnes oranges =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'effet n'est évidemment pas définitif mais sur le coup, le grain de peau est joliment lissé et lumineux. :)

      Supprimer
  5. bonsoir,

    ah je me disais un article sur un masque, justement je veux m'en racheter un (car j'ai celui d'avene) et je me dis chouette il y a les compositions eh la le drame !!!!! il y a des composants que je ne peux pas mettre ...

    SNIFF SNIFF car il me faisait envie ce masque a l'odeur d'orange, eh oui tu est une tentatrice, d'ailleurs c'est grace a toi que j'ai achete la palette de clarins pour les yeux (et c'est une pure merveille!!)

    je te souhaite plein de petit moment de bonheur avec ce masque....LOL (et qu'en tu le mettra tu penseras a moi LOL)

    je te souhaite une bonne soiree

    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement, ce masque n'est pas totalement naturel et j'ai un peu rechigné en voyant, notamment, la présence de parfum dedans. Je ne l'ai donc pas utilisé sur mes joues fragiles. Mais sur le reste de mon visage, il n'a pas du tout agressé ma peau. ;)

      Supprimer
  6. je crois que je vais tester ça dès que possible! c'est exactement ce qu'il me faut en ce moment ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as besoin d'un joli petit coup d'éclat, je te le conseille. :)

      Supprimer
  7. Il me tentait, et après ton avis il me tente encore plus!
    Je viens d'acquérir le masque cocon nocturne d'Akane parce que ma maman a été à Paris =D Sur ma liste de masque ya le Thémis au chocolat et celui-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve celui de chez Thémis (au chocolat) beaucoup plus agressif que celui-ci. Le Nuxe ne me rougit pas du tout la peau alors que celui de Thémis le fait. ;)

      Supprimer
    2. C'est bon à savoir comme comparatif, merci!
      J'ai testé le Thémis en échantillon et ma peau n'a pas rougi... J'ai la peau mixte, sensible et déshydratée!

      Supprimer
  8. J'ai bien envie de le tester ce masque tient... Ton article m'a convaincue (bon en même temps il n'en faut pas beaucoup pour me convaincre ahah)!

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout la texture du masque qui est vraiment agréable. Et la peau juste après est vraiment plus joli je trouve. En même temps, cela faisait un bail que je n'avais pas osé me faire de masque. Ça a fait du bien à ma peau. :)

      Supprimer
  9. Olala, il fait vraiment très très très envie ce masque ! On en mangerait (tes photos sont très réussies il faut dire aussi !) et j'adore le principe de la texture évolutive !
    Il me fait de l'oeil depuis un moment, mais avec ma peau grasse et réactive à problèmes multiples, j'hésite toujours longtemps avant d'essayer de nouveaux soins visage :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi aussi j'ai eu peur parce que j'ai la peau réactive et de la rosacée sur les joues. Mais ma peau n'a pas déraillé. Je n'ai pas tenté le diable en évitant mes joues tout de même. ;)

      Supprimer
  10. Ce masque a vraiment l'air cool, j'en cherchais un de ce genre il y a quelques semaines .. C'est à dire avant que mon eczéma (et mon acné qui avait pourtant disparu elle aussi !) ne refasse surface et qu'elle s'installe à coups de plaques rouges sur mon visage. Je comprends que tu n'oses pas trop mettre n'importe quoi sur ta peau .. Je pense que je vais attendre la fin de mon traitement avant de me remettre aux masques etc, je suis trop parano pour oser utiliser autre chose que les crèmes prescrites (excepté mon nettoyant et ma crème hydratante mais c'est le minimum pour moi).
    Bref je suis un peu hors sujet mais c'était juste pour te dire que je compatis à tes problèmes de peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre... :( Ça c'est vraiment pas cool. Je suis de tout cœur avec toi car je suis passée par là même si je n'ai pas la même maladie de peau. Je commence tout juste à être moins parano mais je ne fais pas n'importe quoi non plus. Un masque une fois par mois mais sinon je me tiens aux produits prescrits par mon dermato. Courage !

      Supprimer
  11. J'adore ce masque !
    La texture, l'odeur, et l'effet coup de pep's ^^
    En plus 5 minutes de pose, c'est hyper rapide.
    Bref que du + !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a vraiment tout bon à mes yeux aussi. :)

      Supprimer
  12. Après une mauvaise expérience avec un masque Kibio qui m'échauffait sérieusement le visage, et une déception d'un masque de Nuxe aux 3 roses (qui me picotait légèrement), j'étais justement à la recherche d'un nouveau masque! En lisant, je me suis dit "Aïe, les agrumes, ça pique" lol, et je ne suis pas fan de l'odeur orange-mandarine en général, mais j'avoue que malgré tout, je suis quand même bien tentée! Merci pour cette découverte! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai eu très peur à cause de la formule à base d'agrumes, pas conseillée en général pour les peaux sensibles et réactives. J'ai donc évité mes joues quand je l'ai appliqué (je ne suis pas maso). Mais sur le reste de mon visage, je n'ai ressenti aucune sensation désagréable : pas d'échauffement, de picotement ni de rougeur. Simplement une sensation de tiraillement juste après, mais éliminé avec l'application de ma crème hydratante habituelle. :)

      Supprimer
    2. Oui, je ferai comme toi, j'éviterai les joues au départ. Je ne l'ai pas trouvé aujourd'hui mais ce n'est que partie remise, hihi, merci!

      Supprimer
    3. Je ne sais pas si tu le connais, mais après la douche, j'utilisais le Fluide Confort Absolu Amande de chez Weleda, pour peaux sensibles ou réactives. Car avec l'eau chaude et le nettoyage je ressors souvent de la douche les joues bien rouges. Et ce fluide me les calmaient direct. Je n'en ai plus il faut que j'en rachète tiens! Bonne soirée!

      Supprimer
    4. Avant moi aussi je ressortais toujours de la douche avec les joues rouges qui picotaient et tiraillaient. Depuis que je ne me lave plus les cheveux (ni le visage) sous la douche mais après dans le lavabo, ça va mieux. :) Merci pour le conseil produit, je ne connaissais pas ce Fluide de chez Weleda. ;)

      Supprimer
  13. Mmmm ça donne Envie de le découvrir ! Et je unis Omme toi, les premières utilisations j'évite mon menton, ma zone à problème à moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a chacune des zones sensibles et réactives sur le visage. Il vaut mieux prévenir que guérir, tu as raison. ;)

      Supprimer
  14. Haaaa j'adore les odeurs d'agrumes et j'adore encore plus les textures évolutives comme tu les appelles !!
    J'avais un gommage chimique qui devenait huile puis lait et c'était juste un bonheur à masser, c'est tellement agréable !
    Et je travaille avec les produits Cinq Monde et un démaquillant a aussi ces propriétés là, c'est une texture géniale ...
    Enfin bref tout ça pour dire que ce masque est très tentant ! En plein hiver un petit moment d'évasion ne fera pas de mal ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette odeur d'agrumes est très appréciable en ces journées tristounes et froides. Ça donne un joli coup de peps ! :) J'adore les produits Cinq Monde. J'en est testé quelques-uns et c'est à chaque fois un vrai bonheur. Et les textures évolutives (oui, je n'ai pas trouvé mieux comme formulation lol) sont vraiment agréables en général. Nos sens en prennent plein la vue. ;)

      Supprimer
  15. D'abord de belles photos et là cà donne envie, cà rayonne et cà réchauffe comme le soleil qu'on a pas en ce moment ! :(
    L'odeur d'agrumes, j'adore, ce masque à l'air d'être très agréable et 5mn, moi qui n'aime pas que cà traine, c'est parfait !
    Ben en voilà une idée cadeau !
    Et encore félicitations pour Famili ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, ça traîne pas et c'est appréciable. ;)

      Supprimer
  16. bonjour lucie,

    merci lucie pour votre reponse , mais a cause de mes allergies et de mon psoriasis je dois mettre des produits sans parfuns , c'est pour ca que je vous parlais des ingredients,
    de plus je voulais vous remercier car a chaque fois que je mets un commentaire vous repondez et ca j'apprecie beaucoup le fait que vous soyez disponible pour vos lectrice

    je vous souhaite une bonne journee

    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, s'il faut du sans parfum, ce masque est malheureusement à bannir... :(

      Supprimer
  17. La manière dont tu en parles donne incroyablement envie de l'essayer, sans parler de tes photos qui sont absolument sublimes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! :) Je ne fais que donner mon ressenti sur ce masque qui a été une très bonne surprise. ;)

      Supprimer
  18. Lucie! Je suis aussi atteinte de la rosacée -depuis maintenant plusieures années, et j'ai à peine 19 ans!- et je viens de trouver la solution pour apaiser ma peau et ne plus avoir de rougeurs, du tout! Et cette solution miracle c'est de l'huile d'argan bio! Essaie je t'en prie, tu ne le regretteras pas ;o cette huile (et celle de jojoba) imite le sébum naturel et donc ne bouchent pas les pores. L'oméga 3 et la vitamine E présentent dans l'huile d'argan apaisent et nourissent la peau; du coup je ne brille pas, et je n'ai pas de problèmes de sécheresses cutannée non plus! Et mes points noirs imbattables sont en trains de disparaitre.
    Je met quelques gouttes d'huile d'argan à la place d'une crème pour hydrater (une crème à base d'eau ne peut PAS hydrater longtemps car l'eau s'évapore logiquement mais pas l'huile. Il faut donc d'après moi s'hydrater à l'huile. Et bonus, pas de rides prématurées :) ) puis j'attend quelques minutes et je retire les excédents de l'huile avec un mouchoir de poche à 4 plis (ce qu'il y a de plus doux). J'utilise aussi quelques gouttes comme crème pour le contour des yeux chaque soir.
    Pour le démaquillage je pense fort que le créaline et ses cottons ne sont pas ce qu'il ya de plus doux pour une peau comme la tienne et je te recommende d'essayer de te démaquiller avec un baume (clinique take off the day par ex) ou une huile démaquillante. Pas de tiraillements ni de rougeurs DU TOUT après ça.
    Bref j'espères de tout coeur que tu essayeras une de ces solutions, étant une lectrice régulière qui a suivi tout ton périble cutané, je ne veux que t'aider.
    Bisous et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton témoignage et tes conseils. :) J'ai d'ores et déjà essayé l'huile de jojoba et ça a été... une catastrophe. Peau totalement étouffée et desséchée. Cela n'a pas fait bon ménage avec ma séborrhée apparemment. En revanche, je n'ai pas essayé l'huile d'argan mais je t'avoue que l'expérience jojoba m'a refroidie. Pour le nettoyage, j'ai essayé une quantité dingue de choses et l'eau micellaire est ce que j'ai trouvé de plus doux et de moins agressif. Mais je vais regarder le produit Clinique dont tu me parles. :)

      Supprimer