Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

28 juin 2013

Le grand coup de blush !

Ne jamais dire jamais... S'il y a bien une chose que j'ai apprise au fil de mes découvertes maquillage, c'est que l'on peut très vite changer d'avis au sujet de telle ou telle tendance ("La manucure croco ? Jamais ô grand jamais !" - Et puis finalement...) ou de tel ou tel produit de maquillage. Aujourd'hui, je m'en viens te causer bronzer (ou poudre bronzante pour parler français). C'est le genre de truc sur lequel je ne m'arrête jamais en boutiques car ma peau claire et moi ne nous sentons jamais concernées par ces bidules. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai bien souvent du mal à accrocher aux collections maquillage estivales où la thématique du bronzage y est, pour la plupart du temps, très prégnante (et c'est bien normal).

Et puis voilà. Quand je t'ai présenté la collection de cet été de Dior (la magnifique Bird of Paradise - à redécouvrir dans cet article), j'ai eu un étonnant coup de cœur pour les Diorskin Nude Tan (que la moitié de la blogosphère possède déjà). Mon côté raisonnable me disait qu'il était inutile de craquer : jamais je ne porterais ce genre de poudre mêlant blush et poudre bronzante.


Et puis mon côté déraisonnable a pris le dessus. Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas fait de gros petit plaisir en parfumerie (favorisant les bons produits de supermarché en ce moment). Mais quand je suis tombée nez à nez avec ces jolis poudriers Dior, je n'ai pas pu résister. J'ai voulu tenter l'aventure, n'ayant jamais testé les produits teints de la maison (dont je ne lis que du bien). Cela fait maintenant plus d'1 mois que le Diorskin Nude Tan est en ma possession et je ne porte plus que lui (très bon retour sur investissement donc).

Mais avant d'aller plus loin, je pense que les présentations sont de circonstance (même s'il n'y a pas grand-chose à dire - mais j'aime bien écrire des pavés pour ne rien dire comme tu l'auras remarqué).


Les Diorskin Nude Tan sont des poudres en édition limitée de cet été 2013. Disponibles en 2 harmonies différentes (une pour les peaux claires et une pour les peaux plus hâlées), ces poudres collector combinent d'un côté du boîtier une poudre bronzante - composée de 2 nuances, et un blush lumineux - lui aussi composé de 2 nuances, de l'autre côté du boîtier. L'ensemble donne un joli camaïeu de couleurs délicates qui donnent bonne mine pour l'été.


Outre le fait que le boîtier argenté en lui-même soit de toute beauté (et très pratique avec sa fermeture aimantée et son grand miroir), j'ai été agréablement surprise de découvrir que Dior fournissait un joli petit kabuki (de très bonne qualité - aucune perte de poils et bien fourni) pour l'application de la poudre.


La poudre en elle-même est très douce et légèrement parfumée (une odeur fleurie très délicate). La texture est un poil poudreuse mais elle fond très bien sur la peau, et ce, de façon uniforme, sans démarcation. C'est un véritable plaisir d'utilisation.

Swatch de gauche : poudre bronzante seule | Swatch de droite : blush seul.

J'ai opté pour la nuance 001 Pink Glow. Cette harmonie ayant une tonalité plutôt froide, je la trouve très bien adaptée aux carnations claires et rosées. Côté poudre bronzante, les couleurs ne virent jamais à l'orange carotte ou au rouge. Côté blush, le rose se fait légèrement irisé pour un fini joliment lumineux. 

Le bronzer et le blush mélangés et appliqués ensemble.

Personnellement, je ne l'utilise pas pour sculpter mon visage : soit je prélève le côté bronzer et le côté blush en même temps pour l'appliquer sur mes pommettes ; soit je décide de n'utiliser que le côté blush pour simplement rosir mes pommettes. Le rendu final sur ma peau claire ne fait pas du tout bizarre (contrairement à d'autres poudres bronzantes que j'ai pu tester). J'ai simplement bonne mine (sans l'effet bronzant tout orange très artificiel) comme si j'avais passé quelques jours au soleil en bord de mer.

Diorskin Nude Tan Pink Glow sur les pommettes | Rouge à lèvres SuperStay 14H 510 Non-Stop Red de Gemey Maybelline.

Au final, tu comprendras qu'il m'a été très difficile de ne pas succomber aux charmes du Diorskin Nude Tan Pink Glow. C'est une très jolie création teint signée Dior qui me permet de mettre un pied dans les bronzers sans virer carotte. Ma peau claire ne se sent plus laissée pour compte et vous dit merci M'sieur Dior.

Diorskin Nude Tan 001 Pink Glow de Dior : 52 euros chez Dior | 52,50 euros chez Sephora | 50 euros chez Feelunique.
Disponible dans la nuance 002 Coral Glow (tonalités plus chaudes). Editions limitées.



22 commentaires

  1. J'adore ce blush, très doux et très glamour, je ne peux plus m'en passer. Une seconde peau pour moi. D'un autre côté, qui l'a déjà testé et pas aimé hein ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que nous sommes déjà très nombreuses à l'avoir adopté. Ce produit Dior est une petite merveille. :)

      Supprimer
  2. J'ai pris la même teinte et je ne regrette pas mon achat, c'est une couleur subtile qui donne bonne mine tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans faire faux non plus contrairement à d'autres poudres pseudo-bronzantes. ;)

      Supprimer
  3. C'est très très joli je trouve que tu le porte très bien par contre les couleurs ne pourrait pas l'aller étant donné que je bronze très vite :)
    J'aime en tout cas ton billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dommage que ma peau soit moche en ce moment, je ne peux pas en profiter pleinement. :S

      Supprimer
  4. J'adore le packaging
    Xoxo
    Ne ratez pas le concours Essie sur mon blog http://camilleslifestylediary.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est magnifique, comme toujours avec Dior ! ;)

      Supprimer
  5. Merci pour cet article ! Tu dis ne pas utiliser cette poudre pour le contour, mais je suppose qu'il est possible de l'utiliser comme ça ? Parce qu'ayant la peau très claire mais avec les pommettes plates (pas comme toi héhé) j'aimerais mieux définir mes joues et ce blush a l'air bien pour cet usage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le Diorskin Nude Tan est parfait pour faire du "contouring" et sculpter son teint comme tu le souhaites. Moi ce n'est pas mon truc donc je ne l'utilise pas comme tel, mais le côté bronzer est parfait pour "creuser" les zones du visage souhaitées, tandis que le côté blush illumine les pommettes. :)

      Supprimer
  6. Non non non, je ne céderais pas!!! Auparavant il faut quand même que j'explique pourquoi : eh bien je possède la Diorskin Tan depuis presque 1 an déjà (grâce à une vendeuse très compétente de chez Douglas). Du coup je suis très très mais alors très 'pas contente' contre M. Dior moi, parce que j'avais espéré que pour les gens comme moi, il penserait à sortir un blush dans un écrin à part. Du coup je ne peux pas l'acheter au risque de me retrouver avec 1 Tan et demi...Sinon rien à redire je l'utlise pour le contouring et même en blush sur les pommettes, c'est une poudre très versatile qui ne m'a jamais donné une mine "faux retour de ski".

    RépondreSupprimer
  7. En dehors du fait que le produit est top, l'objet est vraiment magnifique et tes photos donnent envie... ;)

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment tres belles photos, sa donne vraiment envie de l'acheter! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Cette poudre me tente énormément et ton article n'arrange rien! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Elle m'a fait de l'oeil en passant par Nocibé maiiiiis j'ai résisté ! Je ne sais pas si j'arriverai à la travailler convenablement lol ! Je cherche plutôt un blush rosé / corail mais je ne sais pas vers quoi me diriger ! Grr quel casse tête ^^

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi j'ai la peau très claire et je ne m'étais jamais penché sur le cas du bronzer en disant que ce n'était pas pour moi. Oui parce que la perspective de me transformer en carotte, n'étais pas à mon goût, comme toi je suppose. Ca c'était jusqu'à ce que je découvre la collection DIOR et son nude tan éclat bonne mine. Tout l'hiver, la couleur 1 (Aurora) à réchauffé un peu mon teint de fantôme et je suis dingue de ce produit. Il est parfait pour les peaux claires, le dosage peut être très leger sans faire too much. Du coup il ne m'en a pas fallut plus pour craquer pour le pink glow pour cet été qui est un peu plus foncé que la teinte Aurora que j'ai et qui est parfait. Du coup je ne fait pas franchement bronzée mais je parait un peu moins pâle et du coup plus vivante :)

    RépondreSupprimer
  12. Je la trouvais déjà assez chouette dans ton article sur la nouvelle collection Dior, autant te dire que là, tu remues le couteau dans la plaie ! Les couleurs ont l'air vraiment sublimes et je t'avoue que je me fie souvent à tes photos pour acheter car j'ai une peau aussi blanche que la tienne, et c'est clair qu'en matière de bronzer, on n'est pas gâtée ! (C'est déjà ton blog qui m'avait propulsée dans l'univers Touche Eclat de YSL !)
    Mais avec toutes mes dernières dépenses make up ces derniers temps, je pense que je ne craquerais pas vu le prix qui me fait faire de gros yeux ! Je me suis donc dégotée une petite palette Sun Bronzing Blush 103 Mariachi Pink de chez Kiko (qui à l'air foncée à première vue mais qui en fait est vraiment très discrète) et j'en suis ravie. Bon je me doute bien qu'à 14€ elle ne doit pas égaler le joli Diorskin Nude Tan, mais bon... (on se console comme on peut !)

    RépondreSupprimer
  13. moi aussi j'ai craqué pour Dior il y a quelques semaines, la BB nude tan été et la poudre qui va avec, une vraie tuerie, dans les deux sens du terme j'adore mais 89 euros en moins hihi

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,

    J'aime beaucoup la manière dont est écrit le mot "nude " dans ce bronzer-blush.
    La couleur du bronzer-blush est également très jolie :).

    Ton rouge à lèvres est chouette je trouve.

    Le petit pinceau pour appliquer est vraiment charmant :).

    Merci pour ce billet :).

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer