Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

3 avr. 2013

Petite hirondelle & melon vitaminé avec Bourjois

Mine de rien, ce petit changement d'heure et l'apparition du soleil deux jours d'affilée, ça fait vraiment du bien au moral. Se dire qu'on se dirige inexorablement vers les beaux jours aussi. Alors bien sûr, avec ma petite maison perdue au milieu de la campagne, j'aurais aimé avoir un p'tit bout de jardin pour pouvoir mettre le nez dehors et me prélasser un chouia sous les rayons du soleil (je jalouse mortellement Dexter - mon chat, qui par définition n'en fout pas une, et qui se roule comme un gogole sur le parquet ensoleillé tout chaud). Bon, le must, ce serait que le thermomètre se mette à dépasser les 10° aussi. Mais on ne peut pas tout avoir.

Bonne nouvelle pour toi ma chère lectrice : j'ai définitivement rangé mes vernis à ongles bordeaux et rouge foncé. Je ne vais donc plus t'en servir à toutes les sauces avant l'arrivée de l'automne prochain. Ouf ! Par contre, ça sent la couleur à plein nez. Ben oui, moi quand il fait beau, je n'ai plus de limites et je fais péter toutes les couleurs de l'arc en ciel. Même si en ce moment j'ai une petite préférence pour les roses pastel en tous genres, je continue de vouer une passion toute particulière pour tout ce qui est corail, abricot et orange doux.


Cela tombe bien, car à l'issue de ma petite soirée Bourjois qui s'est déroulée à Paris il y a quelques jours maintenant, j'ai récupéré quelques jolis goodies de la marque dont un très joli vernis à ongles à la couleur plutôt pepsy : le Vernis 1 Seconde 25 Méli Melon. J'ai également été ravie de retrouver dans mon petit sac le tout nouveau Kit Easy Nail Art que je voulais m'offrir. Ni une ni deux, j'ai associé le melon à une petite hirondelle (oui, je sais, ce n'est pas très logique vu comme ça) pour cette première manucure de printemps. Hop-hop-hop !


En matière de vernis à ongles Bourjois, je connais très bien les So Laque Ultra Shine, je connais plutôt bien les mini vernis, mais je ne connais que très peu les Vernis 1 Seconde. J'en possède 3 (maintenant 4) mais ce ne sont pas ceux que je porte le plus souvent (va savoir pourquoi). Ils sont présentés comme des vernis dont l'application se fait en 1 seconde, en 1 couche et en 1 seul passage de pinceau. En pratique, ça a été un peu plus compliqué que cela avec mon Méli Melon.


J'aime beaucoup le pinceau de cette gamme de vernis Bourjois, qui est plat, large et légèrement arrondi à son extrémité  Il est clair qu'il facilite l'application pour peu qu'on ait les ongles pas trop étroits (ce qui est mon cas). En revanche, j'ai un peu tiqué sur la texture gel particulière qui est relativement épaisse (puisque créée pour couvrir l'ongle en 1 seul passage). Sauf qu'avec la nuance claire du 25 Méli Melon, je n'ai pas pu obtenir quelque-chose de couvrant en 1 couche. J'ai donc appliqué une seconde couche ce qui a eu pour effet d'épaissir mon ongle (ce que je ne trouve pas très joli). A côté de cela, le temps de séchage est tout à fait correct.


J'ai flashé sur la nuance du 25 Méli Melon qui est un orangé doux, limite rosé, qui me fait un peu penser au Tart Deco de Essie dans le même genre. En effet, à la lumière naturelle, Meli Melon reste soft. A la lumière électrique en revanche, ce vernis se transforme en une sorte de orange fluo façon Stabilo. Il faut pouvoir l'assumer. Moi je suis fan.


Le fini de ce Vernis 1 Seconde est vraiment très brillant et laqué comme j'aime. Pour agrémenter cette petite manucure, je n'ai pas pu résister à l'envie de tester le Kit Easy Nail Art de la marque, développé avec notre Pshiiit adorée.


Pour commencer en douceur, j'ai décidé de faire simple. Je ne me sentais pas l'âme d'une nail artist en herbe et en ce moment, je ressens un grand besoin de sobriété (dit la fille qui porte du vernis orange quasi-fluo). Ce kit contient 1 bobine de fil à décorer argenté, 30 pochoirs (lignes, étoiles, triangles) pour créer des motifs de couleur sur les ongles et 92 autocollants (nœuds, chats, étoiles, hirondelles).


C'est vers ces derniers que je me suis tournée. L'arrivée du printemps m'inspirant, j'ai simplement appliqué un autocollant hirondelle sur mon annulaire pour me faire un petit "accent nail" (comme on dit dans le jargon des nail polish addicts). L'application est simple : on décolle l'autocollant, on le pose sur le vernis parfaitement sec et on scelle le tout en appliquant une couche de top coat par-dessus.


A vrai dire, je crois que le motif hirondelle est de loin celui que je préfère dans ce kit de nail art. Je trouve le rendu poétique et pas niais pour un sou. Je me demande si je vais oser les têtes de chat (au pire, ça sera une manucure hommage à Dexter - mon chat... oui je le précise encore une fois parce-qu'il ne faut pas que tu t'imagines que je te parle du tueur en série, aucun rapport avec la choucroute sinon). Je n'ai pas encore testé les pochoirs mais ils ont l'air plutôt bien fichus (même si je trouve les triangles trop petits pour mes ongles, à voir donc...).


Au final, je trouve que Bourjois sait y faire avec les tendances actuelles. Le Kit Easy Nail Art est une très bonne idée et je suis sûre qu'il en séduira plus d'une malgré son prix qui peut paraître un poil excessif pour certaines au regard du contenu. Quant au Vernis 1 Seconde 25 Méli Melon, j'aime beaucoup sa nuance pleine de pep's, un peu moins sa texture gel épaisse. Dans tous les cas, sache qu'aucun animal n'a été blessé lors de ce shooting photo (pas même le petit pioupiou vert). Vive le printemps !

Vernis 1 Seconde 25 Méli Melon de Bourjois (pas encore disponible) : 9,99 euros chez Bourjois.
Kit Easy Nail Art de Bourjois : 8,75 euros chez Bourjois.

Lien utile : Bourjois.


45 commentaires

  1. J'aime beaucoup cet article !! D'ailleurs c'est simple, je comptais m'acheter ce kit nail art demain vu que c'est mon jour de repos... Je l'ai vu pas plus tard que tout à l'heure dans mon mag Cosmopolitan :)

    Donc merci pour cet article, j'ai hâte de tester ça !
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour le moment, je n'ai pas testé grand-chose du Kit, simplement le petit autocollant pour commencer en douceur. Je ne sais pas ce que valent les pochoirs. En tout cas, j'espère qu'il te plaira. ;)

      Supprimer
  2. J'adooore ! C'est super beau
    Xoxo
    http://www.camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah ... je crois que je sais quel prochain vernis je vais m'offrir :D

    RépondreSupprimer
  4. Très très joli! j'adore le vernis, la couleur est vraiment belle!

    RépondreSupprimer
  5. Cette figurine d'oiseau me fait un peu peur! ^^
    Sinon je trouve que ces kits d'invitation au nail art sont très sympas (par chez moi ils ne sont restés que quelques secondes dans les rayons). Et cette couleur est tellement dans la tendance de ce printemps charmant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça mon petit oiseau te fait peur ? ;)
      Oui, ce kit est vraiment pratique pour celles qui ne s'adonnent pas au nail art tous les jours.

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup cette couleur et ton article qui fut mon rayon de soleil de cette journée d'Avril ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil ça ! Merci. :)

      Supprimer
  7. Je viens de craquer et pour le vernis et pour le kit ! Mais je suis pauvre :'( malheuuuur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuups ! Aller, en mode no buy maintenant ! ;)

      Supprimer
  8. C'est trop joli !!! Va falloir que j'aille faire un tour en boutique !

    RépondreSupprimer
  9. La couleur est super mignonne, pour le printemps c'est nickel !! Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil commentaire. ;)

      Supprimer
  10. J'ai sortit la couleur sur les pieds également ! Le changement d'heure et le soleil me font les mêmes effets ^^
    Biarritz 024 de Peggy Sage pour moi ! Les mains je ne peux pas à cause du boulot mais bon, j'attendrai les vacances :)

    J'aime bien ce corail en tout cas mais je n'ai jamais utilisé un seul vernis 1 seconde de Bourgeois alors je ne peux pas donner mon avis quand à la qualité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis de vernis sur mes pieds. En général, quand je le fais, c'est que c'est vraiment bon signe niveau météo. Là, on va attendre encore un peu je pense. ;)

      Supprimer
    2. C'est parce que j'ai des chaussures ouvertes pour le travail donc je vernis mes pieds toute l'année, je les trouve plus "montrables" comme ça ;)
      Mais c'était surtout pour dire que la couleur était revenue de mon côté aussi ^^ Pour l'instant rangés les foncés !

      Supprimer
  11. La couleur est super jolie, j'aime beaucoup ce genre de nuances moi aussi !

    Mais .. Comment tu fais pour appliquer tes vernis aussi bien ? Ça vient avec l'entraînement et l'habitude surtout, ou il y a un truc ? Bon je sais ça parait bête comme question mais tu les appliques toujours si bien qu'il fallait que je demande ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! Tu sais, je n'ai pas vraiment de secret si ce n'est, comme tu le dis, que je commence à avoir un sacré entraînement vu que je change ou met du vernis à ongles au moins 1 fois par semaine. Après, je t'avoue que le stylo dissolvant aide vraiment à avoir quelque-chose de propre. Je ferai peut-être un article à ce sujet. ;)

      Supprimer
    2. Je vois, je vais donc devoir persévérer ! ^^

      Oui pourquoi pas un article pour aider les paumées du vernis dans mon genre !

      Supprimer
  12. J'adore cette couleur et avec la petite hirondelle c'est trop mimi :)

    RépondreSupprimer
  13. Chez bourjois c'est ces vernis la que je prends j'ai un bleu jean clair et même constat que toi, si on fait un seul passage c'est pas assez, du coup j'essaie de faire la première couche fine, pour ne pas avoir cette sûr épaisseur, mais c'est pas évident du tout, mais la couleur est si belle que je lui pardonne ! J'aime beaucoup ce melon, pas vu, donc pas craqué, sinon je l'aurais j'aime tellement ce genre de couleur ! Je suis très attirée par le kit de nail art , je pense craquer , je trouve le prix correct par rapport au nail patch ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais dû faire comme toi et prévoir en faisant une 1ère couche toute fine. La texture est vraiment particulière mais comme tu le dis, les couleurs sont tellement jolies qu'on pardonne tout à ces vernis. :)

      Supprimer
  14. c'est superbe !
    je les ai vu en boutique la dernière fois, j'ai failli les prendre, là tu m'as convaincue :)

    RépondreSupprimer
  15. Ohhh le kit à l'air top, mais à moins d'avoir mal lu, tu ne précises pas la tenue des autocollants. Est-ce qu'ils tiennent bien? Parce que ça me tente bien, mais je serai déçue que le lendemain de leur pose je les retrouve tous collés à mon oreiller ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est vrai que je n'ai pas précisé. La tenue est très bonne si on passe une couche de top coat par-dessus. Dans ce cas, impossible que l'autocollant se décolle. :)

      Supprimer
  16. Le vernis est canon, et je dois dire que le kit me tente bien ^^

    RépondreSupprimer
  17. J'adore la couleur du vernis <3
    Par contre le kit nail art ne me tente pas... autant j'adore pshiiit autan là je trouve que ça a l'air peu raffiné;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai été un peu déçue par les pochoirs au premier coup d'oeil. Les formes ne sont pas transcendantes et pas vraiment adaptées à ma forme d'ongles. Mais il faudra que je les teste vraiment afin de me faire une vraie idée sur ceux-ci. ;)

      Supprimer
  18. Depuis le début du printemps c'est la première hirondelle que je vois et d'une bien belle façon, très joli et cette couleur te va vraiment bien. Une manucure tonique et poétique, moi je vois une hirondelle s'envolant vers le soleil couchant; Aaaaaaaah, c'est beau ! ;)
    Pas mal ce kit pour s'essayer au nail art, de quoi faire quelques trucs intéressants quand même !
    Belles photos et joli le piou piou, un que Dex ne bouffera pas ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Moi j'aime pas trop les Vernis 1 Seconde à cause de leur pinceau, il est trop large (ou alors j'ai les ongles trop "petits" xD), mais ils ont de belles couleurs, comme toujours chez Bourjois :) Celle que tu porte est parfaite pour le printemps !

    RépondreSupprimer
  20. Oh je suis vraiment fan de cette petite hirondelle ! Dommage, les autres autocollants ne me tentent pas plus que ça... Je vais quand même faire un petit tour sur le web, un essai au nail art ne me ferait pas de mal :)

    RépondreSupprimer
  21. J'aime pas vraiment la couleur, dommage Bourjois fait de bons vernis normalement !

    RépondreSupprimer
  22. Sympa ce melon, la petite déco donne un petit côté vintage, c'est mignon ;)

    RépondreSupprimer
  23. Je n'étais pas convaincue par ces kits nail art mais je vais réviser mon opinion parce que ces petits stickers sont vraiment mignons et pas trop voyants pour tous les jours !
    Le vernis fait aussi très printemps, je m'en vais le rajouter à ma wish list de printemps ;)

    RépondreSupprimer
  24. très joli :)
    Bisous
    Monde De Fille http://mondedefille.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  25. Je pense craquer pour ce kit de nail art ! Et aussi pour les faux tattoos qu'ils viennent de sortir chez Bourjois :)

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
  26. J'ai acheté le même kit, mais moi je suis assez déçue...
    J'avais fait une manucure sur un brun taupe, j'avais fait des poids qui partaient de l'oriculaire jusqu'au pouce en se suivant d'un ongle à l'autre. Au pouce, j'avais donc fini par une hirondelle sur le pouce. Je l'applique bien, je passe le top coat. Puis en séchant les extrémités (et toutes hin :o) de l'hirondelle ont commencées à rebiquer... J'ai essayé avec une étoile et pareil, même résultat...
    Est ce que c'est moi qui ai déconné quelque part dans la pause ?! Est ce que c'est le kit qui n'est pas top ?! Ou le topcoat?! J'en sais rien :'(

    Quelques jours après, j'ai retenté l'expérience en dernier espoir. J'ai essayé les têtes de chat... Avec cette fois-ci le top coat mat de l'oreal... Cette fois-ci il n'a pas rebiqué mais la tête de chat s'est décollée le lendemain soir :'(

    RépondreSupprimer