Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

4 avr. 2013

Le cas du rouge à lèvres rose à priori importable

Depuis que je traînasse de dermatos en dermatos, ressassant mes problèmes de peau à qui veut bien m'écouter, chouinant à droite et à gauche en attendant un diagnostic qui ne vient pas vraiment (quand ce n'est pas le bon gros truc qui craint et que je préfère oublier), j'ai 2 options : me goinffrer de Lexomil pour oublier ma peine (ce que je ne conseille à personne, non, vraiment... Petite lectrice, n'écoute pas Tata Lucie !) ou noyer mon chagrin chez Marionnaud en faisant le casse du siècle (qui a lieu toutes les semaines en l'occurrence). Personnellement, je préfère de loin la seconde option (ce qui va rassurer mon entourage... ou pas...).

Sauf que voilà, il y a des jours comme ça où quand je me dis que je vais me faire un petit cadeau, je ne vois rien qui trouve grâce à mes yeux. C'est souvent le cas quand je prévois une journée shopping : comme par hasard il n'y a pas grand-chose qui me tente ; alors que quand je n'ai pas spécialement prévu de dépenser, je peux vraiment craquer mon slip en 15 minutes top chrono. Rageant. La dernière fois que je suis allée chez Marionnaud, ma maman m'a dit : "Prends-toi un truc si tu veux, je te l'offre." (oui, j'ai une mère extra que veux-tu). Mon cerveau commence alors à se mettre en mode surchauffe : "De quoi j'ai envie ?". Ben je n'avais envie de rien en particulier. Gros blanc. Regard bovin et bouche bée devant le maquillage.


Et puis, passant pour la 17ème fois devant le corner Yves Saint Laurent (les vendeuses de Marionnaud savent désormais que je suis un spécimen bien étrange), j'ai réalisé que je n'avais pas un seul rouge à lèvres de la marque (les Vernis à Lèvres, ça ne compte pas qu'il me dit mon cervelet). Non mais allô ! Je me suis dit que c'était l'occasion parfaite de remédier à cela. Sauf que niveau couleurs, j'ai à peu près tout Pantone dans mon bazar. Tout... sauf du néon, du rose froid limite fluo : le truc impossible à porter à 1ère vue. Qu'à cela ne tienne, j'ai osé et j'ai jeté mon dévolu sur le Rouge Pur Couture 49 Rose Tropical.

Cela faisait belle lurette que je ne lisais que du bien au sujet des rouges à lèvres Yves Saint Laurent, en particulier les Rouge Pur Couture. Il faut dire que c'est encore un produit de luxe et que quand on y met 30 euros et des brouettes (vive les réducs), on est en droit de s'attendre à de la qualité.


Esthétiquement parlant, c'est vrai que ce rouge à lèvres en jette, pour peu qu'on soit fan du bling-bling doré cher à Yves Saint Laurent. Le raisin est lui aussi joliment travaillé puisqu'on y trouve le sigle YSL. J'aime sa forme biseautée et pointue qui permet une application relativement précise. Et de la précision, il faut en avoir avec ce genre de rouge à lèvres.


Les Rouge Pur Couture sont réputés pour leur pigmentation de dingue, leur texture hydratante et leur fini satiné. Sur ces 3 points, je n'ai rien à redire. La pigmentation de mon Rose Tropical est effectivement dingue. La couleur tâche. J'en ai pour preuve le swatch qui a eu bien du mal à partir malgré la dose de démaquillant. La texture est douce et crémeuse, ultra-couvrante. Seul petit bémol : elle marque énormément les petites peaux sèches. Enfin, le fini satiné est bien sympathique, à mi-chemin entre le crémeux et le mat. 

Niveau confort, je suis mi-figue mi-raisin. La texture est tellement épaisse qu'on a tendance à sentir le rouge. Du coup, je ne peux m'empêcher d'humecter mes lèvres. En revanche, la tenue est vraiment top.


J'ai donc craqué sur le 49 Rose Tropical. A 1ère vue, il est à l'opposé de ce que je porte d'habitude. Je suis plutôt une adepte des roses neutres ou chauds et je fuis les roses froids comme la peste en général. Va savoir pourquoi, j'avais envie de relever le challenge d'oser porter cette nuance froide et limite fluo que je n'avais pas dans ma petite collection de rouges à lèvres (ça c'était certain).


Ce genre de nuance n'est clairement pas facile à porter parce-que, personnellement, elle me renvoie l'image des cagoles ultra-bronzées et décolorées qu'on peut voir dans Les Anges de la Téléréalité. Non mais allô ! J'avais donc très peur du résultat, surtout avec ma peau claire et mes yeux bleus. J'ai aussi remarqué que ce genre de rose peut vite plomber le teint et amplifier les marques de fatigue (sans parler des dents jaunies par effet d'optique). Bref, pas très glamour tout ça...


Porter ce Rose Tropical ne s'improvise donc pas : il faut réfléchir à tout le maquillage qui ira avec (et les fringues aussi d'ailleurs). Sur les yeux, j'ai posé un fard métallisé pour illuminer le regard. J'ai mis la dose sur l'anti-cernes et sur le blush (qu'on ne voit pas trop sur mes photos malheureusement) que j'ai choisi dans une nuance rose froid pour ne pas jurer avec la tonalité du rouge à lèvres. Pour le reste, on y va mollo.


Je fais partie de ces filles qui pensent qu'on peut tout se permettre, tout oser, à partir du moment où on assume. Clairement, je ne porterai pas ce Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent tous les jours et à n'importe-quelle occasion (dire que la vendeuse de chez Marionnaud pensait que j'achetais ce rouge à lèvres pour mon mariage, mouah ah ah !). Il est vraiment très particulier et je n'ai pas l'habitude de me voir porter ce genre de nuance néon (qui n'est pas sans me rappeler certaines couleurs de chez MAC) à la Nicki Minaj. Malgré tout, je pense qu'il faut savoir oser, avoir un brin de folie, accorder son rouge à lèvres à son humeur du moment. Je me vois bien porter ce Rose Tropical cet été quand les vraies couleurs flashy seront de sortie.

Et pour une fois, Monsieur BG ne s'est pas écrié : "Mais tu l'as déjà 100 fois celui-là !". Je crois même qu'il est resté traumatisé... Hé hé ! As-tu un ou des rouges à lèvres plus ou moins "importables" dans ta collection ?

Rouge à lèvres Rouge Pur Couture 49 Rose Tropical de Yves Saint Laurent : 29,30 euros chez Feelunique30,90 euros chez Sephora. Découvrir la gamme chez Yves Saint Laurent.



83 commentaires

  1. Hé je trouve qu'il te va super bien ! Je n'ose pas trop acheter ce genre de couleur pour les mêmes raisons que toi (cagole etc...) mais tout compte fait ça rend joli. Pour l'été ça peut être vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que je vais surtout le réserver pour les beaux jours. :)

      Supprimer
  2. Et bien déjà, tes photos sont canons, canons, canons, canons, canons... (oui ça se produit de temps en temps quand j'aime vraiment beaucoup quelque chose, un petit coup sec derrière la tête suffit à m'arrêter).

    Et puis, je dois dire que je suis particulièrement d'accord avec toi. Je n'aime pas tellement les idées très arrêtées du style "telle couleur de peau, telle teinte de blush ou de rouge à lèvres", j'aime me dire que si j'ai envie d'un rose fushia flashy dans le genre de Nicki Minaj, comme tu dis, je peux me le permettre. Ce qui est génial avec le maquillage, c'est justement qu'avec un peu de goût (enfin tout est relatif cf voir Nicki Minaj) on peut tout se permettre.

    Pour ma part, le "rose infernal importable mais que je porte quand même", c'est le "Schiap" de Nars. J'ai tellement hésité ! Et puis merde, j'ai craqué. Aucun regret à signaler :)

    Je t'embrasse ! Et tu sais cette teinte te va tellement bien que tu pourrais largement te permettre de la porter à ton mariage :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire ma belle ! :) Oui, je pense qu'il faut un minimum de bon goût (sans me vanter) pour pouvoir oser des couleurs inhabituelles. Mais zut, on n'a qu'une vie, on est encore des jeunettes alors il faut oser. ;) Pas mal le Schiap de chez NARS. C'est un peu le même genre de couleur en un peu plus chaud.

      Supprimer
  3. Il te va vraiment très bien !! On dirait que tu l'as toujours porté :) (le prochain ràl que j'achèterai sera le Fuchsia irrésistible... vraiment, Lucie, tu me ruine haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuuups ! Désolée (mais tu verras, il est terrible le Givenchy) ! ;)

      Supprimer
  4. Quand j'ai vu la couleur du raisin, j'ai direct pensé aux "cagoles" comme tu dis des Anges de la Téléréalité !! xD
    Mais en le voyant sur toi, il est magnifique ! J'adhère à 100% !
    Sinon petite parenthèse, tes cheveux sont sublimes ! Ils ont l'air hyper doux. Tu as changé ta routine capillaire ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, merci ! Pour mes cheveux, non je ne fais rien de spécial. D'ailleurs, moins j'en fais et mieux ils se portent. Je les lave 3 fois par semaine à peu près et j'utilise juste un après-shampoing et basta. Je suis revenue à la gamme Cristalliste de chez Kérastase. Je l'adore. :)

      Supprimer
  5. Je dois avouer que lorsque j'ai vu la publication sur FB, je me suis d'abord dit: "WTF ?" On est pas seules je pense à associer cette couleur froide, très difficile à porter aux "cagoles" de la télé (j'ai d'ailleurs pensé à la même émission que toi !) J'avais un peu une appréhension à te voir porter ça avec ta peau pâle comme tu dis puisque j'ai toujours pensé que moi-même ça ne m'irait jamais. Et là non, tu as tout à fait raison. Du moment qu'on l'assume et qu'on sait l'associer, ce rouge à lèvres te va super bien et donne quelque chose d'estival en effet.
    D'ailleurs j'ai une question: est-ce l'effet du rouge à lèvres ou tes lèvres ont l'air super hydratées ? J'ai lu ta routine pour des lèvres toutes douces mais je dois t'avouer qu'en cette transition hiver/printemps, les miennes morflent toujours autant et le rouge à lèvres n'accroche pas aussi uniformément. :(
    En tout cas, bravo pour avoir osé, BG a du être surpris. C'est un soulagement de savoir que cette couleur de raisin n'est pas que pour les "cagoles". :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça vient du rouge à lèvres parce-qu'en ce moment mes lèvres sont aussi sèches que du papier de verre (et aussi, avant le maquillage, j'ai appliqué du baume à lèvres, ça aide). Avec le Rouge Pur Couture, pas de souci concernant l'uniformité sur les lèvres car la textures est vraiment très couvrante et bien pigmentée pour le coup. ;)

      Supprimer
  6. Moi je trouve ça vraiment chouette comme couleur sur les peaux claires plutôt que sur les peaux foncées ! Ceci dit, je crois que je n'ai pas assez de cran pour en porter en public, mais ça me donne un peu envie de tenter l'affaire discrètement derrière ma coiffeuse... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'était un petit challenge que je m'étais donné. Je me suis dit "Aller, j'ose !" et puis finalement ça va. Sans doute parce que j'ai la peau claire effectivement. ;)

      Supprimer
  7. Il est vraiment splendide, j'adore! <3
    J'aime beaucoup les rouges pure couture d'YSL, j'ai le fushia innocent qui ressemble quelque peu ton Rose tropical et je l'adore même si comme tu l'as dit, il faut faire bien attention à son make up lorsqu'on porte ce genre de couleurs! ;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué le Fuchsia Innocent mais vu que j'ai déjà un fuchsia de chez Givenchy, j'ai passé mon chemin. ;)

      Supprimer
  8. C'est vraiment superbe sur toi. Ton teint est magnifique. Et le rose le fait bien ressortir.
    Les teintes improbables chez moi sont nombreuses: rouge (pourtant j'aimerai mais je n'ai jamais trouvé le rouge), noir, violet et fluo.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah je pense que le noir est limite importable dans la vraie vie, à moins d'avoir tout le look qui va avec. ;)

      Supprimer
  9. Ouahhh j'adore, j'ai peur que passé 30 piges après il fasse un peu vieille peau sur le retour alors du coup j'hésite quand même, sinon il est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis fait la même réflexion. Je pense que passé le cap des 35 ballets, ça peut faire bizarre. Moi j'en ai 28 mais apparemment j'en parais moins, ce qui m'arrange pour le coup ! ;)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup la couleur. Il est vrai qu'il est rare de me voir ressortir avec ce genres de couleurs de chez Sephora mais pour l'été je trouve que c'est frais :)
    D'autant plus que la couleur te va très bien. :)
    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi je suis plus conventionnelle d'habitude, mais là, j'avais envie d'oser pour tester mes limites en la matière. ;)

      Supprimer
  11. ça te va très bien, mais effectivement je fais partit celles qui ne l'assumeraient pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) Oui, faut vraiment oser le porter et je sais déjà que je ne le porterai pas à n'importe-quelle occasion...

      Supprimer
  12. Personnellement, je n'ai quasiment que des couleurs importables. J'adore le orange aussi. Je déteste les (pseudo)diktats du maquillage. l'essentiel est de se plaire, d'aimer ce qu'on porte, que ça nous aille ou non !

    RépondreSupprimer
  13. je ne suis pas sure d'assumer un tel rose!!! mais par contre j'ai follement envie d'un fushia!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les jolis fuchsias sont tellement chouettes. Celui que j'ai de chez Givenchy est une petite merveille. :)

      Supprimer
  14. C'est sûr que côté discrétion, avec ce rouge à lèvre, c'est mort! Par contre, le rendu est très joli et pas cagole du tout avec le maquillage très neutre que tu as choisis. Ca donnerais même envie de l'essayer sur soi, même si jamais je ne me serais attardé sur cette couleur en magasin! En fait pour sublimer ( et pas "cagoler") faut trouver le juste dosage au niveau du maquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça. Si on met aussi le paquet sur les yeux à côté, je pense que le maquillage va passer du côté cagole de la force. :)

      Supprimer
  15. J'ai presque le même que toi, un cadeau que j'avais reçu, le 110 rouge pure couture golden lustre..un fushia flashy que je n'aurais jamais osé acheter. Je trouve la couleur très jolie, mais j'avoue ne pas savoir quand le porter..Du coup je le porte chez moi quand je retombe dessus, je me dit "aller j'essaye" mais finalement, je n'ose jamais sortir avec!! Etant blonde c'est encore plus risqué je trouve!!!Heureusement j'ai un teint clair donc on évite le côté "vulgaire" de justesse, mais je bloque! Quel dommage un produit à 30 euros qui reste à moisir dans ma trousse de maquillage! Comme toi le look Vanessa des anges de la télé réalité, ou Nicki Minaj m'effraie! Mais en tout cas je trouve que ton rouge à lèvre va très bien avec ta carnation et tes cheveux. C'est tout sauf vulgaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois que la couleur de cheveux a une incidence ? Peut-être c'est vrai... Après, on se fait des blocages dans nos têtes parce qu'on a l'impression de ne pas se reconnaître et au final, ça ne choque que nous. Haaaaaa, Vanessa dans Les Anges de la Téléréalité, mon pire cauchemar !!! ;)

      Supprimer
  16. En effet, ce n'est pas une couleur facile à porter et tu le portes bien! Chez moi j'éviterais! :D

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, cette couleur te va à merveille.
    Tu n'as pas encore trouvé de solution à tes problèmes de peau ? Pourtant, ton visage est plus que nickel....
    Bon courage,
    Eli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Concernant mes problèmes de peau, j'ai vu 2 dermatos (dont un de l'hôpital, carrément) et je n'ai toujours pas de diagnostic. J'ai un nouveau rendez-vous en juin, sur 3 jours, pour faire des tests afin de voir si je ne suis pas devenue allergique à un composant des cosmétiques. En attendant, je dois faire avec... :S Mais par moments, il est vrai que ma peau est moins moche et moins douloureuse. Et puis ça revient, c'est cyclique. ;)

      Supprimer
  18. Il te va bien, mais comme tu as dit ce n'est pas un truc à porter quotidiennement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que je m'abstiendrai quand j'irai faire mes courses à Auchan. :D

      Supprimer
  19. tout te va !!! c'est injuste :)
    sinon superbes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo c'est gentil. Mais non, tout ne me va pas rassure-toi. :)

      Supprimer
  20. C'est incroyable ! Absolument TOUT te va !
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, pas tout si ça peut te rassurer. :)

      Supprimer
  21. Je pense que ce rouge à lèvre te va bien, et pourtant j'ai eu peur en voyant ton swatch ! Mais je crois que finalement ton teint clair joue en ta faveur: celles qui ont l'air cagole sont les filles TROP bronzées (ou oranges.) avec des lèvres ENORMES et qui portent en plus ce type de rouge à lèvres ! Quand on a un visage naturel, un teint clair, qu'on reste sobre, je pense qu'en effet ca passe ! Mais pour ma part j'oserais peut etre pas encore... ^^ ! Par contre, en matière de trucs importables, j'ai... un rouge à lèvre brun nacré. MAIS POURQUOI j'ai acheté ce truc atroce ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que tu as raison. Le fait que j'ai le teint clair ne vulgarise pas le truc davantage. ;) Un rouge à lèvres brun nacré ? Je n'arrive même pas à visualiser la chose. :)

      Supprimer
  22. Il te va bien, mais je ne suis pas sûre d'oser une telle couleur !

    RépondreSupprimer
  23. J'adore cette couleur, perso je la trouvais aussi assimilée à l'image "cagole". j'ai craqué pour un kiko et finalement je trouve ça portable, mais comme tu le dis si bien il faut faire encore plus attention à tout ce qui va aller "autour". Mais je ne le réserverais pas à quelques rares occasions, je compte le porter plus souvent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est à mes yeux la couleur "cagole" par excellence. On a tellement d'images affreuses en tête que ça n'aide pas. Mais quand on fait attention à tout le reste et au genre que cela donne, ça va tout de suite mieux. :)

      Supprimer
  24. J'aime pas du tout, je trouve cette couleur presque vulgaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que tu veux dire. Après, tout dépend de comment elle est portée je pense. ;)

      Supprimer
  25. J'aime beaucoup je trouve ça fait frais et joli avec un maquillage des yeux très léger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut avoir la main légère sur le reste du maquillage je pense. ;)

      Supprimer
  26. Super article, les photos sont magnifiques et j'adore le packaging de ce RAL Yves Saint-Laurent. Tu le portes super bien, et quand je t'ai vu en photo, je n'ai pu m'empêcher de dire : Ouaaah qu'elle est belle :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooo je vais finir par choper le melon moi avec ce genre de commentaire. Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  27. Comme tu le dis, c'est une nuance difficile à porter, mais tu as réussi, ce rouge à lèvres te va à merveille :)

    RépondreSupprimer
  28. Il est magnifique! J'en possède un de cette collection dans les tons plus rouges et j'en suis totalement ravie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est particulier mais très joli quand-même. :)

      Supprimer
  29. Coucou, tu as eu raisonn je trouve qu'il te va à ravir ! Moi j'en ai aussi, des limites flou orange que j'ai gagné, et j'avoue que j'ai pas,encore osé les porter, je les regarde mais c tout .... Et en plus j'ai pleins de boutons autour de la bouche, alors mettre de la couleur la, et attirer le regard,j'ai encore bien du mal ... Je ne suis pas assez douer dans le camouflage du teint comme toi ... Faut que j'y travaille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Si tu as des imperfections autour de la bouche, il vaut mieux attirer le regard sur une autre partie de ton visage comme les yeux. Pour le camouflage du teint, je ne suis pas une experte non plus. Disons que j'ai trouvé les produits qui me correspondent et j'ai appris à les utiliser au mieux. ;)

      Supprimer
  30. Je trouve qu'il te va très bien ce rouge à lèvres et je ne trouve pas du tout que ça fasse vulgaire sur toi car tu n'as pas une tête vulgaire, j'espère que tu vois ce que je veux dire :).
    Figure toi que il y a encore un an je ne portais pas de rouges à lèvres car je m'étais mis en tête que mes lèvres étaient trop fines. J'adorais déjà les gloss étant plus jeune puis j'ai fini par arrêter. Je bavais sur les filles avec des lèvres pulpeuses (d'ailleurs tu as as une très jolie bouche ! )qui pouvait se permettre de beaux rouges à lèvres. Et puis un jour j'ai eu un échantillon du make up forever de la collection moulin rouge qui était donc très rouge ! Et je me suis rendue compte en fait que non mes lèvres n'étaient certes pas méga pulpeuses mais que du rouge ça m'allait ! Et depuis je suis passée par toutes les couleurs des plus foncées ( "on dirait dracula avec tes lèvres" "c'est le rouge noir de chanel crétin -_-) au plus claires et comme tu l'as dit très justement le tout c'est d'assumer. J'ai un look très simple et passe partout, je ne mets souvent que du mascara mais j'aime vraiment beaucoup me lâcher sur le rouge à lèvre maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que tu veux dire. :) Je suis ravie de voir que tu as osé te mettre au rouge à lèvres et que tu aimes cela. Je lis beaucoup de commentaires de filles qui disent qu'elles n'osent pas parce qu'elles ont de grosses lèvres ou une petite bouche. Quel dommage, libérons-nous de ces dictats tout pourris et lâchons-nous. :)

      Supprimer
  31. C'est dingue je trouve cette couleur magnifique sur les autres et sur moi je trouve que ça fait pét*sse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je trouve que ça me donne un petit côté pétasse à moi aussi. Mais c'est parce qu'on ne se voit pas comme on est réellement je pense. ;)

      Supprimer
  32. c'est énervant! tous les ral te vont à ravir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non, je ne veux pas t'énerver moi ! ;)

      Supprimer
  33. Vraiment très joli !
    Tu le portes bien avec ce make up lumineux et léger avec une pointe de fun ;)

    RépondreSupprimer
  34. oh mon dieu il est sublime ! tu peux tout te permettre, c'est dingue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout, je n'irai pas jusque là quand-même... ;)

      Supprimer
  35. Moi j'adore, ça te va super bien !

    RépondreSupprimer
  36. C'est bien d'arriver à rire de ses misères parfois(j'ai bien aimé "Regard bovin et bouche bée devant le maquillage" et t'as bien raison, va chez Marionnaud, c'est pas remboursé par la Sécu. mais c'est du plaisir ! :)
    T'as osé ce "roase", très beau je trouve, ah ben oui, faut savoir le porter, tout un art et c'est parfait sur toi. En même temps ya vraiment rien qui me dérange, les goûts et les couleurs, du moment qu'on se plaît c'est ce qui importe, je ne juge pas, sauf pour moi. J'ai plus l'âge de me permettre n'importe quoi mais toi profite, profite et amuse toi ma belle, fais péter les couleurs !!! :)

    RépondreSupprimer
  37. Hello !

    Je trouve la couleur très jolie. Ça change !

    Pour tes soucis de peau, je vais tomber comme un cheveux sur la soupe mais as-tu envisagé de passer au 100% naturel ?
    Les produits des dermatos contiennent bien souvent de l'alcool, qui fragilise encore plus la peau. Idem pour les produits cosmétiques qui contiennent aussi de la silicone non végétale (bouche les pores), des paraben, des cires occlusives, du parfum (irrite)...

    Je t'invite à lire cet article qui m'a fait jeter tous mes produits non naturels : http://www.oleassence.fr/pourquoi-vos-cremes-sont-si-peu-efficaces

    Je ne connais pas ton soucis, mais regarde sur le net si une solution naturelle existe, je peux t'assurer qu'en 2/3 semaines, tu verras une amélioration notable.

    Je comprend que l'idée soit ridicule au premier abord, mais essaie. Ta peau ne pourra que t'en remercier. Il faut remplacer au fur et à mesure tes différents produits du quotidien (je ne parle pas ici du maquillage, c'est une autre histoire, et moi même je ne peux pas me passer de mes 50 rouge à lèvres non naturels :P)

    Je te souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  38. Je pensais qu'il ferait plus flashy... Franchement il donne bien !!!

    RépondreSupprimer
  39. Ce que je trouve génial avec toi, c'est que ttes les couleurs de ràl te vont. Et ce n'est franchement pas donné à tout le monde ! Aussi bien les teintes chaudes que les teintes froides.
    Pour preuve, celui ci, qui est franchement très beau... mais aussi franchement importable... et que tu portes vraiment très très bien.

    RépondreSupprimer
  40. Ahah, très bon article j'adore lire ton blog! J'ai aussi acheté il y as peu un rouge a lèvre de cette couleurs et lorsque mon chéri la vue j'ai eu le droit a un " Whaho c'est super flash! Euhh..tu vas le porté au soir?! *air très choqué* " Alors comme toi je le ressortirais quand les couleurs flashy seront de sortie.
    Ps: il te va à merveille!

    RépondreSupprimer
  41. Effectivement pas facile à porter
    moi j'adore les vrais rouges, mais ils imposent une pose nickel et ce n'est pas mon point fort :/
    Bisous
    Monde De Fille

    RépondreSupprimer
  42. J'ai exactement la même couleur et sur moi... quelle horreur, ca me fait um teint terne et je ressemble à une gamine qui a joué avec le make up de sa mère haha...
    je trouve que ça t'apporte un peu de couleur parfait pour l'été. :D

    RépondreSupprimer
  43. Wouahou ! Effectivement c'est néon !
    J'ai l'impression que ce rose tropical a des reflets légèrement bleutés. Je craint un peu ce genre de couleur hyper flashy, enfin sur moi ! Pour les autres, comme tu dis, du moment où le reste n'est pas too much je peux trouver ça sympa. Ce qui est le cas sur toi même si je trouve que ce n'est pas la couleur qui te va le mieux.
    Je te préfère avec les CinéMat d'Agnès b (le très coloré Fuchsia Audrey t'allais superbement bien :D) ! :)

    RépondreSupprimer
  44. Je suis tout à fait comme toi, j'adore les couleurs insolites. Parce que c'est marrant et aussi parce que peu de personnes osent. Et pour le coup, ce joli rose te va à ravir ! :)
    J'ai acheté le rouge intense de Chanel de la couleur 116 Envoutante, un prune brillant et légèrement pailleté. Pas facile à porter tous les jours, mais il est superbe !

    A bientôt.
    Camille pour Melting Pot Au Féminin

    RépondreSupprimer
  45. J'aurai pas cru mais cette couleur est super, tu es sublime avec !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  46. Il est magnifique !
    Personnellement, j'adore les roses de ce genre. Par contre, je possède le Nicki Minaj mais impossible pour moi de le mettre, il ne me va absolument pas au teint ...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  47. Mais non mais non, les rouges à lèvres flashy/fluo/rose ne font pas cagole, pourvu qu'on ne les associe pas avec un teint trop bronzé et un style de pouf! Perso, je ne porte presque que cela! Sur un teint pâle, je trouve que c'est le top! Pour moi c'est rose fluo, orange néon, corail pétant... Et j'assume, et je ne me trouve pas du tout vulgaire avec!

    RépondreSupprimer
  48. Je le trouve romantique à souhait ce ràl ! Franchement, je pense que l'on peut tout se permette tant que l'on porte bien les couleurs. Je pense que ce genre de ràl, porté avec une tenue élégante, sur un teint clair et lumineux et un maquillage discret pour le reste du visage est parfait et surtout, il apporte une touche printanière très gourmande. Très joli challenge relevé avec brio qui me donne envie de faire pleurer ma carte bleue pour relever à mon tour ce challenge.

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir,

    Je trouve que cette teinte va bien avec tes yeux :) et avec ton pull bleu (que je trouve très joli).

    Son nom "Rose Tropical" est plutôt tout l'inverse de ce rouge à lèvres je trouve -avec un nom pareil, je trouve qu'on peut s'attendre à un rouge à lèvres dans les tons chauds et assez orangés ou et très vifs.-
    Cela dit, c'est sûrement fait exprès.

    J'aime bien tes photos avec les pétales de fleurs et les fleurs.

    Ce rouge à lèvres semble être une teinte légèrement plus claire que celui que tu as porté pour les "Rdv Beautés" le 19 janvier 2017(teinte nº3304 de Zeveryvery Laque collection Les Jolis Slims de la marque Make.up by Charlayn).

    Merci pour ce billet :).

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer