Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

5 mars 2013

Mon look Fashion Purple avec le coffret maquillage de Make Up Line

Cela fait maintenant depuis bien longtemps que je connais Make Up Line. La marque suit mon blog depuis presque ses débuts et dès qu'elle a de jolies nouveautés à nous proposer, elle me fait toujours le plaisir de m'en envoyer quelques-unes.

Alors voilà, je ne sais pas ce qui est pire entre ne pas connaître Make Up Line ou ne pas suivre mon blog depuis le début (ha ! ha !), mais comme je pardonne facilement, je vais te ré-expliquer le concept de la chose. Make Up Line créé tous les mois de jolis coffrets maquillage comprenant un livret de conseils et leçon ainsi que les produits de maquillage - estampillés Make Up Line et fabriqués en France - permettant de réaliser le look du coffret. J'ai déjà pu tester tout cela à plusieurs reprises (la dernière fois, c'était ici) et une chose est sûre, ces coffrets valent au moins le coup d'oeil.

Dernièrement, Make Up Line a sorti 3 nouveaux coffrets et c'est le look Fashion Purple qui va illustrer ce billet. 


Pour rappel, chaque coffret - comprenant les produits de maquillage nécessaires pour réaliser le look (fards à paupières, blush, rouge à lèvres, pinceau, etc...) et le livret de cours permettant d'améliorer sa technique de maquillage - est vendu au prix de 39,99 euros ou 29,99 euros (si on s'abonne pour recevoir un nouveau coffret chaque mois - pour en savoir plus à ce sujet, c'est ici que ça se passe). C'est parti pour la présentation de Fashion Purple et voici mon avis sur les produits de ce nouveau look (pour une nouvelle vie... Ok, je sors).

Côté présentation, rien de bien neuf depuis la dernière fois. Le coffret se présente dans une boîte en carton noir rigide et glossy dans laquelle on retrouve le livret de cours de maquillage (encore une fois très bien fichu) et les produits de maquillage.


Le coffret Fashion Purple est composé de 4 produits Make Up Line nécessaires pour la réalisation du look. Pour commencer, on retrouve un duo de fards à paupières - Fire/Pearl Vogue Duo - comprenant un fard violet foncé au fini métallisé et un fard violet clair parsemé de petites paillettes dorées.


Je trouve la couleur de ces fards plutôt réussie mais j'ai été un peu déçue par leur pigmentation. Pour que le violet foncé soit intense, il faut mettre la dose. Quant au violet clair, je trouve qu'il est un poil trop transparent. En revanche, leur texture est peu poudreuse, se fond bien sur la paupière et je n'ai pas eu de chutes (je souffle toujours sur mon pinceau au préalable de toute façon).


Pour créer le look Fashion Purple, Make Up Line a également glissé dans son coffret un pinceau Shadow Brush pour appliquer les fards à paupières.


Je le trouve un poil (c'est le cas de le dire) trop large (ou trop épais, au choix) pour faire quelque-chose de précis. En revanche, il est très pratique pour le travail d'estompe que je fais toujours avec mon fard à paupières couleur chair. Je m'en suis donc uniquement servi à cet effet cette fois-ci. Sinon, je pense qu'il est plutôt bien quand on a pour habitude d'appliquer un seul fard sur ses paupières (ce qui ne requiert pas vraiment une grande précision).

Pour parfaire le maquillage du regard, on trouve également un crayon pour les yeux - nude blanc. En réalité, je dirais plutôt que sa couleur est un blanc un chouïa bleuté. Mis à part cela, il est de très bonne qualité puisqu'il marque parfaitement la muqueuse sans avoir besoin de s'acharner. J'en regretterais presque d'avoir acheté mon Blanc de chez Chanel pour le coup, car celui-ci est tout aussi bien.


Enfin, dernier produit maquillage de ce coffret Make Up Line, il s'agit d'un blush crème - Smooth Beige Ivoire. Son nom peut paraître trompeur car en réalité, il s'agit bien davantage d'un highlighter (ou illuminateur) que d'un fard à joues pur et dur.


Il s'applique sur les pommettes au pinceau ou au doigt pour y apporter de la lumière. Je dois dire qu'encore une fois, je suis bluffée par la qualité de la chose. La texture crémeuse est douce et fond parfaitement sur la peau sans faire de démarcations. Le fini est irisé et non pailleté (le résultat y gagne en naturel). Enfin, la nuance correspond tout à fait à ma peau claire.


Je reconnais qu'il me fait énormément penser à mon highlighter préféré qu'est le Dewy Glow All Over Radiance Creme de Jemma Kidd Make Up School qui n'est pas donné. Encore une bonne surprise.

J'ai donc utilisé ces 4 produits (et d'autres qui m'appartiennent, évidemment) pour me créer mon look Fashion Purple à moi. Je n'ai pas suivi la leçon prodiguée dans le livret de Make Up Line, histoire de voir ce que je pouvais faire toute seule comme une grande avec ce maquillage.


Pour le maquillage des yeux, j'ai utilisé le fard à paupières violet clair sur l'ensemble de la paupière mobile (en débordant sur la paupière fixe) puis j'ai appliqué le fard violet foncé de Make Up Line sur le tiers externe et dans le creux de la paupière. J'ai réutilisé le fard violet foncé pour souligner le ras des cils inférieurs.

J'ai ensuite dessiné un trait ultra-fin d'eyeliner noir à la racine des cils supérieurs puis j'ai appliqué du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. J'ai terminé ce maquillage en utilisant le crayon pour les yeux blanc sur la muqueuse et en appliquant une touche du blush crème Make Up Line - tel un highlighter - sous le sourcil.



Une fois encore, Make Up Line a su me convaincre. Bien que j'aie été un peu déçue par la pigmentation de ce duo-ci de fards (alors que les autres duos de la marque que je possède sont tip-tops), la qualité de l'ensemble des produits de maquillage reste bluffante. Malgré tout (et tu vas me dire que je radote), je trouve toujours que le prix du coffret à l'unité est élevé et donc assez dissuasif.

C'est bien dommage car ces petites boîtes de maquillage Make Up Line sont bien pensées, aussi bien pour celles qui manient les pinceaux comme Lisa Eldridge (pas moi donc) et qui veulent s'amuser, que pour celles qui ne sont pas expertes (et qui sont capables de coordonner un fard rose à un fard vert sur une même paupière - moi par exemple).

Aller, comme je suis d'humeur généreuse, mon petit doigt me dit qu'un concours Make Up Line se profile à l'horizon... Stay Tuned !

Lien utile : Make Up Line.


41 commentaires

  1. Je trouve le blush crème vraiment sympa !! Discret mais tout de même lumineux, top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été bluffée par ce produit très réussi. :)

      Supprimer
  2. Ces produits ont l'air vraiment sympa mais comme tu dis le prix du coffret est rédhibitoire même si je sais bien que chaque produit vendu séparément reviendrait probablement encore plus cher ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est cela qu'il faut se dire aussi. A ce prix-là, on a quand-même de bons produits de maquillage et un livret de cours avec des astuces. Cela change des box beauté qui nous refourguent 3000 crèmes pour les mains. ;)

      Supprimer
  3. Ce look est vraiment sympa, l'highlighter a l'air top!

    J'ai remarqué que tes cheveux avaient bien poussés, qu'est-ce que tu leur donnes comme engrais? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont bien poussé ces derniers mois. Je ne fais rien pour accélérer leur pousse. D'ailleurs, moins j'en fais et mieux ils se portent. 3 shampoings + après-shampoings par semaine et c'est tout. Mais j'ai remarqué que depuis que j'ai arrêté les couleurs, ils se portent beaucoup mieux. Ceci explique sans doute cela. :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce look, ça change des couleurs classiques. Il te va très bien.

    RépondreSupprimer
  5. Elle vient d'où cette jolie chemise à étoiles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vient de la nouvelle collection de chez Cache Cache. ;)

      Supprimer
  6. Le highlighter est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis abonnée depuis maintenant plus de 6 mois, et franchement, je suis fan !!
    la dernière fois, je suis parti avec un kit en week end (+ fdt et routine de soin visage) et ça suffit si on aime voyagé léger !
    bref, j'a-dore !!

    et t'es tut mimi !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est hyper pratique et la qualité des produits est bonne. De quoi se concocter un petit look sans faux pas en 2 temps 3 mouvements. ;)

      Supprimer
  8. Ce look te va à ravir, étant fan de violet je ne peux qu'aimer ! C'est vrai que le prix est un peu élevé mais le coffret a l'air bien expliqué alors pour débuter c'est tip-top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié, quel rouge à lèvres porte-tu ? Il est magnifique !

      Supprimer
    2. Oui, quand on a peur de se planter avec son maquillage, je trouve que c'est un bon outil pour se familiariser avec les techniques.
      Le rouge à lèvres c'est le Shine Caresse 102 Romy de L'Oréal qui fait d'ailleurs l'objet de mon article de ce mercredi. ;)

      Supprimer
  9. Tu es vraiment toute belle ! Et c'est moi ou tu as mis quelque chose sur tes lèvres, je trouve qu'il y a une couleur qui ressort super bien avec le maquillage à moins que ça soit celle de tes lèvres au naturel :) Merci en tout cas pour cet article très intéressant car je connaissais peu Make Up Line, et je trouve que ça ressemble aux palettes Too Faced !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je porte le rouge à lèvres Shine Caresse 102 Romy de L'Oréal qui va faire l'objet de mon article de ce mercredi. :)

      Supprimer
  10. Tu as mis ta jolie frange de côté ! Alors tu en es contente ou pas ? Ces coffrets sont jolis mais le prix ... :S

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est sur le côté car elle est déjà trop longue et j'ai un épi qui fait que mes cheveux se placent ainsi naturellement. ;) Mais que je suis contente d'avoir retrouvé ma frange. Y a pas à dire, je préfère comme cela. :)

      Supprimer
  11. Moi qui déteste le violet, j'en suis pourtant fan dans cet article ! Très joli maquillage Lucie !
    L'highlighter donne envie !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, cet highlighter est vraiment bien fichu. :)

      Supprimer
  12. Avec quoi est-ce que tu dessine ton trait d'eye-liner aussi fin??
    Bisou

    Mayline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire un trait d'eyeliner aussi fin, il n'y a rien de mieux que le Super Liner Perfect Slim de L'Oréal (un feutre avec une pointe hyper fine et précise). C'est celui que j'ai utilisé pour ce maquillage. :)

      Supprimer
  13. Joli make-up =) Et je remarque que ça y est, tu as une frange ! :D Ça été le rdv, pas trop stressant ? J'imagine que tu es retournée au même salon que la dernière fois ?

    Et au fait le rdv dermato a été concluant ? :/ Il ne me semble pas avoir vu/lu de news ... Peut être dans un prochain article ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je l'ai ma frange. Cela va faire un mois que je l'ai et elle est déjà trop longue bien que je l'ai recoupée un peu. Le rendez-vous s'est très bien passé (en même temps, je ne risquais pas grand chose cette fois-ci).
      Concernant le rendez-vous chez le dermato, bof bof... Elle m'a envoyé au dermato de l'hôpital parce-que c'est assez complexe et il faudra peut-être que je fasse des tests complémentaires sur une journée... :S

      Supprimer
    2. Ah mince, décidément ces problèmes de peau te causent vraiment du soucis :S Ça fait beaucoup de spécialistes qui ne sont pas capables de dire ce qu'il y a, j'en aurais un peu marre à ta place (même si c'est pas de leur faute). Je croise les doigts pour que tu aies bientôt une réponse ;-)

      Supprimer
  14. Le résultat est tout simplement magnifique! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Le violet sur les yeux je ne trouve pas que ça donne bonne mine... Mais tu restes tjs jolie, avec ton visage d'ange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci beaucoup. Je n'ai pas pour habitude de porter du violet mais c'est vrai que c'est une couleur qui peut plomber le teint. ;)

      Supprimer
  16. Très très joli maquillage. Le violet met vraiment bien tes yeux en valeur ! Et ce trait de liner fait toute la différence <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans liner, j'aurais paru bien fatiguée à mon avis. ;)

      Supprimer
  17. T'as vraiment des yeux sublimes ! Ce look te va a ravir
    Xoxo
    camilleslifestylediary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. Très joli maquillage, le violet te va à merveilles !
    Bisous

    http://www.monjournalpastresintime.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une couleur que j'ai l'habitude de porter sur mes paupières et finalement, j'aime bien. ;)

      Supprimer
  19. C'est très joli ce que tu as réalisé avec ce coffret et même plus joli que ce qui est proposé et que l'on peut voir dans le livret !
    Avec en plus ce trait de liner et ce ràl, t'as tout bon belle Lucie, très réussi !

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de découvrir la marque MakeUpLine et ses coffrets par ton blog. Je suis d'accord au niveau pigmentation des fards mais en tout cas, elle ne t'a pas empêché de faire un joli maquillage qui te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup le blush / highliter !
    Le reste ne m'enchante pas plus que ça. Je préfère les crayons beiges aux blancs et dommage que la pigmentation des fards soit un peu légère.
    Je pense que je ne mettrai pas ce prix là pour ces produits malheureusement, même si je trouve que le concept est une très bonne idée ! (Et idée cadeau également ^^)

    RépondreSupprimer
  22. Dis-donc, moi c´est plutôt ton joli vernis qui m´interpelle! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le Racy Fuchsia de Mavala que j'ai déjà présenté sur le blog. :)

      Supprimer