Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

23 mars 2013

Les collections maquillage Printemps 2013 (#7) : Lancôme

Ça y est, je peux enfin le dire. Le printemps est arrivé. Si si ! Ok, on peut fortement en douter vu cette magnifique météo mais il paraît qu'on est sortis de l'hiver. C'est donc sans culpabiliser que je vais vraiment, et pour de bon, ressortir mes couleurs printanières telles le corail, le bleu turquoise, le rose dans tous ses états (bon d'accord, le rose ne me quitte jamais) et même le vert, soyons folles.

Parmi les nouvelles collections maquillage de la saison que j'ai attendu avec grande impatience, il y avait certes la collection signée Yves Saint Laurent que je t'ai déjà présenté ici, mais il y avait aussi celle de chez Lancôme qui vient enfin de faire son apparition (alors que les visuels circulent depuis 3 mois, au moins). Depuis le temps, je commençais à désespérer mais cela s'explique sans doute par le fait que cette nouvelle collection est une collection printemps-été. Celle-ci devrait donc, en théorie, rester un peu plus longtemps dans nos boutiques (à noter qu'elle n'est pas encore dispo sur la boutique en ligne de Sepho, I don't know why...).


Intitulée Collection In Love, Lancôme continue de rajeunir son image au travers de celle-ci, ciblant de plus en plus la jeune-femme (voire la jeune-fille) contrairement à d'autres marques de luxe. Irrésistiblement incarnée - une nouvelle fois - par la jeune et fraîche Emma Watson (5 ans de moins que moi, les boules !), cette nouvelle collection est pleine de pep's. En effet, les nuances vitaminées sont à l'honneur, associées à des notes de rose doux, des textures translucides et des boîtiers tout de roses (la fleur) vêtus. Paradoxalement, le romantisme et la douceur sont donc une nouvelle fois à l'honneur. Voici les jolies nouveautés qui font chavirer mon coeur.


  • Ombre Hypnôse In Love

Comme d'habitude, on commence la présentation avec le maquillage des yeux. Pour sa Collection In Love, Lancôme nous a concocté une nouvelle gamme d'ombres à paupières : les Ombres Hypnôse In Love. Ces fards mono à la couleur intense et à la texture douce se déclinent en 6 teintes pailletées (3 nuances pastel et 3 nuances pop) qui sont (de gauche à droite) : 10 Sugar Rose, 20 Romance Tagada, 30 Violette Candy, 40 Blueberry Love, 50 Pistachio Cream et 60 Cosmopolitan Mint. Leur prix : 27,80 euros chez Lancôme | 23,75 euros chez Feelunique.


  • Khôl In Love

Pour le printemps, Lancôme décline son fameux crayon khôl à la texture glissante en 3 nouvelles nuances riches en pigments tout en leur conférant un nouveau look. On retrouve ainsi (de haut en bas) : 10 Deepwater (bleu profond), 20 Jade Crush (turquoise flashy) et 30 Chocolate Affair (chocolat léger). Leur prix : 18,20 euros chez Lancôme.


  • Blush In Love

Pour le maquillage du teint, Lancôme propose un tout nouveau blush aux couleurs intenses reprenant le motif de la fameuse toile de Jouy (que l'on retrouve dans toute la collection). Il se décline en 2 harmonies à choisir en fonction de sa carnation. On trouve d'une part le 10 Pêche Joue-Joue (une déclinaison de corail qui réchauffe les teints clairs) et le 20 Pommettes d'Amour d'autre part (mêlant fuchsia et orangé pour les peaux ambrées). Leur prix : 47,30 euros chez Lancôme.


  • Dewy Mist

Pour sa Collection In Love, Lancôme a créé une brume mystérieuse enrichie en huiles essentielles, destinée à être vaporisée avant le maquillage pour préparer la peau ou après pour rafraîchir le teint qui se retrouve lissé et illuminé. Son parfum est constitué de notes de rose, rafraîchies par un fond vert. Son prix : 35,15 euros chez Lancôme.


  • Baume In Love

Véritables objets de désir, Lancôme a créé les Baumes In Love, des baumes-rouges à lèvres à la formule hydratante et protectrice à base de beurre de karité. Leur couleur est translucide et confère aux lèvres un effet "lèvres mordues". 4 nuances sont disponibles en édition limitée. Il s'agit de (de gauche à droite) : 110 Rose Macaron, 130 A La Folie Cherry, 120 Peach Melodie et 100 Sugar Rose. Leur prix : 26,75 euros chez Lancôme.


  • Vernis In Love

Bien évidemment, Lancôme a agrémenté sa collection printemps-été de nouvelles nuances pour son fameux vernis à ongles Vernis In Love. On retrouve (de gauche à droite) : 301 M Sugar Rose, 335 N Rose Macaron, 134 B Peach Melodie et 441 N Midnight Rose. Leur prix : 16,60 euros chez Lancôme | 15,63 euros chez Feelunique.


  • Les Trios

Pour terminer la présentation de cette nouvelle collection en beauté, Lancôme a eu la très bonne idée de créer en édition limitée 4 trios de nouveaux produits issus de la Collection In Love aux couleurs parfaitement coordonnées.


On commence par le Trio Romantique qui est composé du Baume In Love Sugar Rose, du Vernis In Love Sugar Rose et du Khôl In Love Chocolate Affair. Son prix : 42,50 euros chez Lancôme. On trouve également le Trio In Love qui est composé du Baume In Love Sugar Rose, du Vernis In Love Rose Macaron et du Khôl In Love Chocolate Affair. Son prix : 42,50 euros chez Lancôme.


Le troisièmre trio est le Trio A La Folie qui est composé du Baume In Love A La Folie Cherry, du Vernis In Love Sugar Rose et du Khôl In Love Deepwater Blue. Son prix : 42,50 euros chez Lancôme. Enfin, le Trio Gourmand clôt cette jolie collection, composé du Baume In Love Peach Melodie, du Vernis In Love Peach Melodie et du Khôl In Love Jade Crush. Son prix : 42,50 euros chez Lancôme.


Je ne sais pas toi mais moi, je suis sous le charme de cette collection printemps-été vitaminée et romantique signée Lancôme. Les couleurs sont très girly, il faut le reconnaître, mais ce n'est pas pour me déplaire, loin de là.

J'avoue avoir un petit faible pour pas mal de choses et je trouve l'idée des Trios très astucieuse (et les compositions de ceux-ci plutôt tentantes). De façon plus précise, les Ombres Hypnôse In Love me font très envie de par les nuances créées (je n'arrive pas à choisir, je crois toutes les aimer). Il en est de même pour le Blush In Love 10 Pêche Joue-Joue que je trouve tout simplement superbe. Cela fait depuis bien longtemps que j'ai repéré les Baumes In Love et je suis bien curieuse de les découvrir en vrai (surtout le Rose Macaron et le Sugar Rose). Enfin, les 4 nouveaux Vernis In Love ont des couleurs relativement basiques mais n'en restent pas moins désirables (le Sugar Rose serait-il un vernis de mariée ?).

Bon d'accord, au final, je crois que j'aime (presque) tout. Que de tentations (en espérant qu'elles arrivent vite en boutiques)...


Relire :
Les collections maquillage Printemps 2013 (#1) : Dior - Collection Chérie Bow
Les collections maquillage Printemps 2013 (#2) : Chanel - Collection Printemps Précieux
Les collections maquillage Printemps 2013 (#3) : Paul & Joe - Carousel
Les collections maquillage Printemps 2013 (#4) : Yves Saint Laurent - Spring Look 2013 (Arty Stone)
Les collections maquillage Printemps 2013 (#5) : Kiko - Colours in the World
Les collections maquillage Printemps 2013 (#6) : Estée Lauder - Pretty Naughty


23 commentaires

  1. Coucou! :)
    Malheureusement, Sephora a decidé de ne pas vendre cette collection printemps de Lancôme! Tu ne l'as verras donc normalement jamais sur le site Sephora! C'est rageant! À chaque fois qu'il y a un truc bien, sephora l'enlève! Je comprends pas leurs méthodes marketing!

    Passe une bonne journée quand même!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est une blague ? Je ne le savais pas du tout (et je pouvais toujours attendre...). Pffff, y en a ras le bol. Moi qui croyais que la France était le pays de la mode, des cosmétiques et du luxe, on est toujours les plus mal servis (ou presque)... Je t'avoue ne pas comprendre leurs méthodes non plus... :(

      Supprimer
  2. J'aime le packaging des produits, ça change et comme tu l'as dit ça donne un air jeune et nouveau ! Surtout pour les ombres à paupière, on dirait limite que ça ressemble à Bourjois, mais évidemment ce n'est pas le même prix :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y ai pensé moi aussi. C'est très féminin et l'esprit boudoir avec le motif toile de Jouy est très raffiné. J'aime ! ;)

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis in love de toute la collection! J'ai déjà craqué pour le khôl in love, dans la teinte jade crush et je trouve qu'il est magnifique!
    zoubi<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il doit être magnifique celui-là effectivement. ;)

      Supprimer
  4. Waouh le vernis Midnight Rose ! Magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 4 vernis sont très jolis je trouve. ;)

      Supprimer
  5. Cette collection est sublime mais malheureusement Marionnaud et Sephora ne la prendront pas... va savoir pourquoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens de l'apprendre et je suis bien dégoûtée... Moi qui bave sur ces nouveautés depuis si longtemps, ne me reste plus qu'à les commander sur le site de Lancôme sans les avoir vues avant ou à m'abstenir tout simplement... :S

      Supprimer
  6. Je veux les trioooos !
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont terriblement tentants. ;)

      Supprimer
  7. Mais queeelle bonne idée de faire des trios ! :D
    Cette collection est vraiment très belle, je crois que comme toi je craque pour tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi. Dommage qu'il n'y ait pas la combinaison de couleurs que j'aurais choisies. Mais on ne peut pas tout avoir non plus... ;)

      Supprimer
  8. Wahou cette collection est chouette ! (en plus j'adore Emma Watson ^^)
    J'aime beaucoup les fards à paupières (surtout le Sugar Rose).
    Le trio In Love me fait de l’œil aussi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fards à paupières sont très jolis effectivement. :)

      Supprimer
  9. Les packages et les couleurs sont ma-gni-fi-ques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça nous change un peu des autres collections du printemps je trouve. ;)

      Supprimer
  10. C'est sûr, pour le coup Lancôme prend vraiment un coup de jeune, c'est gai, frais, joli et très harmonieux. Je veux bien te croire quand tu dis que tu aimes à peu près tout ! ;)
    Belle idée que ces trios, pas si chers tout compte fait et j'en vois bien deux qui t'iraient parfaitement, le vernis Sugar Rose semblerait te convenir aussi, à voir, mai où, en France on est toujours ravitaillé par les corbeaux, les derniers servis, on risquait pas de tomber dessus hier !

    RépondreSupprimer
  11. Je craque sur le Khôl (les 3!) :) et sur le dernier trio ! Le bleur profond en Khôl me fait vraiment de l'oeil (haha c'est le cas de le dire ^^)
    J'aime aussi les packaging des blush mais j'en ai déjà en ces teintes :)

    RépondreSupprimer
  12. je suis toujours blufflé quand je vois ces campagnes de pub de la transformation d'Emma Watson, j'ai toujours en tête sa bouille dans harry potter, elle est devenue une jeune femme ravissante
    Bisous
    Monde De Fille http://mondedefille.over-blog.com/

    RépondreSupprimer