Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

6 mars 2013

De la délicatesse... Rouge à lèvres Shine Caresse Romy de L'Oréal

Ayé, je remets ça. Un petit article rouge à lèvres sur le blog. Youpi ! Tu vas vraiment finir par croire que je fais une fixation. Eh bien j'ai envie de te dire que tu as raison. Il faudrait que je cherche la raison pour laquelle je suis obsédée par ce produit de maquillage en particulier (le fait qu'il y ait un rapport avec la bouche n'augure rien de bon... non... d'ailleurs, il faut que j'arrête de me psychanalyser car des trucs bizarroïdes me viennent à l'esprit).

Une fois encore, j'ai été victime de la pub. Non parce-qu'à la maison, la télé est tout le temps allumée - même quand je ne la regarde pas - histoire de faire un p'tit fond sonore (autre que celui créé par Dexter qui miaule comme un gogole ou par la mémé qui discute Feux de l'Amour dans la rue devant chez moi). Du coup, de la pub, j'en vois défiler. Et dès que je vois une nana qui se trémousse avec gros plans sur les cils ou la bouche, mes yeux se rivent à l'écran et mon cerveau se prépare à son lavage ("Lucie, ce sont des faux-cils, tu le sais, craque pas, craque pas !", "Lucie, c'est une pub. Ces lèvres pulpeuses ne sont pas naturelles, la couleur est retouchée, craque pas, craaaaque paaaas !"). Oui, mais c'est plus fort que moi. Dès que j'ai vu la pub des Rouges à lèvres Shine Caresse de L'Oréal, je me suis dit qu'il m'en fallait au moins un, pour tester (et pour pallier le fait que je n'aie jamais acheté un seul Rouge Caresse de la marque - oui, je résiste !).


J'ai profité d'un bon de réduction L'Oréal que je gardais bien au chaud (et d'une erreur d'étiquetage chez Leclerc - non mais sérieux, le rouge à lèvres à 8 euros, c'était pas un peu louche ?) pour m'offrir le Shine Caresse 102 Romy (payé 3 euros et des brouettes au final, ça fait plaisir). Je n'avais pas vraiment l'embarras du choix niveau couleurs, c'est donc un rose - pour ne pas changer - qui a remporté mes faveurs.

Les Shine Caresse de L'Oréal, en tant que déclinaison des fameux Rouge Caresse, s'inscrivent dans la lignée des rouges à lèvres hybrides façon encres à lèvres. Je ne suis pas forcément une grande fan de ces trucs là (dit la fille qui vient de s'offrir un nouveau Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent... chuuuut !), préférant les bâtons de rouge classiques. Néanmoins, ces bidules sont bien pratiques pour mes "jours sans" (ces jours où je n'ai pas envie de passer des heures à me maquiller).


Le Shine Caresse se présente donc dans un joli tube en plastique doré, assez réussi il faut l'avouer, qui a pour avantage de laisser apparaître la couleur du produit par transparence (pratique pour choisir la couleur dans le supermarché). Il s'applique, tel un gloss, avec un embout mousse plutôt bien fichu et précis.


Comme une encre à lèvres, la texture du Shine Caresse est plutôt liquide et donc très légère ce qui donne une sensation lèvres nues, très peu - pour ne pas dire pas - collantes. En revanche, elle se fige rapidement sur les lèvres pour ne plus en décoller pendant des heures. La tenue est donc très bonne. Enfin, le produit est légèrement parfumé mais ce n'est pas désagréable (rien à voir avec l'odeur des Vernis à Lèvres YSL que je trouve vraiment pas terrible).


Avec les Shine Caresse, L'Oréal nous promet "une infusion de couleur" et "un effet lèvres mouillées". Et bien c'est tout à fait ça. J'ai opté pour le 102 Romy, un rose ni trop chaud ni trop froid infusé de micro-particules scintillantes, et la couleur sur les lèvres paraît diffuse, tout en étant parfaitement uniforme. La pigmentation des lèvres est en quelque sorte magnifiée/embellie et le rendu est doux et délicat. Les lèvres brillent (sans scintiller) de façon beaucoup plus naturelle qu'avec un gloss et le confort est vraiment au rendez-vous. D'ailleurs, les lèvres ne s'assèchent pas au fil du temps, c'est vraiment très réussi.


Au final, ce Rouge à lèvres Shine Caresse de L'Oréal n'est pas révolutionnaire en soi si ce n'est que j'ai l'impression que c'est le premier "hybride" que je teste a avoir un véritable effet lèvres mouillées (et non ultra-laqué comme les Vernis à Lèvres) qui perdure dans le temps, et ce sans coller. De même, j'apprécie la couleur diffuse de ce 102 Romy (il y a des nuances plus opaques et soutenues dans la gamme) qui procure un rendu frais et pas trop sophistiqué. Enfin, bravo pour le confort et la tenue. C'est le genre de rouge à lèvres qu'on peut porter en toutes occasions sans risque de se planter.

Dommage qu'il n'y ait que 9 nuances disponibles par chez nous !

Rouge à lèvres Shine Caresse - 102 Romy de L'Oréal : environ 12 euros les 6 mL en GMS.
9 nuances disponibles : 101 Lolita, 102 Romy, 103 Marilyn, 200 Princess, 300 Juliet, 400 Eve, 402 Milady, 501 Bonnie.



50 commentaires

  1. Félicitations pour ton article dans l'Express :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est super, je ne savais pas ! Bravo ! Tu le mérites vraiment :)

      Supprimer
    2. Oui, tu peux lire l'article à cette adresse si cela t'intéresse : http://blogs.lexpress.fr/styles/top-blogs-styles/2013/02/27/beauty-gibberish-javais-du-mal-a-me-reconnaitre-dans-les-blogs-beaute/
      Hi hi !

      Supprimer
    3. Je vais le lire dès maintenant !!!

      Supprimer
  2. Cette encre à lèvres a l'air extra ! J'étais sceptique quand j'ai vu des avis sur internet sur la tenue surtout concernant les couleurs foncées et qu'au fil du temps ce n'était pas très esthétique, mais tu m'as convaincue à nouveau avec la couleur Romy. J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant la tenue, je n'ai eu aucun problème esthétique avec le mien au fil des heures puisque c'est une couleur claire. Pour les nuances plus foncées et beaucoup plus opaques, je ne sais pas ce qu'il en est en revanche. ;)

      Supprimer
  3. Tes photos sont très jolies ! La couleur a l'air très sympa sur les lèvres, je me laisserai bien tenter !

    RépondreSupprimer
  4. Ce Shine Caresse est très naturel, tout ce que j'aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, naturel et passe-partout sans être transparent. Très pratique quand on ne veut pas un maquillage sophistiqué mais qu'on veut quand-même maquiller ses lèvres. ;)

      Supprimer
    2. Je suis passé juste devant l'autre jour au supermarché, mais je n'avais pas craqué, après ton article, je crois que si !

      Supprimer
  5. Moi aussi je l'adore! J'ai commencé avec le Romy également, et il m'a tellement plu que j'ai enchaîné avec le Eve! Et tout à l'heure je vais en courses, il y a des chances que j'en planque un autre sous la salade pour ne pas que mon chéri voie que j'en prend un troisième... hihi. En tout cas excellent article, qui résume bien mes propres impression sur ce produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également été faire mes courses aujourd'hui et je me suis retenue d'en prendre un autre. Du coup, j'ai compensé en prenant un mascara... ;)

      Supprimer
    2. Ca ne serait pas par hasard le Rocket Volum' Express de Maybelline ? :P

      Supprimer
    3. Eh non ! J'ai longuement hésité, mais n'étant pas une fan des brosses à picots, j'ai repris mon L'Effet Faux Cils de Gemey. ;)

      Supprimer
  6. Tu précises dans l'article de l'Express : « J’avais du mal à me reconnaître dans les blogs beauté », et bien pour ma part, je me reconnais dans le tien ! L’humour dans tes articles, tes sublimes photos et ta simplicité me font venir chaque jour visiter ce blog afin de dévorer les articles ! Bonne continuation !
    Lucie B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cet adorable message. Si c'est vraiment le cas, alors j'en suis ravie car c'est mon 1er objectif : que mes lectrices se reconnaissent dans mes articles. :)

      Supprimer
  7. Très jolie teinte. Je me laisserais bien tentée
    xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  8. C'est drôle Elsamakeup a fait une revue du "Infinite Fuchsia" sur sa chaîne Youtube, et elle était très déçue concernant la tenue de la couleur.
    Après c'est vrai que celui que tu possèdes est assez clair, même si la couleur s'estompe un peu, ça doit pas faire "dégueu" comme avec une couleur foncée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme je l'ai précisé en fin d'article, le Romy que je possède a une couleur claire et semi-transparente (en témoigne le swatch). Du coup, je n'ai pas remarqué de décoloration progressive des lèvres au fil du temps... Et je ne peux pas dire ce qu'il en est pour les couleurs plus soutenues. ;)

      Supprimer
  9. c'est trop mignon !!!
    je pense que tu es jeune, mais ça donne un air très jeune et cute !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hiii j'aurais donné beaucoup moins !!! 21 ans par là !

      Supprimer
    2. Eh non ! Et je vais sur mes 28 cette année. ;)

      Supprimer
  10. J'adore la couleur ! Elle te va trop bien !

    RépondreSupprimer
  11. La couleur est très jolie et te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique couleur , c'est vrai!

    RépondreSupprimer
  13. La couleur est vraiment idéale pour le printemps j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour les beaux jours, je préfère les couleurs de ce genre. Mais je ne suis jamais à l'abri d'opter pour un beau fuchsia intense. ;)

      Supprimer
  14. Sur le swatch il y a cette transparence mais il teinte bien les lèvres quand même, j'aime beaucoup le résultat, c'est léger et frais, en tout cas dans cette couleur :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il colore bien les lèvres. Mais vu que mes lèvres sont bien pigmentées de nature, ce n'est pas hyper flagrant avec cette couleur. En revanche, les teintes plus foncées sont bien voyantes. :)

      Supprimer
  15. C'est vraiment joli et très frais! Je me laisserai bien tenter ! Grâce à toi j'ai commencé ma collection de rouge à lèvre moi qui n'en mettais jamais et j'en suis à 3 rouges à lèvres ! Truc de dingue ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 rouges à lèvres à cause de moi ! ;) C'est déjà bien. Pendant longtemps je n'en ai eu que 3 ou 4 dans mon bazar de maquillage... Mais quand j'ai vraiment commencé à oser en porter, tout s'est déchaîné. Oups ! ;)

      Supprimer
  16. J'adore ! Il faudrait que je m'y mette car ça me donne très envie; je n'ai que 2 rouges "femme fatale", j'ai envie de me tourner vers des choses plus "portables" au quotidien et ce produit m'a l'air parfait ^^

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pour tous les jours, ce Shine Caresse Romy est idéal à mes yeux. ;)

      Supprimer
  17. Très belle couleur :)

    bisous

    ps: superbe article !

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai encore jamais testé les encres à lèvres, quelles que soient les marques ... Peut être que je m'y mettrai un de ces jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis très longtemps à m'y mettre. J'ai commencé avec le Vernis à Lèvres YSL et ce n'est pas mon produit à lèvres préféré. Néanmoins, ce genre de truc est vraiment agréable à porter. ;)

      Supprimer
  19. Il est vrai que cette couleur te va à ravir! Tu fais très "pure" maquillée comme cela!

    RépondreSupprimer
  20. Une très jolie teinte printanière je trouve :)
    Bisous
    Monde de Fille (http://mondedefille.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  21. J'aime vraiment cette couleur ! Au départ je m'étais penchée sur la teinte Milady mais en voyant ton article, je ne sais plus quelle teinte choisir ^^ Dis-moi, tu l'as eu pour 3 euros et des poussières mais à la base il était à 8 euros chez Leclerc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parce qu'il y avait une erreur d'étiquetage. Maintenant il est à 12 euros ou 11 euros et des brouettes il me semble... ;)

      Supprimer
    2. A d'accord merci bien ;)

      Supprimer
  22. Tes photos sont magnifiques ! Elles donnent envie de se mettre de ce rouge à lèvres !

    RépondreSupprimer