Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

5 févr. 2013

Teint minéral pour peau délicate

Voilà maintenant plus d'un mois que je me coltine des problèmes de peau à n'en plus finir. Je te mentirais si je te disais que c'est toujours aussi affreux et insupportable. Depuis la dernière fois, les choses se sont un peu tassées. Le phénomène fonctionne par cycles de 2 à 3 jours. Ça s'en va et ça revient comme dirait mon ami Cloclo. Les sensations d'échauffement se font plus rares et la sécheresse intense que j'ai pu ressentir fait quasiment partie du passé. A côté de cela, ma peau pèle toujours énormément et j'ai encore pas mal de boutons bizarroïdes sous forme de plaques sur les joues (elles sautent d'une joue à l'autre, sans trop comprendre pourquoi).

Honnêtement, même si esthétiquement cela reste vraiment pas joli à voir, je suis soulagée de ne plus ressentir de tiraillements et de brûlures insupportables. Bien sûr, quand je me regarde dans le miroir, le moral en prend toujours un coup mais je me rassure en me disant que je fais au mieux pour le moment (j'ai même bravé ma peur en allant faire une prise de sang) et que rien n'a empiré (au contraire). Si tu me suis sur Facebook, tu sais que je suis hyper-frustrée de ne pas pouvoir me maquiller autant qu'avant pour les besoins du blog. Mais je préfère être raisonnable et préserver ma peau en attendant le diagnostic et un éventuel traitement (oui, les choses traînent en longueur mais j'ai longtemps repoussé cette fichue prise de sang - évidemment, je te tiens au courant dès que j'en sais plus).


Mais bien sûr, je n'ai pas pu rester cloîtrée chez moi pendant 1 mois. Et comme je ne supporte pas de sortir sans maquillage, il a quand-même fallu que je maquille mon teint. Quelque-part, cela m'est assez douloureux - au sens figuré - parce qu'ajouter des formules chimiques sur ma peau fragile que je chouchoute à coups de formules ultra-épurées, ça me fout les boules. Du coup, totale paranoïa oblige, j'ai remisé (à contrecœur) mon Teint Touche Éclat Yves Saint Laurent en optant pour des formules plus douces et légères. C'est mon grand retour au maquillage minéral (avec de très belles redécouvertes) et voici les produits que j'utilise désormais pour mon teint si délicat.

► Avant le maquillage du teint, je m'assure bien d'une chose : que ma peau soit ultra-hydratée. Du coup, juste avant d'appliquer mon fond de teint, je n'hésite pas à me tartiner le visage de ma crème Toleriane Ultra de La Roche Posay (que j'adore) pour qu'elle forme une barrière sur ma peau, qui la protège des produits de maquillage appliqués par la suite.


En guise de fond de teint, donc, j'ai troqué mon tant regretté Teint Touche Éclat contre le Fond de Teint Original SPF15 de bareMinerals. Je possède depuis très longtemps le Kit Get Started (une ancienne version) mais je ne l'utilisais pas très souvent car je lui préférais des fonds de teint plus couvrants. Avec mes problèmes de peau, j'y suis revenue car évidemment, la formule de ce fond de teint bareMinerals n'a rien à voir avec tous les autres fonds de teint fluides de la Terre : seulement 7 ingrédients, aucun conservateurs, talc, huile, cire, parfum ou autre composants irritants (à part peut-être le Bismuth Oxychloride comme me l'a fait remarquer une lectrice).


Mon fond de teint bareMinerals issu du kit Get Started ayant largement dépassé sa date de péremption (ce qui m'arrange bien finalement puisqu'il était un poil trop jaune pour ma carnation), je me suis empressée de racheter un Fond de Teint Original SPF15, cette fois-ci dans la nuance Fair. Elle n'est pas vendue dans la gamme française car très claire mais elle est facilement trouvable sur le web, chez Feelunique notamment.


Honnêtement, revenir à ce fond de teint bareMinerals a été une révélation. Je l'applique avec le Full Coverage Kabuki de la marque et le rendu est naturel et lumineux, tout en étant plus couvrant que dans mes souvenirs. Evidemment, celles qui recherchent quelque-chose qui camoufle tout doivent passer leur chemin. Ce fond de teint uniformise et embellit le grain de peau. Aucune trace poudreuse inesthétique sur le visage, il est très confortable et n'assèche pas du tout ma peau déjà bien malmenée.

► Pour les zones du visage où j'ai besoin d'un peu plus de couvrance (sur les joues où sont concentrés mes boutons et autres marques teintées), je dépose quelques touches du Soft Focus Compact Wet & Dry Mineral Foundation de Kiko.


Cela fait longtemps que je l'ai et je l'utilise enfin. Je le possède dans la nuance la plus claire (et qui n'existe plus chez Kiko France d'ailleurs - no comment) : la 01 Ivory. Il s'agit d'un fond de teint minéral compact à la finition plutôt mate qui est bien couvrant. Je l'utilise sec et trouve le rendu un poil poudreux. Il faut donc avoir la main légère. Je le pose avec le Full Coverage Kabuki également.

► Avant de passer à l'étape suivante, je passe obligatoirement par la case anti-cernes et correcteur. De ce côté-là, rien de neuf sous le soleil. Je n'utilise pas de produit minéral mais toujours mon combo Bobbi Brown dont je t'ai déjà parlé sur le blog à de multiples reprises (ici notamment).


Je camoufle mes petits boutons et autres marques/cicatrices avec le Kit Anti-cernes Bobbi Brown dans sa nuance Porcelain à l'aide du pinceau Max Coverage Concealer bareMinerals. Je travaille ensuite mon contour de l'oeil au doigt avec le Correcteur Bobbi Brown, nuance Light Bisque, puis avec l'anti-cernes.

► Pour fixer mon fond de teint et mes petites retouches, j'utilise la Poudre de Finition Mineral Veil de bareMinerals. Il s'agit d'une poudre transparente de finition, comme son nom l'indique. Il est vrai qu'elle n'a pas son pareil pour matifier, uniformiser et flouter les petites imperfections du teint.


J'en applique un voile très léger sur la totalité du visage, paupières et contour de l'oeil inclus avec mon Full Coverage Kabuki. Je pense me la racheter neuve car celle-ci date de mon Kit Get Started et en plus, il me semble que bareMinerals a opéré un changement de formulation puisque dans ma version, il y a des dérivés de paraben, alors que ce n'est plus le cas quand je regarde la formule actuelle sur le site de la marque. A voir...

► Enfin, pour mettre la touche finale au maquillage de mon teint, j'ai recours à 2 produits bien différents histoire de réveiller un peu tout ça (ben oui, dans mon esprit : poudre + teint clair = peau de mort-vivant). Bien sûr, tu l'auras deviné, je ne fais jamais l'impasse sur le blush. Je n'en possède qu'un seul de chez bareMinerals : le Sweet Cheeks qui est un "rose confit" (je l'ai eu dans le coffret Trend Report Frill Seeker présenté ici).


J'aime beaucoup ce fard à joues minéral car son rendu est modulable et très naturel. Il se fond parfaitement à la peau, sans démarcation disgracieuse. Je l'applique sur les pommettes avec le pinceau Flawless Face de la marque.


Je pense compléter ma collection avec d'autres nuances de blushes bareMinerals. Certaines couleurs sont à croquer.

Puis, pour terminer, ma dernière lubie c'est d'avoir recours à une poudre pour rehausser mon teint. Il ne s'agit pas de se transformer en carotte mais simplement de donner un peu de relief à l'ensemble du visage qui peut se retrouver "aplati" sous toutes ces couches de poudres. Pour cela, j'ai découvert une poudre compacte du tonnerre - c'est un coup de coeur : la Poudre Croco Agnès b.



Il s'agit d'une poudre compacte hybride (non minérale malheureusement), entre blush et poudre de soleil qui a une nuance corail rosée irisée dans laquelle on devine des reflets dorés. Cette couleur peut faire peur au 1er abord, surtout pour les peaux claires comme la mienne. Mais la texture douce est ultra-modulable.


Je balaye les parties saillantes de mon visage (pommettes et tempes, arête du nez, haut du front et menton) avec le pinceau Flawless Face et le rendu est naturel et lumineux. Bref, beaucoup plus vivant.

► Et voici donc ce que cela donne sur mon visage.


Pour terminer, voici les références des produits que j'utilise par ordre de citation dans l'article.


1 - Fond de Teint Original SPF15 de bareMinerals - nuance Fair : 27,63 euros chez Feelunique.
2 - Full Coverage Kabuki de bareMinerals : 26,52 euros chez Feelunique.
3 - Soft Focus Compact Wet & Dry Mineral Foundation de Kiko - nuance 01 Ivory (qui n'existe plus) : 12,50 euros chez Kiko.
4 - Kit Anti-cernes de Bobbi Brown - nuance Porcelain : 32 euros chez Sephora.
5 - Pinceau Max Coverage Concealer de bareMinerals : 15,47 euros chez Feelunique.
6 - Correcteur de Bobbi Brown - nuance Light Bisque : 26,50 euros chez Sephora.
7 - Poudre de Finition Mineral Veil de bareMinerals - Original : 22,10 euros chez Feelunique.
8 - Blush de bareMinerals - Sweet Cheeks dans le Kit Trend Report Frill Seeker : 28,73 euros chez Feelunique.
9 - Pinceau Flawless Face de bareMinerals : 21 euros chez Feelunique.
10 - La Poudre Croco d'Agnès b. : 27,90 euros au Club des Créateurs de Beauté.


40 commentaires

  1. Tes symptômes ressemblent à de l'eczéma... Je sais que quand j'en ai sur la figure j'ai exactement les mêmes réactions que celles que tu décris et ça peut mettre des mois avant de disparaître... Malheureusement pas de solution miracle, les crèmes ne fonctionnent pas pour ma part. La seule chose qui m'a fait partir ces boutons est la lotion bioderma...
    En tout cas ton article est intéressant car c'est vrai que dans ces cas là on ne sait pas trop comment faire niveau maquillage.
    En tout cas bon courage ^^ bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre, de l'eczéma sur le visage, ça doit vraiment pas être simple à vivre non plus. Après avoir lu ton commentaire, j'ai eu mon 2ème rendez-vous chez le médecin et je lui ai demandé, du coup, si ça ne pouvait pas être un eczéma et il m'a dit que c'en n'était probablement pas. Heureusement, il m'envoie maintenant chez un dermato. :)

      Supprimer
  2. J'espère que tes problèmes de peau vont s'arranger. Depuis quelques mois j'ai également des soucis, je suis allée voir une dermato et je dois aussi faire une prise de sang. En tout cas, je te comprends que tu dis que ça met le moral à 0, je n'arrive pas à me regarder dans le miroir sauf s'il fait sombre dans la pièce (on voit moins les défauts comme ça ;) )
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que les dermato pouvaient aussi demander à faire des prises de sang (mais c'est plutôt logique quand j'y pense)... Je suis bête ! ;) J'ai enfin une ordonnance pour y prendre un rendez-vous justement. Je verrai bien ce qu'il me dira. En ce moment, ça va, ma peau a quand-même récupéré (mais c'est fragile) donc le miroir me fait moins peur. Je te souhaite plein de courage. C'est vraiment pas facile à vivre au quotidien ces histoires (au risque de paraître futile)... ;)

      Supprimer
  3. Hello

    Sincèrement si j'avais la même peau que toi, je crierais au miracle :) J'ai de nombreux problèmes de peau,bien plus graves que les tiens. Je ne juge que sur la photo de cet article, je ne connais évidemment pas tous les soucis que tu as eu, je ne remet pas en cause ce que tu dis mais vraiment pour moi, sur cette photo, ta peau est splendide!
    Soit tu es très dur envers toi même, soit ton maquillage est parfait, dans ce cas, chapeau!
    Pour ma part, j'utilise le fond de teint fluide correcteur Avène, il est super! J'ai de l'eczéma et de l'acné dù à un changement de contraception (je passe les détails) mais ce fdt fait vraiment bien son job. Je te conseille de l'essayer!

    Ton blog est super! courage pour ces soucis, tu verras on arrive à les combattre. Je n'utilise plus que Avène ou La Roche Posay et j'ai de bons résultats.

    Clotilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire rassure-toi. Il est vrai que j'ai cette "chance" de ne pas avoir d'acné foudroyante ou quelque-chose d'handicapant - esthétiquement parlant - de ce niveau là. Et je suis toujours dure avec moi-même (il y a peut-être de ça aussi). Mais le problème dans l'histoire n'est pas tant esthétique, il y a un souci de santé derrière comme l'a révélé ma prise de sang et on ne sait pas ce que c'est. En attendant, je fais de mon mieux avec mes produits et ça me rassure quand tu dis que ma peau "est splendide" parce que je ne la vois plus du tout comme telle... :S
      Merci pour tes compliments en tout cas, ça fait plaisir. :)

      Supprimer
  4. Ta peau a l'air nickel! Nice job :)
    Et courage, ça va s'arranger ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je fais de mon mieux avec ce que j'ai en ce moment. ;)

      Supprimer
  5. Ce kit de Bare Mineral me fait de l'oeil depuis de nombreuses semaines, voir années maintenant. Mais le prix m'a toujours rebuté!
    En tout cas sur les photos ta peau est très jolie, même si je comprend tout à fait ton angoisse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le prix des produits bareMinerals est parfois dissuasif... :S

      Supprimer
  6. Ces poudres minérales ont l'air génial, ta peau est si parfaite sur les photos !
    J'espère que tes problèmes de peau vont très vite s'arranger, ça doit vraiment pas être facile à vivre au quotidien :/ Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment, ça met du baume au coeur. Moi aussi je l'espère, j'arrêterai de saouler mes lectrices avec ces histoires. ;)

      Supprimer
  7. Eh ben, le résultat est vraiment super !!
    Le blush BareMineral a l'air super !!! Si je le teste, vais-je devenir accro comme au "get started kit" ?? Certainement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est super ! D'ailleurs, je suis super tentée par d'autres nuances pour le coup... ;)

      Supprimer
  8. J'utilise aussi le fond de teint minéral le week-end lorsque je n'ai pas vraiment besoin de camoufler, j'aime beaucoup le résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand on ne veut pas une couvrance de dingue et qu'on souhaite utiliser un produit plutôt soft, c'est une bonne alternative je trouve. :)

      Supprimer
  9. Coucou. Ton article est vraiment très intéressant :) j'ai bien aimé le lire. Moi j'utilise le fond de teint minéral en été, mais pour le moment je préfère la couvrance d'un fond de teint liquide. J'utilise Vichy Normaderm que je supporte très bien.

    SInon, pour tes problèmes de peaux, as tu déjà essayé l'elexir du marabout de Garancia? c'est un sérum anti-âge (donc hydratant et pas du tout asséchant) contre les imperfections de la peau. C'est un truc carrément magique! mais assez cher... Maintenant moi j'ai des petites imperfections sur la zone T et la peau mixte, donc pas du tout des sècheresses comme toi. Je ne sais pas trop si le sérum te conviendrait.. à voir ;)

    Sinon tu maquilles super bien ta peau, on ne voit plus du tout tes imperfections !

    J'espère que ta peau retrouvera vite la santé,

    bisouu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour tes conseils.
      Actuellement, je ne peux plus utiliser ce genre de produits car ma peau ne les tolère plus. Je suis condamnée à utiliser ma crème La Roche Posay uniquement pour le moment car elle est adaptée aux peaux allergiques.
      Mais j'ai entendu beaucoup de bien des produits Garancia. ;)

      Supprimer
  10. Coucou, c'est la première fois que je croise ton blog et franchement, il est superbe! J'ai lu tes péripéties de peau et j'espère que tout ça va s'arranger au plus vite, même si tu t'en sors vraiment pas mal! Ton teint sur ces photos est juste magnifique!

    Ca me donne envie d'essayer le fond de teint bareminerals! Personnellement je n'ai pas une peau à problème, elle a juste tendance a être assez sèche sans crème et a avoir des impuretés (points noirs) sur le nez et le menton. Je cherche donc une crème à la fois assez hydratante sans pour autant être lourde et boucher les pores ou rendre la peau trop grasse :) Ainsi qu'un facewash qui va avec si possible ^^Tu en connais des pas mal? (J'avais déjà essayé Hydra+ de Roc mais j'avais encore des impuretés avec).

    Sinon j'ai toujours utilisé une poudre de Estée Lauder comme seule couvrance mais elle a tendance à plus me donner une mauvaise mine de malade! La couleur a grisé.. Je cherche donc maintenant un bon fond de teint, mais je n'ai pas besoin de TROp de couvrance, juste assez pour avoir bonne mine vu que comme toi je suis assez pâle de peau ;) J'essayerai donc bien le bareminerals, ça n'a pas l'air de boucher les pores! Ou bien le Accord Parfait de l'oréal.. Lequel vaudrait plus le coup?

    J'hésite sinon aussi pour un compact, plus facile à transporter!

    Pff dur la vie d'une fille ;)

    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dur comme tu dis ! ;)
      Merci pour ton gentil commentaire en tout cas.
      Pour te répondre, je t'avoue que cela fait bien longtemps que j'utilise des produits de parapharmacie donc je ne sais pas trop quoi te conseiller. En crème hydratante, j'ai beaucoup aimé la Hydrance Optimale Légère d'Avène. Peut-être peux-tu aller regarder de ce côté là. Pour le nettoyant visage, je n'en ai pas de miraculeux à te conseiller. En ce moment je carbure au Lipikar Syndet de La Roche Posay et c'est loin d'être sexy...
      Pour le fond de teint, si tu ne recherches pas beaucoup de couvrance, tu peux effectivement tenter bareMinerals (attention au choix de la nuance qui n'est pas toujours évident) qui a sans doute une meilleure formule que la poudre Estée Lauder. En Accord Parfait, je ne connais que le fond de teint fluide. Je l'ai utilisé des années et il ne m'a jamais fait de boutons (j'ai toujours des imperfections par-ci par-là mais rien à voir avec le fond de teint).
      Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas (je ne suis pas d'une grande aide pour le coup)... ;)

      Supprimer
  11. Bonjour Lucie,

    Premier commentaire pour moi sur ton blog que je suis depuis quelques temps désormais.
    Je rejoins l'avis de Clotilde, sur la photo, on voit à peine tes "soucis" de peau, mais je sais qu'on se voit toujours pire que ce que voit une personne lambda dans la rue. A force d'avoir le nez dans le miroir ;)
    Comme ça a l'air de vraiment t'embêter, notamment côté confort (il n'y a pas que l'esthétique dans la vie), j'espère que ça se solutionnera vite.
    Mais sois en convaincue, avec le maquillage, tu es superbe et ta peau est nickel !

    En tout cas, pour moi qui est aussi des soucis de peau, que je juge plus visible que les tiens (car même avec du Dermablend de Vichy, le truc hyper mastoc, on voit encore mes boutons d'acné et les traces violettes des cicatrices... merci l'arrêt de pilule !), je suis ravie de cet article.
    Grâce à un traitement dermato, petit à petit ça s'améliore. et du coup je me dis que peut être bientôt je pourrai tester ces produits BareMinerals qui me font sacrément de l'oeil.
    Ton article est très bien fait et détaillé, ça donne envie d'essayer.

    Bon courage avec ces petits boutons qui pourrissent la vie. Ca a l'air en bonne voie et puis la prise de sange est faite, ça ne peut que se solutionner désormais.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour commentaire et le compliment sur ma peau. J'avoue que mon fond de teint et autres petites corrections font plutôt du bon boulot. Et puis la photo floute toujours un peu aussi (je n'ai pas de réflex et tant mieux pour le coup !). ;)
      Après, c'est vrai que je n'ai pas de problèmes d'acné et je sais que c'est hyper difficile à vivre aussi. J'espère que tu en viendras à bout grâce à ton traitement. :)

      Supprimer
  12. Merci pour cet article très intéressant ! J'adore le rendu du fond de teint minéral, cela te fait une très jolie peau tout en naturel :) Par contre, je n'aime pas trop ton maquillage, je trouve qu'il te donne un air un peu fatigué, mais par contre tes sourcils ! Qu'est-ce qu'ils sont bien faits, cela te va à ravir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Concernant le maquillage, ce sont les couleurs utilisées qui font cela je crois. Et puis je n'ai pas de rouge à lèvres contrairement à d'habitude alors c'est vrai que j'ai un peu l'air lessivé là-dessus. Sans doute mes soucis qui m'empêchent de dormir aussi. ;)

      Supprimer
  13. Très intéressant comme article, on en avais discuté sur fb effectivement pour le bismuth, et je vois que tu le supporte très bien malgré la sensibilité de ta peau ! Je trouve les poudriers très bien faits qui se referment, pratique pour le transport. En tous les cas, tu e donnés envie de poursuivre dans ce genre de maquillage, et je te souhaite que ta peau revive vite ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le moment je le supporte mais c'est vrai que j'ai lu des articles à ce sujet et ça m'a un peu fait flipper pour être honnête... Sinon, oui, ces poudriers n'ont rien à voir avec les anciens, quelle bonne surprise ! ;)

      Supprimer
  14. Bravo pour cette routine, on y voit que du feu ton teint est superbe ! :)
    J'ai une petite question, le fdt BareMineral est bien sous forme de poudre si je vois bien la photo (^^), alors pourquoi remettre de la poudre par dessus pour fixer ? La 1ère ne tient pas seule ?
    Pour fixer les retouches au correcteur etc je comprends, mais pour le fond de teint (déjà sous forme de poudre), non lol ..
    Ma question va me paraître un peu bête quand tu m'auras répondu car je me doute bien qu'il doit y avoir une différence mais je n'arrive pas à comprendre :p

    Et sinon pour ce qui est des commentaires désobligeants que tu as reçu, il faut passer au dessus même si c'est facile à dire pour nous, seulement lectrices ! De toute façon, si tu ne parlais pas de toi sur ton blog, de qui parlerais tu ? Des produits seuls sans démonstration et qui ne te correspondraient même pas ? Aucun intérêt. C'est bien normal que tout te concerne, c'est ton blog, se sont tes produits, adaptés à ton type de peau, bien logique que tu nous parles de toi ! :)
    Continue, nous sommes bien plus à te soutenir qu'à te critiquer ! :D
    (Fiouuuh désolée pour le pavé ! :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois sans doute parler de la poudre Mineral Veil.
      En fait je l'utilise en finition car, ayant appliqué 2 fonds de teint différents + mon correcteur/anti-cernes, j'ai besoin d'une formule plus dense qu'une simple poudre qui scelle un peu le tout ensemble (les différentes textures). Si tu regardes les compos des produits, tu vois que celle de la poudre de finition est différente. Elle forme un voile qui permet au fond de teint de ne pas bouger/migrer (dans les plis notamment) et de résister plus longtemps aux conditions extérieures. Voilà en tout cas ce que j'ai voulu dire par "fixer le fond de teint". J'espère que c'est plus clair ainsi.
      Pour le commentaire pas très agréable, je t'avoue que ça fait un peu mal mais tu as raison, il faut passer au-dessus. Et puis c'est aussi le jeu. On ne peut pas avoir que de gentils compliments. Après, y a des façons de dire les choses tout simplement.
      (Et c'est moi qui ai écrit un pavé à mon tour). ;)

      Supprimer
    2. Merci oui c'est plus clair, je me doutais bien qu'il y avait une bonne raison ;) J'ai compris cette fois héhé !
      Bien sur qu'il y a des façon de dire les choses mais souvent les personnes qui se permettent de critiquer sans que se soit constructif, ne prennent pas la peine de bien formuler les choses ! Et en même temps si cette personne a remarqué que tu parlais souvent de tes problèmes de peau c'est peut être aussi qu'elle a suivi assidûment tes articles, après libre à elle de ne pas lire si ça l'ennuie ... ^^
      Bisous et bonne journée :)

      Supprimer
  15. Sincèrement Lucie, BareMinerals c'est magique. Ta peau a simplement l'air parfaite sur les photos, je ne dis pas ça pour te flatter, c'est simplement vrai. Et accroche toi ça va aller ! Tu fais ce qu'il faut pour arranger les choses, il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas mieux :)

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment c’est magnifique et ça donne des idées , voila aussi des informations sur la nouvelle collection Chérie Bow de Dior , http://www.glamissime.net/beaute/cherie-brow-de-dior-la-sensualite-du-printemps/

    RépondreSupprimer
  17. Je pense que tu devrais laisser tomber la poudre Agnès B tant que ta peau n'a pas complètement récupéré, c'est un produit en plus qui peut déclencher tout et n'importe quoi. Quand on a la peau fragilisée comme la tienne il faut vraiment utiliser le moins de produits possible.

    RépondreSupprimer
  18. Méfie toi si tu as des problèmes de peaux... j'ai utilisé BareMinerals pendant 2 ans et j'ai fait une très grosse allergie au bismuth... A la longue le bismuth abime la peau, irrite la peau et provoque des boutons.
    J'ai fait un article sur mon blog sur le FDT minéral ou je compare Lily lolo et BareMineral et j'ai fait un autre article pour bien choisir son FDT minéral.

    http://venusmag75.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  19. Article très intéressant :)
    Quel rouge à lèvre portes-tu ?? j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Je n'en porte pas il me semble. ;)

      Supprimer
  20. je suis tomber sur cette vidéo d'un jeune homme qui utilise le kit bar minerals ET leur correcteur.
    Honnêtement je crois qu'entre ton article et cette vidéo je vais céder...
    Ma peau ne supporte plus rien et grosse crise d’acné hormonale (merci la pilule)

    http://www.youtube.com/watch?v=YLNHQgpLMe0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (correcteur qui n'est pas dans leur kit j’entends)

      Supprimer
  21. Coucou ! Je ne sais pas si tu as essayé les produits Pai skincare (une marque anglaise, mais qui livre gratuitement en France) mais ils sont bio et formulés pour les peaux atopiques, à eczéma etc; en fait elle a été créée par une femme qui justement avait fait une allergie de peau massive. En particulier, c'est formulé sans alcool, ce qui est souvent irritant (et on trouve de l'alcool dans presque tous les autres produits, même les bio). Et sinon, pour le make up minéral, le bismuth oxychloride, il faut vraiment s'en méfier, surtout quand on a la peau sensible. Il y a d'autres marques beaucoup plus sûres pour les peaux sensibles : Lily Lolo, par exemple, ou Alima Pure, qui sont formulés sans bismuth et donc la compo est ultra clean et minimale. Sinon merci pour ton blog et tes jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour tous ces conseils et tes suggestions de produits ! Je ne connais pas du tout Pai Skincare et je vais aller regarder cela de ce pas. Merciiii ! :)

      Supprimer
    2. Je confirme, j'avais de l'eczéma sur le visage une peau complètement irritée, un enfer et aucune solution... Sauf depuis PAISKINCARE sérieusement, ça m'a changé la vie...!

      Supprimer