Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

15 janv. 2013

Love is in the hair

J'ai passé toute mon année 2012 à être en guerre avec mes cheveux (suite au massacre qu'ils ont subi au mois de mars). Heureusement, cette page est définitivement tournée depuis mon dernier passage chez le coiffeur. Mon objectif actuel c'est de les laisser pousser jusqu'au mariage pour avoir un maximum de longueur pour le Jour J (d'ailleurs, j'ai déjà quelques idées coiffure, mais ce n'est pas le sujet du jour).

Je t'avoue que depuis que j'ai arrêté les colorations, les décolorations/balayages et autres fantaisies meurtrières il y a maintenant plus d'1 an, je suis en paix. Certes, j'ai encore les pointes quelque-peu asséchées (vestiges des tortures infligées en 2011) mais rien de bien comparable avec la vieille botte de foin indomptable que j'ai pu avoir. Y a pas à dire, revenir à sa couleur naturelle c'est le pied. Je redécouvre ce que c'est d'avoir des cheveux doux et brillants, faciles à laver, à démêler et à coiffer. Aucun reflet bizarroïde. Aucune racine à l'horizon. Aucune question existentielle du genre : "Si je fais une couleur marron glacé sur mon blond vénitien décoloré, aurai-je encore ces reflets façon écureuil mort ?". La paix je te dis.


Du coup, pour mes cheveux, je n'ai plus de traitement spécial. Avant, je me démenais à faire un masque au lait de coco/huile de ricin/huile d'argan (voir ma recette) au moins une fois par semaine. Aujourd'hui, je fais le strict minimum : shampoing, après-shampoing ou masque. Et ça me suffit amplement. Alors d'accord, j'admets ne pas pouvoir m'empêcher de lorgner sur les boîtes de coloration à Auchan. Dans ces cas-là, mon cerveau me rappelle à l'ordre : je colore -> je recolore -> j'abîme -> c'est moche -> je fais couper -> je me fais massacrer -> je pleure -> je vis 7 mois les cheveux attachés. Plus jamais !


Voici les quelques produits capillaires que j'utilise en ce moment.


► Mes shampoings

Par nature, mes cheveux sont mixtes, assez fins et ont tendance à onduler facilement dès qu'il y a de l'humidité dans l'air (et si je ne fais pas de brushing, c'est encore pire). Du coup, en ce moment, j'ai non seulement les racines grasses, mais mes pointes sont bien sèches comme il faut (puisque je me retrouve avec une sorte de ombre hair involontaire). A côté de cela, je m'efforce de ne pas trop me laver la tignasse. Je m'en tiens à 3 fois par semaine maximum puisque je reste à la maison.

Comme je suis une grande amoureuse des produits pour cheveux, je n'arrive jamais à m'en tenir qu'à un seul shampoing (d'ailleurs, il paraît que c'est mieux d'alterner pour ne pas habituer les cheveux à une formule en particulier, ce qui engendrerait une perte d'efficacité de celle-ci). En ce moment, j'oscille donc entre deux shampoings.


Je suis en train de terminer le Haute Expertise EverForce de L'Oréal que j'adore (j'en suis à mon 2ème tube) et dont je t'ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Il est vrai que je n'ai plus grand-chose à réparer mais j'adore sa formule sans sulfate pour cheveux sur-sollicités et fragiles. Bien que je n'accroche pas trop à son odeur que je trouve plutôt masculine, j'aime beaucoup sa texture crémeuse : une noisette suffit et il faut rajouter de l'eau progressivement pour bien faire mousser le tout. Enfin, bien que la compo ne soit pas exempte de tout reproche, les huiles botaniques qu'elle contient adoucissent bien mes cheveux sans les graisser. Enfin un shampoing de grandes surfaces auquel j'adhère totalement.

A côté de cela, je suis en plein test du shampoing Control Active de chez Franck Provost (gamme professionnelle) que la marque a eu la gentillesse de me faire parvenir. Tout spécialement destiné aux cheveux mixtes (racines grasses, pointes sèches), sa formule sans silicone nous promet régulation du sébum, purification du cuir chevelu, fortification et restructuration des longueurs et des pointes. Je dois dire que ce petit shampoing me plaît bien. Je suis plus que fan de son odeur : très douce au 1er abord, des fragrances d'agrumes prennent ensuite le dessus. Sa texture, bien qu'un peu trop liquide à mon goût, mousse comme il faut et se rince facilement. Après le shampoing, la sensation de pureté est bien présente. En contre-partie, le passage par la case après-shampoing/démêlant est selon moi indispensable. Concernant mes racines grasses, rien de bien miraculeux même si je gagne facilement une demie-journée avant le prochain lavage (pas mal quand les journées sont longues). Une chouette découverte que ce Control Active de chez Franck Provost.


► Mes soins

Comme d'habitude, je me retrouve une nouvelle fois en galère d'après-shampoing. J'ai tendance à en utiliser une quantité impressionnante, si bien que je finis toujours l'après-shampoing avant le shampoing qui va avec. En ce moment, je suis dans une période "fonds de placard".


Après avoir terminé le Balancing Conditioner de GKhair que j'ai vraiment adoré, j'ai décidé de terminer une bonne fois pour toutes mon après-shampoing Protéin Rx de Frédéric Fekkai que je me traîne depuis des lustres. J'adore sa texture baume enrobante et son odeur vanillée à tomber qui reste très longtemps sur les cheveux. Il n'a pas son pareil pour adoucir les longueurs, si bien que le démêlage est d'une facilité déconcertante. Seul point négatif selon moi : le rinçage qui peut paraître un peu longuet (et le prix aussi, bien entendu).

Parfois, il m'arrive de zapper l'étape après-shampoing et de remplacer celui-ci par un masque. Cela fait plusieurs semaines que je teste le Masque Volum Active de Franck Provost (gamme professionnelle) pour cheveux fins. Je n'ai pas pour habitude d'utiliser des produits volumateurs mais j'avais envie de changement. Je trouve sa formule, à base de Protéines de Blé, de Kératine, d'Arginine et de Ginseng plutôt bien fichue et sa texture épaisse et onctueuse est très agréable. Son parfum sent bon le coton et me fait un peu penser au lait d'avoine. J'applique le masque sur les longueurs et je le laisse poser 2 à 3 minutes comme conseillé. Le rinçage ne pose aucun problème. Petite déception toutefois : je trouve qu'il ne facilite pas très bien le démêlage. En réalité, ce masque n'adoucit pas vraiment les cheveux puisqu'il est destiné à créer du volume. Du coup, mes cheveux sont en quelque-sorte texturisés et il est vrai qu'ils en deviennent plus volumineux. A côté de cela, j'ai malheureusement remarqué qu'ils avaient tendance à devenir électriques, voire incontrôlables, pendant le brushing. Heureusement que j'ai ma brosse ionique. Sinon, il m'arrive de laisser sécher mes cheveux à l'air libre et dans ce cas, tout rentre dans l'ordre (ondulations + volume = bonne combinaison). Au final, je n'ai pas le coup de coeur pour ce Masque Volum Active, mais l'utiliser reste tout de même un moment de plaisir auquel je m'adonne une fois par semaine.

Et toi, quels sont les produits que tu utilises en ce moment ? N'hésite pas à me faire partager tes coups de coeur en la matière.


Shampoing Haute Expertise EverForce de L'Oréal : 7,79 euros les 250 mL chez Feelunique.
Shampoing Control Active - gamme Confidence Professionnelle - de Franck Provost : 13 euros les 200 mL | découvrir chez Franck Provost.
Après-shampoing Protéin Rx de Frédéric Fekkai : 21 euros les 200 mL chez Sephora.
Masque Volum Active - gamme Confidence Professionnelle - de Franck Provost : 23 euros les 175 mL | découvrir chez Franck Provost.

Liens utiles : L'Oréal | Franck Provost | Frédéric Fekkai.


48 commentaires

  1. En ce moment j'utilise un shampoing pour cheveux abîmés de L'Oreal, un soin pour cheveux abîmés de chez Generik, et mon spray démêlant Revlon.
    Mes cheveux ont un sacré problème en ce moment ...
    Bisousxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un conseil : il faut arrêter le shampooing L'Oreal !

      Supprimer
    2. Je pense qu'il faut arrêter de diaboliser L'Oréal. Certes leurs compos laissent à désirer mais je ne pense pas qu'ils massacrent nos tignasses à ce point. Personnellement, je trouve que chez Kérastase surtout, il y a de très bonnes choses. Après, tout dépend de ce que l'on recherche. Si on veut du bio ou du naturel, oui, il faut passer son chemin. Tout est affaire d'envies, de besoins et de goûts. :)

      Supprimer
  2. Plus de silicone pour moi depuis 7 mois au moins. J'aime beaucoup. Du coup, je suis en phase de test de shampoing bio et de masque et conditionner réalisés par ma pomme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi je ne fais pas la guerre aux silicones mais s'il n'y en a pas dans les produits que j'utilise, c'est tant mieux. :)

      Supprimer
  3. J'aimerai ne plus faire de couleurs, mais je n'aime pas ma couleur naturelle et surtout j'ai déjà des cheveux blancs et je ne vois qu'eux, comme en ce moment où je me dis qu'il faut que je me refasse une couleur... (25 ans, déjà des cheveux blancs, mon premier étant apparu à mes 16 ans...)

    Côté shampoing, je me dis qu'une fois que j'aurai terminé mon Kerastase, l'oreal pro et tout ça je me dis qu'il faudrait que je me mette au shampoing sans silicone et autres cochonneries mais bon... J'ai des cheveux épais, ni raides, ni bouclés, beaucoup de volume s'ils ne sont pas lissés/brushingué bref une horreur !!!!!!!! On est jamais content de ce qu'on a, mes racines ont tendance à être grasse et les longueurs plutôt sèches... ils sont assez longs du coup l'entretien est difficile ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'aime pas trop ma couleur naturelle que je trouve fade au possible et je te rassure, j'ai quelques cheveux blancs aussi (de plus en plus d'ailleurs, j'ai redécouvert ça depuis que j'ai arrêté les couleurs). Malgré tout, je préfère rester au naturel. Une couleur ratée ou des cheveux abîmés, c'est encore plus laid. ;)

      Supprimer
  4. Coucou!
    J'ai décidé aussi de bânir les silicones, j'ai essayé la gamme Kerastase Critaliste dont tu dis le plus grand bien, mais j'ai été plus que déçue, pourtant j'ai l'habitude des Kérastase.. J'ai les cheveux longs, blonds et bouclés, racines grasses et pointes sèches. Je pensais trouver le shampooing miracle avec Kérastase mais j'ai trouvé qu'il alourdissait beaucoup mes cheveux.
    Ma routine du moment donc: Shampooing Dercos Vichy cheveux normaux, TdT en disait le plus grand bien et ne s'est pas trompé,se rince facilement, sans silicones, pas trop cher et me convient bien. Après-shampooing Ultra doux au karité pour cheveux secs, toujours sans silicones, facile à rincer et surtout, vu mes boucles, facilite beaucoup le démêlage! ( et ne coute rien en grande surface...) et pour finir, mon précieux masque René Furterer à la carthame, toujours découvert chez Marine, il est magique! Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux! je te le conseille fortement... Quoiqu'un peu cher (25€ je crois) mais la beauté des cheveux n'a pas de pris non?? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut alors ! Tu avais pris la version pour cheveux fins ? Je suis tellement emballée par cette gamme que j'en ai 2 flacons qui m'attendent. Après, on n'a pas la même texture de cheveux donc peut-être que ça y joue. Quel dommage ! :S J'ai également le Dercos mais je ne l'ai pas encore testé. ;)

      Supprimer
    2. Oui version cheveux fins! J'utilisais avant le bain satin Kérastase que j'adorais! je vais peut-être réessayer celui-là. Sinon j'achève ma routine avec le spray démêlant Aquaphase Revlon c'est une merveille et une goutte d'huile pour cheveux Orofluido, si tu as l'occasion d'essayer c'est cette dernière qui m'a littéralement sauvé mes cheveux :)

      Supprimer
  5. Shampoing de la Biostéthique pour cuire cheveux sec ( ils offrent le meme pour cuire cheveux gras ) plus la lotion qui va avec ,ils fonctionnent a merveille sauf que j'alterne avec le shampoing phytokératine de la marque phyto que j'aime beaucoup et j'utilise le sérum pour pointes abîmés de la même gamme. Puis je n'uttilise aucun après shampoing que des masques, en ce moment je me suis offert le masque à l'élexir ultime de kérastasse et le masque dry remedy de aveda( une compagnie assez naturel et tout) ils sont assez efficace . Sinon il n'y a rien de mieux qu'une huile pour traiter les cheveux j'utilise donc l'élexir ultime de Kérastase. Bonne chance a toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les huiles et les sérums également mais leurs formules peuvent parfois faire peur. Alors vu que je n'en ai plus vraiment besoin depuis que mes cheveux ont été coupés courts, je m'abstiens et je résiste à la tentation. Ces produits sentent pourtant si bon... ;)

      Supprimer
  6. Si tu veut prendre soin de tes cheveux et avoir une routine avec des produits plus naturels, je te conseil le blog de Mini Wlosy http://mini-wlosy.blogspot.fr/

    Il est très bien et elle donne plein de bon conseils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, j'irai y faire un tour. :)

      Supprimer
  7. Coucou! En ce qui me concerne, je suis aussi une ancienne traumatisé capillaire: depuis 3 ans, je colore en tout sauf ma couleur d'origine, un blond foncé. Du coup, il y a un an, gros massacre, il a fallu tout coupé et mon coiffeur à confondu "niveau des épaules" avec un carré super court! J'ai pleuré comme un bébé! Maintenant, un an après, ils n'ont toujours pas retrouvé leur longueur d’antan mais ça va déjà beaucoup mieux et j'ai récupéré une couleur plus proche de mon originale en un peu plus clair. Pour les entretenir, j'utilise le Bain Divalant de Kérastase spécialement conçue pour les racines grasses et les longueurs sèches. Avec, je peux me laver les cheveux 2 fois par semaine uniquement, mon Saint Graal. En deuxième lavage, j'utilise la gamme Keratin System de Jean Louis David: craquage au niveau du prix mais ca vaut le coup: mes cheveux sont très doux, aucune fourche en vue et mes cheveux poussent deux fois plus vite! Par contre, la compo n'est pas sûre-sûre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais bien le Bain Divalant. Je l'avais acheté il y a bien longtemps et j'avais adoré son odeur et son effet sur mes cheveux. Malheureusement, à la longue j'ai trouvé qu'il perdait de son efficacité. Mais ça me donne envie de m'y remettre tiens... ;)

      Supprimer
  8. J'avais déjà envie de tester les produits Fekkai, tout le monde en dit du bien, mais là... *non, je ne vais pas filer chez Sephora en urgene ! *


    http://charonbellis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je ne trouve pas que le prix soit justifié. Il y a d'aussi bons produits qui coûtent moins cher à mon avis. ;)

      Supprimer
  9. Moi aussi depuis mon dernier massacre, je suis repasse a ma couleur naturelle
    Comme tu le dis quel pied, puis aussi plus de fer a friser, mes cheveux brillent de sante
    Le must? Mon homme ma dit l'autre jour ue je commençait doucement a avoir de la longueur ( en juillet j'avais encore ma pixie coupe, que je laisse pousser depuis )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait tellement du bien de ne plus avoir à se prendre la tête sur sa couleur de cheveux, ses reflets, ses racines ! Et nos cheveux nous disent merci. ;)

      Supprimer
  10. Je suis également passée au "sans silicones" depuis l'été dernier, grâce aux produits Lush, et je vois maintenant bien la différence après la période transitoire. De beaux cheveux, doux et brillants, légers, le bonheur. Par contre ils ont tendance à re-graisser très vite. Je passe donc au bio depuis Noël (Timotei Délice Bio acheté en grande surface, et shampoing / après shampoing de la gamme Santé acheté en magasin bio). En espérant que le "sans sulfates" évitera les cheveux gras trop rapidement ! Mais pour m'en tenir à 2 lavages par semaine (éventuellement 3), j'utilise le shampoing sec de Lush.
    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cette "chance" de pouvoir rester toute la semaine à la maison mais les racines qui regraissent trop vite, c'était un calvaire quand j'étais étudiante. Je devais me laver les cheveux tous les 2 jours voire tous les jours. Là, je me permets d'espacer les shampoings même si la sensation est plutôt désagréable. Je n'ai jamais testé le shampoing sec Lush mais j'ai celui de Garnier qui dépanne quelques fois. ;)

      Supprimer
  11. Pareil, j'essaie de limiter les silicones, j'utilise en ce moment beaucoup de shampoing différents et parmi eux seuls les shampoings l'Occitane en contiennent, mais j'adore leurs shampoings... Sinon c'est du bio : John Masters Organics (ma marque chouchou) et Lavera Basis Sensitiv.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé John Masters Organics mais leurs produits me font bien envie... :)

      Supprimer
  12. Tu m´en veux si je te dis que c´est SURTOUT ta magnifique bague ornée d´un sublime saphire qui a d´abord attiré mon attention? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout ! :) C'est ma bague de fiançailles. ;)

      Supprimer
  13. J'ai également les cheveux de nature "mixte" et grâce au site Beauté Test, j'ai découvert un super shampoing : le shampoing dermo-protecteur extra doux de Ducray (à acheter en para). Les racines ne regraissent pas trop vite et les pointes ne sont pas abîmées. Je le conseille!
    Gros coup de coeur aussi pour les masques d'huile (amande, macadamia...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la référence. A tester ! ;)

      Supprimer
  14. Le commentaire inutile et sans rapport du jour: Aaaaaaaaaah cette bague *-* Tu en as de la chance! :)

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi la première chose que je regarde c'est ta bague... ^^

    RépondreSupprimer
  16. Des fois je remercie intérieurement mes parents pour m'avoir empêchés de colorer mes cheveux à tout va ( l'adolescence et ses folies ! )
    Mais j'avoue que l'envie est toujours là.. Comme on dit la femme n'est jamais satisfaite et veux toujours ce qu'elle n'a pas !

    Et en voyant ce genre d'article je me dis que ce serait pas mal d'y réfléchir à deux fois avant de sauter le pas, je vois que ça complique quand même pas mal la vie, et que ce n'est pas de ragot ; la teinture abîme bien les cheveux !
    Me voilà donc refroidie pour un temps! (:

    On est nouvelles dans la blogosphère, mais je dois bien t'avouer que TOUS les jours ( 3-4 fois même ) On DOIT venir sur ton blog, te lire, voir tes photos .. tout ça quoi !
    On aime, il n'y a pas d'autres mots! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes parents aussi m'ont pris la tête quand j'étais plus jeunes et que j'enchaînais les colorations noires. Mais que veux-tu ? Il faut aussi essayer des choses pour mieux retenir les leçons. Désormais, je sais reconnaître que mes cheveux sont plus jolis au naturel. Peut-être que je me fais vieille dans ma tête. ;) Merci pour ce gentil message par ailleurs, ça fait trop plaisir. :)

      Supprimer
  17. J'ai testé le shampooing Everforce de L'Oréal que j'ai bien apprécié, si ce n'est son emballage macro-aéré : la soudure a cédé alors qu'il restait encore un bon quart de produit dans le tube ! J'ai écrit un billet, si ça t'intéresse.

    RépondreSupprimer
  18. Nos cheveux et nous ! Quelle histoire .... Et bien contrairement à pas mal de commentaires au dessus et aussi à toi Lucie, je fais des colos depuis pas mal de temps et je suis méchée blonde depuis le mois d'août. Pas de souci particulier, peut être aussi dû au fait que je n'ai pas de longueur à entretenir ? (J'ai les cheveux aux épaules). J'utilise le shampooing Timotei (sans sulfates) à la camomille et un masque Nectars of Nature pour cheveux colorés (une fois sur 2) et un spray "Soie" de Schwarzkoptf (ça s'écrit comment ?!!! une fois sur 2 aussi).

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tes cheveux sont plutôt courts (ou mi-longs je dirai) et puis il faut aussi reconnaître qu'il y a des chevelure qui supportent mieux les décolorations/colorations. Tu as sûrement de la chance de ce côté là. Et puis quand c'est bien entretenu, c'est encore mieux. ;)"Schwarzkoptf", la marque inécrivable (oui je sais, ça ne se dit pas). XD

      Supprimer
  19. J'ai comme toi les cheveux mixtes et j'utilise depuis des années le shampoing Jacques Dessange à l'argile. Il "dégraisse" vraiment bien sans assécher les pointes et laisse vraiment les cheveux légers. Quand je ne l'utilise pas le temps entre les shampoings est moins long, preuve de son efficacité. En plus il ne coute pas cher (shampoing de supermarché), j'y reviens toujours. Par contre c'est après-shampoing obligatoire car il ne démêle pas vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je le connais bien ce shampoing ! J'en étais accro il y a quelques années de cela et à l'occasion, il m'arrive de me le racheter. En plus, j'adore son odeur. Mais comme tu le soulignes, il faut un après-shampoing car je trouve qu'à la longue, il assèche (c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'utilise plus trop). ;)

      Supprimer
  20. Il y a un soin avant-shampooing qui m'a bien sauvé les cheveux il y a quelques années, c'est H'Suan Wen Hua de Lush. Son odeur est bizarre, mais il est drôlement efficace.

    RépondreSupprimer
  21. Salut Lucie ! Enfin je laisse un commentaire. Oui, honte à moi ! Je fais partie de ces lectrices fidèles qui ne laissent presque jamais de commentaire, mais voilà ma bonne résolution de l'année : montrer un peu plus souvent le bout de mon nez :-) Alors oui, les cheveux ! Un sujet de discussion inépuisable pour nous les filles ! Je laisse pousser mes cheveux depuis 1 an, je vois une différence au niveau de la longueur mais comme j'ai le cheveu fin et fragile, mes pointes se dessèchent, et sont parfois fourchues… Dur quand on veut avoir de la longueur ! Alors je patiente, en coupant les pointes pour les renforcer. Et je fais la chasse aux fourches moi-même. Sinon le EverForce est top ! J'ai utilisé uniquement l'après-shampooing, j'adore son odeur. Autrement une fois par semaine, j'aime bien Big, de Lush. Il sent divenement bon, laisse les cheveux brillants mais pas agressés et ajoute du volume. Il fonctionne un peu comme un gommage, à appliquer uniquement à la racine des cheveux. Après-shamp indispensable ! Merci pour ton blog jolie Lucie ! Florine

    RépondreSupprimer
  22. Ah ça me rassure ton article! J'ai 37 ans et j'ai jamais fait de colorations, jamais jamais ... Et à chaque fois on me regarde comme un ovni lol. Bon j'aime ma couleur naturelle, ça doit aider .... Brun reglisse. Quelques cheveux blancs font leur apparition, va falloir quand même que j'y pense, mais je t'avouerais que j'y vais à reculons quand même .... Sinon concernant les soins, je suis adepte s soins avant shampoings, une huile de ricin et du gel d'aloe Vera que je laisse poser ..... Comme shampoing, j'en prend sans sulfates car j'ai des soucis de cuir chevelu ultra irrite . En ce moment c'est le centifolia à la sauge !

    RépondreSupprimer
  23. Moi pour le moment, j'alterne entre St algue Syoss Shampoing Repair + AS color protect. Les jours ou je fais un masque, j'utilise mon HandShoulders. (il est deux en un, avec un après shampoing dedans, enfin, ca lisse juste les longeurs hein...) et hop le masque. Comme ca j'alterne, je m'occupe de mes pellicules, et j'utilise pas trop de HandS parce que étant étudiante, c'est vraiment pas donné je trouve!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour.Je viens de decouvrir ton blog, au top.J ai besoin d un conseil. Tu as l air de bien t y connaitre en cheveux. J ai farfouille ton blog mais c difficile car c une question precise.Voila jai fzi d coloration maison cett annee.J aindes reflets rouau soleil..... Ca pe parzitr bete mais elles degorgen pa elle devien de plus en plus rouss et ca médeprime.. Je me sen pa moi et g vraimen pa envi d etr rouss

    RépondreSupprimer
  25. C tres dur de taper avec une tablette dsl.. La coiffeuse me conseille un ton sur ton tous les mois jusqu a obtention du resultat naturel. C l horreur niveau budget, puis ca anime mes cheveu.. Elle me propose une colo sans ammoniaque. Un ton sur ton. Je saus pas si c une bonne idee. As tu une idee? Suis perduue ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne suis pas une experte de la coiffure mais je sais que pour ôter des reflets roux indésirables, tu peux opter pour quelque-chose de plus soft que des colorations comme des soins nuanceurs de couleurs. Tu peux en faire à la maison avec ce genre de produit (que tu choisis volontairement dans une couleur identique à la tienne mais froide ou cendrée) ou tu vas dans un bon salon de coiffeur qui peut te faire des soins pigmentés du même genre. Le seul hic : ces deux solutions ne sont pas permanentes et tes reflets roux reviendront toujours. ;)

      Supprimer
    2. Le produit en question : c'est pas mal mais ce n'est pas miraculeux (tout dépend de l'intensité des reflets) : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/01/le-soin-nuanceur-de-couleur-de.html

      Supprimer