Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

25 janv. 2013

Lèvres & ongles : les jolis duos

Il est vrai que mon bazar de maquillage prend de plus en plus de place et gonfle à vue d'oeil. A croire que mes fards à paupières et mes rouges à lèvres se multiplient entre eux (ce qui ne serait pas pour me déplaire quelque-part). Et je dois bien reconnaître qu'il y a deux postes de maquillage (c'est assez étrange comme façon de parler non ?) où ma collection a triplé de volume : ce sont d'une part les rouges à lèvres (mais ça, tu l'auras deviné) et d'autre part les vernis à ongles. Quand je fais un semblant de bilan dans mon petit cervelet, je me dis qu'il y a 4 ans, je devais posséder... aller... 5 vernis à ongles et 7 rouges à lèvres à tout casser. Je ne te ferai pas l'affront de te donner les chiffres actuels (je n'ai jamais osé compter, ce serait mauvais pour mon coeur) mais on en est loin, trèèèèès loin. Oups !

Mais ce n'est pas de ma faute. Outre les produits de maquillage en eux-mêmes, je suis une fana des couleurs (ce qui va un peu de pair). Les nuances de roses, de violine et de rouges m'emballent et les associations de coloris sont infinies. Quelque-part, je trouve cela magique (c'est comme en musique où les possibilités de création sont illimitées - ce fut l'instant "La philo selon Lucie"). Au quotidien, je ne fais pas vraiment attention à tout ça. Je ne choisis pas mon rouge à lèvres en fonction de mon vernis, j'ai bien d'autres choses à penser. Et pourtant, là encore, il y aurait de quoi s'amuser.


Du coup, j'ai décidé de mixer un peu tout ça dans un article en te proposant 3 associations de couleurs, 3 accords entre vernis à ongles et rouges à lèvres, 3 jolis duos avec d'un côté un Vernis à ongles Innoxa et de l'autre un Rouge à lèvres cinéMAT d'Agnès b. (tous reçus pour tests). Ce sera ainsi l'occasion de te donner mon avis sur ces produits, tout en mettant en valeur leurs couleurs intenses qui se complémentent de bien différentes façons (ne cherche pas, moi-même je ne comprends pas le sens de cette phrase - il est tard...).

► Duo n°1 : Quand la mûre clashe le fuchsia // Rouge à lèvres cinéMAT Fuchsia Audrey & Vernis à ongles 707 Mûre


Pour ce premier duo, j'avais envie d'un clash de couleurs. Je suis partie du vernis à ongles Innoxa 707 Mûre, un violet sombre et profond, presque noir, me disant alors qu'il fallait à tout prix une nuance flashy pour contrebalancer tout ça. J'ai immédiatement pensé au cinéMat Fuchsia Audrey qui, comme son nom l'indique, est un beau rose fuschia très intense.


Pour être honnête avec toi, ce Fuchsia Audrey est le tout premier rouge à lèvres cinéMat Agnès b. que j'ai testé. Et pour tout te dire, c'est un véritable coup de coeur. J'avais très peur, vu la présentation de la chose, que ce rouge à lèvres dit "crémeux" et "velouté" soit pâteux et totalement désagréable sur les lèvres. Et bien pas du tout. J'ai trouvé la texture légère (entre celle d'un rouge crème et celle d'un Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent si tu connais) et donc hyper confortable. La pigmentation et l'intensité de la couleur sont juste dingues et la tenue honorable (en 3 heures, la couleur ne s'est pas délavée).


Je craignais pour l'application et puis finalement, l'applicateur biseauté est suffisamment précis pour faire quelque-chose de propre et défini. La matière glisse sur les lèvres, les couvre et les lisse instantanément sans trop marquer les petites peaux sèches. J'avoue adorer le fini mat de ce rouge à lèvres. Associé à cette couleur de dingue, je trouve cela terriblement chic. Revers de la médaille : au bout de 2 heures environ, j'ai ressenti un certain assèchement des lèvres. Malgré tout, je suis totalement emballée par ce cinéMAT d'Agnès b.

cinéMAT Fuchsia Audrey d'Agnès b. // Vernis 707 Mûre d'Innoxa


► Duo n°2 : 100% fruits, mix de prune et de rouge framboise // Rouge à lèvres cinéMAT Prune Claudia & Vernis à ongles 708 Charlotte


Ce deuxième duo, c'est un peu une salade de fruits, ou quelque-chose dans le genre. Cette fois, j'ai cherché un allié au cinéMAT Prune Claudia, un beau rouge à lèvres prune tantôt rosé, tantôt violine selon la luminosité. C'est une nuance plutôt froide qui, je trouve a besoin d'être réchauffée sans être contrariée. C'est là que vient à la rescousse le vernis Innoxa 708 Charlotte, une sorte de rouge framboise, un rouge plutôt froid donc, mais qui réveille le tout l'air de rien.


C'est la 1ère fois que je teste les Vernis à ongles Innoxa, n'en ayant possédé aucun avant ceux que je te montre aujourd'hui. Ils se présentent dans une contenance 4,8 mL plutôt sympa et leur formule est adaptée aux ongles sensibles (sans paraben, phénoxyéthanol, résine formaldéhyde, toluène, dibutylphtalate, camphre et nickel). J'avoue avoir trouvé le pinceau un peu trop fin et donc assez peu fourni. Quand à la texture du vernis, elle est du genre bien liquide (alors attention aux débordements).


Pour une opacité parfaite, j'ai appliqué 2 couches de vernis à chaque fois. Le temps de séchage, quant à lui, est tout à fait raisonnable. Au final, j'ai trouvé l'application assez simple mais la texture et le pinceau long et très fin demandent un petit temps d'adaptation quand on n'en a pas l'habitude. Enfin, les couleurs sont très jolies à mon goût, même si elles manquent parfois d'originalité. Les vernis Innoxa sont, selon moi, de bons basiques à petit prix.

cinéMAT Prune Claudia d'Agnès b. // Vernis 708 Charlotte d'Innoxa


► Duo n°3 : Le rouge dans tous ses états // Rouge à lèvres cinéMAT Rouge Marilyn & Vernis à ongles 709 Impératrice


Pour ce dernier duo, comment résister à la tentation de créer un total look rouge ? Il faut dire que le rouge, comme toutes les autres couleurs me diras-tu, est une nuance qui se décline en une multitude de tonalités, de la plus chaude à la plus froide. C'est donc en toute logique que j'ai associé le cinéMAT Rouge Marilyn, un rouge orangé intense, au vernis Innoxa Impératrice qui est, quant à lui, un rouge rubis profond.


Je dois dire qu'une fois encore, j'ai été bluffée par la pigmentation du rouge à lèvres cinéMAT qui est très riche et intense. De même, le fini velouté mat est une merveille. Quant au vernis à onges Innoxa, j'apprécie son côté bien laqué (sur les photos je ne porte pas de top coat) et la profondeur de ce 709 Impératrice me plaît beaucoup (tu connais mon amour pour ce genre de nuance).


Au final, j'ai donc un énoooooorme coup de coeur pour ces Rouges à lèvres cinéMAT d'Agnès b. Tout me plaît chez eux (moi qui suis fan des couleurs intenses, je suis servie pour le coup). Mon seul petit bémol restera cet effet asséchant qui apparaît au bout de quelques heures. Pour ce qui est des Vernis à ongles signés Innoxa, c'est une découverte pour moi. Malgré le pinceau fin et la texture un poil plus liquide que celle des vernis que j'utilise d'habitude, je les trouve tout à fait honorables. Bravo, notamment, à leur formule pour ongles sensibles.

cinéMAT Rouge Marilyn d'Agnès b. // Vernis 709 Mûre Impératrice d'Innoxa


De bien jolies couleurs n'est-ce pas ? Quel est ton duo préféré parmi les 3 présentés ?

Rouge à lèvres cinéMAT d'Agnès b. : 18,90 euros (actuellement à 9,45 euros) les 6,8 mL au Club des Créateurs de Beauté.
5 nuances disponibles : Sépia Ava, Rose Brigitte, Prune Claudia, Rouge Marilyn, Fuchsia Audrey.
Vernis à ongles Innoxa : environ 5 euros les 4,8 mL en pharmacies et parapharmacies.
Plus de 20 nuances disponibles.

Liens utiles : Rouges à lèvres CinéMAT au Club des Créateurs de Beauté | Club des Créateurs de Beauté |  Vernis à ongles Innoxa | Innoxa.



52 commentaires

  1. J'adore la troisième association ! :)
    Les rouges à lèvres agnes b ont vraiment l'air bien, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, ça donne envie.. ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beacoup la première association!
    Merci pour ce post intéressant.
    Ps: très belles photos :)

    RépondreSupprimer
  3. le duo n°1 m'a vraiment tapé dans l'oeil!
    article vraiment très sympa qui change des blogs beauté habituels :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'aime bien innover un peu c'est vrai. Après, je n'étais pas sûre que ce genre d'article allait plaire. Finalement, j'ai bien fait de le publier.

      Supprimer
  4. La premier est juste SUBLIME !!
    Ce sont deux marques ( que ce soit le vernis ou les ràl ) que je ne connaissais pas du tout
    Super chouette de te lire encore et toujours! (:

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tout ^^ Et ces Cinémats... je suis fan ! Je trouve qu'ils sont beaucoup plus faciles à appliquer que des rouges à lèvres "normaux", et la texture est supère agréable ! J'ai craqué aussi pour le Claudia et Audrey, mais j'ai bien envie de compléter ma collection :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède les 5 mais je n'ai testé que ces trois-ci pour le moment. C'est vraiment un coup de coeur pour moi en tout cas. Le Club des Créateurs de Beauté ne cesse de me surprendre agréablement. :)

      Supprimer
  6. Je reste sans voix...
    Absolument magnifique!
    Les photos, le modèle, les couleurs, les combinaisons! WOW!
    Le premier ral est juste sublime, rien à dire! Une couleur rose flashy mais pas trop, beautiful!
    Le deuxième vernis, j´adooooooooore l´aspect "jelly".
    Tu peux être fière de cet article! :-D

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les Innoxa, d'ailleurs il existe des collections aux couleurs plus originales à chaque saison ! Pour moi aucun souci à l'application, je n'ai pas trouvé meilleur compromis application/séchage/intensité couleur (1 seule couche en général)/tenue que cette marque, sans parler du prix !
    Les cinéMat j'en ai aussi mais je n'ai pas pu encore les essayer :/ Allez ça me donne envie d'en mettre pour la sortie de l'école :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont supers ces vernis. Mais le pinceau fin comme ça, je n'avais plus l'habitude... ;) Alors ce cinéMAT pour la sortie de l'école ?

      Supprimer
  8. Moi c'est le 2e duo que je préfère =)
    Je trouve le ràl magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. Les associations sont justes trop magnifiques!! :) J'adore les trois ^^
    Merci pour ces magnifiques photos! :D

    RépondreSupprimer
  10. C'est sublime !
    Et j'adore la marque Innoxa mais dans ma pharmacie ils ont supprimés plein de produit de la marque :(
    La dernière photo est vraiment superbe !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel dommage ! Ils sont idiots dans cette pharmacie ma parole ! ;)

      Supprimer
  11. J'aime énormément le premier vernis ! La couleur est vraiment superbe et l'association avec le rouge à lèvre très appropriée ! Et je vais me répéter (mais pour moi c'est flagrant, notamment sur la première photo !), le bas de ton visage me fait énormément pensé à celui de Scarlett Johansson !

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! Et bien merci du compliment (enfin, j'imagine que c'en est un). On ne me l'avait jamais dit avant, ça doit venir des photos. ;)

      Supprimer
    2. Oh bien sûr que c'en est un ! Pour moi c'est assez flagrant, ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion ^^

      Julyette

      Supprimer
  12. Je suis fan du premier duo.
    Et accessoirement, je suis plutôt fan de ton blog aussi ;)

    RépondreSupprimer
  13. Le Charlotte d'Ixonna est sublime.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  14. j'adore le second duo et le vernis du premier omg il est sublime!

    RépondreSupprimer
  15. Wouaaa, j'adore tes 3 associations de couleurs mais mon coeur balance pour la première, c'est très printanier je trouve (et ce rouge à lèvre, IL ME LE FAUT!)

    RépondreSupprimer
  16. Le premier est sans conteste mon préféré!!!

    RépondreSupprimer
  17. Les associations sont super jolies ! J'aime tout particulièrement la première..
    Par contre j'ai l'impression que les rouges à lèvres ne sont pas si mat que ça, à moins que ce soit le rendu des photos ?
    J'ai en tête notamment les ràl de Lime Crime qui sont vraiment, vraiment mat, alors que ceux-ci, sans être particulièrement brillants (ou plutôt glossy) ne sont pas non plus vraiment mat.. Qu'en penses tu, toi qui les a porté en vrai ?
    Est ce que tu les recommande si on achète un ràl en recherchant l'effet mat ?
    Ceci dit les couleurs sont très jolies, et elles ont l'air assez intenses, ce qui n'est pas pour me déplaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, pour répondre à ta question, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Si tu cherches du vrai mat (celui qui assèche les lèvres) à la Lime Crime, alors passe ton chemin. Ces cinéMAT ont une texture hybride dite "crème de velours" ou un truc du genre. La texture est donc un poil enrobante (bien que légère) et, ce n'est pas tant que cela brille, mais c'est l'aspect crème velouté qui créé cette lumière. En revanche, je peux t'assurer que ces cinéMAT paraissent mats, riches et profonds, quand on les regarde à une distance raisonnable (et non en gros plan comme sur mes photos). ;)

      Supprimer
  18. wow les vernis ont un rendu gel/jelly magnifique assez indescriptible je trouve. Sinon, mon combo préféré est probablement le deuxième (bien que le 1er en jette!) bisous!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai le fushia Audrey ,et je l'adore ,j'ai vraiment était surprise par la qualité ,surtout quand on voit les prix ! Maitenant je veux les deux autres que tu présente grrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve les prix de base assez élevés (même si bien moins élevés que ceux des marques de luxe effectivement). Heureusement qu'il y a tout le temps des offres promotionnelles au CCB. ;)

      Supprimer
  20. J'aime particulièrement la première combi !

    RépondreSupprimer
  21. J'ai un véritable coup de coeur pour le premier, tu le portes super bien, et j'adore le contraste, ça se marie super bien :) J'aime aussi le dernier duo car le cinéMAT en teinte rouge est super beau et avec ta peau claire ça le rend d'autant plus magnifique !
    J'aime bien le deuxième duo mais je le trouve plus fade que les autres, mais le vernis est splendide ^_^
    En tout cas très bon article, c'est original d'associer produits lèvres et vernis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouve le 2ème duo plus fade, c'est celui que j'aime le moins des 3 je crois. En même temps, j'adore les rouges à lèvres flashy. ;)

      Supprimer
  22. La première association est de loin ma préférée! Elle te va très bien. ce vernis je ne le connaissais pas du tout, mais alors maintenant je crois que je vais partir à la recherche de ce "Mûre" d'Innoxa.

    RépondreSupprimer
  23. J'adore le 2ème duo! J'ai envie de tout acheter à chaque fois c'est pas bien! Comment tu fais pour que ton vernis soit aussi parfait?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, pour le coup, je les ai posé un peu à la va-vite pour prendre mes photos. Je n'ai pas de secret mais le stylo dissolvant est très très pratique. :)

      Supprimer
  24. Ils sont tous canons mais le deuxième prune/framboise me plaît particulièrement =)
    Tes lèvres sont bie dessinées, ça fait très glamour!

    RépondreSupprimer
  25. aaah j'adore le prune et le rouge :) et les vernis sont superbes! Personnellement je ne ressens pas l'assèchement des lèvres avec le CinéMAT que je possède (le rose Brigitte) :/
    En tout cas tu es superbe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 1ères heures d'utilisation ont été très confortables pour moi. Mais j'avoue que 2 ou 3 heures après la pose, mes lèvres ont commencé à tirer. :S

      Supprimer
  26. Mon duo préfère c'est le premier, c'est une très chouette idée, j'adore ton article !

    RépondreSupprimer
  27. Les deux premiers duo sont à tomber ! Tu me donnes envie d'acheter des cinéMAT :'(

    RépondreSupprimer
  28. Bel article, les associations sont parfaites, la pose est parfaite et les photos sont parfaites, non j'en fais pas trop et fallait y penser !
    Comme tu sais je ne porte pas de ràl rouge ou flashy mais ce n'est pour autant que je ne sais pas apprécier cette couleur, quand on voit ce que celà donne sur toi! Mes préférés le 1er et le second duo et les vernis sont top, surtout le premier !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour cet article original qui donne envie de se lancer dans toutes ces couleurs ! J'adore le contraste de la 1ère association. En tous cas, félicitations pour cette idée et pour les photos, toujours soignées et très agréables à regarder !

    RépondreSupprimer
  30. J'adore tes associations avec un petit coup de coeur pour la 1ère (mais faut dire qu'entre le fuchsia et moi c'est le grand amour !). C'est la 1ère fois que je commente mais je suis complètement fan de ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
  31. Rohlala les photos sont sublimes ! J'adore la dernière :)
    Bisous xx<3

    RépondreSupprimer
  32. Au tout début je me suis dit "le second sera le mieux" et finalement je craque complètement sur le 1er ! Alors que je n'aurai vraiment pas pensé ! Le vernis oui car j'adore le violet prune, mais la couleur fuchsia m'a vraiment surpris et j'aime énormément le contraste !

    Je regardais pile ce matin le catalogue des Créateurs et je me demandais ce que donnaient ces CinéMAT alors merci pour ces superbes swatch :D ! Tu as toujours des lèvres magnifique et les 2 photos de la 1ère combinaison mériteraient d'être en pub sur leur catalogue (plutôt que celle qui y est actuellement ^^).

    RépondreSupprimer
  33. Les filles vous ne connaîtriez pas un site de maquillage où on peut acheter de la marque moins chère?

    RépondreSupprimer
  34. Le dernier m'a vraiment surpris, je pensais que ces couleurs clasherait affreusement et en fait non! C'est donc mon préféré, et j'aime beaucoup le rendu de ces CinéMAT.

    RépondreSupprimer
  35. La première association est très jolie, coup de coeur pour le gloss mais tu dis avoir ressenti un assèchement des lèvres, cet assèchement est-il fort? Du coup, j'hésite à le prendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, rien de méchant non plus. Disons qu'en hiver, vu que nos lèvres sont déjà asséchées de nature (en général), le mat n'arrange rien. Mais pendant les 1ères heures, j'ai été étonnée par le confort de ces rouges à lèvres. C'est après que ça commence à sécher. ;)

      Supprimer