Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

12 janv. 2013

Ce que nous réserve le printemps : aperçu des collections maquillage

Je crois que j'en ai déjà ras le bol de l'hiver. Oui, je sais, nous venons à peine d'y mettre les pieds, et j'ai déjà envie qu'il se termine. Je déteste cette saison et tout ce qui me plaît le plus à cette période de l'année (Noël et le Jour de l'An) est passé et bel et bien enterré. Me dire qu'il va falloir patienter encore 3 mois avant de pouvoir retrouver un semblant de chaleur, de soleil et de luminosité, ça me fout le bourdon.

Heureusement, le printemps se fait tout de même un peu sentir puisque les collections maquillage de la saison prochaine commencent progressivement à faire leur apparition dans nos boutiques préférées. Ce n'est pas dans mon habitude de présenter les nouveautés des siècles en avance. Mais tu l'auras compris, cette fois-ci, c'est salutaire. Néanmoins, et comme j'ai bien conscience qu'il est vraiment encore beaucoup trop tôt pour une présentation poussée de chacune des nouvelles collections maquillage, je me suis dit qu'un petit aperçu de certaines d'entre elle, le tout compilé dans un article, pouvait être pas mal.

Je n'en dévoile pas trop, je mets tout simplement l'eau à la bouche. Faut dire aussi que les collections printanières sont - très souvent - mes préférées. J'aime les couleurs fraîches et délicates, l'overdose de pastel et le rose à n'en plus finir. Et 2013 me paraît très prometteuse en la matière. Voici donc quelques images des nouvelles collections qui ont le plus attiré mon attention et qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez par chez nous (si ce n'est pas déjà le cas). J'en trépigne d'impatience. More to come...


► Printemps Précieux de Chanel


Il s'agit là d'une des collections les plus désirables (même si je sens que je vais dire cela à chaque fois). Le rose et la simplicité sont à l'honneur, inspirées par Gabrielle Chanel, via des nuances neutres et poudrées, contrebalancées par des tonalités plus intenses et sophistiquées comme le corail, le pêche et le beige.


Découvrir l'intégralité de la collection Printemps Précieux chez Chanel US (pas encore disponible sur le site français de la grande maison)


► Chérie Bow de Dior


Dior a le don de me ravir à chaque nouvelle collection. Chérie Bow ne fera pas exception. Je me retiens de te dévoiler toutes les images de la collection mais j'ai déjà de jolis coups de coeur (j'ai plutôt intérêt à économiser). Chérie Bow met le noeud à l'honneur et le décline en de jolies palettes colorées (la Bow Palette - je bave). Le rose se décline à l'envi, révélé par une harmonie de gris et une pointe de corail épicé.


Découvrir l'intégralité de la collection Chérie Bow chez Dior US (pas encore disponible sur le site français de la marque).


► Cils d'Enfer de Guerlain


Place à Guerlain avec sa collection intitulée Cils d'Enfer dont le produit phare est un tout nouveau mascara (le Cil d'Enfer Maxi Lash) qui promet 3 effets selon le type d'application : oeil de biche, oeil de lynx ou look babydoll. Mais la collection ne se limite pas qu'à cela. On retrouve bien évidemment de nouvelles Météorites, de nouveaux Écrin 4 Couleurs ainsi que des rouges à lèvres en veux-tu en voilà, le tout dans des nuances violines et rosées.


Malheureusement, Cils d'Enfer n'est pas encore visible sur le site de Guerlain. Encore un peu de patience...


In Love de Lancôme


Pour le printemps 2013, Lancôme propose une collection originale et vitaminée. Intitulée In Love et une nouvelle fois superbement incarnée par Emma Watson, on retrouve avec bonheur du rose fuschia, du orange et du bleu turquoise  pour un maquillage qui a du pep'sDécouvrir l'intégralité de la collection chez Lancôme US (pas encore disponible sur le site français de la marque).


► Carrousel de Paul & Joe


Pour le printemps 2013, Paul & Joe joue aussi la carte du maquillage survitaminé avec sa collection intitulée Carrousel. Véritable invitation à la nostalgie et à la poésie, la marque nous propose encore une fois un univers bien à elle. On y retrouve le petit cheval de bois incrusté un peu partout : sur les nouveaux rouges à lèvres aux couleurs fruitées mais également sur les fards à paupières 3 couleurs.


► Arty Stone de Yves Saint Laurent


Pour sa collection printanière, Llyod Simmons s'est inspiré des pierres précieuses telles que l’améthyste, le jade ou le quartz rose. Il n'est donc pas étonnant de retrouver des nuances minérales et précieuses dans cette Arty Stone collection, telles que le vert jade (justement), le violine (ôde à l'améthyste), le rose (pour le quartz) ou le bleu (pour l'azurite). Le tout créé une collection d'un chic incroyable, sans pour autant devenir ennuyeuse, et qui sort encore une fois du lot.


La collection n'est pas encore disponible chez Yves Saint Laurent France. Une chose est sûre, de bien jolies choses nous attendent, n'est-ce pas ?



31 commentaires

  1. Bon, évidemment fan de celle de Paul & Joe, comme d'habitude, mais je suis aussi charmée par celle de Lancôme, cette marque me plaît définitivement plus chaque jour <3
    Quant à Chanel, j'ai l'impression que c'est un peu toujours la même chose :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Paul & Joe nous ravit à chaque nouvelle collection. Lancôme change progressivement son image, se rajeunit, et j'aime. Quant à Chanel, oui, on a l'impression de retrouver les mêmes choses d'une année à l'autre. Sans doute à cause des présentations qui ne changent pas. A côté de cela, la collection a l'air très réussie malgré tout. :)

      Supprimer
  2. Je surveille la sortie de la poudre illuminatrice de Chanel !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours enthousiasmée par Paul&Joe ! Ca pétille et ça donne envie. Et Dior .... Sublime, classe, intemporel !

    Des bisous

    Julyette

    (Et à quand un nouvel article sur les avancées de ton mariage ? ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question. Il n'y en a pas de prévu pour le moment puisque je n'ai pas grand-chose de nouveau à raconter à part le fait que j'ai trouvé ma robe (mais cela a déjà fait l'objet d'un article). Mais ça reviendra, ne t'inquiète pas. :)

      Supprimer
    2. Tu me rassures ! ^^

      Julyette

      Supprimer
  4. Mon dieu, tellement hâte !

    RépondreSupprimer
  5. Oh mon dieu... Les vernis de toutes ces collections sont mes nouveaux objets du désir haha. Et les collections de Chanel et Paul & Joe sont de pures merveilles <3.

    RépondreSupprimer
  6. Ouh, les nouvelles météorites sont canons !
    Je suis un peu déçue par YSL par contre.. La couleur du vernis à ongle est pas tip top et celle du vernis à lèvres ne me plait pas trop non plus..
    Bon, après il y a Chanel.. Les fards à paupières ont l'air vraiment chouette, et le vernis Fracas.. MIAM MIAM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que la collection Yves Saint Laurent est une de celles qui m'a le plus tapé dans l'oeil. Comme quoi... ;)

      Supprimer
  7. Chanel me donne toujourd envie (rouges à lèvres et vernis), Lancôme aussi, et j'adore le jade de Yves Saint Laurent!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ces couleurs!! Gros coup de coeur pour Dior et pour Lancôme !!
    Quelle est ta préférée?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très difficile à dire à 1ère vue. J'avoue loucher davantage sur les collections Dior, Chanel et Yves Saint Laurent pour le moment. ;)

      Supprimer
  9. coucou!j'adore celle de chanel et YSL...très classe..quand sortiront ces merveilles exactement? des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont déjà dispo aux USA il me semble mais par chez nous, je pense qu'elles arriveront courant janvier ou juste après la fin des soldes (mais je ne veux pas dire de bêtises). ;)

      Supprimer
  10. J'aime la collection de lancôme et plus variée emploi couleurs, pas que des teintes pastels ! Celle de guerlain a l'air chouette car très classique et juste ce qu'il faut de rose pour relever le look printanier.
    Merci pour ce petit apercu !

    RépondreSupprimer
  11. Pardon je voulais dire que lancôme était plus varié en couleurs :-)

    RépondreSupprimer
  12. T'as raison, l'hiver est bien trop long! Alors cà fait pas de mal de se projeter vers des jours meilleurs, cà aide à avancer et d'une agréable façon avec le make up :)
    Un bel avant-goût de ce qui va nous faire loucher, de belles couleurs, vernis, rouge à lèvres et des palettes chez YSL, Dior, Chanel, c'est beauuuuuuuuu !!!

    RépondreSupprimer
  13. lancome fais vraiment une superbe collection *-* vernis, baume in love et crayon sont sur ma liste ^^

    RépondreSupprimer
  14. Superbes collections !! les vernis sont vraiment tentants ;) les météorites de guerlain sont sublimes, le pinceau et l'emballage ... juste waouh
    Bisous
    Cam The Beauty Addict
    http://camthebeautyaddict.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ces couleurs! Vivement le printemps... :)

    RépondreSupprimer
  16. Ça a l'air très intéressant chez Chanel !!

    http://charonbellis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  17. Coup de coeur chez YSL !
    Le vernis m'intrigue énormément, c'est pas du tout le genre de vernis que je porte, mais celui-ci m'envoûte! <3

    RépondreSupprimer
  18. Le vernis Jade d'YSL est la seule chose qui me tente par ici avec les nouvelles Météorites de Guerlain, enfin pour l'instant ... ^^
    Car je ne suis pas hyper fan des vernis et fards roses :) Peut être que je craquerai sur d'autres choses quand tu nous présenteras les collections en entier !

    RépondreSupprimer
  19. Je suis moins attirée par la collection YSL que par les autres.
    Toutes ces nuances douces et poudrées me tentent!

    RépondreSupprimer
  20. Moi j'adore chanel, malgré moi. Je trouve que c'est vraiment sublime!!!

    RépondreSupprimer
  21. Le visuel Dior ne me donne pas du tout envie, très photoshoppé et artificiel. Yves saint laurent est franchement mieux à ce niveau-là, mais les couleurs ont l'air trop froides pour le printemps. Par contre pour Paul & Joe, mondieu, je veux tout >_<

    RépondreSupprimer
  22. ATTENTION, ce commentaire risque de vous taper sur les nerfs parce que je vais beaucoup me la péter:) :
    j'me suis achetée le rouge allure velvet de chez chanel!!!!(mon tout premier rouge à lèvres chanel, et j'en suis très très fière). bref toutes les collections sont bioutifouuul, mais la chanel, dior et lancôme sont irrésistibles.

    RépondreSupprimer