21 déc. 2012

Les collections maquillage Noël 2012 (#7) : Lancôme

Voilà maintenant des semaines que je te parle de Noël sur le blog. Je ne suis pas du genre à m'enthousiasmer pour les grands évènements en général, mais Noël est vraiment une des périodes de l'année que je préfère. C'est donc toujours un plaisir pour moi de te présenter les collections de maquillage créées tout spécialement pour l'occasion par les marques.

En faisant le bilan des collections de Noël que je t'avais déjà présentées pour cette année 2012, je me suis rendu compte que Lancôme n'avait pas eu droit à son petit article. C'est bien dommage car on trouve de bien jolies choses dans sa collection Happy Holidays (je sais de quoi je parle pour avoir bavé devant le stand en boutique). Une nouvelle fois, c'est l'or qui est à l'honneur, décliné en différentes nuances métalliques, pour rendre hommage à Paris, capitale festive de la mode et du maquillage.


De l'or oui, mais pas que. Les paillettes sont également de la partie sous forme de fards à paupières, de poudres légères scintillantes ou infusées dans des vernis tout nouveaux tout beaux. Et puis le rouge est également de la fête. Comment pourrait-il en être autrement ? Une petite collection étincelante à souhait. Voici les jolies merveilles qui la composent.

20 déc. 2012

Champagne !

Il paraît que demain, nous allons tous mourir. Inutile de te dire que depuis que j'ai vu "Melancholia" de Lars von Trier (et fait l'affreux cauchemar, après visionnage, dans lequel j'assistais à la fin du Monde pour cause de collision entre la Terre et la Lune... affreux, vraiment !), j'ai grave les chocottes. Non mais sérieux, on rigole et tout mais, et si c'était vraiment la fin du Monde qui nous attendait ? On ferait quoi ? (Corneille, sors de ce corps...). Je crois qu'après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, je me résignerais à profiter de mes derniers instants sur cette Terre. J'ai cette image de "Titanic" dans la tête : les mecs savent qu'ils vont couler mais ils débouchent une bouteille de champagne malgré tout, l'air de dire : "Champagne ! C'est la fin mes amis." (j'ai un doute, cette scène ne serait pas plutôt le fruit de mon invention ?).

Bref, tout ça pour dire que le thème d'aujourd'hui, c'est... Champomy d'abord ! Non, pour être plus sérieuse, c'est le maquillage de fêtes. Il y a quelques jours, j'ai reçu quelques produits de chez Beauty Success. Bien sûr, je connais déjà leurs vernis à ongles que je trouve chouettes. Mais je n'avais jamais testé leurs autres produits de maquillage (fards à paupières, mascaras, etc...). On m'a fait parvenir certaines nouveautés de la collection Hiver 2012/2013 (teasing de la nouvelle gamme Beauty Success à venir en 2013), l'occasion parfaite pour me concocter un look de fin d'année (qui a dit "de fin de vie" ? C'est glauque...).


Comme je sais que nous allons tous disparaître dans quelques heures, j'ai tout testé d'un coup (histoire de ne pas perdre de temps) : les 3 fards à paupières (bien que je trouve que les couleurs ne vont pas très bien ensemble), le mascara et le gloss. Et comme tu vas vite le comprendre, le champagne est définitivement à l'honneur, incarné par des couleurs chaudes et vibrantes telles que le cuivre et l'or.

19 déc. 2012

Le Mascara Cils Inférieurs de Clinique : gadget ou vraie bonne idée ?

En matière de mascaras, je suis actuellement dans une phase d'expérimentation et de grand n'importe-quoi. Tu pourrais croire que c'est parce-que je n'ai pas encore trouvé mon mascara fétiche. Mais non, pas du tout. Mon mascara que j'aime d'amour c'est L'Effet Faux Cils de Gemey Maybelline. Cela doit faire 2 ou 3 ans que je le rachète perpétuellement, quelle que soit sa version (classique ou Black Drama). C'est le meilleur que j'aie testé à ce jour.

Mais va savoir pourquoi, depuis plusieurs mois je lui fais des infidélités. Sans doute parce-que je m'ennuyais un peu à utiliser toujours le même produit (aussi génial soit-il). Alors en ce moment, je teste un peu de tout, je change selon les jours. Celui que j'utilise le plus, c'est incontestablement le Mascara 3 en 1 de chez Elf (présenté ici). Il ne fait pas un volume de dingue mais il déploie bien mes cils et est très agréable à appliquer. J'utilise aussi le Scandaleyes Extreme Black de Rimmel qui n'est vraiment pas terrible (pour ne pas dire que c'est une daube) mais qui se laisse porter (je n'aime pas jeter). Au final, je ne trouve rien d'aussi bien que mon Effet Faux Cils que je vais définitivement finir par me racheter pour la... 5ème fois déjà ?


En revanche, pour les cils inférieurs, j'ai toujours utilisé le Volume Glamour de Bourjois. Il ne me fait aucun volume et je ne l'aime pas trop. Mais au lieu de le laisser végéter au fin fond de mon bazar à maquillage (je te dis que je n'aime pas jeter), je l'utilise pour maquiller mes cils inférieurs. Parce-que oui, je fais partie de celles qui ne peuvent pas s'empêcher de se "mascarater" (j'invente des verbes, oui m'dame !) les cils du bas, bien que j'aie des cernes et tout le toutim. Alors quand j'ai découvert que Clinique avait sorti le Bottom Lash Mascara - ou Mascara Cils Inférieurs en VF - tout spécialement conçu à cet effet, je me suis dit qu'il me le fallait.

18 déc. 2012

Diorific Vernis Diva de Dior : le noir de Noël

Qui n'a pas succombé en découvrant les vernis à ongles Dior de la Grand Bal Collection de cette fin d'année ? Il faut dire que cette collection de Noël (que je t'avais présentée dans cet article) est l'une de mes préférées. C'est donc en toute logique que j'ai craqué pour quelques-unes de ces jolies nouveautés. Parmi celles-ci, je n'ai pas pu résister à l'appel des Diorific Vernis, réinvention en édition limitée des vernis Diorific de la maison.

J'avais le choix entre les 4 nuances disponibles : le blanc nacré de Lady, l'or étincelant de Diorling, le rouge incendiaire de Marilyn et le noir pailleté de Diva. Bien que les 4 soient toutes terriblement tentantes, j'ai néanmoins dû faire un choix. D'une parce-que le prix des Diorific Vernis n'est pas celui des vernis Kiko (si tu vois ce que je veux dire), de deux parce-qu'il faut être réaliste : les couleurs en elles-même de ces 4 vernis ne sont pas les plus transcendantales qu'on n'ait jamais vues. Non, c'est l'objet qui en jette un max.


J'ai donc fini par jeter mon dévolu sur le Diorific Vernis 901 Diva qui est, à mon goût, le vernis qui se démarque le plus des 4. J'aurais volontiers craqué pour le rouge du Marilyn mais, comme tu le sais, j'ai beaucoup de mal à porter du "vrai rouge" sur les ongles. Quant au blanc nacré du Lady, je possède déjà un dupe de chez Kiko (ou en tout cas un vernis qui s'en rapproche), le 214 Pearly White (découvrir ici). Non, vraiment, c'était le Diva ou rien. Et comme le mot "rien" sonne très mal dans ma tête, c'était le Diva.

17 déc. 2012

Le jour où j'ai essayé ma 1ère robe de mariée

Cela faisait un bout de temps que je ne t'avais pas donné de nouvelles concernant tout ce qu'il se passe dans mon monde merveilleux (ou pas) de future mariée. Depuis le mois d'octobre, je t'ai fichu la paix avec ça alors que de mon côté, les choses avancent petit à petit, mais pas aussi vite que je l’espérerais. Quand je vois que nous sommes déjà fin décembre, je me rends compte que les mois défilent à toute berzingue et je me demande comment tout pourra être prêt pour le jour J. J'ai l'estomac qui fait des bonds quand je me mets à lister "les trucs qu'on aurait dû faire mais qu'on n'a pas encore fait, mais qu'on va faire... si si, on va les faire. Zeeeennnn..." (ces fameuses nuits où je me tourne et me retourne dans mon lit parce-que je suis tellement angoissée que le sommeil me fuit).

Je relativise. Je me dis que j'ai encore 9 mois devant moi (oui, oui, c'est moi la folle qui stresse alors qu'il reste encore 9 mois). Mais vraiment, dans mon esprit, 9 mois, c'est vraiment trop court. Après avoir trouvé le domaine et le traiteur, fixé l'horaire de la mairie et de l'église ("Haaaa-lle-lu-jah !") je me suis enfin attaqué à... roulement de tambour... la robe. The wedding dress. La robe de mariée quoi. Celle qui en fait rêver certaines. La même qui en fait cauchemarder d'autres. Je ne sais plus trop dans quelle catégorie je me situe. Autant il y a 3 mois, je m'amusais à dévorer sites web et magazines de mariage pour baver sur les modèles (en témoigne ce billet que j'avais rédigé à ce sujet) ; autant j'ai très vite viré en mode psycho, me disant que les essayages allaient finalement être... affreux et insurmontables (n'ayons pas peur des mots).


Alors que j'étais du genre à vouloir débarquer dans les boutiques de robes de mariée dès la demande en mariage, je me suis retrouvée à repousser la chose pour des raisons que j'ignore encore. Sans doute la peur de voir que rien ne me va avec ma morphologie de gamine de 14 ans (et le petit 85B qui va avec). L'angoisse de la désillusion face aux modèles de robes proposés pas du tout dans mes goûts (ou dans ma fourchette de prix). C'est fin novembre que j'ai finalement réussi à me donner un petit coup de pied au derche en me pointant dans une petite boutique non loin de chez moi, sans rendez-vous (avec un peu de chance, on me renverrait chez moi en me disant : "Pas de rendez-vous, pas d'essayages mademoiselle !"), totalement légèrement flippée. "Glourps !".

16 déc. 2012

Résultats du concours Planter's

Vous avez, une nouvelle fois, été nombreuses à participer au très joli concours organisé en partenariat avec Planter's. J'étais plus que ravie de vous le proposer car j'ai trouvé que les lots étaient tout à fait en adéquation avec l'esprit des fêtes de fin d'année. D'ailleurs, beaucoup d'entre vous m'ont fait part de leur envie de découvrir cette marque et ses jolis produits de soins.

Ce sont donc 2 chanceuses qui auront la joie de recevoir chacune 1 lot de la nouvelle gamme de produits Planter's, intitulée "Gold Light & Silver Light", comprenant un Bain Moussant Illuminateur, une Huile Sèche Lumineuse et une Crème Lumineuse pour le Corps.

Après avoir comptabilisé toutes vos participations, j'ai procédé au tirage au sort via Random de la façon suivante : la 1ère participante à être tirée au sort gagne le lot Gold Light et la 2nde participante à être tirée au sort remporte le lot Silver Light.

Aller, je ne fais pas durer le suspense plus longtemps. Voici donc le nom des 2 gagnantes du concours.

Remporte le Lot n°1 ► 1 gamme complète de soins Gold Light



Chamcham


Remporte le Lot n°2 ► 1 gamme complète de soins Silver Light



Jihan


Merci à toutes les autres gibberishettes d'avoir joué le jeu en participant à ce concours, et bravo aux 2 gagnantes : Chamcham et Jihan. Je vous invite à me contacter pour me transmettre vos coordonnées postales en m'envoyant un mail à l'adresse suivante : beautyandgibberish@gmail.com. Il s'agissait sans doute là du dernier concours organisé sur le blog pour cette année 2012. Mais ne vous inquiétez pas, je sens que 2013 va encore nous réserver de très belles surprises.

Enfin, je tiens à remercier Planter's qui m'a proposé d'organiser ce joli concours pour vous gâter.


15 déc. 2012

Les collections maquillage Noël 2012 (#6) : Givenchy

10 jours ! 10 jours ! Dans 10 petits jours nous auront le droit d'aller déballer nos cadeaux de Noël au pied du sapin et nous découvrirons enfin si nous avons bien été sages. En attendant, les retardataires comme moi fignolent leur liste de cadeaux et passent leurs dernières commandes pour tout recevoir à temps. Comme il n'est jamais trop tard pour se rendre en boutiques et avoir de jolis coups de coeur de dernière minute, je te propose de continuer notre petit périple au travers des collections maquillage de Noël.

Cette fois-ci, place à une collection sur laquelle j'ai littéralement flashé. Elle est signée Givenchy. Je ne te parle pas souvent de cette maison car je ne suis pas toujours emballée par leurs collections. Mais je dois bien reconnaître que la collection de Noël, joliment intitulée Contes de Noël, est une petite merveille, bien qu'il n'y ait que très peu de nouveautés.


La féerie est une nouvelle fois à l'honneur au travers de Contes de Noël puisqu'on y retrouve des couleurs douces et poudrées (le rose pastel et le beige sont à l'honneur) incarnées par de jolis papillons. Mais pour la touche Noël, Givenchy les a subtilement associées à des notes argentées et dorées pour briller de mille feux. Place à la présentation des produits.

14 déc. 2012

Frosty nails

Tu vas me prendre pour une débile mais tant pis, je me lance. Quand j'ai cherché un intitulé à cet article, je me suis dit que "ongles gelés", ça ne le faisait pas assez. Alors, comme toute blogueuse en mal d'inspiration, j'ai eu recours à la traduction en anglais. Vu que mon niveau dans la langue de Shakespeare est au plus bas depuis que j'ai quitté les bancs du lycée (quel gâchis), j'ai dû faire fonctionner mon cerveau comme jamais : "Bon, 'gelé', ça se dit comment ? 'Frozen' ?" Dans le doute, j'ai été consulter un dico (je t'ai dit que j'étais devenue nulle) et puis j'ai pensé à Jack Frost (faut pas chercher). "Mais bien sûr, 'gelé' se dit 'frosty' !". Et là, alors que j'aurais pu me réjouir de mon reste de vocabulaire d'anglais, j'ai eu la révélation de l'année : "Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Les Frosties de Kellogg's, ce sont des céréales glacées au sucre, d'où leur nom - frosty/frosties. Haaaan !" Je n'avais jamais fait le rapprochement... Voilà, voilà. Ceci n'avait donc rien à voir avec l'article du jour mais je pense que tu es ravie de le savoir.

Non, aujourd'hui on va parler vernis à ongles. Avec la météo glaciale qu'on se paye depuis quelques jours, j'ai eu comme une inspiration. J'avais envie de tester la manucure mate (pour la 1ère fois de ma vie) sur de la paillette pour faire comme si mes ongles avaient gelé (tu comprends mieux le titre de l'article) ou quelque-chose dans le genre.


Pour cela, j'ai jeté mon dévolu sur 2 nouveaux vernis L'Onglerie que la marque a eu la gentillesse de me faire parvenir. Il s'agit de 2 des 4 petits nouveaux de la collection de cet hiver que je trouve ravissante. J'ai utilisé un vernis à ongles laqué classique - le Gris Foncé - et un vernis pailleté censé représenter le givre qui brille (oui, cela demande de l'imagination) - le Paillettes Gris Bleu. 2 jolies découvertes.

13 déc. 2012

"S'embourjoiser" avec les Rouge Edition Rose Tweed et Fraise Remix : check !

Ah ça c'était sûr ! Quand j'ai découvert la nouvelle gamme de rouges à lèvres signée Bourjois sur certains blogs, j'ai cru défaillir. Je me demande même si chez Bourjois, ils ne sont pas venus lire mon blog pour avoir l'idée de nous pondre les Rouge Edition (la fille légèrement mégalo sur les bords...), comme ça, l'air de rien. Tu le sais c'est certain, je collectionne les rouges à lèvres d'une façon presque inquiétante (ne serais-je pas un poil fétichiste ?). Je suis toujours à la recherche de jolies couleurs (que je n'ai pas ou que j'ai déjà en 10 exemplaires, peu importe), de nouvelles textures, de nouveaux objets à ranger dans ma boîte à lipsticks.

J'ai, pendant plusieurs semaines, tenté de résister à ces Rouge Edition, me disant que j'avais bien assez de rouges à lèvres comme ça (non mais sérieux, que je peux être débile parfois). Je rongeais mon frein en lisant les quelques jolis articles des blogueuses à leur sujet. Mais c'était sans compter mon petit chèque cadeau Beauty Success qui a tout fait foirer dans ma tête. Plus de "Sois raisonnable !" qui tienne : j'ai fourré les désirables dans mon panier puis validé ma commande en 2 temps 3 mouvements. J'étais comme... soulagée.


Faut dire aussi que j'ai eu le temps d'en regarder des swatches des 18 nuances disponibles dans la gamme des Rouge Edition. Je crois que je les connais toutes par coeur (Bourjois devrait peut-être songer à m'embaucher... je dis ça, je dis rien...). Comme j'ai malgré tout eu la décence de me limiter à 2 exemplaires de ces rouges à lèvres, mon choix s'est porté sur le 04 Rose Tweed et le 11 Fraise Remix, que je vais donc te montrer aujourd'hui.

12 déc. 2012

La brosse nettoyante pour le visage : à mon tour d'y passer

Ah ça, tout le monde (ou presque) en a entendu parler des brosses nettoyantes pour le visage. Il en existe de toutes les sortes, de toutes les marques et à tous les prix. Le buzz de la Clarisonic qui coûte une blinde - non mais sans rire, c'est pas abusé ce prix ? - n'y est pas pour rien. D'ailleurs, il y a quelques mois de cela, j'avais été très tentée par la chose, mais dans sa version moins chère signée Sigma (redécouvrir l'article en question ici). Sauf que voilà, j'ai été échaudée par pas mal de témoignages négatifs au sujet de ces brosses nettoyantes électriques et je n'ai jamais sauté le pas.

Finalement, je ne saurai jamais ce que valent ces engins et je ne porterai donc aucun jugement (positif ou négatif) sur ceux-ci. En revanche, si je n'ai pas cédé à l'appel de brosse nettoyante électrique, il m'a été plus difficile de résister à la version plus soft de la chose : la brosse nettoyante manuelle. Tu vas me dire : "Oui mais... mais... qu'as-tu fait de ta routine soins du visage avec laquelle tu nous as tant saoulées le mois dernier ?" (ici et ici par exemple). J'y viens, j'y viens... Avant cela, je pense que les présentations s'imposent avec ma nouvelle copine, reçue grâce à Douglas.

La photo qui ne sert à rien, mais qui illustre bien le propos...

Comme tu le sais, je tiens à ma peau comme à la prunelle de mes yeux, et ce d'autant plus depuis qu'elle a commencé à m'en faire voir de toutes les couleurs. J'ai donc opté pour une brosse et une marque qui me donnaient confiance (pas question de faire n'importe-quoi) : la Brosse Nettoyante de Massage de la gamme The Skincare de chez Shiseido.

11 déc. 2012

Ma liste (beauté) au Père Noël

Cher Papa Noël,

Je pense avoir été plutôt sage en cette année 2012. D'accord, il m'est arrivé d'être un peu beaucoup fainéante par moments (mais tu comprends, j'aime regarder les Feux de l'Amour tous les jours à 14 heures et je me demande encore qui Sharon va-t-elle choisir entre Jack et Nicholas). Oui, c'est vrai, je n'ai pas toujours été très raisonnable et je sais que tu me gronderais si tu voyais ce qu'est devenue ma collection de rouges à lèvres et si tu découvrais l'abondance de tubes de crème qui s'entassent dans le placard de ma salle de bain. En même temps, si tu t'arrêtes par chez moi, à une certaine heure, dans la nuit du 24 au 25 décembre, je peux te proposer un petit gommage de la tronche ou un sérum anti-frisottis pour ta barbiche. Si ça c'est pas d'la balle ?


Je reconnais avoir passé 70% de mon temps libre (ou peut-être 80... 85... 90 ?) sur mon fichu ordinateur (que j'ai d'ailleurs dû changer sans attendre que tu m'en apportes un, vieux schnock, non j'ai rien dit !) au lieu de chercher du travail. A ma décharge, la dernière fois que j'ai vu la madame de Pôle Emploi (oui, c'est un Pôle différent de ton Pôle à toi, rien à voir, mis à part le fait qu'il y fait aussi froid, qu'il y a aussi des lutins qui font semblant de bosser, et qu'on t'y fait croire que tu vas avoir des cadeaux... que tu n'auras jamais), elle m'a proposé un job de transformiste. Pas sûre que ça t'aurait plu mon bon vieux Père Noël. En revanche, j'ai travaillé dur sur mon blog, je pense avoir fait plaisir à quelques personnes par mes écrits dignes d'un... dignes de... euh ben... dignes d'une pôle employée.

10 déc. 2012

10 vernis rouges pour des ongles rubis

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive ces derniers temps. En matière de vernis à ongles, j'ai besoin de sobriété. Un beau vernis laqué me convient parfaitement cet automne. Plus de paillettes (je crois que j'en ai fait une overdose) ou de couleurs bizarroïdes sur les ongles (je boude les bleus, les verts et autres fantaisies). Non, plus grand-chose ne trouve grâce à mes yeux, je dois bien l'admettre. En revanche, et tu commences sans doute à le savoir, je suis à fond dans les vernis à ongles rouges. Autant je n'aimais pas trop en porter il y a encore quelques mois, autant je ne vois plus que par cette gamme de couleur désormais.

Bon, évidemment, je n'aime pas tous les rouges. C'est comme pour les vernis roses, avec lesquels je suis assez tatillonne (par exemple, les roses froids me donnent parfois la chair de poule, sans doute à cause de l'image de Barbie qu'ils me renvoient). Eh bien pour les vernis rouges, c'est un peu le même bazar : certains me plaisent énormément, d'autres ne me correspondent pas du tout. Dans ma collection, je possède des vernis à ongles rouges qui appartiennent à chacune de ces 2 catégories.


J'ai donc sélectionné 10 vernis à ongles parmi ceux-ci, des "que j'aime" et des "que j'aime moins", histoire de te donner quelques idées/envies en la matière. Il y en a qui se ressemblent énormément dans le flacon (mais pas du tout sur les ongles), il y en a qui sont rouges - mais alors très rouges - et d'autres qui sont des dérivés du rouge (ces derniers sont mes préférés). Une large palette de couleurs à tous les prix pour des ongles rubis (et puis le rouge, c'est un peu la couleur de Noël que je sache !).

9 déc. 2012

Résultats du concours Vendome

Encore une fois, vous avez été super nombreuses à tenter votre chance pour remporter l'un des 3 lots de produits Vendome mis en jeu sur le blog. Faut dire aussi que ce n'est pas tous les jours qu'on peut gagner 1 an, 6 mois ou 3 mois de produits pour prendre soin de son petit corps sous la douche et dans son bain. Je comprends donc votre engouement pour ce concours.

Et puis il est vrai que cette fois-ci, ce n'est pas une, ni deux, mais 3 participantes qui ont été tirées au sort et qui sont donc désignées comme gagnantes.

Après avoir comptabilisé toutes vos participations, j'ai donc procédé au fameux tirage au sort via Random de la façon suivante : la 1ère participante à être tirée au sort gagne le lot n°1, la 2ème participante à être tirée au sort gagne le lot n°2 et la 3ème participante à être tirée au sort gagne le lot n°3 (logique).

Aller, trêve de parlotte, voici le nom des 3 gagnantes du concours Vendome.

Remporte le lot n°1 ► 1 an de produits Vendome :


Bubble


Remporte le lot n°2 ► 6 mois de produits Vendome :


Christelle C.


Remporte le lot n°3 ► 3 mois de produits Vendome :


Léa B.



Merci à toutes les autres gibberishettes pour vos nombreuses participations et votre enthousiasme pour ce concours. Bravo à vous les 3 gagnantes : BubbleChristelle C, Léa B. Je vous invite à me contacter pour me transmettre vos coordonnées postales en m'envoyant un mail à l'adresse suivante : beautyandgibberish@gmail.com. Pour les perdantes, gardez espoir. Il reste encore quelques heures pour participer au très joli concours Planter's (si ce n'est pas déjà fait) et je compte bien vous gâter à d'autres reprises sur le blog.

Enfin, je tiens à remercier Vendome de m'avoir permis d'organiser ce très chouette concours afin de vous gâter.


8 déc. 2012

Les collections maquillage Noël 2012 (#5) : Paul & Joe

Je vous reviens tout en douceur après une petite pause bien méritée (enfin, je trouve personnellement). Comme tous les samedis, je te propose de continuer notre petit tour d'horizon des collections maquillage de Noël de cette année. Après Kiko qui en a enchanté plus d'une la semaine dernière avec sa collection Dashing Holidays, je te propose une plongée dans le monde féerique et hivernal de Paul & Joe, marque qui a pour habitude de nous faire craquer à chaque nouvelle saison.

Cette année, Paul & Joe joue donc la carte de la magie et nous propose de nous transporter dans son monde enchanté peuplé de jolies licornes, d'animaux de la forêt et de flocons de neige avec sa collection intitulée Winter Wonderland. Ce voyage au travers du "Monde Hivernal Enchanté" de Paul & Joe nous fait découvrir des nuances froides réchauffées par des teintes plus intenses telles que le rouge, le rose et le gris anthracite.


J'avoue avoir un coup de coeur tout particulier pour la présentation des produits (encore une fois). Moi qui suis une fan des animaux, de la forêt et de son côté enchanteur en hiver, je suis comblée. Je te laisse donc découvrir Winter Wonderland, cette superbe collection qui se décline en 3 volets, et qui nous donne des envies de chalet perdu au fond des bois, de feu de cheminée, de plaid sur les genoux et de chocolat chaud (sans oublier les flocons de neige qui se posent délicatement sur le sol, tout en silence).

3 déc. 2012

Concours : Une peau scintillante grâce aux soins Gold Light & Silver Light de Planter's

Eh bien voilà, nous y sommes. Le mois de décembre commence tout juste mais l'esprit des fêtes de fin d'année est déjà bel et bien présent. Plus que quelques petites semaines avant de nous réunir au pied du sapin. Si tu savais comme j'aime cette période de l'année ! Mais je ne sais pas si ça te le fait à toi, mais moi, j'ai toujours tendance à trouver les jours précédant Noël terriblement longs. Comme une gamine de 12 ans, je trépigne d'impatience avant de pouvoir déballer mes cadeaux.

Alors histoire de te gâter avant l'heure et de te faire patienter jusqu'au 24, je te propose un nouveau concours qui colle parfaitement à l'atmosphère festive et pleine de paillettes qui règne en ce moment. Cette fois-ci, c'est Planter's qui régale avec 2 jolis lots de produits qui feront donc 2 heureuses.


Au cas où tu ne le savais pas, Planter's est une marque de cosmétique naturelle d'origine italienne - et distribuée dans les pharmacies et parapharmacies françaises depuis 2006 - qui a basé sa renommée et a rencontré le succès grâce à l'utilisation de 2 actifs de prédilection dans ses formules : l'aloe vera et l'acide hyaluronique. Soucieuse de ce qui l'entoure, Planter's ne teste pas sur les animaux et veille au respect de la santé humaine et de l'environnement.

Je suis donc ravie de te proposer de remporter des produits de cette marque "éco-responsable", et pas des moindres, puisqu'il s'agit de jolies nouveautés ayant vocation à illuminer ces fêtes de fin d'année. En effet, Planter's m'a proposé de mettre en jeu sa nouvelle ligne de soins du corps intitulée "Gold Light & Silver Light". Composée de produits formulés naturellement, sans parabènes ni colorants, ces nouveaux soins déposent un voile de lumière sur le corps tout en prenant soin de celui-ci, sublimant tous les types de peau et toutes les carnations.

Ainsi, et comme je te le disais plus haut, 2 lots sont mis en jeu et les voici plus en détail.

Lot n°1 ► 1 gamme complète de soins Gold Light


La 1ère participante à être tirée au sort aura la chance de remporter la gamme complète Gold Light qui comporte les 3 soins suivants :
  • Bain Moussant Illuminateur Gold Light aux fines bulles parfumées pour nettoyer le corps délicatement (valeur indicative : 12 euros les 125 mL)
  • Huile Sèche Lumineuse Gold Light aux nacres précieuses pour nourrir la peau tout en la sublimant (valeur indicative : 23 euros les 50 mL)
  • Crème pour le Corps Lumineuse Gold Light pour envelopper la peau d'un voile soyeux et délicat (valeur indicative : 17 euros les 100 mL)

Lot n°2 ► 1 gamme complète de soins Silver Light




La 2nde participante à être tirée au sort aura la chance de remporter la gamme complète Silver Light qui comporte les 3 soins suivants :
  • Bain Moussant Illuminateur Silver Light aux fines bulles parfumées pour nettoyer le corps délicatement (valeur indicative : 12 euros les 125 mL)
  • Huile Sèche Lumineuse Silver Light aux nacres précieuses pour nourrir la peau tout en la sublimant (valeur indicative : 23 euros les 50 mL)
  • Crème pour le Corps Lumineuse Silver Light pour envelopper la peau d'un voile soyeux et délicat (valeur indicative : 17 euros les 100 mL)


Ne sont-ce pas là de jolis cadeaux de Noël avant l'heure ?


Les conditions de participation

Pour participer, rien de bien compliqué. Il suffit de me laisser un commentaire sous cet article en remplissant les conditions obligatoires ci-dessous (sous peine de disqualification d'office). Les 2 gagnantes (dont tu feras peut-être partie) seront désignées par tirage au sort parmi toutes les participantes qui auront rempli ces conditions.

1 - Pour participer, il suffit de me laisser un commentaire en me disant quel produit ou quelle gamme de produits de chez Planter's te ferait très envie (en expliquant pourquoi - les produits Planter's sont ici pour t'aider à répondre).

2 - Pour valider ta participation, il faut obligatoirement liker la page Facebook de Planter's et me donner ton pseudo.

3 - De même, tu devras me laisser dans ton commentaire une adresse mail valide pour que je puisse te contacter si tu es tirée au sort.
4 - Enfin, pour avoir plus de chances de gagner, 4 possibilités (facultatives) s'offrent à toi : partager la page Facebook de Planter's via Facebook (+1 chance), liker la page Facebook de Beauty & Gibberish (+1 chance), être membre du blog (+1 chance), être abonnée à la page Hellocoton de Beauty & Gibberish (+ 1 chance). Dans tous les cas, n'oublie pas de me préciser ton/tes pseudo(s) dans ton commentaire et pour le partage de la page Facebook de Planter's, le lien du partage.

Pour faciliter la rédaction et la lecture des commentaires, voici le petit texte à copier/coller dans le formulaire de commentaires, histoire de ne rien oublier :

Le produit ou la gamme de produits Planter's qui me fait de l'oeil (obligatoire) : ***
Mon pseudo Facebook page Planter's (obligatoire) : ***
Adresse e-mail de contact en cas de tirage au sort (obligatoire) : ***
Je veux plus de chances de gagner :
- lien du partage de la page Facebook Planter's via Facebook (facultatif) : ***
- mon pseudo Facebook page Beauty & Gibberish est (facultatif) : ***
- mon pseudo en tant que membre du blog est (facultatif) : ***
- mon pseudo Hellocoton page Beauty & Gibberish est (facultatif) : ***

Le concours débute à compter de la publication de cet article et se termine le lundi 10 décembre à 23h59 (heure française). Le lot de la gagnante sera expédié par Planter's. Concours ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique.

Je te souhaite bonne chance et merci encore à Planter's pour ce joli concours qui fera 2 heureuses à coup sûr.


2 déc. 2012

Résultat du concours Manucure et Beauté

Y a pas à dire, dès qu'on parle vernis à ongles, vous êtes au rendez-vous. Ce chouette concours organisé en partenariat avec Manucure et Beauté a battu le record du nombre de participations sur le blog. Vous êtes folles !

Oui, mais c'est compréhensible. Qui n'a pas envie de recevoir chez soi, dans un joli petit colis, le fameux Bordeaux d'Essie (dont je te chante les louanges depuis des semaines) ? Qui n'a pas envie d'assouvir une furieuse envie de paillettes grâce au Can't Be Tamed d'Orly ? Et puis c'est bientôt les vacances de Noël, de quoi avoir un peu de temps devant soi pour tester le Kit Nail Art "Strass" de Konad. C'est vrai que ce lot de produits faisait terriblement envie et j'en suis plutôt fière.


Après avoir comptabilisé toutes vos participations (et fait du tri aussi, parce-que vous n'avez malheureusement pas toutes bien lu ce que je vous demandais, pas bien !), j'ai procédé au tirage au sort du nom de la gagnante via mon Maître Moya à moi : Random.

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps. La gagnante du lot gentiment offert par Manucure et Beauté est... :


Alessa


Merci à toutes les autres gibberishettes pour vos si nombreuses participations et bravo à toi, Alessa. Je t'invite à me contacter pour me transmettre tes coordonnées postales en m'envoyant un mail à l'adresse suivante : beautyandgibberish@gmail.com. Pour les perdantes, ne vous inquiétez pas, j'ai encore prévu de vous gâter sur le blog. Il reste encore quelques instants pour participer au concours Vendome (si ce n'est pas déjà fait) et, dès demain, un nouveau concours fera son apparition sur le blog. Chanceuses !

Enfin, si vous vouliez à tout prix vous faire un petit plaisir "verniesque", allez faire un petit tour chez Manucure et Beauté. Je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur.


1 déc. 2012

Les collections maquillage Noël 2012 (#4) : Kiko

Combien avons-nous été à trépigner d'impatience en attendant que la collection maquillage de Noël de Kiko soit disponible sur la boutique en ligne de la marque ? Non parce-que voilà, il y a ces chanceuses qui ont un magasin près de chez elles et qui ont découvert les éditions limitées de cette fin d'année il y a 2 ou 3 semaines déjà. Et puis il y a les autres, comme moi, qui vivent dans un trou paumé sans Kiko à l'horizon, et qui actualisaient de façon frénétique la page d'accueil du site en espérant pouvoir enfin y découvrir la collection de Noël en ligne.


C'est qu'elle s'est faite désirée en plus. Mais voilà, Kiko a enfin daigné mettre sa collection de Noël en ligne cette semaine et je m'empresse donc de te la présenter aujourd'hui. Elle porte le doux nom de Dashing Holidays et propose une myriade de jolies nouveautés, toutes plus tentantes les unes que les autres.

Ici, la couleur est à l'honneur. Elle se décline sous toutes ses dimensions, se mêlant à de subtils jeux de lumière, s'associant à des textures aux effets inédits. On retrouve avec bonheur des classiques Kiko mais également de chouettes nouveautés hautes en paillettes. Bref, Kiko n'a pas fait les choses à moitié cette année. Ça va faire mal, très mal...