Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

19 déc. 2012

Le Mascara Cils Inférieurs de Clinique : gadget ou vraie bonne idée ?

En matière de mascaras, je suis actuellement dans une phase d'expérimentation et de grand n'importe-quoi. Tu pourrais croire que c'est parce-que je n'ai pas encore trouvé mon mascara fétiche. Mais non, pas du tout. Mon mascara que j'aime d'amour c'est L'Effet Faux Cils de Gemey Maybelline. Cela doit faire 2 ou 3 ans que je le rachète perpétuellement, quelle que soit sa version (classique ou Black Drama). C'est le meilleur que j'aie testé à ce jour.

Mais va savoir pourquoi, depuis plusieurs mois je lui fais des infidélités. Sans doute parce-que je m'ennuyais un peu à utiliser toujours le même produit (aussi génial soit-il). Alors en ce moment, je teste un peu de tout, je change selon les jours. Celui que j'utilise le plus, c'est incontestablement le Mascara 3 en 1 de chez Elf (présenté ici). Il ne fait pas un volume de dingue mais il déploie bien mes cils et est très agréable à appliquer. J'utilise aussi le Scandaleyes Extreme Black de Rimmel qui n'est vraiment pas terrible (pour ne pas dire que c'est une daube) mais qui se laisse porter (je n'aime pas jeter). Au final, je ne trouve rien d'aussi bien que mon Effet Faux Cils que je vais définitivement finir par me racheter pour la... 5ème fois déjà ?


En revanche, pour les cils inférieurs, j'ai toujours utilisé le Volume Glamour de Bourjois. Il ne me fait aucun volume et je ne l'aime pas trop. Mais au lieu de le laisser végéter au fin fond de mon bazar à maquillage (je te dis que je n'aime pas jeter), je l'utilise pour maquiller mes cils inférieurs. Parce-que oui, je fais partie de celles qui ne peuvent pas s'empêcher de se "mascarater" (j'invente des verbes, oui m'dame !) les cils du bas, bien que j'aie des cernes et tout le toutim. Alors quand j'ai découvert que Clinique avait sorti le Bottom Lash Mascara - ou Mascara Cils Inférieurs en VF - tout spécialement conçu à cet effet, je me suis dit qu'il me le fallait.

Ok, je crois que nous serons d'accord si je te dis que ce produit est clairement dispensable, avant même l'avoir testé. Mais comme tu le sais (ou pas d'ailleurs), je suis une maniaque de la pose du mascara. Non pas que je fais ça comme une déesse, loin de là vu mes cils tout pourris (courts, peu nombreux, implantés bizarrement). Mais si je peux améliorer l'application d'une façon ou d'une autre, je ne dis pas non.


J'ai découvert l'existence du Bottom Lash Mascara de Clinique il y a un sacré bout de temps maintenant. Sauf qu'à l'époque, ce bidule était une exclu des Galeries Lafayette, si je me souviens bien. T'imagines ma déception, moi qui vis dans le trou du cul de la France. Et puis v'là t-y pas que ma maman, qui suit l'actu beauté mieux que moi j'ai l'impression, m'annonce que le Bottom Lash Mascara est désormais dispo dans les boutiques de métropole dont Douglas. Ni une ni deux, je profite de mon chèque cadeau de chez eux pour me l'offrir.


Première réaction lors de la découverte de la chose : "Ah oui, effectivement, il est vraiment tout petit !". En effet, Clinique a créé là un mascara miniature, si je puis le qualifier ainsi. Tout est petit chez lui : sa contenance (2 mL) et, surtout, sa brosse. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit minuscule à ce point. A côté de cela, je trouve que le tube du Mascara Cils Inférieurs est très joli (mais ne dit-on pas que plus c'est petit, plus c'est cher et mignon ?).


En pratique ça donne quoi ? Ben pour le coup, j'avoue que la mini-brosse - un goupillon en poils riquiqui - m'a déstabilisé plus qu'autre chose lors des 1ères utilisations. C'est du précis de chez précis (et il faut que j'investisse dans un miroir grossissant) car c'est du maquillage cil à cil, ou presque. En même temps, c'est un peu le but aussi. Une fois qu'on a apprivoisé la petitesse de la chose, ça va mieux. En revanche, je trouve que la texture a tendance à faire des petits paquets. Du coup, j'essuie la brosse pour ôter le surplus de matière avant l'application (elle en a beaucoup trop à la sortie du tube).

Comparaison avec la brosse du Volume Glamour de Bourjois

A côté de cela, je dois admettre que ce mascara est très pratique. Il est bien noir, ne cartonne pas, ne s'effrite pas, sèche vite et convient aux yeux sensibles. Sa brosse est tellement précise que j'utilise également le Bottom Lash Mascara pour les petites finitions du maquillage des cils supérieurs : par exemple pour couvrir les petits cils blonds quasi-invisibles que j'ai vers le coin interne de l'oeil et la base de tous mes cils supérieurs que je n'arrive pas à atteindre avec une grosse brosse (quand je te dis que je suis maniaque...).

Au final, le Bottom Lash Mascara - Mascara Cils Inférieurs de Clinique est une vraie bonne idée, surtout quand on sait à quel point le maquillage des cils du bas est périlleux (attention à l'effet pattes d'araignées). Et qui ne s'est jamais barbouillé la paupière inférieure dans la manœuvre ? Rageant. Néanmoins, je reste persuadée que ce produit n'est pas un indispensable, à moins d'être vraiment une adepte de la pose parfaite (et au millimètre près) du mascara. Mais c'est comme avec tout, maintenant que je l'ai, je crois que je ne saurais plus m'en passer.

PS : Pour celles qui veulent voir le rendu de la chose (bien que pas très intéressant, c'est un mascara tout bête), rendez-vous dans l'article de demain.

Bottom Lash Mascara - Mascara Cils Inférieurs de Clinique : 14,95 euros les 2 mL chez Douglas.



25 commentaires

  1. Oooooh le packaging est trop mignon :D

    Moi je ne met pas de mascara sur les cils du bas parce que vu que j'utilise le Volume Express de Gemey, ça me fait un volume de fou sur les cils du bas et on dirait que j'ai des araignées à la place des yeux ^^'

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et bien c'est là tout l'intérêt du mascara Clinique. Il maquille sans que cela ne fasse de paquets affreux ou du volume (vraiment mal venu sur les cils inférieurs). Le but est de colorer en noir. :)

      Supprimer
  2. Le Gemey Effet faux cils est le meilleur des mascaras, j'ai essayé des Dior, Sephora, Bourjois etc. ... mais aucun n'arrive à le détrôner !!

    RépondreSupprimer
  3. Le tube est très joli avec ces motifs ! Ce n'est pas le produit que j'achèterai car je me sert de mon mascara habituel pour les cils inférieurs.

    Pour moi le must des mascaras c'est l'Hypnôse Drama de Lancôme ! Je n'ai pas trouvé mieux pour mes cils, par contre le porte monnaie aime un peu moins ... :p Alors je jongle 1 fois sur 2 avec des plus abordables, en ce moment Volume Millions de Cils de l'Oréal, mais je préfère quand même les brosses en poils :)
    La prochaine fois je testerai l'Effet Faux Cils de Gemey !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me servais de mon mascara habituel mais la plupart du temps, ça me collait les cils ou je m'en barbouillais sur la paupière inférieure... :S Là, je suis sauvée. Je connais L'Hypnôse mais pas l'Hypnôse Drama de chez Lancôme, il est très bien c'est vrai. En revanche, je n'ai jamais réussi à accrocher au Volume Millions de Cils de L'Oréal. Oui, je te conseille L'Effet Faux Cils si tu ne connais pas. ;)

      Supprimer
  4. Le mascara de chez Givenchy avec la petite boule en guise de brosse est largement suffisant et fait haut et bas des cils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'en avais un comme celui-là de chez L'Oréal. Je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement... :S

      Supprimer
  5. Je ne savais pas que ça existait, mais ce n'est pas pour moi, j'ai horreur du mascara sur les cils inférieurs, sur moi j'entends. J'ai déjà les cils longs et noirs alors ça fait vraiment trop avec du mascara !

    RépondreSupprimer
  6. Ca me donne vraiment envie de l'acheter tiens :)

    RépondreSupprimer
  7. Le tube est mignon comme tout !! Et en plus il a l'air bien !

    RépondreSupprimer
  8. Avec mes cils assez longs et bien noirs je n'en vois pas trop l'utilité, je cherche surtout à simplement 'organiser' mes cils.
    La plupart du temps j'en reste au mascara transparent et le noir pour les soirées.
    Après c'est vrai que ça n'est pas vraiment nécessaire, on peut arriver à un rendu correct en gardant le même mascara pour les cils du haut et du bas!
    Bref, je ne l'achèterais pas mais ton article reste très intéressant pour autant, c'est fou de voir comme les marques vont vraiment dans le détail pour qu'on se sente parfaites :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tes cils sont déjà bien noirs, je crois que tu peux te passer de ce mascara effectivement. ;) Quelle chance d'avoir de beaux cils noirs et longs. Mon rêve...

      Supprimer
  9. Cette petite chose me tentait deja beaucoup avant, grâce à Hélène mon blog de fille qui en vante les mérite. Mais c'est vrai qu'en lisant ton article, il me tente d'avantage. Le prochain craquage ? C'est fort probable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chez elle que je l'ai découvert. ;)

      Supprimer
  10. Le tube est magnifique même si c´est le contenu qui compte! :-D
    J´attends de voir ta photo demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu verras, le rendu n'est pas transcendant, mes cils inférieurs sont simplement colorés en noirs sans que ça ne fasse d'effet matière. ;)

      Supprimer
  11. ah très intéressant, je me maquille toujours les cils du bas et comme tu l'expliques bien, c'est pas tjs évident de choper tous les ptits cils sans en mettre partout sauf sur les cils ^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis souvent barbouillé la paupière inférieure dans la manoeuvre. Et en passant un coton tige pour réparer les dégâts, c'est encore pire, mes cils se retrouvent tout collés ! Quelle galère ! ;)

      Supprimer
  12. Ben je trouve ca bien vu, pour aller chercher les ptits cils dans les coins ou des cils peu fournis et clairs ou mous comme les miens(oui j'ai le cil du bas mou, moi !!!) cette mini brosse, sans trop la charger, à l'air vraiment pratique.
    Je lorgne aussi dessus depuis très longtemps, il est aussi dispo chez Nocibé, en ligne et magasins...

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai également dans mes tiroirs beauté et je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'il y a 10 fois trop de produit sur la brosse à la sortie du tube, mais sinon l'efficacité de la brosse est sympa donc je ne lui en veux pas !

    RépondreSupprimer
  14. Bon finalement j'ai enfin lu ton article. Effectivement, comme tu le dis, je ne pense pas que ce soit un indispensable mais pas non plus un gadget. Au vu du prix, je me suis d'abord dit que ce n'était pas si cher que ça pour du Clinique mais finalement 2ml (surtout si tu dois l'essuyer avant utilisation), c'est pas vraiment peu et il doit vite se vider.

    Hum. Je pense que je vais garder les miens de chez Gemey Maybelline aussi (je les ai tous !), ça ira très bien mais je suis contente d'avoir eu ton avis sur ledit produit.

    Merci, à bientôt !
    Camille pour Melting Pot Au Féminin
    http://camillevallee.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups excuse moi je ne me suis pas relue.
      * c'est vraiment peu d'autant qu'il doit se vider rapidement.

      Supprimer
  15. OOOhhhh!!! Parce qu'il existe un mascara exprès pour les cils du dessous???!!! D'autant plus que quand je vois la date de ton article, je me dis que je débarqua à peine!!! Mais j'ai une excuse, hein: je vis au fin fond du tr.. du c.. du monde...

    RépondreSupprimer