Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

14 déc. 2012

Frosty nails

Tu vas me prendre pour une débile mais tant pis, je me lance. Quand j'ai cherché un intitulé à cet article, je me suis dit que "ongles gelés", ça ne le faisait pas assez. Alors, comme toute blogueuse en mal d'inspiration, j'ai eu recours à la traduction en anglais. Vu que mon niveau dans la langue de Shakespeare est au plus bas depuis que j'ai quitté les bancs du lycée (quel gâchis), j'ai dû faire fonctionner mon cerveau comme jamais : "Bon, 'gelé', ça se dit comment ? 'Frozen' ?" Dans le doute, j'ai été consulter un dico (je t'ai dit que j'étais devenue nulle) et puis j'ai pensé à Jack Frost (faut pas chercher). "Mais bien sûr, 'gelé' se dit 'frosty' !". Et là, alors que j'aurais pu me réjouir de mon reste de vocabulaire d'anglais, j'ai eu la révélation de l'année : "Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Les Frosties de Kellogg's, ce sont des céréales glacées au sucre, d'où leur nom - frosty/frosties. Haaaan !" Je n'avais jamais fait le rapprochement... Voilà, voilà. Ceci n'avait donc rien à voir avec l'article du jour mais je pense que tu es ravie de le savoir.

Non, aujourd'hui on va parler vernis à ongles. Avec la météo glaciale qu'on se paye depuis quelques jours, j'ai eu comme une inspiration. J'avais envie de tester la manucure mate (pour la 1ère fois de ma vie) sur de la paillette pour faire comme si mes ongles avaient gelé (tu comprends mieux le titre de l'article) ou quelque-chose dans le genre.


Pour cela, j'ai jeté mon dévolu sur 2 nouveaux vernis L'Onglerie que la marque a eu la gentillesse de me faire parvenir. Il s'agit de 2 des 4 petits nouveaux de la collection de cet hiver que je trouve ravissante. J'ai utilisé un vernis à ongles laqué classique - le Gris Foncé - et un vernis pailleté censé représenter le givre qui brille (oui, cela demande de l'imagination) - le Paillettes Gris Bleu. 2 jolies découvertes.

► Vernis Laqué Gris Foncé de L'Onglerie


Cela fait maintenant plusieurs fois que je te présente les vernis à ongles L'Onglerie. Je trouve toujours leurs couleurs très jolies, bien travaillées, à la fois basiques mais toujours chics. Le Gris Foncé ne fait pas exception. Il s'agit d'un beau vernis laqué qui s'applique ultra-facilement. J'arrive désormais à mieux apprivoiser le pinceau et la texture est parfaitement couvrante en 2 couches. Cette fois-ci, contrairement aux autres fois, j'ai trouvé que le temps de séchage était correct.


Le Gris Foncé porte parfaitement son nom. Il s'agit d'un gris... foncé. Je ne vois pas quoi d'autre ajouter à cela si ce n'est que je suis fan du rendu ultra-laqué qu'il a sur les ongles. Même sans top coat, ce vernis est parfaitement lisse et brillant. Tout ce que j'aime.


Je n'ai pas pour habitude de porter du gris sur les ongles. Je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas une couleur qui m'attire particulièrement en temps normal. Et puis là, finalement, je dois avouer que ce Gris Foncé me plaît beaucoup.

► Vernis Paillettes Gris Bleu de L'Onglerie


Bien sûr, pour que mon effet givré/gelé/scintillant soit présent, il a fallu que j'aie recours à de la paillette (eh oui, elle fait son grand retour sur mes ongles après des semaines et des semaines de bouderie). Pour cela, je me suis empressée de tester le Vernis Paillettes Gris Bleu. Il s'agit d'un vernis à base transparente comportant une myriade de paillettes multicolores. Il peut être appliqué seul sur l'ongle ou par-dessus une autre couleur (c'est la 2nde option que je préfère en général avec ce genre de vernis/top coat pailleté).


J'avoue avoir été surprise par les couleurs des paillettes. En effet, on ne trouve pas souvent ce genre d'harmonie mêlant paillettes bleues, argentées, cuivrées et dorées. Cela me rappelle un peu les guirlandes de Noël et je trouve que ce vernis s'associe parfaitement au Gris Foncé.


J'ai commencé par appliquer ce vernis uniquement sur le bout des ongles (là où je voulais qu'il y ait plus de paillettes) puis j'ai posé une nouvelle couche, mais cette fois-ci sur la totalité de la surface de l'ongle, créant ainsi un léger dégradé de paillettes.


Grâce à ce vernis, je crois être réconciliée avec les vernis pailletés. Oui, il y a des périodes comme ça où je ne peut plus porter de paillettes, c'est viscéral. Là, je l'ai bien vécu. Faut dire aussi que ce Vernis Paillettes Gris Bleu a un truc que les autres n'ont pas. Ce mélange de couleurs me fascine. Je regrette simplement qu'il faille multiplier les couches pour que les ongles soient bien chargés en paillettes (mais cela dépend des goûts).

Enfin, pour finaliser ma manucure gelée, j'ai donc testé - et c'est une première - le top coat matifiant. Je voulais créer cette impression de paillettes figées, tel le givre qui se dépose sur des eaux gelées et qui piège tout ce qu'il y a dedans. Pour l'occasion, j'ai sorti le Matte About You d'Essie que j'ai appliqué par-dessus la couche de paillettes.


Alors va savoir pourquoi, un phénomène totalement inexpliqué s'est produit. Autant le Matte About You a parfaitement matifié mon auriculaire et mon annulaire, autant il n'a eu presque aucun effet sur les autres doigts. J'ai dû louper un truc dans la notice d'utilisation ou je ne sais pas quoi. J'ai multiplié les couches, histoire de voir. Mais rien n'y a fait.


Je me retrouve donc avec un dégradé de mats sur l'ensemble de la main, ce qui est plutôt marrant aussi (mais ce n'était pas recherché). On dirait que mon majeur est en cours de décongélation, c'est un concept, ha ha ! A côté de cela, pour une 1ère fois, je suis plutôt agréablement surprise par l'effet. Mon vernis Gris Foncé se retrouve figé et éclairci, et les paillettes sont mises en valeur comme je le voulais. Une expérience à renouveler avec d'autres vernis et d'autres paillettes, surtout que je trouve le vernis mat vraiment sympa à porter. Ça change.


Au final, et pour en revenir aux vernis de la collection hivernale de L'Onglerie, je dois dire qu'encore une fois, je suis sous le charme. La collection d'automne m'avait déjà emballée et celle-ci ne fait que me confirmer que L'Onglerie propose une gamme de vernis sans prétention à prix corrects qui vaut le coup d'oeil. On y trouve de vraies belles laques aux couleurs intenses ainsi que de jolis petits vernis fantaisies comme ce joli Vernis Paillettes Gris Bleu. De quoi se créer une bien jolie collection à la maison.


Vernis Laqué Gris Foncé de L'Onglerie : 7,65 euros les 11 mL chez L'Onglerie.
Vernis Paillettes Gris Bleu de L'Onglerie : 7,65 euros les 11 mL chez L'Onglerie.

Liens utiles : L'Onglerie | Collection Hiver de L'Onglerie | Vernis Laqué Gris Foncé chez L'Onglerie | Vernis Paillettes Gris Bleu chez L'Onglerie.


40 commentaires

  1. C'est très joli ! En effet ... bizarre le coup du top coat qui marche pas à tous les coups :/

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je t'avoue que je n'ai pas compris pourquoi... :S

      Supprimer
  2. Très bel effet avec les paillettes et le top coat mat!
    Et le Gris Foncé est juste sublime!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce gris ! Mais je le préfère seul lol

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie manucure !

    J'ai le même souci avec mon top coat mat de chez Kiko, si quelqu'un a une explication ça m'intéresse ;-)

    RépondreSupprimer
  5. hello,
    j'ai exactement les mêmes vernis que toi et les ai présenté dans ce billet (lien : http://beaute-vanite.blogspot.fr/search/label/ongles)

    Bises
    Vanina

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aime beaucoup le gris sur les ongles ! J'ai le Berlin de Mavala, mais celui de L'Onglerie m'a l'air quand même + foncé !
    En tout cas c'est un joli nail-art que tu nous propose là ! (au passage ta petite intro sur les Kellogg's m'a fait beaucoup rire, merci xD)
    C'est quand même bizarre que le côté mat n'ai pas pris sur tous les ongles, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, mon intro sur Kellogg's a au moins intéressé une personne. ;) Oui, bizarre pour le Matte About You. Je n'ai toujours pas cerné où était le problème... :S

      Supprimer
  7. J'adore ce gris ! Je ne le trouve pas très foncé par contre, pour moi c'est un gris "normal". J'en ai un encore plus foncé, légèrement irisé que j'ai appliqué et matifié également dimanche dernier (mais déjà enlevé ^^) !
    Et j'ai eu exactement le même soucis que toi au niveau du top coat matifiant, 1er ongle nickel et les autres rien, j'ai repassé 2 couches mais rien à faire. Et en fait, j'ai compris le truc, il fallait que je re-secoue mon top coat ! Il s'était comme figé dans le flacon et avait déphasé avec une couche de "liquide" sur le dessus qui devait empêcher la matification ...

    Tu essayeras peut être que c'était ça aussi pour toi, à moins que tu l'ai secoué avant, dans ce cas je ne sais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar avec les top coats matifiants ? Moi je l'ai secoué quand j'ai vu que rien n'y faisait et cela n'a rien changé malheureusement... :S

      Supprimer
  8. c´est beauuuuuuuuu

    j´aime bcp tes photos et la mise en valeur de tes ongles :-)

    RépondreSupprimer
  9. Manucure superbe pour cette saison !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le vernis gris foncé, cette couleur est passe-partout et c'est très pratique ! Par contre je ne suis pas très fan du vernis pailletté superposé au vernis gris. Mais je dois dire qu'avec le top coat matifiant, cela donne un côté original et change complètement l'allure des paillettes, j'adoooore ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change tout. C'est la 1ère fois que je testais ça. ;)

      Supprimer
  11. C'est extrêmement festif, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. Ta manucure est vraiment superbe :) j'adooooooore!!!
    Coup de coeur pour le vernis gris, je n'ai jamais essayé ceux de l'onglerie mais vu le rapport qualité/prix ça donne envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment pas mal du tout ces petits vernis. ;)

      Supprimer
  13. Ooh je me sens moins seule, moi aussi le top coat matt ne marche pas sur mes ongles : j'avais acheté le Velvet de Chanel. Au début aucun problèmes il marchait super bien, mais depuis quelques moi il matifie quelques ongles (et encore) et laisse les autres avec une texture bizarre.. J'attends toujours que mes couches d'en-dessous soient bien sèches alors je ne sais pas ce que je dois faire.. Puis bon Chanel quoi, autant dire qu'à ces prix je m'attendais à bien mieux.. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est quoi ce délire ? Si même le Chanel se met à débloquer... C'est exactement ce qu'il s'est passé sur mes ongles avec le Essie. Je pense qu'il y a un truc qu'on doit pas faire comme il faut, c'est pas possible autrement... :S

      Supprimer
  14. Très joli gris !
    Quant aux paillettes, j'ai flashé qd j'ai vu le flacon, et puis, un peu déçu dans la suite des photos. Par contre, en version matte : j'ADORE !!! C'est super joli

    RépondreSupprimer
  15. wahou juste sublime ! (=*w*=)
    Ya pas longtemps j'ai fais un petit tour chez beauty succes histoire de trouver un vernis avec des paillettes qui marcherais avec n'importe quel vernis basiques, ils m'avaient conseillés un de leur marques que j'ai utiliser avec un gris basique et sa a eu un super rendu mais là en voyant CE vernis paillettes j'ai l'impression de voir THE vernis qui irait bien avec mon vernis =O encore un qui va se rajouter a ma collection je pense ( bye bye paillettes beauty success =P )
    j'ai encore jamais utiliser de top coat matt, j'ai entendu des critiques positives mais aussi négative mais j'ai jamais sauter le pas et puis je sais pas lequel choisir ^^"


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le top coat matifiant, je ne peux pas te conseiller. Je n'en possède qu'un et il a débloqué en faisant le boulot à moitié sans que je ne sache pourquoi. ;) Pour les vernis pailletés, il y en a un autre dans la collection hiver de L'Onglerie qui est aussi très joli. :)

      Supprimer
  16. Très joli! Ton vernis pailleté me rappelle la même harmonie de couleurs de mon OPI "The Living Daylights" de la collection "James Bond". Sauf que les paillettes sont plus grosses. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les couleurs des paillettes ressemblent fortement à ce vernis Opi. Bien vu ! :)

      Supprimer
  17. Les Frosties de Kellogg's existent-ils toujours, j'aimais bien ces pétales glacés, sans lait !
    Bon sinon, ta manucure est tout à fait raccord avec "Nowel" et tes photos sont très belles !
    Ce gris est super joli et comme toi je ne me tourne jamais vers cette couleur. Du coup avec la présentation que tu as fait, ca donne envie.
    C'est très réussi, aussi bien en brillant qu'en mat et pailleté givré ca le fait trop trop bien, j'adore cet effet figé du mat, trop beau !

    RépondreSupprimer
  18. Les vernis sont vraiment beaux ♥

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
  19. Superbe cette manucure !! Et le gris même porté tout seul est magnifique <3

    RépondreSupprimer
  20. C'est trooop joli !
    New post : http://lecoindunegirl.blogspot.fr/2012/12/achat-favordeal-ou-mon-dieu-avant-noel.html :)

    RépondreSupprimer
  21. j'adore, l'association des deux est vraiment belle !!

    RépondreSupprimer
  22. C'est vraiment bizarre que le mat n'ait pas fonctionné... Je viens de retenter le miens (du coup ça m'a mit dans le doute) et tous les ongles sont matifiés nickels !
    Deux solutions : soit il était mal mélangé donc le truc "mat" était au fond, soit tes ongles n'étaient pas assez sec ? C'est vraiment étrange !

    Enfin en tout cas, l'effet est très chouette, j'essaierai avec du gris foncé et mes paillettes de chez American Apparel ;)

    RépondreSupprimer
  23. C'est vrai que ça le fait quand même ces paillettes multicolores ! J'ai craque et acheté des paillettes argentés pour ma part pour embellir et faire plus festifs mes vernis actuels, je vais essayer des l'appliquer comme toi, ça me plaît !

    RépondreSupprimer