Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

27 nov. 2012

The good one (pour ma peau en mal d'hydratation).

J'ai bien conscience que l'intitulé de ce billet ne doit pas beaucoup t'avancer sur le sujet du jour. J'avais un milliard de titres en tête pour introduire cet article mais ils étaient tous pourris, du genre "L'Acide Hyaluronique, c'est fantastique !" (oui, j'avoue, j'ai souvent parfois des idées pourries), et n'illustraient pas comme je le voulais le gros coup de coeur que j'ai ressenti pour le produit dont je vais te parler aujourd'hui.

Comme tu le sais très bien (puisque cela fait 36 fois que je le rabâche sur le blog), ma routine soins du visage est très très allégée, la faute à ma peau qui s'est méchamment rebellée le mois dernier (et j'en suis encore toute traumatisée). Elle ne supporte plus grand-chose, elle me fait des cacas nerveux dès qu'elle entre en contact avec l'eau du robinet, j'ai des boutons bizarroïdes et des plaques rouges qui apparaissent de temps à autres. Et puis voilà, j'ai une peau mixte qui ne l'est plus vraiment puisque je suis envahie par des plaques de sécheresse très inconfortables (moches et peu pratiques pour le maquillage de surcroît).

Bien. Maintenant que tu sais où j'en suis, tu vas mieux comprendre la suite. J'ai donc décidé d'utiliser le moins de produits possible pour mon visage afin de mettre ma peau au repos. J'ai presque totalement banni l'eau du robinet et je me limite donc à un fluide démaquillant, une gelée nettoyante, une eau thermale et une crème hydratante (ce qui est déjà pas mal). C'est plutôt concluant. Le hic, c'est que ma peau reste en mal d'hydratation. Mais comme il est hors de question que je troque ma crème actuelle contre une crème plus costaude, en tout cas pour le moment, la seule solution était d'opter pour un sérum hydratant.


Oui mais voilà, rien qu'à l'idée d'ajouter une nouvelle formule sur ma peau, cela me fichait des frissons. Il fallait donc un produit efficace dans lequel j'aurais entièrement confiance. Ce produit, je l'ai trouvé et je ne suis pas prête de le lâcher tellement il m'a changé la vie (enfin, la peau plutôt - oui je m'emballe un peu). Il s'agit d'une nouveauté signée Thémis : le soin concentré Acide Hyaluronique 100.

Ok, tout de suite, comme ça, le nom n'envoie pas du rêve. Mais franchement, je crois que c'est la meilleure découverte soins du visage de mon année 2012. L'Acide Hyaluronique 100 de Thémis est un soin "mono actif concentré" (sic) qui se présente sous la forme d'un gel d'acide hyaluronique pur dosé à 100 mg (un bas poids moléculaire qui permet à la formule de pénétrer plus profondément dans la peau). Le flacon du bidule est tout riquiqui (la contenance n'est que de 15 mL) mais on comprend vite que ce sérum est hyper-concentré et que peu de produit suffit pour chaque utilisation.


Si Acide Hyaluronique 100 a retenu toute mon attention, ce n'est pas pour son effet sur la fermeté de la peau de mon visage, mais pour son action hydratation intense. Ben oui, quand on sait que l'acide hyaluronique est capable de retenir au sein de la peau jusqu'à 1000 fois son poids en eau, on se dit que les plaques de sécheresse ne vont plus faire les malines. Et c'est le cas. Ce produit est juste dingue et j'en suis accro (c'est le seul que j'utilise 2 fois par jour tous les jours et je crois que je ne pourrais plus m'en passer).


A la base, Acide Hyaluronique 100 avait déjà tout pour me plaire : 98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 94% sont issus de l'Agriculture Biologique, formule certifiée Ecocert, 0 parfum, adaptée à toutes les peaux. J'apprécie la texture gel très légère (qui me rappelle celle du sérum hydratant - à base d'acide hyaluronique également - feu Aqua Fortis de chez Unt). C'est frais, ça s'étale bien, peu de produit suffit et la peau la boit à vitesse grand V. J'aime également le fait qu'elle laisse une sensation peau nue (pas d'effet de matière ou de sensation collante, ce que je n'aimais pas avec Aqua Fortis justement), c'est très agréable.

1 - Noisette d'Acide Hyaluronique 100 | 2 - Texture étalée | 3 - Pénétration dans la peau

Mais si j'ai un tel coup de coeur pour l'Acide Hyaluronique 100 de Thémis, c'est surtout pour son effet bluffant sur les zones de sécheresse de mon visage. Il m'a seulement fallu 1 semaine d'utilisation pour que ma peau retrouve toute sa douceur (c'est dire si ma peau avait soif et si ce truc est concentré), même sur les zones critiques (joues, le pourtour du nez et le front). Même une bonne crème hydratante comme ma Hydrance Optimale Légère d'Avène n'était pas capable de faire ça sur le long terme. Toutes les rugosités que je sentais au toucher ont disparu et rien que ça, ça me soulage grandement.

Une noisette d'Acide Hyaluronique 100 pour une noix d'Hydrance Optimale Légère

Du coup, comme je te le disais plus haut j'utilise l'Acide Hyaluronique 100 deux fois par jour tous les jours. Le matin je le mélange à ma crème hydratante (une noisette d'Acide Hyaluronique 100 pour une noix d'Hydrance Optimale Légère) pour en optimiser et en renforcer son action. Effet peau repulpée immédiat. Le soir, je l'applique seul sur l'ensemble du visage (car tu sais que je n'aime pas me tartiner avant d'aller me coucher pour pouvoir laisser ma peau respirer). Peau toute douce au lever garantie.


Du coup, si je ne devais garder qu'un seul de tous mes produits de ma routine soins visage du moment, ce serait lui, l'Acide Hyaluronique 100 de Thémis. The one quoi ! Je suis pour une fois 100% convaincue par ses effets sur ma peau. Je ne vois pas de points négatifs à émettre pour le moment. Ma peau sensible le tolère très bien et tu ne peux pas savoir à quel point je jubile en redécouvrant mon épiderme tout hydraté comme il faut, lisse et doux au toucher. Rien de comparable avec une crème hydratante qui bosse en surface. Là ça vient de l'intérieur et ça se ressent. Oui, je suis conquise. Vraiment, vraiment beaucoup.

Acide Hyaluronique 100 de Thémis : 18 euros le flacon pompe Airless de 15 mL. Bientôt disponible chez Thémis. Déjà disponible chez Mon Corner Bio.

Offre de lancement : un soin Acide Hyaluronique 100 est offert pour l'achat d'un produit Thémis sur la boutique en ligne de la marque (si l'offre n'est pas encore en ligne, cela ne saurait tarder).

Lien utile : Thémis.


49 commentaires

  1. Ca ressemble fortement à un produit miracle !... Moi et ma peau sèche, je ne sais plus quoi faire! Merci pour le tuyau ;)

    Eli de GMP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop quoi te conseiller car je n'ai pas la peau sèche à proprement parler mais juste des zones très sèches par-ci par-là. Mais si tu as l'impression que ton soin hydratant quotidien ne te suffit plus, le booster avec de l'acide hyaluronique comme celui-ci peut-être une bonne idée je pense. ;)

      Supprimer
  2. C'est top si ce produit a réussit à faire partir ces plaques de sécheresse :) car c'est vrai que ce n'est pas du tout agréable !
    Par contre si j'ai bien compris tu n'appliques QUE ce sérum le soir c'est bien ça ? Pas de crème par la suite parce que tu as l'impression que ta peau ne respire pas si tu en mets ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le soir, après mon démaquillage au fluide Toleriane de La Roche-Posay et mon pschitt d'eau thermale, je l'applique seul et il suffit amplement à hydrater ma peau pour la nuit. :)

      Supprimer
    2. Et j'évite la crème la nuit parce-que j'ai l'impression que cela a tendance à engorger mes pores et quand je me réveille, ma peau est luisante. Je préfère qu'elle récupère plus ou moins "naturellement". Mais c'est une question de choix et de sensibilité. ;)

      Supprimer
    3. D'accord ! Merci pour ta réponse :)

      Supprimer
  3. tu l'as commandé ou?Ce produit est dans mon panier mon corner bio... mais je vais attendre l'offre thémis je pense ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance de le recevoir de la part de Thémis (je crois que je l'ai mentionné dans l'article). Mais il devrait être dispo dans la boutique en ligne de la marque (une fois qu'elle sera mise d'aplomb car depuis 2 jours, elle débloque). Mais j'ai reçu le communiqué de presse me confirmant cette offre évènement. Alors un peu de patience. ;)

      Supprimer
  4. Ca donne envie =D Je n'ai pas de problèmes de sécheresse mais je retiens au cas ou! Moi c'est plutôt des rougeurs, des boutons de temps en temps, la peau qui tire,... Je me nettoie le visage avec la fleur de lait Sanoflore, j'enlève le surplus avec de l'eau florale! Le matin et le soir j'utilisele contour des yeux à la grenade Weleda. Le matin je suis en train de finir la crème fraiche de beauté suractivée Nuxe, et le soir j'utilise essence merveilleuse de Sanoflore, ma peau ne tire plus grâce à ce "sérum", elle est repulpée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu le même genre de peau que toi je pense, mais la mienne dégénère un peu ces derniers temps. Pour les sensations de tiraillement Acide Hyaluronique 100 est top allié à ta crème hydratante quotidienne. Ce produit booste l'effet hydratant et la peau devient douce et confortable. J'adore ! :)

      Supprimer
    2. On a toutes ça à certains moments! Tentant alors... Je note =D
      Je ne sais pas si je peux déjà le trouver dans les magasins bio à Bruxelles... Je n'utilise pas de sérum (sauf la nuit le Essence Merveilleuse de Sanoflore) donc c'est pas mal! Et quand il sera finit, il pourra prendre la relève la nuit (je ne met pas de crème non plus pour laisser ma peau respirer tant que je suis jeune)!
      Merci de ton avis =D

      Supprimer
  5. Je connaissais pas ce produit, mais je connais la marque de nom, j'en entend beaucoup de bien :-)

    Merci pour cette découverte, en ce qui me concerne je vais bientôt tester une nouvelle crème hydratante Bio (Soin Riche Réhydratant d'Eau Thermale Jonzac, je sais pas si tu connais) j'espère qu'elle sera au top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette crème mais j'ai lu un article au sujet des produits Eau Thermale Jonzac et ils ont l'air pas mal du tout. :)

      Supprimer
  6. C'est marrant je suis tout juste en train d'écrire un article sur la crème hydratante riche de la même marque. Ci ça t'intéresse il sera mis en ligne ce soir sur mon blog :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore testée. J'attends de finir ma crème Avène. Et puis j'ai peur qu'elle soit un poil trop costaude, n'ayant pas la peau sèche. Je vais aller lire ton article pour me faire une idée avant de me lancer. ;)

      Supprimer
    2. Mince, je ne le trouve pas. Pourras-tu m'envoyer ton lien une fois que l'article sera en ligne ? :)

      Supprimer
  7. LauradeStrasbourg27 novembre 2012 à 15:13

    Coucou,

    Le même produit existe déjà chez Etat Pur depuis des mois...
    http://www.etatpur.com/actifs-purs-rides-installees-perte-fermete-acide-hyaluronique-lw.html

    Je l'avais eu en cadeau dans un numéro de Votre Beauté, mais n'ai jamais osé l'utiliser car préconisé avant tout pour les rides installées...

    Mais vu le bien que tu en dis, je vais quand même l'intégrer dans ma routine je pense, associé à la vitamine PP http://www.etatpur.com/index.php/actifs-purs-secheresse-cutanee-severe-constitutive-vitamine-pp.html indiquée dans les cas de sécheresses sévères dont tu nous parles !

    (Oui, j'adore Etat Pur, je ne suis (malheureusement ;)) pas sponsorisée mais leurs produits ont fait énormément de bien à ma peau sans jamais l'agresser (Acide salicylique, Zinc et Propolis) et maintenant je me concentre comme toi sur l'hydratation ! Tu en avais parlé au moment du lancement de la marque il me semble, mais as-tu testé des produits finalement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a un moment que je lorgne sur les produits Etat Pur mais finalement, je n'ai jamais passé commande. J'ai toujours une cargaison de produits à utiliser alors l'occasion ne s'est pas présentée.
      Concernant la version Acide Hyaluronique de chez Etat Pur, elle n'est pas totalement identique à celle de chez Thémis car Acide Hyaluronique 100 est certifié Ecocert (et j'aime le côté naturel de la marque). Après, pour le reste, c'est vrai que c'est à peu près la même chose. ;)

      Supprimer
    2. Et bien si tu en as l'occasion de passer commande, fonce ! Le plus difficile est de choisir les actifs et de ne pas en prendre 10 d'un coup... Car beaucoup ont des propriétés très intéressantes et donnent envie d'être testés ! Mais pas sûre que ce soit efficace d'en mettre 5 différents le matin et 5 le soir ;) ;)

      J'entends partout du bien de Thémis, mais sans pouvoir tester la marque, je n'ai pas encore osé acheter "à l'aveugle", car le prix n'est tout de même pas donné. Je fais confiance à Avène et Etat Pur pour le moment ;-) D'ailleurs, le sérum apaisant hydratant d'Avène n'est pas mal du tout, dans un autre genre !

      En tout cas, le principal est que nos peaux se portent mieux grâce à ces produits ! ;) Alors je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens !

      Supprimer
  8. Je ne connais pas ce produit mais je dois dire que je suis tentée! En ce moment, j'utilise Epitheliale AH de A-derma et je suis satisfaite des effets de l'acide hyaluronique. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence tout juste à découvrir les véritables bienfaits de l'acide hyaluronique et je dois dire que pour le moment, j'en suis ravie. :)

      Supprimer
  9. Je ne sais pas comment tu fais pour aller te coucher sans mettre de crème hydratante! Après mon démaquillage, je survis grâce à la crème prodigieuse de Nuxe. Elle pénètre très rapidement, hydrate très bien sans étouffer et permet d'apaiser ma peau qui tiraille énormément dès que je me démaquille, impression peau de croco garantie sinon... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fut un temps où je ne pouvais pas zapper cette étape non plus, mais ça, c'était quand je nettoyais la peau de mon visage au gel nettoyant et à l'eau du robinet. Depuis que j'utilise le fluide Toleriane de La Roche Posay couplé à l'Eau Thermale Avène, ma peau n'est plus asséchée et Acide Hyaluronique 100 convient très bien à lui tout seul. Par contre, il y a des soirs effectivement où quand ça tiraille trop, je mets en plus de la crème hydratante. ;)

      Supprimer
  10. Elle a l'air chouette cette p'tite crème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Enfin, ce n'est pas une crème, mais plutôt un sérum. ;)

      Supprimer
  11. Bioderma et La Roche Posay proposent également un sérum hydratant qui sont pas mal non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'on peut trouver des produits équivalents dans quelques autres bonnes marques. Mais avec Thémis, j'apprécie le côté naturel de la chose et c'est le 1er gel d'acide Hyaluronique à bas poids moléculaire certifié Ecocert. :)

      Supprimer
    2. Si c'est certifié Ecocert, c'est encore plus intéressant ! Le seul point qui m’embête, c'est quand même le prix, surtout vu la toute petite contenance du flacon...

      Je te mets le lien vers la fiche technique Aroma-Zone de l'acide hyaluronique :
      http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_actif_acidehyaluronique.asp

      Supprimer
  12. Franchement je suis tentée et le prix est plus que correct en plus. J'ai eu les mêmes déboires sur ma peau mixtes, ma dermato m'a dit que les zones de sécheresse sur ma peau c'était des dermites séborrhée du à l'excès de sébum : il faut bien hydrater mais aussi réguler le sébum. Depuis que je suis ça, je n'ai plus rien, et depuis un an ce n'est jamais revenu! Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des dermites séborrhées ? Franchement, tu m'apprends des choses là. Je me demande si je ne ferais pas ça moi aussi. Il faudrait vraiment que j'aille consulter un dermato pour de bon. En tout cas, merci pour cette piste. ;)

      Supprimer
    2. Dermites séborrhéiques plutôt non ? ;)

      Supprimer
    3. Ah non, après avoir regardé la chose de plus près, je suis loin d'avoir les mêmes symptômes... :)

      Supprimer
  13. Sa a plutot l'air d'être un produit miracle =) je vais peut etre essayer étant donné que ma peau est en mode sécheresse du désert en ce moment et capricieuse en plus ! >.<

    RépondreSupprimer
  14. Le prix est d'ailleurs plutôt intéressant pour un tel produit et surtout pour un sérum.

    RépondreSupprimer
  15. J'avoue, je suis très tentée. C'est exactement ce dont ma peau a besoin en ce moment.
    Par contre, est-ce qu'il y a moyen de le trouver en magasin ? Je ne trouve cette marque nulle part, sauf en ligne et je trouve les frais de port un peu élevés.
    (quoique... je me permets de demander, mais si quelqu'un est motivé pour me parrainer sur MonCornerBio... ? J'ai vu que le parrain et le filleul recevaient un bon d'achat de 5€)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il y certaines boutiques bio qui sont dépositaires de la marque pourtant... :S

      Supprimer
    2. Bon, dans ce cas, je vais persévérer ^^ Merci

      Supprimer
    3. Chez Nocibé!

      Sinon en Belgique elle se trouve dans quelques magasins bio!

      Supprimer
  16. je l'ai justement commandé hier, en prévision de ma routine de février... je ne sais pas si je vais résister et ne pas l'ouvrir avant:)

    RépondreSupprimer
  17. Rhoo je veux me le commander, tout le monde n'en dit que des merveilles.. Je sens que je vais vite craquer..

    RépondreSupprimer
  18. Coucou!
    Suite à ton article je pense m'acheter ce petit tube magique!
    Mais voilà le fait est que je n'ai pas de zones de sécheresse intenses. Je pense avoir la peau mixte mais avec pas mal de petits microkystes qui viennent et repartent régulièrement, et de plus je brille beaucoup sur le front et le nez mais vraiment beaucoup. J'utilise une crême le jour aux acides de fruits qui est la seule qui me matifie aussi bien et je ne veux changer pour rien au monde. Mais maintenant je me dis que peut être la solution à tout serait aussi d'hydrater ma peau car peut être que je l'agresse trop et que c'est pour cela qu'elle produit autant de sébum! Du coup j'essaie de trouver un produit pour hydrater ma peau au moins la nuit (comme je ne suis pas prête encore psychologiquement à lacher ma crême matifiante de jour) mais les crême de nuit que jai tester me laissent un film gras sur la peau de l'application jusqu'au petit matin! Ce que je n'aime pas, surtout avec chéri dans le lit à côté!
    Penses tu que ce sérum n'aura pas cet effet collant? Et qu'il ne me donnera pas plus de boutons? (ce n'est pas marqué non comédogene sur le site). De plus puis je l'utiliser en tant que serum contour des yeux?
    Ou est il stupide de l'utiliser si je n'ai pas de sécheresse intense visible?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! En voilà de bonnes questions. Je ne sais pas trop quoi te dire car malgré ton message très complet, je ne connais pas ta peau. En revanche, sache que ce produit ne remplace pas véritablement une crème hydratante mais la complémente plutôt, vue sa texture légère telle un sérum. Pour le soir effectivement, si tu n'aimes pas appliquer de crème comme moi, ça peut être une bonne alternative. Dans tous les cas, sache que ce produit n'est pas comédogène du tout puisqu'il s'agit d'acide hyaluronique pur. Pour le contour des yeux, je ne sais pas par contre. Dans tous les cas, tu peux clairement utiliser ce produit même si ta peau n'est pas extrêmement sèche car sécheresse et déshydratation ne sont pas la même chose (ta peau mixte doit être déshydratée donc dans ce cas, ce produit est tout indiqué). :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse rapide :).
      Je pense donc commencer avec ce sérum, en attendant de trouver une véritable solution à ce problème de peau déshydratée!
      Et merci pour ce blog que j'ai découvert il y a peu et que je trouve GENIALE!
      PS. Je voulais juste te dire que malgrès ta peau qui n'en fait que des siennes, tu es vraiment magnifique!!

      Supprimer
    3. Bonjour,

      déjà un grand merci pour ton blog qui m'a permis de découvrir plein de produits respectueux pour ma peau capricieuse (acnéique ET réactive, sinon ce n'est pas drôle) ! Même si chacun à son type de peau, tes descriptions sont suffisamment précises pour qu'on puisse déjà se faire une première idée avant de tester

      J'utilise depuis près d'un an Hydrance d'Avène comme crème de jour (ou plutôt base de teint^^) que je mélange à fond de teint pour faire ma propre BB cream maison (je sais que ça peut paraître barbare mais n'ayant jamais porté de fond de teint de ma vie, n'ayant en fait pas besoin d'une crème hydratante et ayant la peau trop grasse pour faire tenir une poudre, c'est une recette qui marche bien^^).

      Malheureusement, si ma peau apprécie la crème l'hiver, pour l'été la texture d'Hydrance est encore trop lourde...
      Je me demandais si le serum pourrait être un bon remplacement pour les mois les plus chaud de l'année

      Est-ce que tu es sure qu'il est non comédogène (la composition semble laisser apparaître des silicones, même si l'acide est pur) ; tu n'as eu aucun soucis après quelques semaines d'application ?

      Est-ce que le serum "peluche" quand on attend trop avant de l'étaler (comme Hydrance peut le faire parfois) ?

      Comment est la texture à l'application par comparaison avec Hydrance ?

      Désolée pour toutes ces questions, mais je n'ai pas réussi à le tester dans un magasin physique et j'ai eu trop de mauvaises expériences pour commander un produit à ce prix là les yeux fermés !

      Supprimer
    4. Coucou ! Merci pour ton gentil message. :)
      Concernant ce produit de chez Thémis, il peut très bien être utilisé seul (c'est ce que je faisais le soir à l'époque), mais pour la journée, je ne saurais que trop te conseiller de l'appliquer sous un soin hydratant pour en démultiplier les effets. Seul, ce produit ne protégera pas suffisamment ta peau au fil des heures de la journée car il s'agit d'un soin ciblé.
      Concernant la texture, il ne peluche pas du tout car il s'apparente à de l'eau en gel (comme de l'aloe vera si tu as déjà testé) à l'application (alors qu'une crème hydratante a toujours une texture lactée). Non comédogène, j'en suis sûre à 99% vu la compo. Après, chaque peau réagit différemment (surtout en cas de problèmes dermato prononcés).
      Voilà, j'espère que mes réponses t'éclairent davantage. :)

      Supprimer
    5. Super merci beaucoup pour ta réponse !
      A tester donc !

      Supprimer