Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

10 nov. 2012

Les collections maquillage Noël 2012 (#1) : Dior

Depuis le temps que je trépignais d'impatience, je me lance enfin dans la présentation des collections maquillage de Noël. Il faut dire qu'on approche peu à peu des fêtes, et même si on a encore un bon mois et demi avant de réveillonner, rien ne nous empêche de préparer nos petites listes de cadeaux et de nous rincer l'oeil sur les très jolies surprises que les marques nous réservent pour cette fin d'année 2012.

Pour commencer en beauté, rien de tel que Dior qui, j'en suis sûre, va en faire baver plus d'une avec sa Grand Bal Collection. Comme à chaque fois, la maison sort le grand jeu et moi, j'en reste sans voix. Si je pouvais, je ferais un casse et j'emporterais toutes les jolies nouveautés qui constituent cette collection d'un chic absolu. Le rouge et l'or y sont clairement à l'honneur, comme c'est souvent le cas pour les collections de Noël me diras-tu.


L'année dernière, j'avais déjà craqué pour l'une de leurs somptueuses palettes. Cette année, c'est donc à peu près toute la collection que j'ai envie d'embarquer : comment ne pas craquer sur les Diorific ? Et les vernis ? Et les palettes 5 Couleurs ? Bref, trêve de parlotte et place aux images (je te conseille de bien cacher ta carte bancaire, ça risque de faire mal).


  • Palette Dior Grand Bal


C'est l'une des nouveautés qui a tout de suite attiré mon regard lorsque j'ai vu la collection pour la 1ère fois en boutique. Dior propose une superbe palette façon carnet de bal contenant un duo de fards nacrés or et platine ainsi que 2 gloss. Comme pour refermer un carnet avec un stylo, la palette est scellée par un eyeliner noir très chic. Un objet d'une classe absolue. Son prix : 78 euros chez Dior | 78 euros chez Feelunique | 78,50 euros chez Sephora.


  • Palettes 5 Couleurs


Autres objets de désir, Dior a créé pour ce Noël 2012 deux nouvelles palettes 5 Couleurs où l'or est une nouvelle fois à l'honneur. On retrouve, d'une part, la palette 5 Couleurs 524 Night Golds (où l'or se décline en 4 tonalités autour d'un fard noir scintillant) et la palette 5 Couleurs 764 Fairy Golds (aux nuances plus douces telles que le brun, le taupe et l'argent). Leur prix : 50,40 euros chez Dior | 52 euros chez Feelunique | 50,50 euros chez Sephora.


  • Diorshow Liner Waterproof Gold


Pour souligner le regard, Dior a créé son Diorshow Liner Waterproof, un stylo rétractable à la formule toute douce. Pour la Grand Bal Collection, on le retrouve en version 548 Gold. 20,70 euros chez Dior | 23,40 euros chez Feelunique | 20,90 euros chez Sephora.


  • Faux-Cils Grand Bal


Pour terminer avec le maquillage du regard, et le sublimer en beauté, Dior propose pour cette collection de Noël 2 paires de faux-cils très originaux. On retrouve, d'une part, les 001 Pearl Drops (faux-cils noirs parsemés de perles d'eau) et les 002 Gold Crystals d'autre part (faux-cils excentriques soulignés par une ligne de brillants dorés). Leur prix : 25,70 euros chez Dior | 24,70 euros chez Feelunique | 25,90 euros chez Sephora.


  • Diorskin Poudre Libre Gold Dust


Pour le maquillage du teint, Dior ne propose cette année qu'un nouveau produit. Il s'agit de la poudre libre Diorskin dans une nouvelle nuance tout à fait dans le ton de la collection : 431 Gold Dust. Teint frais et ultra-lumineux à la clé. Son prix : 40,60 euros chez Dior | 40,95 euros chez Feelunique | 41,90 euros chez Sephora.


  • Diorific


Les rouges à lèvres Diorific entrent dans la danse avec 4 nouvelles nuances intenses lovées dans un nouvel écrin élégant tout d'or vêtu. Le rose et le rouge sont à l'honneur pour des lèvres aux couleurs profondes, mates et longue-tenues. On retrouve de gauche à droite : 037 Diorling - 038 Diva - 039 Lady - 040 Marilyn. Leur prix : 30 euros chez Dior | 32,50 euros chez Feelunique | 30,50 euros chez Sephora.


  • Dior Addict Ultra-Gloss


Pour les fans de gloss, Dior propose également dans sa Grand Bal Collection deux nouvelles nuances pour son Dior Addict Ultra-Gloss, réputé pour sa brillance spectaculaire et son confort absolu. On retrouve les 2 couleurs phares de la collection avec le 424 Or Lamé et le 774 Rouge Cérémonie. Leur prix : 25,60 euros chez Dior | 27,30 euros chez Feelunique | 25,90 euros chez Sephora.


  • Diorific Vernis


Enfin, pour clore en beauté cette magnifique collection de Noël, Dior nous en met plein la vue avec ses 4 Diorific Vernis, une réinvention en édition limitée du mythique vernis Diorific de la marque. Comment ne pas craquer pour ces élégants flacons ? A associer absolument aux rouges à lèvres Diorific. On retrouve de gauche à droite : 011 Lady - 207 Diorling - 751 Marilyn - 901 Diva. Leur prix : 23,60 euros chez Dior | 26 euros chez Feelunique | 23,90 euros chez Sephora.


Une bien belle collection n'est-ce pas ? Comme je le disais plus haut, j'avoue avoir un beau coup de coeur pour cette Grand Bal Collection qui, pour le coup, me fait rêver (n'est-ce pas le but des collections de Noël ?). C'est donc une jolie réussite à mes yeux.

Les Diorific Vernis m'ont littéralement tapé dans l'oeil (et je pense que c'est le cas pour pas mal d'entre nous) grâce à leurs flacons et leurs couleurs hyper-chics. Les rouges à lèvres Diorific ne me laissent pas de marbre non plus et je craquerais bien pour une des jolies nuances mates proposées. Enfin, lorsque j'ai découvert la collection en boutique, je suis littéralement tombée en extase face aux palettes, qu'il s'agisse aussi bien de la Dior Grand Bal (tout simplement sublime) ou des 2 nouvelles palettes 5 Couleurs qui valent vraiment le coup d'oeil pour de vrai.

De quoi se donner de jolies idées de cadeaux non ?



19 commentaires

  1. J'ai envie de tout avoir! Mais c'est pas trop abordable Dior (en tout cas pour moi ) :/

    RépondreSupprimer
  2. je craque pour les vernis et les ral qui sont magnifiques et aussi pour la première fois pour les faux cils ! ils sont trop beaux avec leurs strass dorés !

    RépondreSupprimer
  3. Wow, pour le coup, je suis charmée! j'étais déçue des collections monotones d'automne mais là.... je crois que le vernis diorific Diorling va faire son entrée dans ma liste de noel!! Les rouges a levres sont aussi superbe, mais ce n'est pas vraiment le genre de couleur que je porte...!

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooooor les vernis ils sont juste mangifique !! Le 207 diroling me tenterait.. mais outch le prix !

    RépondreSupprimer
  5. POUR-QUOI mon compte en banques n'est-il pas ILLIMITEEEEEEEEEEE ?????????????? snif snif snouf... :'(

    Et pourquoi c'est pas tout les jours Noël ... double :'(

    RépondreSupprimer
  6. Wooow les palettes 5 couleurs..! Les rouges à lèvres ont l'air super jolis!

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui ne m'intéressait pas aux collections de grandes marques (parce qu'elles sont trop chers et donc trop frustrantes), c'est depuis que je suis ton blog que j'en apprends un peu plus sur celles-ci. Je suis bluffée par Dior, les finitions des boitiers, les couleurs, les nuances de vernis ou de rouges à lèvres sont d'une grande classe comme tu dis. Les couleurs sont élégantes, les contenants sont magnifiques bref ça donne envie d'être à Noël et de demander un petit sacrifice au Père Noel ! :) Coup de coeur pour les rouges à lèvres, particulièrement les nuances rosés qui vont mieux à mon teint. Ainsi que les vernis. Je suis en général pas fan du noir mais celui-ci semble avoir des paillettes/nuances/quelque chose ? Et c'est d'autant plus intrigants !
    En gros je suis frustrée. :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Oh les vernis me tentent grandement! il va falloir que j'aille voir ça en magasin.. ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette collection , mais une amie travaillant chez Dior m'a déconseillé les vernis car ils seraient très transparents :( .
    Je vais quand même surement me laissée tenter

    RépondreSupprimer
  11. Sans hésiter : le Diorific Vernis 751 MariLyn *__* ( La foLie du rouge me perdra )

    RépondreSupprimer
  12. Le packaging des vernis est juste à tomber !

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment très belle, très chic collection; C'est vrai que ca fait du bien aux yeux et du mal au porte monnaie, mais tampis !
    Ayé, j'ai mon vernis Diorific noir délicatement pailleté de bleu, j'aime trop, very happy ! Pour les addicts du vernis rouge, le Marilyn est trop parfait !
    Les palettes Grand Bal et la 5 Couleurs Fairy Golds, les ràl, superbes !
    Quant au packaging, unique et somptueux !

    RépondreSupprimer
  14. Les palettes fards à paupières sont superbes mais le prix... aie aie aie....

    RépondreSupprimer
  15. Les rouges à lèvres sont splendides!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Les couleurs rouges me va très bien!!! si vous les voyez......

    RépondreSupprimer
  17. Les faux cils me tentent carrément. Je n'en ai jamais mis, pour Noël c'est une belle occasion, je vais certainement me laisser tenter.
    Belle colletion.

    RépondreSupprimer
  18. c'est du dior, et du dior ne peut JAMAIS être nul;)

    RépondreSupprimer