Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

8 nov. 2012

Le Bordeaux chic par Essie : mon vernis fétiche de l'automne

Cela faisait un petit bout de temps que je ne t'avais pas causé vernis à ongles. Depuis mon article sur les prochaines collections OPI, c'était morne plaine sur le blog. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je porte beaucoup moins de vernis. Ce doit être de saison ou quelque-chose comme ça. Et surtout, je me focalise sur certaines nuances, quitte à reposer le même vernis au lieu de changer de couleur. C'est dommage quand je vois tous les petits nouveaux de la collection Euro Centrale d'OPI qui m'attendent sagement. Mais je garde cela pour plus tard.

En attendant, grâce à Manucure et Beauté qui m'envoie de jolies choses, j'ai trouvé mon vernis fétiche de l'automne. Il ne casse pas 3 pattes à un canard, sa nuance n'est pas la plus extraordinaire de la Terre et on peut même trouver plein de dupes dans à peu près toutes les marques de vernis. Toujours est-il que, je ne sais pas pourquoi, le Bordeaux de chez Essie - car c'est bien de lui dont il s'agit - a toutes mes faveurs ces derniers temps.


Ce n'est pourtant pas le genre de couleur que j'ai l'habitude de porter (en fait, je me rends compte que je n'ai aucune habitude en matière de vernis, j'en change tout le temps, j'essaye de tout). Mais dès que je l'ai vu, je l'ai trouvé d'un chic absolu, et parfaitement de saison de surcroît. C'est avec ce Bordeaux que je me suis pointée à la rencontre OPI et ce sera peut-être avec lui que je me rendrai à la soirée des Golden Blog Awards (mais j'ai encore le temps de changer d'avis). Bref, j'ai un coup de coeur tout bête pour une nuance assez classique, il faut bien l'avouer.

Preuve de la banalité de la chose donc, ce vernis à ongles Essie porte le doux nom de Bordeaux. Plus simple, tu meurs. A ma connaissance, il ne fait partie d'aucune collection en particulier.


J'aime beaucoup les vernis Essie même si ce ne sont pas mes préférés. J'ai reçu la version américaine avec le pinceau fin et, malgré quelques mauvais souvenirs et une certaines appréhension, je trouve que la pose du vernis n'en devient pas plus compliquée. Je trouve même qu'on y gagne en précision ce qui n'est pas du luxe pour ce genre de nuances foncées qui ne supporte pas très bien le barbouillage.


Je ne me rappelle plus si c'est le cas de tous les vernis Essie ou pas, mais la texture de Bordeaux est relativement liquide. Il faut bien faire attention à essuyer son pinceau avant de le passer sur l'ongle. Sinon, gare aux dégoulinades. En même temps, il faut quand-même veiller à appliquer assez de matière pour que le rendu sur l'ongle soit opaque et foncé. Dans le cas contraire, cela oblige à appliquer 3 couches au lieu de 2 ce qui est un peu longuet. Je me suis fait avoir la 1ère fois. Enfin, je n'ai rien à signaler sur le temps de séchage qui est rapide comme il faut.


Venons-en à la couleur de Bordeaux. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un vernis bordeaux (ha ha) qui rappelle le vin (j'aurais pu intituler ce billet : "Bordeaux, le vernis des alcoolos" mais ça ne le faisait pas trop). Il s'agit ni plus ni moins d'un rouge très foncé qui se rapprocherait presque du noir cerise si on multipliait outrageusement les couches.

Son rendu sur les ongles est laqué et brillant comme j'aime. Bref, on fait dans le minimal chic et cela correspond parfaitement à mon humeur du moment : moins j'en fais, mieux je me porte.


Je trouve que ce vernis est top associé à une tenue kaki ou noire. En automne, j'ai une nette préférence pour les couleurs foncées, que ce soit en matière de fringues ou de maquillage. Ceci explique sans doute cela.


Bref, ce petit Bordeaux de chez Essie est un classique qui aurait pu me laisser de marbre en d'autres circonstances. Mais va savoir pourquoi, ces temps-ci, je ne porte que lui sur mes mimines. Il n'a rien de dingue, sa couleur n'est pas transcendantale, et pourtant c'est tout ce que j'aime en ce moment et je ne m'en lasse pas. Les délires ongulaires, eux, me sont passés (mais ils reviendront forcément, je suis tellement versatile). Et toi, c'est quoi ton vernis fétiche du moment ?

Vernis à ongles Bordeaux d'Essie : 13,90 euros chez Manucure et Beauté.



25 commentaires

  1. Très joli vernis en effet ! je trouve que c'est la couleur idéale pour l'automne

    RépondreSupprimer
  2. J'adhère compLètement à ce bordeaux de chez Essie , laqué , brilLant : tout c'que j'aime en définitive =) ( J'ai banni les vernis mats & à pailLettes hum )
    En c'moment , je porte ScarLet Vamp de l'Oreal coLor riche ; un rouge parfait ( dieu sait que j'en ai à la pelLe des rouges - & marrons - & au risque de faire une overdose " verniesque " tant pis ) J'en possède pLusieurs de cette gamme , top coat intégré , tenue correcte & prix mini : je fond *__* !

    RépondreSupprimer
  3. J'hésite encore à craquer pour le Bahama Mama ou le Head Mistress d'Essie aussi. Ce dernier me ait de l'oeil depuis un moment, un pur rouge, sublime ! A voir ... Je réfléchi encore :)

    RépondreSupprimer
  4. ohlà là j'adooooore <3 il est super gourmand en plus!

    RépondreSupprimer
  5. Il est très joli! Sympa l'idée de la feuille de platane pour la photo :)

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ! Il me fait penser à un autre vernis d'Essie : Head Mistress.

    RépondreSupprimer
  7. Ce vernis est magnifique et correspond tout à fait à la saison de l'automne. Il a l'air super sympa.
    Moi mon vernis fétiche du moment c'est le 317 de KIKO, un vernis dans les tons prunes, je ne sais pas pourquoi j'ai envie de foncé et celui-ci est parfait !

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment beau oui, dommage que mes finances pré-noël ne me permettent pas son achat...
    Perso, en ce moment je ne me passe pas de The spy who loved me, de la collection James Bond d'OPI...

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie vernis j'adore les vernis bordeaux ! Gros Bisous ! Auriana mon blog : www.beautyblossomgirl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Un peu dans le genre, chez Essie aussi, c'est le Skirting the Issue (un Jelly rouge sang...) qui m'a tapé dans l'oeil. Je l'attends, il devrait arriver bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  11. http://www.e-dgriffe.com/choix-couleur-protege-griffe-softpaws-softclaws-chiens.php

    Depuis que j'ai vu ça, je ne peux plus voir un vernis rouge sans y penser et du coup je n'arrive plus à les apprécier.. OIIIIN :'(

    RépondreSupprimer
  12. Ah en effet, superbe couleur! et puis les vernis Essie sont vraiment supers!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce genre de couleur, classique mais classe ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis aussi a fond dans le bordeau en ce moment ! J'ai celui d' OPI cherry je ne sait plus quoi ^^

    RépondreSupprimer
  15. Bon je debarque ici grâce a Hellocoton et je ne suis pas decue !!
    De jolies photos, et une banniere qui m'a taper dans l'oeil direct !

    Bref, ce essie est superbe, une teinte automnale a souhait !!

    Bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
  16. Pour l'automne c'est la couleur idéale

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,

    Ce vernis est très joli et est très automnal je trouve :).
    Sur la première photo, on croirait que ce vernis tient debout malgré un vent fort qui fait s'envoler les chouettes feuilles disposées à côté de lui,

    Merci pour ce billet :).

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer