Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

18 oct. 2012

Un maquillage de pin-up à 2 balles

Je vais tâcher de faire bref en guise d'introduction pour cet article. Non pas que je n'ai pas envie de parler avec toi, mais c'est plutôt pour éviter de te mettre sous les yeux un billet qui fait 10 kilomètres de long (je sais que tu aimes me lire, mais quand-même). C'est que j'en ai de jolies choses à te montrer aujourd'hui. En effet, il y a peu, j'ai été contactée par Eyes Lips Face (Elf pour aller plus vite) qu'on ne présente plus, pour pouvoir tester leurs nouveautés disponibles sur le site.

Bien sûr, ce n'est pas la 1ère fois que je teste les produits Elf, et comme je te l'avais déjà dit la dernière fois, j'en suis venue à la conclusion qu'il y a du bon et du moins bon chez eux. Ce qui est plutôt logique vu les prix imbattables des produits. Cette fois-ci, j'ai été plus que ravie de découvrir les nouveaux produits de la marque. Et je suis allée de surprises en surprises, toutes très bonnes qui plus est. 


Pour te présenter quelques-unes de ces petites perles, je me suis dit qu'il n'y avait rien de tel qu'un petit maquillage de pin-up (comprendre : lèvres rouges + eyeliner) pour prouver à toutes les mauvaises langues que oui, on peut faire des trucs plutôt sympas avec les produits Elf. Un maquillage "à 2 balles", mais dans le bon sens du terme.


Pour ce make-up, j'ai utilisé 5 nouveautés Elf (il y en a beaucoup plus sur le site mais ce sont celles que j'ai souhaité tester). On y trouve de quoi se faire un joli teint poudré, de quoi se donner bonne mine, de quoi se faire des yeux de biche et de quoi se faire une bouche incendiaire. Place aux présentations.


► Un joli teint poudré en HD avec la Poudre Haute Définition - Corrective Yellow


Tu la connaissais sans doute déjà dans sa version originale translucide (en tout cas je la possédais déjà dans cette nuance), et bien voilà que Elf sort 2 nouvelles versions de sa Poudre Haute Définition que j'adore : Shimmer et Corrective Yellow. Pour l'occasion, j'ai utilisé la Corrective Yellow.


Comme son nom l'indique, il s'agit d'une poudre jaune qui a pour ambition de matifier et sublimer la peau en corrigeant ses petits défauts tels que les zones bleutées (marques, cicatrices, cernes). Un peu l'idéal pour ma peau très claire qui marque énormément.


J'avoue avoir été un poil déçue par l'effet correcteur de la chose. Il ne faut pas s'attendre à un effet dingue de ce côté là, comme en témoigne la photo ci-dessus, où on voit encore un peu le bleu des veines de mon poignet. En revanche, le fini sur la peau est juste extra. Le grain de peau est comme flouté, les irrégularités estompées, tout en laissant la peau respirer. C'est pour moi un incontournable Elf.
Poudre Haute Définition Elf : 6,80 euros les 8 grammes chez Elf.


► Une bonne mine avec le Blush Marbré - Passion Pink - et le Pinceau Applicateur de Blush


Ce sont 2 gros coups de coeur que voilà. Bon, il est vrai que pour mon maquillage de pin-up, je n'ai pas pu exploiter au maximum cette merveille de Blush Marbré qu'Elf nous a pondu (sinon je prenais le risque de ressembler à Bozo le Clown). J'en ai simplement appliqué un voile sur mes pommettes. Mais pas de panique, ce Blush Marbré, que j'ai choisi dans la nuance Passion Pink, est bien pigmenté.


Je le trouve très réussi, tant au niveau de sa couleur (un rose corail irisé) que de sa texture de fard cuit (qui n'est pas sans rappeler les blushes Bourjois) pas poudreuse pour un sou. J'aime également sa présentation sous forme de dôme qui permet de frotter le pinceau sans en mettre plein le boîtier.


Je crois que c'est mon fard à joues préféré du moment et je me laisserais volontiers tenter par les 3 autres nuances disponibles : Peachy Cheeky, Pinktastic et Rich Rose.
Blush Marbré Elf : 4 euros chez Elf.

Bien sûr, je n'ai pas pu résister à l'envie de tester les fameux pinceaux Elf afin de pouvoir me faire une véritable idée à leur sujet. Parmi les petits nouveaux, on retrouve le Pinceau Applicateur de Blush, qui, comme son nom l'indique, permet d'appliquer le fard à joues.


Là encore, je suis agréablement surprise. Je trouve ce pinceau bien fichu avec une bonne prise en main. Il est dense comme il faut et ses poils sont tout doux. Sa forme biseautée est parfaite pour maquiller les pommettes de façon précise. Pour moi qui ai l'habitude de mettre des tonnes de blush, je dois dire que ça me permet de faire quelque-chose de plus précis, et ce n'est pas du luxe.


Pas de pertes de poils à déplorer pour celui-ci. Je suis bluffée par le rapport qualité/prix de la chose.
Pinceau Applicateur de Blush Elf : 4 euros chez Elf.


Des yeux de biche avec le Mascara 3 en 1


Si tu me suis quotidiennement, tu sais alors que j'ai des cils très peu fournis et plutôt courts. Du coup, j'ai bien du mal à trouver le mascara qui correspond à toutes mes attentes. Inutile de te dire que j'attendais peu de choses de ce Mascara 3 en 1 Elf puisque je suis hyper difficile. Malgré tout, une pin-up sans mascara n'est pas une pin-up. Alors ni une ni deux, je me suis lancée dans l'aventure Mascara 3 en 1.


Avec sa brosse pleine de picots à la forme étonnante - on trouve une boule à son extrêmité - Elf nous promet des cils allongés, étoffés et recourbés. Clairement, ce mascara n'est pas fait pour les fans de volume. Mais j'ai tout de même été agréablement surprise. A la 1ère couche je me suis dit : "Mouais... bof." Et puis j'ai multiplié les passages de la brosse, qui, soit dit en passant est topissime pour la précision (maquillage du ras des cils et des cils aux coins internes et externes). Le résultat ne s'est pas fait attendre. Super allongement de mes cils riquiquis et une texture qui maintient la courbure du recourbe-cils et qui ne fait pas de paquet (même au bout de 5 couches). Les cils sont déployés. Je dis oui !


Bon, par contre côté étoffement, je ne suis pas hyper convaincue. Malheureusement, mes photos ne lui rendent pas justice. Car non seulement mes cils paraissent tout collés (la faute à mon incapacité à poser de l'eyeliner sans m'en mettre plein les cils) mais en plus, du noir sur du noir, on n'y voit pas grand chose. En tout cas, c'est une bonne surprise pour moi (surtout la brosse), même si j'aurais aimé davantage de volume.
Mascara 3 en 1 Elf : 4 euros chez Elf.


► Une bouche incendiaire avec le Glossy Gloss - Merry Cherry


Enfin, que serait une pin-up sans ses lèvres rouges ? Hein ? Je me le demande. J'ai donc jeté mon dévolu sur l'une des plus belles nouveautés Elf (à mon goût) : les Glossy Gloss. Ces nouveaux gloss Elf ont pour particularité d'être sans paillettes et hyper-pigmentés. Les couleurs sont intenses et j'ai indéniablement jeté mon dévolu sur le Merry Cherry, un rouge cerise.


Si je ne devais garder qu'un seul produit de ces nouveautés, ce serait lui sans conteste. Tu connais mon amour pour le maquillage des lèvres. Je suis emballée par ce Glossy Gloss. Il s'applique assez facilement avec le pinceau et sa pigmentation est vraiment pas mal. Pour un rendu uniforme sur les lèvres, il faut travailler un peu la texture malgré tout.


La couleur vive du Merry Cherry est de toute beauté et son rendu brillant en fait quelque-chose de moins fade qu'un rouge classique. Étonnamment, je trouve le Glossy Gloss confortable pour un gloss. De même, j'ai été agréablement surprise par sa tenue. La couleur évolue un peu au fil du temps mais le gloss ne migre pas de façon désagréable à la commissure des lèvres.

Inutile de te dire que là, tout de suite, j'ai juste envie de dévaliser Elf pour pouvoir avoir les 9 autres nuances disponibles (oh oui, tous ces beaux roses qui m'attendent...). Je suis fan.
Glossy Gloss Elf : 4 euros chez Elf.


► Et voici donc le look final réalisté avec, entre autres, ces 5 nouveautés Elf.


Que dire en conclusion ? (je t'avais bien dit que cet article ferait 10 kilomètres de long - non ce n'est pas ça la conclusion). Je dois avouer que sur le coup, Elf envoie sacrément du lourd. Je suis comme beaucoup, j'ai certains a priori et cette fichue idée en tête que si le prix est si bas, la qualité n'est pas au rendez-vous. Les 5 nouveaux produits que je t'ai présentés dans cet article me font réaliser tout le contraire. Certes, on trouvera toujours quelque-chose à redire, mais c'est aussi le cas avec du maquillage qu'on paye 5 fois plus cher. Oui, on peut faire de bien jolies choses avec des produits low cost sans lésiner pour autant sur la qualité.

Et bon sang, ça fait parfois aussi du bien (au compte en banque) de s'offrir un gloss à 4 euros. 0 culpabilité.



40 commentaires

  1. Le blush a vraiment l'air très joli !
    Super joli ce maquillage, il fait son petit effet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blush est une très bonne surprise. J'avoue avoir eu peur qu'il ne soit pas assez pigmenté ou qu'il soit trop poudreux. Et bien pas du tout. :)

      Supprimer
  2. Enfin des produits cools qui arrivent chez nous ... Quand on voit l'étendue de la gamme au USA, perso parfois, je me pose des questions sur ce qu'ils attendent pour nous faire parvenir ces merveilles XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord ! J'ai l'impression qu'on se tape les fonds de tiroir en France. Mais là, avec ces nouveautés, Elf fait fort je trouve. :)

      Supprimer
  3. Whaouuu tu es très très jolie !! Ton maquillage est magnifique ! Moi je n'ose pas me lancer sur le rouge à lèvres rouge alors que c'est trop joli et hyper féminin. Mais je trouve soit que je n'ai pas les dents assez blanches, soit que ça fait ressortir mes taches de rousseur ou autres imperfections du visage, soit que mes lèvres sont trop fines... etc. Bref je trouve toujours une excuse ! Pourtant vraiment c'est magnifique sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, avant j'étais très frileuse à l'idée de porter du rouge à lèvres rouge. Et puis un jour, j'ai voulu faire ma grande pour voir. On s'y fait rapidement et je trouve que ça embellit plus que ça n'enlaidit. Vu que le regard est attiré par les lèvres, on fait abstraction des trucs qui ne nous plaisent pas sur le visage (boutons, yeux trop grands, etc...). :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. C'est à peu près ce que je me suis dit quand je l'ai vu en vrai pour la 1ère fois. ;)

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais testé ELF, la faute à un préjugé qui a la vie dure : prix trop bas = pas de qualité :/ Mais avec cette article, tu nous prouve le contraire, j'adore :D
    Par contre je suis pas du tout fan du gloss, surtout la texture, j'ai l'impression que c'est pas uniforme sur les lèvres O_o Mais ce sont certainement les photos ou la luminosité qui font ça ;) En tout cas, le make-up te va très bien !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement tes préjugés, d'autant plus qu'on trouve différents sons de cloche sur Elf dans les blogs beauté. Personnellement, et comme je le disais dans l'article, il y a des choses qui m'ont déçue, et d'autres qui sont vraiment géniales.
      Concernant le gloss, oui je vois ce que tu veux dire. La couleur doit se travailler sur les lèvres pour qu'elle soit uniforme. Après, sur mes photos, je pense que tu dois croire que ce n'est pas uniforme à cause de la lumière qui vient de côté sur mon visage. ;)

      Supprimer
  6. Vraiment magnifique ce maquillage!!! il te va à merveille! ce gloss est juste une tuerie!!! des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui, ce gloss est une excellente surprise. :)

      Supprimer
  7. Bravo, je viens de dépenser une somme astronomique en maquillage par ta faute. Mais pour cette somme, y'a tellement de trucs dans mon panier que je sautille betement de joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis ravie ! Non pas que je me réjouisse de te faire dépenser mais... un peu quand-même. J'espère que les produits te plairont en tout cas. ;)

      Supprimer
  8. J'adore ce look ! Et le Blush est magnifique !

    P.S :
    - Dernier article : http://beauties-obsession.blogspot.fr/2012/10/the-big-colis-john-frieda-design-paris.html

    RépondreSupprimer
  9. Super look, moi le blush me fait bien envie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, ce blush a du succès ! ;)

      Supprimer
  10. Les nouveaux blushs me font vraiment de l'oeil et encore plus maintenant que je le vois en swatch!! En tout cas très joli makeup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi je suis curieuse de découvrir les autres nuances de ce fard à joues du coup. ;)

      Supprimer
  11. c'est sur que chez elf, tu as de la chance ou t'en a pas, pour ma part il n'y a que les vernis que je trouve vraiment nuls, le nouveau blush a l'air vraiment sympa !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? J'en possède 4 (ancienne version) et je n'en ai pas un mauvais souvenir. Par contre, j'ai testé d'autres produits plutôt bofs (un eyeliner et un pinceau pas terrible). C'est au petit bonheur la chance quelques-fois... ;)

      Supprimer
  12. Super chouette :) comme quoi, tout n'est pas une question de prix :) j'aime bien la petite éponge du blush, je la trouve mimi et presque chic :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'éponge de la Poudre Haute Définition tu veux dire ? Oui c'est vrai qu'elle est jolie, même si le packaging n'est pas hyper raffiné. Mais vu le prix, on ne va pas s'en plaindre. :)

      Supprimer
  13. J'avais jamais remarqué à quel point tes yeux sont magnifiques! Mondieu, ce gloss te vas tellement bien *-* bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ton compliment me va droit au coeur. :)

      Supprimer
  14. Très joli gloss, la couleur met en valeur tant tes lèvres que tes beaux yeux bleus!
    Je suis plus réservée sur l'usage de la poudre jaune en revanche; disons que ça ne me parait pas naturel de me tartiner le visage de jaune. Ce qui est bête en fait, vu que ça ne se voit pas. Mais quand même. Une sorte de retenue psychologique^^
    Merci pour ce rappel du fait que qualité et bon marché peuvent agréablement rimer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, oui je comprends, une poudre jaune, ça peut paraître incongru mais en fait, elle ne colore pas la peau en jaune. Simplement, elle corrige les zones bleutées du visage puisque le jaune supprime le bleu dans le cercle chromatique. Pas de risque de se transformer en Simpson ! ;)

      Supprimer
  15. Très bel article, détaillé, complet et tes photos sont top !
    Il va sûrement permettre à certaines de se réconcilier avec le make up "petit prix" et c'est très bien.
    Le blush dans cette teinte est super joli et j'aime trop les gloss ! J'aimerai bien voir le rendu de ce gloss dans des teintes rosées !
    Et t'as bien raison d'oser le rouge, ca te va vraiment bien, ça te fait une bouche !!!
    Avec un maquillage "à 2 balles", mais chérie, tou es ma.gni.fi.que !!! :)

    RépondreSupprimer
  16. Pouah ... La 3ème photo en partant de la fin, où tu as la bouche entre-ouverte est juste sublime !
    On te voit toujours sourire les lèvres fermées et c'est dommage car tes lèvres sont magnifiques lorsque ta bouche est "reposée", je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
    Ton coeur de lèvres est tellement bien dessiné et elles sont plus pulpeuses que les photos ne le laissait penser ;)

    Vraiment, j'adore, et avec ce rouge ... Très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben dit donc, merci pour le compliment. C'est vrai que je souris toujours sur les photos, c'est une question d'habitude je pense car je n'aime pas me prendre au sérieux façon modèle qui se la pète. ;)

      Supprimer
  17. Tu me donne tellement envie pour le blush, il a l'air top :D
    la couleur n'est pas trop foncée et pis elle a l'air de correspondre aux peaux claires
    tu es superbe en tout cas!! ;)

    RépondreSupprimer