Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

1 oct. 2012

Sapphire & diamond nails avec le Kit French Manicure Foil FX de Orly

Suite de mes expérimentations "verniesques" cette semaine. Car oui, il semblerait que ma collection de vernis à ongles ne veuille plus arrêter de s'agrandir. Au point que je commence à me demander où je vais bien pouvoir ranger toutes mes nouveautés, Monsieur BG n'ayant pas eu le temps de me faire ma petite armoire à vernis pendant l'été (et ce n'est pas avec son Fifa 12 qu'il va s'y mettre... hum). Mais tant pis, ce n'est pas cela qui va m'empêcher de découvrir d'autres jolies choses en la matière.

Et justement, en parlant de jolies choses, j'ai tout récemment fait l'acquisition d'un chouette kit signé Orly, histoire de mon prendre pour miss Pshiiit le temps d'une manucure (c'est beau de rêver). Orly a en effet sorti plusieurs kits contenant 3 vernis et des stickers "guides" afin de se créer une french manucure originale et colorée.


Pour ma part, j'ai opté pour le Kit French Manicure Foil FX qui a tout de suite attiré mon regard, les couleurs des vernis me rappelant celles des pierres de ma bague de fiançailles (oui, je suis obnubilée par ma bague, que veux-tu). 

Mais qu'est-ce donc que ce kit ? Le Kit French Manicure Foil FX permet de réaliser, comme son nom l'indique, des frenchs originales grâce à un trio de vernis à ongles et des autocollants (40 en tout) qui servent de guides afin de créer 3 types de manucures : la manucure chevron french, la manucure inverse french et la manucure crescent french.


Concernant les vernis, mon kit contient un base coat/top coat Top 2 Bottom, qui est donc 2-en-1, ainsi qu'un vernis à ongles bleu métallisé - Witch's Blue - et un vernis à ongles argent aluminium (ayant un effet "foil" donc) - Shine.


Ce n'est pas la 1ère fois que je teste les vernis Orly mais presque. J'ai découvert la marque avec le vernis Royal Velvet qui est vraiment magnifique mais qui m'avait un peu déconcertée concernant son application. Cette fois-ci, je dois dire que la pose a été bien plus agréable.


Pour étrenner le kit, j'ai eu très envie de me faire la manucure chevron french. J'ai donc commencé par appliquer la base avec le Top 2 Bottom. Rien à signaler sur son cas, si ce n'est que je lui ai trouvé un temps de séchage un peu long. Après avoir attendu 4 ou 5 bonnes minutes, j'ai appliqué 2 couches du Witch's Blue que je trouve tout simplement superbe.


Bien que le pinceau Orly soit hyper long et fin, cette fois-ci je n'ai pas peiné pour effectuer un travail précis et propre. Il faut dire que la texture de ce vernis à ongles bleu est top et s'applique rapidement et assez facilement. Je l'ai appliqué en 2 couches pour une nuance plus profonde et j'ai franchement bien fait car ce bleu métallisé est de toute beauté.


J'aurais tout aussi bien pu le porter seul. Le petit bémol, encore une fois, sera le temps de séchage un peu longuet (est-ce le cas avec tous les vernis Orly ?). A côté de cela, ce bleu saphir est la perfection incarnée à mes yeux (et s'accorde parfaitement au saphir de ma bague par la même occasion).


Mais j'ai quand-même su sortir de ma rêverie pour passer à la suite de la manucure. Vu que j'avais choisi d'effectuer la manucure chevron french, j'ai utilisé les autocollants "guides" en forme de V que j'ai collés sur chaque ongle, puis j'ai dégainé le vernis à ongles Shine.


C'est la 1ère fois que je teste un vernis "foil" (aluminium) et je dois dire que je l'ai trouvé assez périlleux à appliquer correctement. Je ne saurais pas comment te l'expliquer mais sa texture diffère légèrement de celle d'un vernis argenté classique. Je trouve qu'il est un poil trop liquide. En revanche, j'apprécie son rendu ultra-métallique qui fait toute sa spécificité. J'ai donc recouvert le bout de chaque ongle en appliquant 1 couche de ce vernis argenté puis j'ai immédiatement retiré les stickers avant que Shine ne sèche totalement.


Le résultat n'est pas hyper précis sur certains ongles du fait de la liquidité de la texture du vernis argent (et de ma tremblote ?) mais l'effet chevron est bien au rendez-vous malgré tout.


Je trouve que les 2 nuances de vernis s'accordent à la perfection et tu comprends ainsi mieux pourquoi ce kit Orly me fait énormément penser à ma jolie bague. En tout cas, je dois bien avouer que la manucure a été facile à réaliser dans son ensemble, à part quelques petits couacs qui sont facilement évitables avec un peu plus d'expérience.


Bon, et puis comme je suis tombée raide dingue de ces jolies couleurs de vernis, je n'ai pas pu m'empêcher d'expérimenter 2 ou 3 choses pour m'amuser un peu : mes premiers petits pois (effectués avec un cure-dent et une épingle à tête) et un stamping étoilé (plaque Cheeky CH23 et Kit Konad).


Au final, je trouve que ce Kit French Manicure Foil FX est une très bonne idée signée Orly. Il permet à celles qui n'ont pas l'habitude d'utiliser le scotch pour créer des manucures originales de se familiariser avec cette technique de nail art sans trop galérer. De plus, les vernis et les associations proposées sont très jolis. Chacun des 3 flacons du kit a une grande contenance (9 mL) ce qui permet aussi de les utiliser individuellement. En tout cas moi, je suis conquise et je me laisserais volontiers tenter par un autre de ces kits Orly (le Cosmic a l'air terrible).

Kit French Manicure Foil FX de Orly : 22,90 euros chez Manucure et Beauté.
Kit comprenant le Top 2 Bottom (9 mL), le vernis à ongles Witch's Blue (9 mL), le vernis à ongles Shine (9 mL) et 40 stickers "guides".

Liens utiles : Orly - Orly chez Manucure et Beauté.


17 commentaires

  1. Waw ca en jette! C'est vrai que ça s'accorde parfaitement à ta bague qui est magnifique! Bisous (:

    RépondreSupprimer
  2. très joli et ta bague est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la version avec les étoiles!!!
    Et c'est sûr que ça met bien ta bague de fiançailles en valeur :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça va parfaitement bien avec ta bague (comment ça je veux la même ?) :) Je suis pas fan des chevrons, par contre avec les étoiles c'est CA-NON !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ma version préférée est celle avec les étoiles :)
    En tout cas c'est vrai que les 2 vernis s'accordent parfaitement avec ta bague de fiançailles ;)

    RépondreSupprimer
  6. Les trois sont tops mais le stamping étoiles est à se rouler par terre ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Canoooon ! Le bleu est juste trop canon, ce petit kit va finir dans ma wishlist je le sent !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique! et en plus parfaitement raccord avec la bague, je suis fan^^ tes trois versions sont très sympa!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. J'adooooore avec le motif étoiles ! Et tu as raison, ce vernis sied à ta bague, c'est une très joli combinaison ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh j'adoooooore :) Mais j'ai une tite question, on trouve pas les autocollants guide solo ?! Si tu sais ou trouver je suis intéressé :)

    En tout cas, c'est vrai que ca va perfecto avec ta bague.. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en trouve ici:
      http://www.longlerie.com/accessoires/accessoires-ongles/autocollants-french-manucure-06842

      Supprimer
  11. Magnifique ce bleu et l'association avec cet argenté, j'adore!
    Trop joli avec ta bague, vraiment, belle manucure!
    Et pis maintenant j'ai des envies de "Cosmic", très beau aussi! :)

    RépondreSupprimer
  12. Les Etoiiiiiiiiiiles les étoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIiiiles !!!
    (oui je sais, mon commentaire ne sert à rien.)
    Soit dit en passant, une copine a la même bague de fiançailles, qu'elle aime d'amour, mais du coup, elle a dû choisir une alliance en conséquence... sans diamants parce que les griffes de sa bague de fiançailles risquaient de les abîmer...

    RépondreSupprimer
  13. Ce kit est canon :D !!!!!!!! xoxo

    RépondreSupprimer
  14. J'avais demandé ce kit ou le cosmic à mon annif ! (j'ai pas eu... :'( ) en tout cas très jolie tes manucures et je ne crois pas te l'avoir déjà dis mais j'adoooooore ta bague de fiançailles! *o*
    bisous! ♥

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    J'aime bien le vernis bleu, il s'accorde bien avec ta bague :).
    Le nom de ce vernis "Witch's Blue" est plutôt chouette.

    La manucure avec les étoiles est très belle.

    J'apprécie beaucoup les mots du titre "sapphire" et "diamonds".
    Le titre est bien trouvée je trouve "Sapphire and diamonds nails".

    La couleur du bouchon du top coat est très joli.

    Merci pour ce billet :)

    Bonne journée !

    Julia J.



    RépondreSupprimer