Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

2 oct. 2012

Rafistolage et léchage de babines avec les lip scrubs de Lush

Tu veux connaître un de mes gros défauts, une de mes manies dont je n'arrive pas à me départir ? Je suis constamment en train de me mordiller les lèvres et d'arracher les petites peaux sèches. Alors non seulement ça fait mal, non seulement ça saigne parfois (miam !), mais en plus c'est très moche pour moi l'addict aux lipsticks. Parce-qu'il n'y a rien de pire qu'un beau rouge à lèvres qui marque bien toutes les petites peaux sèches. Du coup, il y a certains jours où je suis carrément obligée de faire l'impasse sur le rouge tellement mes lèvres sont en piteux état.

Heureusement, il y a des petites choses qui me sauvent comme les baumes à lèvres réparateurs, nourrissants et hydratants que je collectionne (comme toute nana qui se respecte). Et puis en plus de cela, pour réparer un tant soit peu les dégâts, il y a les lip scrubs ou exfoliants à lèvres en français. J'avoue n'avoir testé que ceux de chez Lush et c'est de ceux-ci que je vais te parler.


J'en possède 2, un que j'ai eu en cadeau à Noël et un autre que j'ai ramené de la petite présentation Lush des produits de Noël à Paris, à laquelle je me suis rendue en septembre. Il s'agit du très rose Bubblegum et du sucré-salé Popcorn / Baiser Soufflé en France - qui sont tous les deux de petites gourmandises en pot.

► Bubblegum
Commençons par le commencement avec le tout premier lip scrub que j'ai eu en ma possession. Il s'agit de Bubblegum.


Comme tous les exfoliants à lèvres Lush, Bubblegum se présente dans un petit pot en verre de 25 grammes avec un couvercle à dévisser. Lors de la 1ère utilisation, il faut plutôt faire attention à l'ouverture car il y a pas mal de sucre qui se fait la malle.


Bubblegum, comme son nom l'indique, fait référence aux chewing-gums avec sa couleur rose et son parfum sucré. Du sucre, du rose, ça ne te rappelle rien ? Mais oui, la barbe à papa bien sûr. En effet, cet exfoliant a le goût de la barbe à papa une fois posé sur les lèvres. Personnellement, ça me donne envie de manger tout le pot à la petite cuillère (même si je pense que tout ce sucre devient vite écoeurant).


En réalité, cet exfoliant à lèvres n'est ni plus ni moins que du sucre en poudre coloré et aromatisé mixé avec de l'Huile de Jojoba bio. Du coup, non seulement la texture exfolie les lèvres, mais en plus, elle est comestible.


Concernant l'utilisation de Bubblegum, rien de plus simple. Il suffit de gratter un peu de produit dans le pot avec son doigt et d'appliquer le sucre directement sur ses lèvres en les massant doucement. Le sucre en poudre va s'attaquer aux peaux mortes tandis que l'Huile de Jojoba va protéger, nourrir et adoucir. Bon, on a tendance à en mettre un peu partout puisque Bubble Gum s'effrite. Mais quel plaisir ce petit goût sucré sur les lèvres. Enfin, pour retirer l'excédent de produit, il suffit de se lécher les lèvres. Et voilà, le tour est joué.


Immédiatement après l'utilisation, les lèvres sont toutes douces et les peaux mortes ont disparu. Par contre, si on ne met pas de baume à lèvres, elles redeviennent sèches en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Bubblegum lip scrub de Lush : 9,45 euros les 25 grammes.
Ingrédients : Sucre en poudre, Huile de Jojoba biologique, Arôme, Colorant 45410, Colorant 45380.


► Popcorn / Baiser Soufflé en France
Continuons avec le second exfoliant à lèvres Lush à avoir fait son entrée dans ma salle de bain. Il s'agit d'une nouveauté de Noël 2012 et il porte le doux nom de Popcorn / Baiser Soufflé en VF.


Lui aussi se présente dans son pot en verre de 25 grammes. Cette fois-ci, je n'ai pas eu de problème de chute de produit lors de l'ouverture, le sucre en poudre étant bien tassé comme il faut pour éviter les pertes.


Popcorn est une tuerie. Oui, je te balance ça comme ça mais vraiment, je le trouve délicieusement génial. Ok, le fait que j'adore le pop-corn (eh oui, c'est moi qui embête tout le monde au ciné avec mon carton king size de pop corn - crunch crunch) y joue pour beaucoup. Ce lip scrub a donc une couleur jaune très légère et son parfum sucré sent le caramel vanillé (une tuerie je te dis !).


Contrairement à Bubblegum, la formule de Popcorn ne contient pas de colorant. Il s'agit également de sucre en poudre mixé avec de l'Huile de Jojoba bio, mais pas que ! Pour lui conférer son goût sucré-salé si particulier (à l'image du pop-corn caramélisé), on trouve également parmi ses ingrédients du Sel marin, de la Polenta, de l'Huile de Noix de Coco et du Popping Candy (le sucre hyper acidulé des bonbons qui pétillent). J'adore !


Enfin, l'utilisation se fait exactement de la même façon qu'avec Bubblegum : on prélève du sucre, on masse ses lèvres avec et on enlève le surplus en se léchant les babines. Un délice.


Encore une fois, après l'utilisation de Popcorn, les lèvres se retrouvent toutes douces et lisses. Les peaux mortes on été éradiquées. Sa formule est légèrement plus nourrissante que celle de Bubblegum grâce à la présence de l'Huile de Noix de Coco. Mais même remarque que précédemment, si on ne pense pas à appliquer un baume à lèvres après l'exfoliation, les lèvres s'assèchent à nouveau peu de temps après.

Popcorn / Baiser Soufflé sera bientôt disponible chez Lush France.

Popcorn  / Baiser Soufflé en France - lip scrub de Lush : 9,45 euros les 25 grammes.
Ingrédients : Sucre en poudre, Huile de Jojoba biologique, Sel marin, Polenta, Huile de Noix de Coco, Popping Candy, Arôme.


Au final, je dois bien avouer que je suis accro à ces 2 petits lip scrubs de Lush. Ils n'ont rien d'exceptionnel en ce qu'il s'agit purement et simplement de sucre en poudre (d'ailleurs, on peut très bien se fabriquer son exfoliant maison avec du sucre et de l'huile de jojoba, le sucre seul asséchant énormément). Mais il y a aussi le plaisir d'utilisation qui est énorme. Non seulement ces produits sont jolis, mais en plus ils sentent bon et leur goût sur les lèvres est une expérience inédite. Je les recommande vivement à toutes celles qui adore les sucreries (slurp !).

Lien utile : Bubblegum chez Lush France - Popcorn chez Lush UK.


31 commentaires

  1. J'ai déjà testé le scrup au bubblegum en magasin est c'est juste une tuerie quoi :) j'adore aussi bien le goût que le principe! Je pense craquer prochainement, même si le prix m'attriste un peu :D

    Détestant l'odeur du pop corn en général, le deuxième ne me fait pas trop envie mais ces petits pots sont super :)

    Chouette revue en tout cas ma belle :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que le prix fait flipper et c'est malheureusement le cas pour une majorité des produits Lush. :S Concernant Popcorn (Baiser Soufflé), il ne sent pas le pop-corn mais plutôt le caramel vanillé. C'est son goût qui rappelle le pop-corn. :)

      Supprimer
  2. J'adore ces exfoliants à lèvres Lush !! J'ai le "Gourmandise" à base de vanille et de chocolat je l'aime d'amour !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je l'ai vu sur le site celui-là et rien que les mots vanille et chocolat me donnent envie. :)

      Supprimer
  3. Moi j'ai l'exfoliant Oh la mentheuse car j'aime son côté raffraichissant et sucré ^_^ Il exfolie bien les lèvres mais il faut bien sûr mettre un baume après (je les collectione donc pas de soucis, j'en ai plein xD)!
    Par contre je trouve quand même le prix exagéré et c'est dommage, ça empêche certaines de l'acheter... Récemment je suis tombée sur un article qui montre comment fabriquer soi-même le Bubble Gum (même goût même couleur) pour quelques ptits euros : http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-bubble-gum-de-lush-non-malabar-de-kitkat-107796878.html ;D Ca fait économiser de l'argent, est une chouette idée de cadeau perso et on a la fierté de dire "C'est moi qui l'ai fait" =D Je testerai peut-être de refaire le mien en mettant de l'huile essentielle de menthe poivrée (a)
    J'ai envie de tester avec des arômes de chez Alice Délice ou ailleurs *_* Ils ont des sirops barbe à papa, pomme d'amour, melon, violette,... *_* Du scure candi spéculoos, guimauve, barbe à papa, violette,... *_*
    J'ai envie d'en faire plein!
    Le popcorn Lush m'a attirée mais j'aime les popcorns salés, les sucrés bof mais de toutes façons j'imagine du salé pour exfolier xD
    Le Pow Wow pétillant de Noel me tentait l'année passée... :m

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce sont des trucs que l'on peut faire soi-même et en plus, comme tu le dis, on peut expérimenter plein d'arômes différents. Cela me donne envie d'essayer tiens. :)

      Supprimer
    2. Chouette, j'ai hâte de voir le résultat si tu essayes =)
      Noel approche en plus, ça fait plein de ptits cadeaux perso =)

      Supprimer
  4. Très complet ce post, merci bien.
    J'ai exactement la même foutue habitude que toi, d'alleurs je viens de me rendre compte que là en postant ce commentaire je me mordille les lèvres ...
    Je ne suis pas trop fan de la marque Lush mais pourquoi pas tester ces exfoliants !
    Mes préférées restent celui de chez Everyday Minerals et Silk naturals, en terme se prix, d'efficacité et de compo y'a rien a dire!
    Je compte faire une revue sur mon blog :
    www.ole-caliente.com

    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saleté de manie. J'essaye de me contrôler mais parfois, c'est plus fort que moi... :S Je ne connais pas Silk Naturals du tout mais ça me donne envie de découvrir. ;)

      Supprimer
  5. Mazette, les photos sont trop belles et gourmandes ! Ça donne envie de manger des douceurs... x)

    RépondreSupprimer
  6. Il doivent vraiment être super et leur odeur doivent vraiment être irrésistible !

    RépondreSupprimer
  7. Et bien voilà un article qui donne envie de se faire belle.
    J'ai pas pu résister, Lush pour exfolier et un euhh non deux baumes teintés chocolat et fraise commandés!

    J'ai l'impression que je vais en être contente:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! Tu m'en donneras des nouvelles. Sinon, j'ai un baume Lush aussi mais je ne pense jamais à l'utiliser car il est quelque-part dans mon sac à main. Il faut que je le ressorte pour voir. :)

      Supprimer
  8. J'ai le bubblegum que je pense pas souvent à utiliser malheureusement (il est caché dans mon armoire à la salle de bain). Celui du pop corn me donne très envie miam :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que j'oublie tout le temps que j'ai ces fichus exfoliants, du coup, je les mets bien évidence dans ma salle de bain maintenant. :)

      Supprimer
  9. ça donne trop envie je pense m'en acheter aussi ^^ bisous merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  10. C'est marrant je pensais justement à toi en passant chez Lush tout à l'heure :) (ils ont ouvert un Lush et un Kiko pile sur mon trajet quotidien, c'est inhumain)

    Ils ont l'air sympa ces petits gommages, mais je vais plutôt essayer d'en faire chez moi ;)

    Et j'avais justement une question : moi qui ne met pas de fond de teint, je suis à la bb crème en ce moment, et chez Lush je suis tombée sur une espèce de pâte lisse teintée faite pour être mélangée à de la crème hydratante. J'adore le principe mais ça coûte quand même un peu cher pour moi, et je ne voudrais pas acheter n'importe quoi : tu en as déjà entendu parler? :) merciiiii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Lush et un Kiko, mon rêve ! :) Concernant le produit Lush dont tu me parles, il s'agit des Réhausseurs de Teint (http://fr.lush.eu/shop/product/category/path/154_232/rhausseurs-de-teint) mais je ne peux pas vraiment te renseigner sur eux car je n'ai jamais testé ces produits-ci. Je suis plutôt difficile en la matière donc je n'ai pas osé. Il faudrait que j'aille regarder cela de plus près en boutique. Je ne m'y suis jamais vraiment intéressée à vrai dire... ;)

      Supprimer
    2. En même temps vu ce que tu arrives à faire avec tes fonds de teint ça se comprend ;) merci du lien, je vais me pencher plus précisément sur la question :)

      Supprimer
  11. Le gommage popcorn me donne grave envie

    RépondreSupprimer
  12. Haaaan ! Je pourrais me nourrir toute ma vie qu'au Pop Corn !!
    Je veuuuuuuux !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ces exfoliants, j'en avais fait un article aussi! Ils sont géniaux :)

    RépondreSupprimer
  14. Tu ne l'as quasi pas utilisé Bubble gum en 9 mois ou c'est ton 2ème pot ?

    J'ai testé les 2 exfoliants et je les adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était rangé tout au fond de mon placard et je suis retombée dessus il y a quelques semaines, quand j'ai eu Popcorn. ;) Ils sont tops !

      Supprimer
  15. Ohh les popcorns caramélisés sont les meilleurs!! Hihi.

    Moi je les trouve un peu cher quand même..

    RépondreSupprimer
  16. Ah !!! c'est vrai que c'est cher mais c'est génial ! et cela ne me serait jamais venu de me gommer les lèvres...
    Par contre, j'ai trouvé le meilleur des meilleurs hydratants pour les lèvres. Une copine m'a offert un baume à lèvres qu'elle a fabriqué elle-même, je le mets avant de me mettre au lit et ça doit tenir au moins 2 heures avant que je ne m'endorme... et ça rend les lèvres toutes douces et nourrissantes (pas seulement à l'application, le lendemain aussi).
    Bref, le handmade c'est magique.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour la découverte de Popcorn! J'ai déjà testé Bubblegum et le goût est un peu écoeurant pour ma part, mais l'autre me donne bien envie (même si c'est cher) et je risque de craquer ^^

    RépondreSupprimer
  18. Ouh la laaa! tu m'as bien tentée avec le lips scrub Popcorn !! Mais ayant quitté ma région parisienne chérie, si je veux me le procurer je n'ai pas d'autre choix que de le commander sur le net, et les frais de port me freine un max ! Grrrrr... =(

    RépondreSupprimer