Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

15 oct. 2012

Pluie de paillettes violettes avec Can't Be Tamed d'Orly

Je suis plus que ravie de te présenter l'une des dernières merveilles à avoir fait son entrée dans ma collection de vernis à ongles. Je dois dire qu'en ce moment, je suis à fond dans ma période Orly. Moi qui n'avais jamais testé la marque, j'ai, en l'espace d'1 mois, remédié à cela en te présentant le très joli Royal Velvet puis le super Kit French Manicure Foil FX de la marque. Cette fois-ci, c'est à Manucure et Beauté que je dois ce nouvel arrivant Orly puisque la boutique a eu la gentillesse de me le faire parvenir et découvrir.


Inutile de te dire que quand j'ai eu Can't Be Tamed (c'est son nom) pour la 1ère fois entre les mains, je suis restée sans voix. Faut dire aussi que je possède très peu de vernis à ongles de ce genre. Can't Be Tamed fait partie de la collection Flash Glam FX qui est composée d'une multitude de vernis et top coats pailletés. Ça en jette un max, ça brille, ça scintille, c'est coloré. Bref, ce n'est pas dans mes habitudes de porter cela et pourtant, je suis charmée.

Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil au flacon de Can't Be Tamed pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un vernis comme les autres. En réalité, Can't Be Tamed est un top coat pailleté puisque sa base gel est totalement transparente et que celle-ci est saturée de paillettes par milliers. Pour l'application, j'ai donc d'abord posé une base foncée sur mes ongles (vernis noir) pour faire ressortir les paillettes de Can't Be Tamed. Sur ongles nus, le résultat aurait été très bof je pense.


J'ai été très surprise par la texture de ce vernis. Sa base transparente est très gélifiée et, avouons-le, un poil périlleuse à doser et à appliquer. Heureusement, j'ai trouvé le pinceau long et fin assez pratique dans la manœuvre. Autre point positif : le temps de séchage, rapide comme il faut. Personnellement, j'ai appliqué 2 couches de Can't Be Tamed pour que le nombre de paillettes sur les ongles soit suffisamment important (avec une seule couche, il n'y en avait pas assez à mon goût).


Je dois dire que le point fort de ce vernis reste sans conteste sa couleur vibrante et sa matière saturée de paillettes. Can't Be Tamed est constitué de 2 types de paillettes : de grosses paillettes violettes hexagonales et de petites paillettes argentées. Avec tout cela sur les ongles, j'avais peur que le rendu au toucher soit rugueux. Et bien pas du tout. Grâce à la texture gel, les paillettes sont comme enrobées, si bien que l'ongle est quasi-parfaitement lisse et surtout, il est super brillant (même là où il n'y a pas de paillettes).


Mon seul petit regret vient du fait qu'il est quand-même assez difficile de poser une grande quantité de paillettes sur les ongles, à moins de multiplier les couches (mais cela créerait une épaisseur assez disgracieuse sur l'ongle).


A part cela, je dois dire que je suis plutôt fan du rendu de ce top coat pailleté sur mon vernis à ongles noir. Il a le don de l'embellir sans non plus le transformer en quelque-chose de bling-bling et vulgaire. Y a un petit truc cosmique qui me plaît bien là-dedans.


Je suis donc hyper conquise par ce Can't Be Tamed ("Ne peut être dompté" en VF) d'Orly. Encore une fois, la marque m'en met plein les yeux et je commence à l'apprécier de plus en plus. Encore une fois, il y a quelques couacs techniques sur lesquels je trouve à redire mais je pense que finalement, le problème doit venir de moi qui ne suis pas une grande experte des vernis à ongles en tous genres.


Bon, je dois dire qu'après ça j'ai juste envie de dévaliser Manucure et Beauté pour m'offrir d'autres vernis de la collection Flash Glam FX, notamment le Atomic Splash (et ses petites paillettes grises) et le Mermaid Tale (qui ressemble fortement à Can't Be Tamed mais dont la couleur dominante est l'émeraude). De jolies manucures en perspective.

Vernis/Top Coat pailleté Can't Be Tamed de Orly : 11,61 euros les 18 mL chez Manucure et Beauté.



20 commentaires

  1. Vraiment magnifique !
    Je le vois bien sur un vernis vert émeraude *_*

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai un comme ça sauf que les paillettes sont roses !

    RépondreSupprimer
  3. Whaouuu j'adore, trop beau !!!! j'aime beaucoup la couleur base que tu lui as associé :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont magnifiques ! Et le vernis aussi ofc !

    RépondreSupprimer
  5. C'est sublime sur une base noire!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhh *.* c'est beauuuuu (oui, y'a du gaga dans l'air, c'est de ta faute, toi et tes paillettes :D )

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, ça en jette ! A ajouté dans ma wish list ^^

    RépondreSupprimer
  8. Le rendu sur le noir est fabuleux !

    RépondreSupprimer
  9. Il est trop joli! et effectivement, avec le vernis noir ca rend hyper bien :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas trop fan de ce genre de vernis à grosse paillettes, je préfère ceux "condensés" bien opaque, mais je dois dire que je trouve finalement le résultat sympa avec une base noir ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je vais presque finir Par aimer les paillettes, surtout violettes ! Ça donne envie de tester !

    RépondreSupprimer
  12. Très belle réussite, "nuit cosmique, nuit magique", cette combinaison est parfaite pour ce pailleté, Oh c'est joliiiii !!! :)
    Et que ça ne soit pas trop chargé en paillettes, c'est pas plus mal !
    Je le verrais bien aussi sur une base presque ton sur ton, un violet pourpre !
    Le Go Deeper et le vert Mermaid ont l'air supers beaux aussi........

    RépondreSupprimer
  13. Bonne idée de l'avoir coordonné avec un vernis noir. ;)
    Il n'y a pas un joli pailleté saphir pour aller avec ta jolie bague ?
    (la répétition est faîte exprès, la mienne aussi est ornée d'un saphir ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si, il doit bien y en avoir un dans la collection Flash Glam FX d'Orly ! ;)

      Supprimer
  14. Bonjour !
    Ce vernis est trop beau :o :o et coordonné avec du noir ça rend un effet so beauty ! J'adore tes articles.

    BXBX EnjoyMakeupL

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Je trouve le titre de cet article "pluie de paillettes (violettes)" très bien trouvé et joli.
    Les photos sont jolies, surtout la première.
    Je trouve que le flacon de ce vernis est très chouette et que le fait qu'il soit arrondi s'accorde asssez bien avec son nom.

    Le rendu de ce vernis est vraiment "étrange " : les paillettes sont là sans être là, elle sont comme "fondues" dans le vernis, ce que je trouve très classe :).

    J'aime bien le nom de ce vernis -"Can't Be Tamed" d'Orly.
    Le nom reflète bien l'esprit du vernis, en fait je trouve.

    Merci pour ce billet violet :)

    Bonne journée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer