Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

5 oct. 2012

Nickelle après le sport avec le Kit de Retouche Filoso♀fille

Tu n'es pas sans savoir qu'aussi incroyable que cela puisse paraître, je me suis remise à faire du sport. Je t'en ai déjà touché 2 mots dans cet article, où je te confessais par ailleurs qu'il m'était impossible de me pointer au badminton sans maquillage. Eh oui, c'est plus fort que moi que veux-tu. Mais si ça peut te rassurer, je me soigne. Lundi, je me suis rendue à ma 2ème séance et j'ai réussi à y aller avec encore moins de maquillage que la dernière fois. Qui sait, peut-être que dans 2 mois j'irai à l'état naturel et sauvage (quitte à effrayer mes adversaires, ce qui ne serait pas si mal en fait - une stratégie comme une autre)... si je pars de l'hypothèse que je fais encore du sport dans 2 mois... Hum...

Heureusement, et apparemment, je ne suis pas la seule à me soucier de mon image avant/pendant/après l'effort, ce qui me rassure quelque-part. Et ça, Filoso♀fille l'a bien compris. Je ne sais pas si tu te souviens, mais je t'ai déjà parlé de cette jolie marque quand je t'ai présenté l'un de leurs Kits de Survie trop mignon composé de 4 accessoires (lime à ongles, polissoire, coupe-ongles et pince à épiler). Et bien figure-toi que Filoso♀fille, elle est gentille et compatissante.


Elle m'a fait parvenir un Kit de Retouche tout spécialement pour me soutenir, pour me montrer que oui, c'est humain de vouloir ressembler à quelque-chose, même quand on se dépense.

J'ai donc reçu cette jolie nouveauté Filoso♀fille qui fait partie de la collection Filo & Sophie se Dépensent à Fond (je suis déçue qu'ils n'aient pas mis "Filo & Sophie & Lucie" mais bon, je ne leur en tiens pas rigueur). Il s'agit plus précisément du Little Kit Zumba (ils n'avaient pas le Little Kit Badminton, ça m'aurait bien fait marrer sinon), qui, encore une fois, est trop mignon.


Il s'agit d'un kit de retouche qui se présente dans une petite trousse en mesh métallique (un tissu en mailles métalliques quoi) très pratique à trimbaler dans son sac de sport (ou dans son sac à main) et encore une fois très esthétique grâce aux illustrations made in Filoso♀fille de Mam'zelle loos.


Le Little Kit Zumba contient 2 accessoires, très pratiques pour les retouches (après le sport et même n'importe-quand en fait) et totalement indispensables pour n'importe-quelle fille sur cette planète : un miroir et une pince à épiler.


Je t'avais déjà parlé des pinces à épiler Filoso♀fille puisque j'en avais déjà reçu une dans le Kit de Survie Formentera. Et bien je suis contente d'en avoir une 2ème, différente de l'autre, puisqu'il s'agit-là de la version Sofie se met à la Zumba. Encore une fois, son design est très sympa mais surtout, la qualité est au rendez-vous grâce à sa taille généreuse et sa conception en acier inoxydable. Celle-ci va aller directement dans mon sac tandis que l'autre trône fièrement dans ma salle de bain.


Le second accessoire de ce kit de retouche c'est bien sûr l'indispensable miroir. Indispensable, en tout cas pour moi, car je suis tout le temps en train de vérifier si tout est ok. Là encore, Filoso♀fille nous gâte parce-que son petit miroir rond, ce n'est pas de la pacotille. D'un diamètre de 7 centimètres, il est en métal et s'ouvre pour nous laisser découvrir 2 faces : 1 face normale et 1 face grossissante (bon, clairement, quand je me regarde dans la fasse grossissante, je me fais peur). Le miroir double Zumba que contient mon kit est trop joli, hyper girly avec ses petites étoiles colorées au verso et la poulette qui se déhanche sur le recto. J'adore !


Au final, tu l'auras deviné, ce Little Kit Zumba va directement se retrouver dans mon sac à main ou mon sac de sport (tout dépendra de l'occasion). Il contient pile-poil les 2 accessoires beauté que j'utilise le plus souvent (oui, j'avoue, je dors avec une pince à épiler et un miroir sur ma table de nuit, c'est dire !), le chic en plus. Comment ne pas craquer pour l'esprit Filoso♀fille ? Encore une fois j'adhère totalement et je t'invite à aller jeter un oeil à tous les jolis accessoires de la marque dans leur boutique en ligne.


De quoi se donner... (coche la case correspondant à ta situation) :
  envie de reprendre le sport (oui, tu peux le faire !)
┌  envie de prendre soin de soi (ça fait du bien au moral)
┌  quelques idées cadeaux à l'approche des Fêtes de Noël (oh ouiiii !)

Kit de Retouche Little Kit Zumba de Filoso♀fille : 12,90 euros chez Filoso♀fille.

Lien utile : Filoso♀fille.


8 commentaires

  1. C'est original dis donc. Ça doit être bien pratique quand on veut vraiment se mettre au sport une bonne fois pour toute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout pratique glissé dans son sac à main pour n'importe-quand. :)

      Supprimer
  2. Je trouve le kit très mignon mais personnellement, je trouve le prix excessif pour ce que c'est... Et puis, je ne comprends pas trop l'utilité d'emmener une pince à épiler à son cours de sport :s Normalement on s'épile vite fait avant d'y aller, non? Bref, je m'attendais à un kit un peu plus fourni avec, par exemple, des papiers matifiants, un mini déo, des élastiques etc, etc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'un Kit de Retouche que l'on peut emmener partout dans son sac, que ce soit à la salle de sport (j'ai fait ce clin d'oeil parce-que le thème de ce kit c'est la zumba et que Filosofille me l'a fait parvenir après avoir lu mon article de la semaine dernière) ou ailleurs. Parce-que oui, une pince à épiler au sport, on est d'accord, ça ne sert pas à grand-chose. Vu la qualité des produits, je ne trouve pas cela excessif personnellement. ;)

      Supprimer
  3. Mais c'est idéal ça pour quand je sors de la salsa !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Trop mimi ces créations, originales, gaies et très "girly", ca fait envie !
    Bon ben moi je vais peut-être bien commencer ma whishlist de Noël !
    Non, c'est pas si loin Noël ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Trop chou, j'adore cette marque, je trouve leurs dessins super sympas!! dommage que cela soit si cher par contre, mais bon ça peut valoir le coup pour avoir des accessoires si originaux !!! ^^

    RépondreSupprimer
  6. j'adore cette marque! j'ai une pince à épiler! Je les trouve tellement jolie! et en plus elles sont très efficaces!!

    RépondreSupprimer