Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

8 oct. 2012

Couleurs d'automne & esprit nomade avec les vernis L'Onglerie

Je ne te cacherai pas que pour écrire cet article, je n'avais qu'une envie, c'était de te passer "Yakalelo" (le tube de l'été 1998). Et puis finalement, je me suis dit que ce n'était pas une super idée. J'ai limite eu de la pitié pour toi, t'imaginant survivre une journée entière avec cette nullité ce hit transgénérationnel dans la tête. C'est moche ! Mais d'où m'est venue cette envie de te faire écouter "Yakalelo" ? Tout simplement  du fait que le groupe qui l'interprète s'appelle Nomade (suis-je la seule à m'en souvenir ?) et qu'aujourd'hui, je vais te parler d'une chouette collection de vernis à ongles intitulée Nomad' Spirit. Oui je sais, je vais chercher ça loin, très loin... trop loin.


Nomad' Spirit, c'est la collection de cet automne signée L'Onglerie. J'ai eu la chance de recevoir les 4 vernis à ongles la composant. Comme tu peux le voir, les couleurs sont parfaitement de saison : l'orange (pour Halloween qui approche), les marrons (très tendance cette année) et le kaki (la it couleur qu'on voit partout). Lorsque je les ai eus pour la 1ère fois entre les mains, le soleil de l'été brillait encore. Maintenant que l'automne est bel et bien installé (la grisaille et la pluie qui vont avec aussi), je peux fièrement les arborer.

Ce n'est pas la 1ère fois que je teste des vernis à ongles de chez L'Onglerie et je dois dire que globalement, la marque est de plutôt bonne qualité. Les couleurs qu'elle propose sont en général de bons basiques, de quoi se créer une jolie collection de vernis sans grandes extravagances.


Pour cet automne 2012 donc, on retrouve dans Nomad' Spirit 4 petites nouveautés créées sur le thème du voyage. Pas étonnant donc qu'on y retrouve des couleurs fauves et sauvages. Il y a d'une part Orange Sacré, un orange clair. Il y a aussi Acajou Ethnique, un marron rouge-orangé. Vient ensuite Marron Cuir, un marron chocolat. Enfin, mon préféré des 4, c'est le Kaki Tout Terrain, un kaki-vert mousse que j'adore. 


Concernant la fiche technique de ces vernis, je dois dire que le gros point positif reste leur texture. Elle est bien laquée comme il faut et du coup, elle glisse sur l'ongle. Même la 1ère couche est impeccable et bien opaque. Mais pour un rendu parfait, 2 couches son nécessaires à mon goût. Je leur reprocherai en revanche un temps de séchage un peu longuet et un pinceau à améliorer. J'ai du mal à faire quelque-chose de précis avec malheureusement.


Comme je le disais, le fini sur les ongles a tout pour me plaire car il est ultra-laqué, bien lisse et bien brillant. Enfin, la tenue n'est pas d'enfer mais elle est tout de même pas mal puisque le vernis kaki a tenu au moins 3 jours sans bouger sur mes ongles. Finalement, les vernis L'Onglerie ne sont pas les meilleurs de la terre, qu'on se le dise. Quelques améliorations ne seraient pas de refus (modernisation du pinceau surtout). Mais malgré tout, je trouve que leurs collections à thème sont en général très réussies au niveau des nuances proposées.

Tiens, justement, parlons-en des couleurs.

► Orange Sacré


Commençons avec le vernis à ongles qui me plaît le moins des 4. J'avoue, l'orange n'est clairement pas ma couleur préférée en la matière. Et si il m'arrive d'en porter, c'est surtout en été pour faire des manucures rigolotes comme celle-ci. D'ailleurs, ce Orange Sacré me fait énormément penser au vernis orange du duo Manucure Couture Yves Saint Laurent.


Orange Sacré est un orange clair qui a ce je-ne-sais-quoi d'épicé. Son rendu est ultra-laqué comme je les aime. Je pense le ressortir au retour des beaux jours l'année prochaine car clairement, je ne me vois pas le porter cet automne (ne me demande pas pourquoi).



► Acajou Ethnique


On continue avec le vernis à ongles Acajou Ethnique. C'est tout simplement le vernis que j'ai eu le plus de mal à prendre en photo correctement pour retranscrire à la perfection sa véritable couleur. Il n'est ni rouge, ni orange, ni marron, mais un peu des 3 à la fois. Au final, il porte plutôt bien son nom. Pas besoin de chercher midi à 14 heures, c'est un acajou, un vrai de vrai.


Je ne possédais aucun vernis de cette couleur et j'en suis plutôt agréablement surprise. Autant dans son flacon il ne paye pas de mine, autant sur les ongles il fait son petit effet. C'est une bonne alternative pour celles qui n'aiment pas ou qui n'osent pas le vrai vernis à ongles rouge. Et mon dieu ce côté laqué est encore une fois à tomber.



► Marron Cuir


Direction les couleurs un peu plus foncées avec le très joli Marron Cuir. Je suis plutôt friande des vernis à ongles marrons même si je n'en possède pas énormément. Ce marron me fait inévitablement penser à du chocolat au lait. Mais selon la luminosité, il peut paraître plus ou moins glacé ou au contraire plus ou moins chaud.


Là encore, c'est une bonne surprise. Moi qui apprécie les couleurs foncées sur les ongles une fois les beaux jours passés, je suis servie. Je trouve la couleur très réussie (non mais on dirait vraiment du chocolat tu ne trouves pas ?).



► Kaki Tout Terrain


Enfin, last but not least puisqu'il s'agit de mon coup de coeur de cette collection Nomad' Spirit, voici le Kaki Tout Terrain. L'Onglerie a vu juste en matière de couleur tendance pour cet automne 2012, on ne peut pas dire le contraire. En effet, le kaki, c'est la couleur du moment (en témoigne son omniprésence chez Dior et Yves Saint Laurent). D'ailleurs, moi qui avais craqué pour le 605 Amazonia de Dior, me voilà contentée par ce Kaki Tout Terrain.


Ce vernis n'est pas simplement un kaki tout bête. Je lui trouve des nuances de vert mousse qui me plaisent énormément. Il a un côté chic indéniable tout en gardant un petit côté sauvage de baroudeuse que j'apprécie.


Enfin bref, tu l'auras compris, je suis tombée amoureuse de ce vernis et je pense le porter encore pas mal de fois cet automne.

Au final, je dois reconnaître que la collection Nomad' Spirit de L'Onglerie est dans l'ensemble une jolie réussite. Elle a pour atout d'être pile dans les tendances de cet automne 2012 et les couleurs proposées sont plutôt bien fichues (on a droit à un acajou joliment travaillé et à un kaki plus fouillé qu'il n'y paraît). Le seul bémol reste pour moi l'application qui est quelque-peu ardue à cause d'un pinceau pas toujours très précis. Aller, une petite innovation de ce côté-là et on n'en parle plus. Ya-ka-le-looooooo !!!


Collection Nomad' Spirit de L'Onglerie : 7,65 euros le vernis de 11 mL chez L'Onglerie.



23 commentaires

  1. Ce qui me surprenant, c'est la finition du vernis kaki : il est hyper-laqué. O_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont tous les 4. Et en plus, pour les photos, je n'avais pas mis de top coat. ;)

      Supprimer
  2. très beaux vernis (même si le + clair me semble plutôt printanier) et très jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est d'accord. Le orange me plaît beaucoup moins que les autres pour cet automne. :)

      Supprimer
  3. Le khaki est superbe ! Bon par contre, pas eu besoin de me la faire écouter, rien que d'avoir lu le titre je l'ai dans la tête... Arhg ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si je dois te remercier pour cet article ou te maudire pour m'avoir collé "Yakalélo" dans la tête :)
    Non plus sérieusement (qui a dit que les tubes de l'été années 90' n'étaient pas un sujet sérieux?), le kaki est effectivement ravissant! Ce n'est pas une couleur que j'aurais pensé porter au premier abord, mais finalement le rendu est très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le kaki n'est pas une couleur facile à porter au 1er abord mais finalement, je trouve qu'il passe aussi bien qu'un bleu nuit ou un marron foncé. ;)

      Supprimer
  5. Très réussie cette collection ! Je trouve ces 4 couleurs très très belles, et comme tu dis : pile dans la tendance !

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'adore le orange sacré !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien le Marron Cuir & le Kaki, sinon les autres je trouve que c'est du déjà vu .

    RépondreSupprimer
  8. Vilaine tentateuse !!!! Je suis conquise ! ... Et faible, très faible ! ;-p

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont tous plus jolis les uns que les autres

    RépondreSupprimer
  10. Wahou ! La couleur de ces vernis me font trop envie. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Ils sont très tendances pour cette saison en plus, ça me donne envie de succomber, comme d'habitude j'ai envie de dire. Puis tes photos sont juste magnifique. Le contraste de la couleur du vernis avec la couleur du fruit, c'est juste topissime :)

    RépondreSupprimer
  11. j'adore le kaki et le marron, ils sont sublimes !!

    RépondreSupprimer
  12. Yakalelo Yakalelo! Yakalelo Yakalelo! (comment ça jsuis à côté dla plaque!?!?!!)

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  14. Merci Lucie, sans l'écouter j'ai la chanson dans la tête.
    Sinon cette collection est super jolie le kaki.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je craque pour le marron chocolat ( et le chocolat tout court!) Et le Acajou! Même si c'est the tendance, j'arrive pas à passer le pas pour les kakis, pourtant en photos ça me plaît bien!

    Ps: je me suis fais un top 10 des années 90 par ta faute! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Déjà dit mais tes photos sont très belles !
    Et les couleurs, c'est tout ce dont j'ai envie en ce moment, mis à part le orange, qui conjugué avec les autres couleurs de la collection passerait bien dans un nail art ;)
    L'acajou, le marron et le kaki sont vraiment beaux et quel laqué !
    Vraiment réussis ces vernis !

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique article comme toujours :)
    C’est vrai que ce kaki est vraiment beau et qu'il a un petit quelque chose en plus qui le rend unique!
    Biz

    RépondreSupprimer
  18. J'ai le "orange sacré",et j'ai eu un petit problème a cause de sa texture,je la trouve un peu trop liquide.Je ne sais pas si c'est parce que le vernis et défectueux mais...voilà.Sinon j’adore les vernis a ongles de l'Onglerie grâce a leur bonne couvrence et au temps de pause pas trop long.

    Bon article,bonnes photos et super blog !!!

    RépondreSupprimer