Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

16 oct. 2012

Ceci est une lime à ongles

Les placards à beauté d'une nana regorgent en général de pas mal d'outils assez surprenants, étonnants, voire inquiétants. Il faut dire aussi qu'on n'arrête plus le progrès et que les marques rivalisent d’ingéniosité pour nous vendre des produits censés révolutionner notre quotidien. Alors évidemment, je ne suis pas la dernière à tomber dans le panneau. Le bidule pour poser son mascara sans s'en barbouiller plein les paupières, je l'ai vois-tu. J'ai aussi été à deux doigts d'acheter le recourbe-cils chauffant fut un temps. Et si demain on me vendait un pinceau auto-nettoyant, je crois que je l'achèterais les yeux fermés. Bref, plus c'est con, plus j'en ai envie (je suis une vraie fille, pas de doute là-dessus).

Il y a quelques mois de cela, j'ai reçu un de ces objets étranges qu'on regarde avec méfiance en se disant : "Le Monsieur qui a créé ça, il a vraiment un pète au casque...". Il s'agit de la Luna Lime d'Agnès b. Oui, rien que le nom fait flipper (genre le mec il vit sur une autre planète quoi).


Alors vu comme j'ai très vite rangé le bidule pour poser mon mascara au fond de mon bazar tellement c'est de la daube ; vu comme les commentaires sur le recourbe-cils chauffant m'ont clairement fait comprendre que c'était aussi de la daube ; je me suis dit que cette Luna Lime du Club des Créateurs de Beauté - la lime à ongles en forme de lune - n'allait pas y couper et qu'elle allait atterrir dans le placard de la honte de ma salle de bain (le placard de toutes les daubes).

Et puis un jour, alors que j'étais en pleine manucure, et plus précisément en plein calvaire de coupage et limage des ongles (sérieux, la levure de bière c'est bien mais les ongles poussent clairement trop vite, j'ai l'impression d'être un cheval auquel il faut raboter les sabots tous les 3 jours), j'ai vu la Luna Lime me faire un clin d'oeil, genre "Tu ne sais pas ce que tu perds !". Oui, elle est comme ça la Luna Lime.


Sauf que moi, on ne me provoque pas de la sorte impunément. J'ai alors décidé de lui faire sa fête à la lime en forme de lune. Et finalement je dois bien reconnaître que cette idiote de lime au nom chelou a bien des atouts. Non parce-que j'en avais ras le bol de ma lime classique qui me dédoublait le bout des ongles. Et je dois te l'avouer, je ne savais pas forcément bien l'utiliser pour me faire une jolie forme d'ongle. La Luna Lime, elle, elle est différente.


La Luna Lime porte plutôt bien son nom pourri puisqu'elle est légèrement courbée, ce qui est pratique pour arrondir les angles des ongles et ainsi leur donner une jolie forme assez facilement quand on ne maîtrise pas cet art. Bien sûr, pour que cela fonctionne, on n'oublie pas que quand on lime ses ongles, on ne fait pas comme dans les films. On ne passe la lime que dans un sens et on ne fait pas de va-et-vient (à moins de vouloir les déchiqueter).


Pour limer avec la Luna Lime, rien de bien compliqué, on insère simplement son ongle dans l'espèce de fente en demi-lune et on fait comme avec une lime classique. Je trouve cette façon de faire beaucoup plus agréable. Les ongles se façonnent presque tout seuls à chaque mouvement et je n'ai pas à serrer les dents à chaque passage de la lime (oui, j'ai horreur de cette sensation abrasive). Là, tout se passe avec douceur. Gros point positif et pas des moindres, sa matière en acier inaltérable (sic) ne dédouble pas mes ongles contrairement aux autres limes (ok, je n'ai pas testé la lime en verre alors qu'elle est sur ma wishlist depuis 3 siècles). Quoi de plus chiant que de devoir couper aux ciseaux ce que la lime n'a pas limé. Là, ce n'est pas le cas.


Alors au final, je suis plutôt agréablement surprise par ce truc au nom et à la forme bizarres. J'avoue être restée bouche bée après avoir lu les commentaires tous plus négatifs les uns que les autres (à quelques exceptions près) sur le site des Créateurs de Beauté. Pour ma part, je n'ai pas d'ongle "saccagé" et elle lime très bien, même après plusieurs utilisations. Alors c'est sûr, ça ne limera pas les sabots de Jolly Jumper ou les griffes de Cruella. Plus sérieusement, si on a les ongles épais, il est possible que ça coince. Idem si on a les ongles très longs et qu'on souhaite les limer très courts (mais dans ce cas, on prend des ciseaux pour couper n'est-ce pas ?).

En tout cas, quand on porte les ongles plus ou moins courts comme moi et qu'on n'est pas fichues de leur donner une jolie forme avec une lime classique ou une paire de petits ciseaux, la Luna Lime fait clairement l'affaire. Quelques fois, les bizarreries ont du bon. Quelques fois j'ai dit !

Luna Lime - lime ergonomique endurante - Agnès b. : 17,90 euros (8,95 euros en ce moment) au Club des Créateurs de Beauté.

Liens utiles : Le Club des Créateurs de Beauté.


15 commentaires

  1. Vais-je me laisser tenter ou pas.. telle est la question !

    Le concept me plaît beaucoup – même si j'arrive à donner une jolie forme à mes ongles avec une lime classique – car je suis toujours à la recherche de trucs qui simplifie la vie en grosse feignasse que je suis...

    Par contre, c'est la matière me freine. Moi qui je ne jure que par les limes en carton. =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis une grosse feignasse, c'est pour ça que cette limite me plaît je crois. :)

      Supprimer
  2. Oui je dois reconnaitre que c'est très tentant ! décidément Le Club des créateurs de beauté me surprend de plus en plus. J'ai un souvenir plus que mitigé à mon adolescence !! Et oui ça date ! :-P Enfin toujours est-il que je déteste les limes à ongle ça me hérisse le poil (de façon absolument pas imagée ! ;-)) mais là la lime a l'air intéressante en plus d'être design ! Encore un nouvel objet qui atterrira dans ma salle de bain après le recourbe cils ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que le Club des Créateurs de Beauté à su évoluer. Il y a encore des trucs pas terribles chez eux (l'Embellisseur Abricot, quelle horreur !) mais on y trouve aussi de bons produits. :)

      Supprimer
  3. En plus d'avoir l'air trop bien, elle est trop jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est plutôt sympa avec sa forme arrondie. ;)

      Supprimer
  4. Bon ben moi j'en suis carrément encore à l'age de pierre avec ma lime "carton" !!! C'est vrai aussi que je "ciseaute" mes ongles plus que je ne les lime ! Faudra que tu me fasses essayer ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux ! Les ciseaux c'est bien quand il y a gros à couper. Mais la lime c'est mieux pour une jolie forme d'ongle. :)

      Supprimer
  5. Alors moi je dois être la seule à ne pas avoir compris comment ça fonctionnait ... :p
    La partie qui lime me paraît minuscule !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La partie qui lime est située dans la fente donc oui, elle est toute fine. Mais ce n'est pas pour autant que ça ne lime pas. Vu que l'ongle est calé dans la fente, c'est très précis. ;)

      Supprimer
    2. Ha oui alors j'avais bien vu, pour le coup je pense que cette lime ne me correspondrait pas !
      Dommage elle avait l'air petite et pratique à mettre dans son sac ;)

      Supprimer
    3. Tu penses ? Pourquoi tu dis ça ? :S

      Supprimer
  6. Ca fait un moment que je louche sur cet ovni sur le site, elle me fait très peur cette lime ^^ je ne suis pas assez téméraire pour la commander ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai moi aussi l'impression qu'il faut que je lime mes ongles tous les 3 jours... Mais comme je n'ai jamais le temps je craque souvent et j'utilise le coupe-ongles ><
    Cette lime a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  8. Original comme idée, et j'aime bien son nom contrairement à toi hihi ^^

    RépondreSupprimer