Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

23 oct. 2012

Belle toute nue du visage avec Sébium AI Correcteur de Bioderma

Après la très récente catastrophe cutanée que j'ai subie, j'ai modifié plein de petites choses dans mes rituels beauté. J'avais commencé par t'en parler dans cet article, où je t'ai présenté les 3 seuls et uniques produits de soins du visage que j'utilise actuellement. Grâce aux nombreux commentaires des Gibberishettes sous le billet dans lequel je te confiais mon désarroi quant à l'état de la peau de mon visage, j'ai réalisé qu'il fallait que j'arrête d'amplifier le désastre. Non, je n'ai pas la peau aussi horrible que je ne l'imagine. Oui, tout le monde (ou presque) a des pores dilatés, des points noirs et des boutons.

Tu me croiras ou non, mais je commence à essayer (on sent la fille qui galère quand-même) de ne plus porter systématiquement de fond de teint lorsque je mets un pied dehors. Je ne dis pas que je le fais de gaieté de coeur. Disons que je m'y force, pour voir ce que ça fait. Ben clairement, je ne suis pas à l'aise mais je ne fais fuir personne non plus. Ouf... Toutefois, comme il est hors de question que je me dévoile à l'état sauvage, j'ai investi dans le tout nouveau soin teinté 2 en 1 de Bioderma qui a déjà été vu pas mal de fois dans la blogo ces derniers temps.


Il s'agit du Sébium AI Correcteur. Clairement, je m'attendais à un produit vraiment top. Non seulement parce-que c'est Bioderma qui se cache derrière tout ça, mais en plus, j'avais lu quelques bons avis sur certains blogs. Au final, je dois avouer qu'il y a un soupçon de déception dans l'air, mais paradoxalement, je ne lâche plus ce produit depuis que je l'ai acheté. Explications.

Avant d'aller plus en détails sur mon avis sur la chose, les vraies présentations s'imposent. Le Sébium AI Correcteur de Bioderma est un soin teinté 2 en 1 (tu noteras que la marque n'a pas cédé à la tentation d'indiquer la formule magique - et trompeuse - "bb crème" sur le produit, on applaudit !) destiné aux peaux à imperfections. Non comédogène, Sébium AI Correcteur a pour ambition de favoriser l’élimination des boutons tout en camouflant et en corrigeant les indésirables déjà présents.


Pour être honnête, de base, j'ai beaucoup de mal avec les soins teintés et autres BB Crèmes (françaises) parce-que j'ai l'impression qu'ils ne font rien d'autre que de créer de vilains boutons (comme si j'avais besoin de ça). Le fait que Bioderma propose un soin teinté qui corrige tout en agissant sur les boutons (neutralisation de la bactérie responsable de l'inflammation, normalisation de la quantité de sébum, etc...), ça me rassure. J'utilise ce produit en toute confiance, sans redouter une rébellion de ma peau.


En pratique, ça donne un tube assez original puisque dans le bouchon, Bioderma a glissé un correcteur crème vert avec petit miroir intégré. Celui-ci est censé s'appliquer avant le soin proprement dit, sur toutes les rougeurs du visage. Une chouette initiative. Le produit s'étale plutôt bien mais je trouve qu'il a tendance à marquer les zones de sécheresse, et, pas de bol, ce sont ces zones-ci qui sont rougies. La couleur verte ne fait pas de miracles mais ce correcteur a pour avantage d'unifier un tant soit peu la pigmentation de la peau du visage avant l'application du soin.

1 - Correcteur vert | 2 - Correcteur vert sur la peau | 3 - Correcteur vert estompé sur la peau

Venons-en au soin teinté en lui-même. Sébium AI Correcteur n'existe qu'en une seule nuance. Inutile de te dire qu'avec mon teint de Cullen, je suis frileuse face à ce genre de produits. Quand j'ai vu sa couleur pour la 1ère fois, j'ai cru défaillir. Tu penses bien qu'avant de l'acheter, je l'ai testé sur l'intérieur de mon poignet. Voyant que la nuance s'adaptait plutôt bien à ma carnation (après un étalage en règle), j'ai voulu tenter ma chance. Clairement, Sébium AI Correcteur est un poil trop foncé pour moi. C'est là ma principale déception.


Malgré tout, je dois quand-même ajouter qu'il est facile de travailler la couleur, soit en utilisant vraiment très peu de produit (mais moi j'aime en mettre pas mal), soit en étirant à outrance la matière avec les doigts ou avec un pinceau. Personnellement, pour un rendu plus naturel et uniforme, j'applique Sébium AI Correcteur avec le Petit Pinceau Stipple Elf qui est top et ça rend plutôt pas mal (comprendre : je ne suis pas orange carotte).

1 - Le soin teinté | 2 - Différence entre ma carnation (à gauche) et la nuance du soin teinté (à droite)

Lors de ma 1ère utilisation, je me suis faite avoir car le produit est très très liquide. J'en ai donc fait couler bien trop. Il faut veiller à garder le flacon tête en haut pour éviter le carnage. A côté de ça, le produit se fond bien à la peau, sans démarcations aucune, à condition de bien étirer le produit qui, il faut le reconnaître, ne s'étale pas facilement (d'où le fait que je l'applique au pinceau, je trouve que ça facilite le travail). Il a un léger parfum de produit de parapharmacie pas désagréable (ouf, ça ne sent pas la vieille crème teintée à l'odeur d'autobronzant - beurk !).


Sur la peau, concrètement, il ne faut pas s'attendre à une couvrance de dingue. Non, ça unifie comme promis mais pas plus. Donc je pense utiliser Sébium AI Correcteur les semaines où ma peau me fiche relativement la paix. De toute façon, rien ne m'empêche d'utiliser mon Kit Anti-cernes et mon Correcteur Bobbi Brown après (c'est ce que je fais d'ailleurs, je ne suis pas totalement guérie, hum). J'avoue avoir été charmée par le rendu sur la peau. Je ne sais pas pourquoi, mais le soin teinté a un côté illuminateur très appréciable qui met en valeur les reliefs du visage. C'est surtout pour cela que j'apprécie ce produit.


Enfin, pour ma part, je n'ai constaté aucun effet plâtre ou gras comme j'ai pu le lire. Je pense que certaines ne peuvent s'empêcher de se barbouiller à outrance pour avoir de la couvrance alors que ce n'est pas l'objectif de ce soin teinté (par pitié, avant de critiquer un produit, il faut savoir l'utiliser ou du moins se remettre en question - oui, méchante je suis).

De même, il est hyper facile à vivre. Ma peau ne luit pas au bout de 3 heures (alors que c'est le cas avec mon fond de teint) et il résiste même au sport (et à la sueur) sans se transformer en truc cracra. Il m'arrive de l'appliquer par-dessus ma crème hydratante ou à la place et ma peau sensible le tolère bien. Enfin, concernant l'effet éliminateur de boutons, je n'ai pas constaté de grande révolution mais en tout cas, aucun nouvel indésirable à l'horizon avec ce soin teinté. C'est déjà ça !

Ma tronche sans maquillage ou presque... Tu ne verras pas ça tous les jours !

Au final et pour être honnête, j'ai du mal à te dire si ce produit est top ou non. J'ai été déçue par quelques petites choses (la couleur un poil trop foncée, une texture liquide assez maléable et le pouvoir limité du correcteur vert qui était pourtant une super bonne idée). A côté de cela, j'apprécie énormément le rendu sur la peau, le côté unifiant (mais certainement pas couvrant, que tu ne te méprennes pas) et le confort. Associé au fait qu'il a une action ciblée sur les imperfections, Sébium AI Correcteur aurait presque tout bon.

En tout cas, Bioderma a, dans cette histoire, le mérite de faire avancer le schmilblick en ne proposant pas une énième fausse BB Crème. La marque a créé un soin (au 1er sens du terme) teinté toléré par ma peau sensible qui me permet de me passer de mon fond de teint quand je suis d'humeur aventureuse. Et c'est déjà pas mal en soi j'ai envie de te dire.

Soin teinté 2 en 1 Sébium AI Correcteur de Bioderma : 11 euros les 30 mL + correcteur de 2 grammes.
Ingrédients soin teinté : Aqua/water/eau, di-c12-13 alkyl malate, titanium dioxide (ci 77891), glycerin, butylene glycol cocoate, aluminum starch octenylsuccinate, isononyl isononanoate, zinc gluconate, peg-30 dipolyhydroxystearate, caprylic/capric triglyceride, mannitol, xylitol, rhamnose, fructooligosaccharides, laminaria ochroleuca extract, salicylic acid, glycyrrhetinic acid, candida bombicola/ glucose/methyl rapeseedate ferment, ginkgo biloba leaf extract, disteardimonium hectorite, bis-peg/ppg-14/14 dimethicone, hydrogenated lecithin, xanthan gum, alcohol denat, dimethicone, ci 77492, iron oxides (ci 77491), iron oxides (ci 77499), sodium hydroxide, propylene glycol, citric acid, bakuchiol, fragrance (parfum). [bi 664]

Ingrédients correcteur : Diisostearyl malate, titanium dioxide (ci 77891), silica, ppg-3 myristyl ether, bis-diglyceryl polyacyladipate-2, octyldodecanol, ethylhexyl methoxycinnamate, polyethylene, titanium dioxide, hydrogenated castor oil, beeswax (cera alba), isononyl isononanoate, caprylic/capric triglyceride, chromium (iii) oxide, zinc oxide, laminaria ochroleuca extract, aluminum hydroxide, disteardimonium hectorite, zinc gluconate, propylene carbonate, stearic acid, triethoxycaprylylsilane, iron oxides (ci 77492), mica, blue 1 (ci 42090), bht. [bi 665]

Liens utiles : Sébium AI Correcteur chez Bioderma - Bioderma.


56 commentaires

  1. L'idée est bonne : le correcteur vert + le fluide teinté mais je sais pas si je l'aurais acheté et le fait que tu n'arrives pas à dire s'il est bien ou pas, ne m'incite pas !

    Alors, maintenant petite proposition de ma part. Pourquoi tu n'investis pas dans un vrai fond de teint minéral. C'est hyper bon pour la peau, c'est léger et naturel. Je te conseille la marque Lily Lolo, elle est vraiment géniale. Pas chère et efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà tout le kit pour le teint de chez bareMinerals qui est vraiment bien mais que je n'utilise pas souvent parce-que ce n'est pas très couvrant. Mais je m'y remets aussi peu à peu. ;) Et oui, j'ai bien conscience que mon avis partagé sur ce soin teinté ne fait pas avancer les choses. Moi-même, j'ai du mal à me positionner. :S

      Supprimer
    2. Oui, le minéral c'est moins couvrant (encore que j'ai réussi à camoufler mes boutons enflammés avec relativement bien) mais ca peut être un pas vers "l’arrêt" du fond de teint ^^

      Supprimer
    3. Tu as raison. D'ailleurs je m'y suis remise pour voir. Je pense que je vais de plus en plus essayer de me passer de fond de teint fluide, que ce soit grâce à ce soin teinté ou grâce au minéral. ;)

      Supprimer
  2. Tu es très belle au naturel, tu pourrais sortir sans maquillage sans te faire de souci! Sinon, j'aime beaucoup le côté pratique du tube avec le correcteur caché dedans :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ça ! :) Comment se fait-il que je ne me vois pas comme tu me vois... :S

      Supprimer
    2. Mon Dieu, je sais qu'on a tous tendance a voir nos défauts plus gros qu'ils ne sont mais toi, tu es tres jolie et tu as une peau parfaite, aies en conscience! Alors pitié, ne te prends pas la tête avec ça.. ;)

      Supprimer
  3. J'ai envie de tester ça m'a l'air pas mal, je ne recherche pas un effet couvrant, juste un effet bonne mine, pour les peaux ayant tendance à briller (plus que rapidement!).
    Qu'en penses tu? ça correspondrait à mes attentes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça pourrait te correspondre si effectivement tu ne cherches pas de la couvrance mais plutôt un embellisseur de teint qui unifie et soigne en même temps. Moi je ne brille pas avec ce produit mais bien sûr, toutes les peaux réagissent différemment. A toi de voir sur ce point. :)

      Supprimer
    2. C'est commandé!!
      On verra bien! Pour le prix ça vaut le coup d'essayer!
      Merci^^

      Supprimer
    3. Dès que tu l'auras testé, repasse ici pour me donner ton avis histoire de voir si on a à peu près la même opinion sur la chose. ;)

      Supprimer
  4. çà à l'air pas mal, et tu es toute mignonne, n'en met pas trop^^

    RépondreSupprimer
  5. Je vais très certainement craquer pour!! C'est de plus en plus sûr!! Et puis heu, tu es vraiment très jolie, jolie peau, jolis yeux, les traits fins. Tu n'as pas besoin de plus de maquillage que ça, sincèrement. Si je ne le pensais pas, je ne dirais juste rien, donc tu peux croire en ces compliments!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil de me dire cela. Moi qui fais un blocage dans ma tête, ça m'aide beaucoup. ;)

      Supprimer
  6. il faudra que je regarde je ne connaissais pas. Je reste perplexe sur ma bb crème actuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises quelle bb crème actuellement ?

      Supprimer
  7. Même si ton avis est partagé, les photos parlent d'elle même. Tu es très jolie ! ta peau est parfaite ! ça fait très naturel tout en étant un peu maquillée. Dis toi qu'au moins avec ce soin, tu nourris ta peau et la protège !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaite, parfaite, ne nous emballons pas quand-même. ;)

      Supprimer
  8. Je possède le soin sébium mais pas en version teintée, comme toi je suis partagée car c'est sur les produits bioderma ne créent pas plus d'imperfections mais le résultat n'est pas extra non plus.
    En tout cas ce soin teinté est parfait et unifie ta peau sans donner un effet plâtre, pas besoin de mettre de fdt tu es tout aussi jolie sans ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'au final ce soin unifie plutôt bien. Pour ce qui est des produits Bioderma en général, j'en garde une bonne image même si je suis loin de tout connaître chez eux. :)

      Supprimer
  9. Honnêtement, c'est la première fois que je commente (désolée je ne suis pas très bavarde), mais je te trouve nettement plus jolie avec cette crème teintée qu'avec du fond de teint. Le rendu est naturel, lumineux, bonne mine, frais. Tandis qu'avec le fdt, c'est joli, unifié, mais trop trop couvrant, ça "fige" ton visage, il "manque de vie".
    Désolée j'espère que je ne suis pas trop méchante :s (ça craint pour un 1er commentaire :p)
    Au plaisir de te lire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, le 1er en plus de cela ! :) Non, non, ce n'est pas méchant. Au contraire, c'est un avis objectif et ça fait du bien aussi. ;) Je note tout cela au coin de ma tête en tout cas.

      Supprimer
  10. T'as franchement une super belle peau!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ma Maman vient justement d'acheter ce produit !
    Je lui ai dit que m'en faire une revue quand elle l'aurait testé, mais du coup, tu l'as devancée !
    Je connaissais déjà la crème qui est très bien, donc le côté unifiant est un plus non négligeable !
    Bilan : je suis plutôt tentée de tester ce produit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu y penses, viens me dire ce que tu en penses. Je suis partagée alors un avis supplémentaire ne serait pas de trop. ;)

      Supprimer
  12. Elle a l'air vraiment sympa. Seule la teinte me parait un bémol surtout pour moi qui suis toute palotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un bémol pour moi aussi vu ma peau claire. Heureusement, la nuance se travaille plutôt bien pour rattraper cela. Mais c'est dommage... :S

      Supprimer
  13. Mais punaise c'est dingue t'es magnifique quoi. Tu triche. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, je ne triche pas ! :D Moi qui me trouve moche sans fond de teint, je commence à me poser des questions sur la vision que j'ai de moi-même... ;)

      Supprimer
  14. Ce n'est certes pas couvrant comme un fond de teint mais il semble, vu les photos, que l'effet unifiant et le naturel soient là ! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Tu es canon ! Vraiment !
    Plus je je deviens "make up addict" plus j'aime les choses fraiches et légères^, principalement pour le teint ! et la je trouve ca parfait ! Je ne connais pas ce produit. Mais sur toi est il est parfait !

    RépondreSupprimer
  16. En effet, cela te fait vraiment une très belle peau. :)

    Je me permets juste de donner mon avis personnel, car j'ai un peu "tiqué" sur cette partie de ton article où tu critiques les personnes disant que ce produit fait briller.

    Personnellement, je n'applique pas mon fdt en couche épaisse, malgré ma peau à imperfections, car je déteste ce fameux effet plâtre justement. L'un de mes fonds de teint préféré est Lingerie de Peau, donc je pense pouvoir dire que je ne cherche pas absolument quelque chose de très couvrant et que je sais appliquer mon fdt. ;)

    Néanmoins, j'ai eu des problèmes, des GROS problèmes même, de brillance avec le Sébium AI Correcteur de Bioderma. En effet, je suis très mitigée sur ce produit. Il agit bien sur mes boutons et les diminue, et je suis très contente du résultat à l'application. Problème: 30 minutes plus tard, je brille complètement. PIRE, je transpire du visage. Au début, j'ai cru que cela était dû à l'été, même si cela ne me le faisait avec aucun autre fond de teint. Mais j'ai pu le réessayer ces derniers temps et je me retrouve toujours avec le même résultat. Bizarrement, la crème Sebium AI me fait exactement le même effet! Je l'applique donc le soir car elle est très efficace, mais je dois transpirer du visage pour cela...

    Je pense que c'est pour cela que beaucoup sont mécontentes de ce produit. Alors bien sûr, cela dépend de la peau de chacune, et cela marche très bien sur toi par exemple (sur moi aussi si l'on n'attend pas les 30 minutes! x)). Mais je te trouve un peu "dure" avec celles qui critiquent ce produit sur le côté "brillance".

    Voilà voilà... Je tenais juste à laisser ce petit commentaire :)
    En tout cas je t'assure que ta peau n'a rien à envier à celle des autres, car il y a vraiment pire! Et le résultat de cette crème teintée te va à ravir, cela fait très naturel et honnêtement, si j'avais vu ces photos hors contexte, je n'aurais jamais deviné que tu portais quoi que ce soit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de me laisser ce petit commentaire. ;) J'avoue que j'y suis allée un peu fort dans mon article à ce sujet et je m'en excuse si j'ai offensé quelques lectrices sur ce point. En fait, c'est surtout concernant l'effet plâtre que j'ai fait cette réflexion. Je ne comprends pas qu'on puisse avoir cette sensation avec une texture si fluide. Mais bien sûr, je n'ai pas la science infuse... Pour le côté gras, il est vrai que tout dépend de la nature de la peau à la base et je n'aurais pas dû dire que celles qui ressentent un effet gras n'appliquent pas la bonne quantité de produit. C'était un peu facile de ma part. J'ai la chance de n'avoir aucun effet gras alors que ma peau est mixte. Mais apparemment, je suis tout particulièrement bien lotie alors...
      Encore désolée de t'avoir gênée avec ma remarque. Je ferai preuve de davantage de tact (et de réflexion) la prochaine fois. ;)

      Supprimer
    2. Ne t'inquiètes pas, j'avais bien compris que tu ne cherchais pas forcément à blesser quelqu'un. :) Et puis je t'avoue que je ne supporte pas l'effet plâtre non plus... Encore aujourd'hui, j'ai croisé une fille avec une tonne de fond de teint, encore plus de blush, des sourcils trop épilés... Bref, une catastrophe cosmétique selon moi!
      Et puis ce produit Bioderma est vraiment bien. C'est dommage que j'ai cet effet luisant au bout de quelques minutes, mais je t'avoue que pour son efficacité sur ma peau je le porte encore le week-end, quand je reste à la maison (même si je prends bien soin de matifier en permanence le tout avec une poudre). Une fois le "pic" particulièrement peu glamour passé, le résultat est vraiment bien! :)

      Supprimer
  17. waaaa tu es largement mieux au naturel que lorsque tu es maquillée ! brune aux yeux bleu, crois moi t'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit sur ton visage tu est vraiment bien comme ça. Ca fait un effet bcp plus frais et féminin qu'une peau luisante de fond de teint. Sans compter que le naturel et la simplicité valent tous les maquillages a condition d'avoir un beau visage --> toi tu l'as. grrr je suis un peu jalouse...

    Merci pour ton blog, c'est super agréable de te lire :) ! Bisous

    Nneka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces gentils compliments. Je vais vraiment finir par lâcher mon fond de teint moi. ;)

      Supprimer
  18. Je trouve que le produit fait très bien son travail car il te donne une superbe mine!
    Je me laisserai bien tentée par ce produit moi qui ai du mal à sortir sans fond de teint, ce produit a l'air pas mal pour y remédier, surtout que tu dis qu'il ne fait pas briller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne fait pas briller ma peau mixte en tout cas. Mais cela peut sans doute varier d'une peau à l'autre car j'ai lu que certaines se plaignaient d'un côté gras, que moi je ne trouve pas. A voir donc. En revanche, il a un côté lumineux (et non brillant) très appréciable je trouve. ;)

      Supprimer
  19. Ah, moi aussi cette marque m'accompagne au quotidien :)

    et tu es très jolie, même sans maquillage !

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve que tu as une très belle bouche !
    Haha, moi aussi je suis une grande malade qui a beaucoup de mal à sortir sans fond de teint ! D'ailleurs j'avais beaucoup aimé ton dernier article sur ta "catastrophe cutanée", je me suis sentie nettement moins seule ;)

    RépondreSupprimer
  21. Slt combien coute ce produit merci

    RépondreSupprimer
  22. Bonjours j'aimerais bien savoir le prix de ce produit aux effets miraculeux!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est indiqué dans l'article. A l'époque il était de 11 euros. :)

      Supprimer
    2. Coucou à toi, je trouve que tu as une peau magnifique ! ♥
      J'voulais te demander, utilises-tu encore ce produit en ce moment? :)
      Peut-on l'utiliser aussi sur une peau d'ado? (17 ans)
      Merci d'avance !

      Supprimer
    3. Coucou ! Merci beaucoup pour le compliment. :) Non, je n'utilise plus ce produit depuis que j'ai cru faire une allergie à la marque Bioderma (totalement infondée parce que désormais j'utilise énormément de produits de la marque dans ma routine). ;) Mais oui, tu peux l'utiliser sur ta peau, même si tu as 17 ans. Ce n'est pas du tout un médicament ou je ne sais quoi. Simplement, teste peut-être la nuance avant de te lancer. :)

      Supprimer
    4. Oui, j'ai une peur très claire alors j'ai un peu peur de la couleur :0
      Merci beaucoup je testerai ;)

      Supprimer
  23. Coucou,
    Personnellement,j'ai une peau à tendance acnéique et grasse au niveau de la zone T sauf quand mon nez décide de me faire la peau sèche,j'ai acheté le AI correcteur récemment et je vais le tester dès demain,j'ai essayé la teinte et elle s'accorde parfaitement avec ma peau (un petit conseil,teste les produits teintés directement sur ton visage,car il y a une petite différence de couleur et on voit mieux si cela laisse des démarcations et si cela cache les imperfections) sinon tu es très jolie,ne t'en fais pas pour ça,tu peux sortir sans maquillage ;)

    RépondreSupprimer
  24. il y a plusieurs ton de creme ???

    RépondreSupprimer
  25. Unne fois de plus un article сlairement captivant

    Visіt my web-site - télécharger film porno télécharger film porno

    RépondreSupprimer
  26. Je trouve que tu est magnifique sans maquillage sa ne sert a rien d en metre moi si javait un visage comme toi j aurai pas mis de maquillage

    RépondreSupprimer
  27. Coucou j'aime beaucoup ton blog et j'ai également fais un article sur mon blog sur ce produit que j'aime beaucoup ça me ferais vraiment plaisir si tu pouvais jeter un coup d'oeil pour me dire ce que tu en penses et me dire quelles choses je pourrais améliorer (il y en a surement pleins) mais c'est toujours sympa d'avoir un avis extérieur et surtout par une blogueuse "confirmée"
    Gros bisous continue comme ça c'est super!!!!
    http://beautyeminute.blogspot.fr/2014/10/creme-soin-anti-imperfections-teintee.html
    :)

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. La marque à dû t'entendre. Il y a maintenant une teinte dite "clair Light" .
    Si le produit unifie sans recréer de bouton, c'est déjà vraiment bien ! Je l'ai acheté hier. Je vais le tester !😉

    RépondreSupprimer