Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

21 sept. 2012

Préparation psychologique avant mon rendez-vous chez le coiffeur

Chère petite lectrice. Je m'excuse par avance pour tout ce qui va suivre. En effet, depuis le mois de mars, je t'ai pris la tête un nombre incalculable de fois à cause de mon dernier passage chez le coiffeur qui, je pense, m'aura traumatisée ad vitam aeternam. J'ai bien conscience que je n'ai pas arrêté de me plaindre depuis ce jour, de chouiner à cause de la vieille moumoute que je me traîne dès lors, et de ruminer ma haine envers toute personne pratiquant le métier de coiffeur (et travaillant chez Haircoif, surtout !).

Fort heureusement, tu as été là pour moi et je ne sais pas ce que j'aurais fait pour tenir le coup sans le blog et tes mots de soutien. Parce-que mine de rien, extérioriser sa souffrance (non, je n'en fais pas des caisses) de vivre avec une coupe de cheveux totalement merdique et partager ses astuces pour la supporter, ça fait du bien. Et ça fait passer le temps, aussi. Juste après le massacre, j'avais écrit les mots suivants : "Selon mes calculs, il va me falloir 6 mois pour pouvoir retrouver quelque-chose de correct."


Et bien voilà, nous y sommes. 6 mois (presque 7 même) plus tard... et ma coupe de cheveux est toujours une horreur absolue. Je crois que les jours où j'ai osé me trimbaler les cheveux détachés à la vue de tous se comptent sur les doigts d'une main. Moi qui pensais qu'avec les cheveux plus longs (parce-qu'ils ont bien poussé les bougres), la coupe allait évoluer en mieux, et bien je me suis fourrée le doigt dans l'oeil. C'était moche, c'est moche et ça le restera...

... A moins que je ne décide une bonne fois pour toute de remettre les pieds dans l'antre du dragon (comprendre : un salon de coiffure). "Oh non, elle remet ça !!!" t'entends-je crier devant ton écran. Cela m'avait déjà titillé une fois, au début de l'été (relire l'article), mais j'avais suivi les conseils les plus sages en attendant encore un peu. Et puis ce mardi, en milieu d'après-midi et sur un coup de tête, j'ai dégainé mon téléphone et pris un rendez-vous chez le coiffeur. Je ne sais pas ce qui m'a pris et je ne te parle pas de la décharge d'adrénaline que cela m'a procuré, mais je me retrouve avec un rendez-vous chez Dessange pour samedi après-midi (demain quoi).

Rien que d'y penser, j'ai la boule au ventre, les glandes, les crottes de nez qui pendent...

Mais voilà, cette fois-ci j'y vais armée et ultra-préparée à tout ce qui peut (et va) m'arriver. Déjà, je suis rassurée à l'idée d'aller chez Dessange, car la seule et unique fois où j'y étais allée ils avaient été très pros (du genre à me faire tourner la tête dans tous les sens comme une girouette, debout et assise, pour voir si le carré tombait bien comme il faut, là où il faut). Rien à voir avec l'autre cruche qui s'est pris pour Edward aux mains d'argent (le talent en moins).

Cette fois-ci, je ne vais pas commettre l'erreur de leur emmener un modèle (même si cela me démange d'emmener la photo de Dianna Agron). J'ai l'impression que ça stresse les coiffeurs plus qu'autre chose cette histoire, et du coup ils font du grand n'importe-quoi au lieu de s'intéresser à mes cheveux à moi (qui ne sont pas ceux de la dame de la photo). Je vais tâcher d'être claire (entre 2 bouffées de stress) en disant ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. Je vais forcer la coiffeuse à discuter, poser 1000 questions pour avoir 1000 réponses histoire de ne pas avoir de surprise, bonne ou mauvaise.

Je vais serrer la vis et montrer à quel point je suis exigeante (j'ai parfois l'impression qu'ils me prennent pour une gamine - j'ai presque 27 ans bordel ! - et qu'ils en profitent pour expérimenter des trucs moches). De toute façon, je vais annoncer la couleur direct : "Vous savez, je veux que la coupe soit nickelle dans la mesure du possible vu la vieille touffe que je me traîne car je me marie l'année prochaine et il faut que je laisse pousser mes cheveux. Il me faut donc une bonne base."

Car oui, mon mariage est un élément très important à prendre en considération dans l'affaire. Je veux avoir les cheveux assez longs pour pouvoir en faire quelque-chose (un chignon ou un truc dans le genre) le jour J, donc je ne peux pas les faire couper trop court, même si j'ai 1 an devant moi pour la repousse (on ne sait jamais). Au risque de passer pour une folle, je ne vais pas lâcher ma coiffeuse et la pauvre, elle va souffrir. Je vais lui raconter comment une de ses consoeurs a ruiné ma vie capillaire de ces 6 derniers mois. En même temps, si elle ne le voit pas d'elle-même en découvrant ma coupe c'est qu'il y a un problème. Je vais lui faire comprendre que mes cheveux, pour moi, c'est sacré. Je vais la menacer avec son sèche-cheveux et ses ciseaux si elle ne m'écoute pas. Et si elle me sort son put*** de rasoir au lieu de me démêler les cheveux (comme l'autre incompétente), je mets le feu au salon. C'est dit !

Parce-que clairement, je ne veux plus avoir à revivre le même calvaire que la dernière fois. En plus, je suis sûre que tu en as marre d'écouter mes lamentations. Alors pour ta santé mentale (et pour la mienne, surtout), je croise les doigts pour que tout se passe bien samedi. Ainsi nous pourrons refermer ensemble ce chapitre peu glorieux de ma vie capillaire. Je n'attends pas de miracle (sachant que je ne demande rien d'extraordinaire, j'ai trop donné dans les coupes farfelues). Je ne me projette même pas avec une nouvelle coupe de cheveux au risque d'être déçue. Je sais qu'avec la coupe que j'ai actuellement, il va être difficile de faire quelque-chose de potable.

Je demande juste à pouvoir revivre du bulbe. A ne plus à avoir honte de mes cheveux et à ne plus devoir les attacher en permanence (le traumatisme de toute une vie je crois) moi qui ne les attachais jamais, ô grand jamais, avant. Est-ce trop demander ? Allez, souhaite-moi bonne chance (j'ai juste l'impression que je vais passer le Bac ou que je m’apprête à monter dans des montagnes russes, oui, à ce point). Parfois je me dis que je suis une grosse kamikaze dans ma tête, non ?

La barbierophobe retourne chez le coiffeur. Adieu monde cruel... Glourps, vais vomir !


62 commentaires

  1. Et bah...je le trouve très rigolo ce billet ! Je m'imaginais presque avec toi dans le salon :) Je te souhaite bonne chance, et j'ai hâte de voir la coupe finale ! Je suis sûre que ce sera magnifique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je te rassure, tu ne voudrais pas être dans le salon de coiffure avec moi demain... Je pense que je vais être ultra-tendue... ;)

      Supprimer
  2. Mdr, très sympa cet article...
    On attends les photos avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il y en a... Parce-que si c'est moche, je me débrouillerai pour cacher l'horreur. Suis habituée ! :)

      Supprimer
  3. Je savourais déjà avant d'avoir lu !
    T'as raison !
    Faut pô s'laisser faire naaaaan mé !!

    Trop hâte que t'y ailles du coup ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage, nous sommes toutes derrière toi pour te soutenir!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! Je penserai à vous toutes sur le siège de la torture. ;)

      Supprimer
  5. On croise les doigts pour toi, cette fois il faut que ça se passe bien !
    Mais c'est Dessange quand même, ça devrait donc "aller" au minimum ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me dis. C'est Dessange quoi ! J'espère tomber sur une bonne coiffeuse. ;)

      Supprimer
  6. Gardez confiance, je suis souvent allée chez Dessange (chaque fois dans des villes et salons différents, avec mèches et tout le toutim) et jamais la coiffeuse ne m'a loupé. Les mèches étaient toujours ultra naturelles et la coupe tombait parfaitement bien, très chic (alors que j'ai les cheveux bouclés et que ce n'est pas une sinécure pour être bien coiffée). Dites leur que vous êtes stressée, le pourquoi du comment et ils prendront le temps de discuter avec vous, de bien vérifier que tout est clair, que la coupe choisie vous conviendra etc., avant de couper. En plus, ils cherchent à fidéliser la clientèle, donc croyez-moi, ils ne prendront pas le risque de réaliser une coupe farfelue. Courage ! Esther.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez me tutoyer (du coup je n'ose pas le faire pour ne pas vous froisser). :) Merci pour ce petit mot positif. C'est ce que je pense également. Je verrai bien demain.

      Supprimer
  7. je te souhaite bonne chance ! moi aussi je suis prise avec une coupe moche et j'ai bien peur que ma coiffeuse ne sache pas quoi faire dans 3 semaines =S

    Mais je viens de penser à quelques chose pour toi qui veux des cheveux longs pour ton mariage, as-tu considéré les extensions ? (pas que je m'y connaisse, mais ça vient d'allumer dans ma tête)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la ces coiffeurs... Que de massacres !!! Ma pauvre, je sais ce que c'est du coup. :S J'espère que tu pourras faire rattraper tout ça. Concernant les extensions, j'ai toujours voulu essayer mais j'ai lu plusieurs billets disant qu'au final ça ne fait qu'abîmer les vrais cheveux et en perdant déjà beaucoup, je ne préfère pas. Et pour le mariage, je veux être 100% moi-même, donc pas de faux cheveux. :)

      Supprimer
  8. C'est bien court sur la photo de la demoiselle que tu n'emmèneras pas... tu comptes demander aussi court ? Et un conseil, si tu veux avant tout une bonne base pour laisser pousser, surtout ne pas demander de dégradé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, bien sûr que non ! S'il n'y avait pas le mariage dans 1 an, oui j'aurais demandé quelque-chose dans ce genre mais là je dois garder de la longueur jusqu'aux épaules et surtout pas de dégradé/effilé. ;)

      Supprimer
  9. T'inquite!!! En general Dessange ils s'assurent.
    Moi, après des années a me faire couper (massacrer) les cheveux par des coiffeurs incompétents, je me suis finalement décidé à aller chez eux et je n'ai jamais été aussi bien coiffée. Ils sont attentifs et a l'écoute. Je te souhaite de passer un bon et agreable moment. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec toi. Bien que ce soit une "chaîne" de salons, je les ai trouvés très pros et attentifs la seule fois où j'y suis allée. J'espère que je resterai sur la même bonne impression demain. :)

      Supprimer
  10. Mdrrrrrrr tu m'as bien fait rire (je sais qu'être à ta place là, ça fait moins rire) M'enfin bon, je compatis puisque je réfléchissais bien avant de passer la porte du coiffeur... Moi aussi j'ai été déjà traumatisée par eux... mais maintenant que j'ai une super coiffeuse pro et A L'ECOUTE, tout va mieux.
    Que veux-tu? Y en a qui ont peur du dentiste, nous c'est le coiffeur... en réalité, moi c'est les deux :D
    Bon courage à toi pour demain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'ai peur du dentiste, et du médecin aussi. Bref, j'ai peur de n'importe-quel personne avec qui j'ai rendez-vous je crois. De là à dire que je suis asociale, il n'y a qu'un pas. :D

      Supprimer
  11. Ton article était juste génial et pas barbant. En tant que lectrice fidèle, j'ai pu voir à quel point tes cheveux avaient de l'importance à tes yeux (et ne t'en fais pas, c'est le cas pour moi aussi, car c'est le comble de la féminité).
    Je trouve cela courageux que tu franchisses le pas, et que tu te sois préparée à ne pas te laisser faire comme la dernière fois. Et avec des professionnels comme chez Dessange, je pense que tu te sentiras beaucoup plus à l'aise et écoutée.
    J'espère voir le résultat final, et je croise les doigts pour que cela soit à la hauteur de tes espérances, que l'on puisse voir enfin des photos de toi avec tes cheveux détachés ;)

    A très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil mot. Oui, mes cheveux j'y tiens, même si j'ai relativisé depuis le massacre de mars dernier. Ce ne sont que des cheveux et il y a plus grave... Mais quand-même. Et là, je sais que j'ai le mariage l'année prochaine alors ça ne rigole plus, mais plus du tout. ;) J'espère que Dessange ne me décevra pas. Et si la coupe est jolie, alors tu la verras forcément sur le blog. Si c'est moche, mes cheveux seront encore attachés... :( Dans tous les cas, cela méritera un petit article.

      Supprimer
  12. Courage !!! :) Je crois les doigts pour toi ;)

    RépondreSupprimer
  13. On dirait que tu persistes avec Haircoif, toi qui n'est pas trop loin de Paris, tu y as l'embarras du choix. ;)
    Je peux te conseiller BioBela, coiffeuses sympas & prix abordables.
    En plus, il y a 2 salons - si c'est pas beau ça ! ^^
    SALON DE VOLTAIRE 75011
    SALON DE MILTON 75009
    Je te laisse consulter leur site :
    http://www.biobela.com/
    Le coiffeur, c'est comme le dentiste, s'il te fait peur, n'hésite pas à changer. LoL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, je ne persiste pas puisque j'ai écrit que j'avais pris un rendez-vous chez Dessange. ;) Plus jamais je ne remets les pieds chez Haircoif ! Merci pour ces bonnes adresses, cela peut toujours me servir effectivement. :)

      Supprimer
  14. Super article, j'ai beaucoup rit :-) j'ai suivi toute la saga capillaire, pour moi ça m'a prit 4 longues années avant de me décider a retourner chez le coiffeur après un ratage ! Depuis j'y suis retournée 3 fois et je revis. Je garde cette nouvelle coiffeuse et la confiance s'installe peut à petit. Bon courage pour demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est une question de confiance effectivement. J'espère que cette fois-ci sera la bonne chez Dessange. :)

      Supprimer
  15. J'ai hâte de savoir ce que ça va donner! =) mais je pense qu'il n'y a pas de raison que tu sois déçue cette fois ci , tu as l'air d'être super déterminée à ne pas te laisser faire et chez Dessange ce sont des pros en général (j'y suis allé une fois pour mon ombré hair et c'était nikel).
    Bref je suis sûre que ça va bien se passer ;) courage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment ! Oui, j'ai bien retenu ma leçon de la dernière fois en tout cas. Faut vraiment pas que je me liquéfie sur mon siège, à ne rien dire. ;)

      Supprimer
  16. moi c'est à la coiffeuse que je souhaite bonne chance lol
    encore une fois tu me fais rire bien que le sujet ne soit pas si drôle en fait et en plus j'ai appris un nouveau mot : barbierophobe que j'aurais pu associer à une célèbre poupée de mon enfance par mégarde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Oui la pauvre, elle ne s'attend pas à recevoir une cliente comme moi je pense. Ravie de t'avoir appris un nouveau mot. Mon blog est instructif. ;)

      Supprimer
  17. T'inquiètes pas, je suis sûre que ça va aller ! Sois ferme, dis lui clairement ce que tu veux, et surtout ce que tu ne veux pas !! Si tu vois que la coiffeuse rame un peu, n'hésite pas à lui ré-expliquer, 100 fois s'il le faut ;)
    Allez bon courage, et on veut des photos !!! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit que j'allais faire. Encore faut-il que j'ose ! ;) Pour les photos, on verra. Tout dépend du résultat. :S

      Supprimer
  18. n'oublie pas de belles photos avant/après ! car en vrai on ne l'a jamais vraiment vue ta coupe... bon courage, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je crois que tu ne la verras jamais. Non, je ne peux pas mettre de photo tellement je la trouve moche... :S Par contre, si tu veux te faire une idée, pense à la coupe mulet des années 80. ;)

      Supprimer
  19. Bon courage !!!! Je lis quasiment toujours tes articles, mais, honte à moi, je ne laisse jamais de commentaires ! Mais là je suis obligée parce que vraiment je te comprends ! Je suis capable de me rendre malade pour une coupe de cheveux (mes cheveux, c'est tout !! ^^) me regarder mille fois dans la glace pour trouver THE coiffure qui va aller avec le ratage... Bref, je compatis ! Good luck pour demain :) Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit commentaire de soutien, cela fait plaisir. :)

      Supprimer
  20. Je compatis!
    Il y a 7 mois j'avais trouvé LA coiffeuse qui m'avait fait un truc top trop cool et qui en même temps m'avait annoncé qu'elle devait arrêter son métier car faisait des allergies... QUOI? ET MOI? Comment je fais la prochaine fois? J'ai jamais trouvé personne d'autre qui coupe aussi bien...
    Alors que faire? Aller dans une chaine de "luxe"? Oui mais s'ils sont pressés ils ne m'écouteront pas. Un petit salon de quartier? La coiffeuse qui a l'habitude de coiffer des mamies va me faire une coupe de caniche :'( Que faire?
    Alors j'ai ouvert les pages jaunes et j'ai cherché. Je suis tombée sur un nom de salon de coiffure qui me parlait: Artman, un salon tendance qui coupe bien, tarifs chers mais bon si on est bien coiffé, une belle coupe ca n'a pas de prix!
    Alors je me suis lancée en y réfléchissant pendant des mois.
    Au final, je m'en sors avec une coupe potable, mais vraiment pas transcendante et 55euros en moins dans mon porte monnaie, juste pour UN shampooing (sans soin), une coupe, un brushing. Mouais, décidément, trouver un/une coiffeur/se c'est la galère!

    J'espère sincèrement que tu en sortiras satisfaite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, dur dur de trouver la perle rare. On a toutes un seuil d'exigence différent de celui de la voisine et même quand on recommande un coiffeur à quelqu'un, on n'est jamais sûre d'en être ravie. Idem pour les prix. Ce n'est pas parce-que les tarifs sont élevés que la qualité est au rendez-vous. En gros, le coiffeur, c'est un peu la loterie. :S Courage dans tes recherches ! ;)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :)
      En tout cas, je suis ravie que tu es tirée le gros lot ;)

      Supprimer
  21. Je suis avec un très grand interet ta saga capillaire et j'ai hate de découvrir le résultat! T'inquiete, tu vas chez dessange! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quelle saga ! Connaîtra-t-elle un terme demain ? La suite au prochain épisode. ;)

      Supprimer
  22. Tu m'as fait tellement rire avec ton article :D
    Surtout que lundi je passe sous le billard/les ciseaux aussi !
    J'ai toujours l'art de répondre que oui ça me plait alors que oui c'est pas moche mais c'est pas ce que j'ai demandé :D puis quand ils coupent 1cm de coiffeur et non 1 vrai cm aaaaah j'ai envie de les étriper !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouah ah ah, je suis pareille ! "Ça vous plaît ?" - "Oui oui !" alors qu'en fait, pas trop... :p

      Supprimer
  23. Bon ba bonne chance alors :D Demain je part faire du shopping avec des amies et ma corres écossaise, je penserais à toi, promis ♥

    RépondreSupprimer
  24. Ne t'inquiètes pas trop, en ressortiras très jolie =) C'est "marrant" car le jour où j'ai envisagé prendre rdv chez le coiffeur (chez Dessange en plus!!!), tu postais ton article sur facebook à ce propos.... !!!! Je n'ai cependant pas été aussi courageuse que toi, et n'ai pas pu franchir le cap de prendre mon téléphone lol !!! trop de mauvaises expériences....^^ Peut-etre de voir ta nouvelle coupe me motivera?!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande encore où j'ai trouvé le courage de franchir le pas personnellement... Un élan de bravoure incontrôlé. Dans quelle galère me suis-je mise ? Et si ça se trouve, peut-être qu'en voyant ma nouvelle coupe tu te diras que tu as bien fait de ne pas prendre rendez-vous. :p

      Supprimer
  25. J'ai déménagé dans une nouvelle ville il y a 2 ans, et j'ai testé plusieurs salons... finalement, j'ai trouvé "ma" coiffeuse chez DESSANGE il y a 6 mois : je ressors enfin avec la coupe demandée !! Je pense que tu peux en effet leur faire confiance, ils sont très pros et contrairement à d'autres coiffeurs, ne détestent pas les cheveux...Je trouve leurs masques et shampooing également supers. C'est vrai que comparé à d'autres salons ils sont assez chers, mais après moult rattages capillaires moi-même, j'ai décidé qu'avec les cheveux, il ne fallait plus lésiner !

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. Je te souhaite bonne chance... car je suis dans le même état capillaire que toi.

    RépondreSupprimer
  28. Bon il doit bientôt être l'heure d'affronter l'antre pour toi. (je me suis bien imaginé a tes coté dans la salons, c'étai tplutôt sympa!)

    Je suis sure que tu va resortir ave cla coupe que tu veux & que tu seras l plus belle a ton mariage.

    Bon courage

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  29. J'attends avec impatience l'édit de ce soir pour savoir si tu es contente, on croise les doigts pour que tu te retrouve enfin pleine de confiance et contente de ta coupe.

    RépondreSupprimer
  30. Couuuuuuuuuuuurage ! Je suis sûre que tu en sortiras toute ravie et que cela te fera un bien fou maintenant que tu sais parfaitement ce que tu veux ! :)

    RépondreSupprimer
  31. Bon courage! J'espère que le résultat sera top qu'on puisse avoir des photos :)

    RépondreSupprimer
  32. Il y a trois jours, je jubilais à l'idée de transformer mon long carré plongeant en long carré droit frangé avec frange LONGUE et PLEINE. De quelle naïveté n'ais-je pas fait preuve ! La coiffeuse - si tenté qu'elle en soit réellement une - a massacré mes cheveux pour un an !

    Je m'explique : au lieu de ramener les mèches de devant à la même longueur que celles de derrière, elle les a coupées au dessous des oreilles, alors que les cheveux de derrière m'arrivaient en bas de la nuque ; pour égaliser, elle a recoupé ces derniers, et au final, je me suis retrouvée avec un carré effilé sur 5 cm de longueur m'arrivant sous les oreilles. Quant à la frange, elle est à l'opposé de ce que je voulais, c'est à dire largement au dessus des sourcils et aussi effilée que possible.

    Sachant que mon visage est plutôt carré, je te laisse imaginer les heures de crise de larmes qui ont suivies et la paranoïa qui s'installe à chaque regard que me lancer un(e) passant(e). Je me sens comme une Louise Brooks ratée.

    Je crois que je suis traumatisée à vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre... Ton message me rappelle de bien mauvais souvenirs. Mais pourquoi les coiffeurs ne nous écoutent-ils pas ? Ils ne sont pas payés au kilos de cheveux coupés que je sache. J'ai tout à fait compris ce que tu voulais moi et cela ne m'aurait jamais venu à l'esprit de te couper les cheveux si courts au niveau des oreilles, et surtout pas effilé ou dégradé. Je comprends tes crises de larmes. J'ai pleuré en continu pendant 1 semaine, le temps que je trouve quoi faire pour camoufler ma coupe que je ne voulais montrer à personne. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de lire mon article sur Comment supporter sa coupe de cheveux pourrie. Ce sont quelques petites astuces qui m'ont accompagnées pendant des longs mois en attendant la repousse. Tu peux y jeter un oeil ici : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/04/le-petit-guide-de-survie-pour-supporter.html Je te souhaite plein de courage et si tu veux partager ta détresse capillaire (qui n'est pas comprise par tout le monde), n'hésite pas. :)

      Supprimer
    2. *ne me serait jamais venu à l'esprit... J'ai du mal ce matin... ;)

      Supprimer
  33. J'ai découvert ton blog juste après ton massacre capillaire alors quand j'ai vu sur facebook que tu retournais chez le coiffeur j'ai limite angoissé pour toi ! Alors ? Réconciliée avec les coiffeurs? soulagée? En tout cas j'adore ton blog ( tu es la première de ma blogroll et celle dont je guette les billet avec impatience) et je vote tous les jours pour toi pour les golden blog awards en bonne petite fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, réconciliée avec le coiffeur car je suis tombée sur une coiffeuse de chez Dessange au top ! J'en reparlerai prochainement dans un article de toute façon. :) Merci pour ton gentil commentaire et merci de voter chaque jour pour le blog, c'est vraiment cool ! Ça me touche énormément. :)

      Supprimer
  34. paintpastelprincesse24 septembre 2012 à 21:30

    Venant de la part de la fille qui est allée chez le coiffeur la semaine dernière et s'est retrouvée avec un carré plongeant et un coté plus long que l'autre, oui... parle à ta coiffeuse!

    Je continue ma quête du coiffeur parfait!
    J'espère que tout s'est bien passé pour toi, moi ma meilleure amie (ancienne coiffeuse) va devoir me rattraper tout ca!

    RépondreSupprimer