Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

28 sept. 2012

Masque Éclat Life Resource de Alorée : comme un souvenir de mes cours de biologie...

Instant nostalgie. Cet article me ramène des années en arrière, sur les bancs du lycée, en Terminale précisément. Contrairement aux apparences, je suis une scientifique de formation puisque j'ai passé un Bac S avec pour spécialité les Sciences & Vie de la Terre (ben oui, on pourrait croire comme ça que j'ai fait L, mais que nenni). Bon, pour de vrai j'étais une grosse quiche en maths (5/20 au Bac, ça fait mal... mais 18 en philo, va comprendre) mais j'adorais les SVT. Le brassage chromosomique, la tectonique des plaques (et non la Tecktonik tout court, c'est différent) et la photosynthèse n'avaient aucun secret pour moi.

Alors quand j'ai reçu cette petite nouveauté qu'est le Masque Éclat Life Resource de la marque Alorée, cela m'a replongée dans mes cours de biologie. Tu ne vois pas le rapport ? Mais si voyons...


Alorée est une toute nouvelle marque, assez innovante, de soins visage qui a fait son apparition depuis peu chez Sephora. Elle a pour spécificité de s'inspirer de la photosynthèse (haaaa, la fameuse photosynthèse du chapitre 2 du bouquin de SVT) pour créer des soins à la chlorophylle active. Il paraît que ça change tout, que c'est révolutionnaire, que ça déchire sa race (ouh la, la machine à remonter le temps me fait disjoncter). Voici donc mon avis sur la chose.

J'ai donc pu tester le Masque Éclat Life Resource à la Chlorophylle de jeunes pousses. Je dois dire qu'au 1er abord, j'ai été séduite par l'image de la marque. Alorée se veut être une marque casual bio (sic) ce qui veut dire que ses produits sont en symbiose avec la nature sans pour autant virer vieille mémère qui a des toilettes sèches au fond du jardin (quelle belle image n'est-ce pas ?). Le Masque Éclat Life Resource est certifié bio par Ecocert et labellisé Cosmébio : 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 90% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


La composition de ce masque est donc plutôt bien pensée. Sa particularité, c'est sa formule à base de Chlorophylle de jeunes pousses d'orge, de Polyphénol et de Vitamine E, qui est plébiscitée pour ses vertus anti-oxydantes et oxygénantes. On trouve également de l'Eau Florale bio de jeunes pousses d'orge ainsi qu'un complexe d'Huiles végétales bio (pépins de raisin, olive et tournesol) pour l'hydratation, la douceur et la régénération.


Ce Masque Éclat Life Resource est ainsi conçu pour donner un coup de frais au teint : purification, clarification et détox de la peau à la clé. Clairement, ça fait rêver tout ça mais en pratique ça donne quoi ?

En pratique ça donne un joli petit tube de 50 mL assez sympa et pratique à trimbaler quand on part quelque-part. Rien à redire sur le bouchon qui est facile à ouvrir et qui dose parfaitement la quantité de produit que l'on désire utiliser.


Selon moi, le point fort du Masque Eclat Life Resource c'est le plaisir d'utilisation. Je suis tombée raide dingue du produit en lui-même. Sa couleur verte, parsemée de petites paillettes, est quelque-peu surprenante mais la douceur de la chose est très agréable. Le masque s'étale uniformément sur le visage en un clin d'oeil. J'aime beaucoup son parfum frais qui sent la verdure.


Ce masque peut s'utiliser de 3 façons différentes : en mode classique pour détoxifier - on applique le masque en couche épaisse sur l'ensemble du visage, on le laisse poser 5 à 10 minutes et on le rince ; en mode express pour embellir - on applique le masque en fine couche, on le laisse poser 3 minutes et on le retire avec un coton humide ; en mode détox - on allie ce masque au Kit de Gommage Detox Alorée (vendu séparément).

Personnellement, je l'ai utilisé en mode classique, c'est à dire en l'appliquant en couche épaisse et en le laissant poser 10 minutes. Je n'ai pas vu le temps passer car contrairement à certains autres masques, je n'ai ressenti aucune démangeaison ni aucun tiraillement. Le masque ne sèche pas sur la peau ce que je trouve agréable. Autre bonne surprise concernant le rinçage puisque la texture du masque se transforme en une sorte de lait au contact de l'eau, si bien que j'ai pris un malin plaisir à me masser le visage avec ce lait avant de me rincer totalement.


Quid de l'effet sur ma peau ? Je dois dire que c'est là que j'ai été un peu déçue. Il est vrai que mon teint brouillé s'est visiblement clarifié, mais c'est un peu la même chose avec tous les masques non ? En tout cas, c'est le cas avec les masques que je possède déjà dans mon placard (notamment le Masque purifiant Source de Pureté de chez Edenens). Il est vrai aussi que la peau est aussi plus lumineuse mais l'effet ne dure pas non plus. Par contre, aucun effet asséchant ou graissant à déplorer ce qui est un bon point.

Alors non, ce n'est pas la big révolution. C'est juste un masque assez novateur pour sa compo naturelle et hyper agréable à utiliser (je crois que c'est le masque le plus sympa à appliquer de toute ma collection), tant pour sa texture que pour son parfum. Il donne un joli coup d'éclat après utilisation mais pas de quoi crier au miracle. Alorée reste néanmoins pour moi une belle découverte et mon petit doigt me dit que c'est une marque à suivre de près. Je serais bien curieuse de tester d'autres produits de chez eux tels que le Gel Nettoyant Strong Purifier et le Fluide Hydratant City-Proof histoire de profiter pleinement de la magie de la chlorocosmétic. Nostalgique jusqu'au bout, je suis.

Masque Éclat Life Resource de Alorée : 24 euros les 50 mL.
Ingrédients : Helianthus Annuus Seed Oil, Glycerin, Vitis Vinifera Oil, Hordeum Vulgare Seed Water, Sucrose Laurate, Sucrose Palmitate, Fragrance, Aqua, Hordeum Vulgare Leaf Extract, Mica, Ci 77891 (Titanium Dioxide), Hordeum Vulgare Extract, Ci 77491 (Iron Oxides), Ci 77510 (Ferric Ferrocyanide), Citric Acid.

Lien utile : Alorée - Alorée chez Sephora.


9 commentaires

  1. moi j'ai découvert Alorée au beyond beauté ! et ça m'a replongé aussi des années en arrière (plus loin que toi encore ;-) car j'ai fait aussi un bac scientifique en bio ;-) (et j'étais aussi fortement littéraire pour une scientifique ;-) LOL ! des points communs !
    pour en revenir à alorée, j'ai trouvé que c'était franchement une bonne idée sur laquelle surfe la marque : ça semble tout con d'avoir pris la chlorophylle, n'empêche que personne n'y avait pensé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai vu leur stand aussi (même si je ne suis pas restée très longtemps sur le salon). C'est vrai que c'est un concept très original et bien pensé pour le coup. La chlorophylle dans les produits de beauté, je n'avais jamais vu ça auparavant. ;)

      Supprimer
  2. Oh bah moi qui aime les textures sympathiques je serais curieuse d'essayer celui-ci! Cette gelée verte m'intrigue fortement ^^ Et puis bon au niveau des masques je ne m'attends pas à des miracles non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, la texture est super agréable et douce sur la peau. Et la couleur est originale pour le coup. Et puis quand on émulsionne à l'eau, ça se transforme en lait. C'est très sympa. :)

      Supprimer
  3. Je possède également le masque Source de Pureté de chez Edenens. Je l'aime beaucoup, le seul point négatif c'est son odeur assez forte et qu'il sèche sur la peau ce qui n'est pas très agréable.
    Je suis en train de tester le Hydra Science de chez design cosmetic Paris.

    Merci pour cet article très intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh moi j'aime beaucoup son odeur qui me rappelle la pâte à modeler Play Doh ! :) Le truc qui me gêne un peu c'est la sensation de froid qu'il procure et qui est presque douloureuse. :)

      Supprimer
  4. ça me plait bien à voir, peut être que ça va arriver jusqu'ici ... jolie couleur verte soit dit en passant ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. ahh ça peut vraiment être sympa ce petit masque!

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que les produits à base d’ingrédients naturels n’auront jamais un effet éblouissant dès leur première utilisation. On doit plutôt s’attendre à des effets délicats et une expérience d’utilisation plus riche (odeur, texture).

    RépondreSupprimer