Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

19 sept. 2012

Le Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent : ma peau en mieux

Il y a 2 semaines, j'ai bien cru que j'allais devoir faire péter le champagne et sortir les cotillons. En effet, j'ai franchi un cap dans ma vie de beauty addict. Un grand cap. Certes, ce fut un peu douloureux mais je ne le regrette pas. J'ai enfin fait des infidélités à mon fond de teint chouchou de tous les temps, l'Accord Parfait de L'Oréal. Je lui ai trouvé une doublure, et pas des moindres, puisqu'il s'agit du Teint Touche Éclat signé Yves Saint Laurent. Alors non seulement c'est la 1ère fois en je ne sais combien d'années que je vais voir ailleurs, mais en plus, c'est la 1ère fois que je teste un fond de teint qui coûte un bras aussi luxueux.

Ben oui, ayant trouvé mon fond de teint fétiche pour 11 euros, je ne voyais pas bien l'intérêt d'aller débourser une fortune dans un produit de grande marque en prenant le risque d'être déçue. Sauf que voilà, certaines blogueuses disent qu'entre un fond de teint à "petit" prix et un fond de teint de compèt', il y a un fossé au niveau qualitatif. Cela me titillait donc de voir si c'était vraiment le cas. Quand j'ai été contactée par Feelunique (mon site beauté de prédilection) pour tester quelques produits de leur catalogue, j'ai immédiatement pensé au Teint Touche Éclat.


Il faut dire que je ne lis que des éloges à son sujet un peu partout sur le net et pour mes 1ers pas avec un fond de teint de luxe, je me suis dit que ça pourrait être pas mal, et même plutôt bien.

Il faut avoir vécu dans une grotte pour ne pas être au courant de l'existence du Teint Touche Éclat, le fond de teint dérivé de la fameuse Touche Éclat Yves Saint Laurent. Sur le papier, on nous parle d'un fond de teint lumière révélateur d'expression qui rehausse les reliefs du visage (sic). On nous dit aussi qu'il a un effet sans matière grâce à une formule sans poudres opacifiances à base d'un "gel soft focus transparent" qui lisse les imperfections et qui fusionne avec la peau pour une couvrance parfaite. Au final, avec ce fond de teint, Yves Saint Laurent recherche le teint le plus parfait et le plus naturel possible. Mais est-ce vraiment réalisable ?


 Avant de te donner mon avis sur la question, parlons caractéristiques du produit. Pour commencer, et c'est indéniable, le Teint Touche Eclat est un bel objet. Son flacon en verre en impose (un peu trop même) et il est joliment orné d'un capuchon doré siglé YSL. Il s'agit d'un flacon-pompe de 30 mL (qui est étonnamment plus grand que mon L'Oréal qui a pourtant la même contenance).

Concernant la pompe, je dois dire que je ne la trouve pas hyper pratique. Avec l'Accord Parfait (désolée, mais c'est mon seul point de comparaison), je peux doser la quantité de produit qui sort de la pompe en appuyant plus ou moins fort sur celle-ci. Avec le Teint Touche Eclat ce n'est pas possible et la pompe délivre pas mal de produit en une pression. Il faut donc que je m'y fasse. A côté de cela, le flacon est une merveille.


Concernant la texture du fond de teint, elle est fluide comme il faut mais pas trop. J'ai été assez bluffée par la rapidité avec laquelle la matière se fond à la peau et s'uniformise parfaitement. Quelques coups de pinceau et c'est réglé. Le produit est légèrement parfumé ce qui ne me déplaît pas mais j'aurais pu m'en passer néanmoins.

Avant/après application du Teint Touche Éclat

Bon point pour Yves Saint Laurent qui a créé une large gamme de nuances pour convenir à de nombreuses carnations. Certes, il n'y a ni Ivoire ou Porcelaine pour les teints clairs mais j'ai quand-même trouvé mon bonheur avec la nuance BR10 Beige Rosé qui se rapproche de mon R1 Ivoire Rosé de L'Oréal. Le 1er est néanmoins un poil plus chaud que le second mais cela me convient quand-même.

1 & 3 : Fond de teint Accord Parfait R1 Ivoire Rosé de L'Oréal
2 & 4 : Le Teint Touche Éclat BR10 Beige Rosé de Yves Saint Laurent

 Venons-en au plus important, à savoir l'application et le rendu de la chose. Personnellement, j'ai pour habitude de poser mon fond de teint fluide au pinceau pour un rendu plus naturel, quitte à multiplier les couches pour bien couvrir les horreurs. Car oui, j'aime qu'il y ait un minimum de couvrance. J'avoue avoir redouté le fait que le Teint Touche Éclat ne soit pas très couvrant et en effet, il ne couvre pas beaucoup au 1er abord (en tout cas moins que l'Accord Parfait). Et puis en faisant quelques petites retouches, j'ai réussi à obtenir une bonne couvrance (mais les peaux à grosses imperfections, passez votre chemin).

Le point  fort de ce fond de teint est pour moi son rendu sur la peau. Effectivement, il fait très naturel et j'ai simplement l'impression qu'il magnifie mon teint au lieu de le camoufler. Il a un fini délicatement satiné (mais qui ne luit pas fort heureusement) ce qui créé une impression de lumière incontestable. Big up aussi pour le fait qu'il ne marque pas mes ridules sous les yeux et pour sa tenue qui n'est pas mal du tout. Néanmoins, ayant la peau mixte, au bout de 4-5 heures ma peau commence à briller.

1 - Rendu sur la joue | 2 - Camouflage des imperfections sur le menton

Le point faible selon moi réside dans le fait qu'il marque pas mal les zones de sécheresse. Je ne sais pas pourquoi mais il a le don de mettre en valeur les petites peaux sèches que j'ai sur le nez ou sur les joues.

 Malgré tout, je dois bien avouer que le Teint Touche Éclat tient ses promesses. Le côté lumineux est bien présent et l'effet sans matière également. J'ai clairement l'impression de ne rien porter et ma peau n'a pas l'air over-maquillée quand on la regarde de près. Pourtant mon teint est magnifié. Bref, c'est ma peau en mieux.


Comme tu l'auras compris, pour une 1ère fois avec un fond de teint de cette trempe, je suis plutôt convaincue. Techniquement parlant (texture, application, tenue), je ne constate pas de grandes différences avec mon Accord Parfait de L'Oréal qui coûte bien moins cher. Mais c'est au niveau du rendu sur la peau que le Teint Touche Eclat creuse l'écart. Clairement, le fini de ce fond de teint Yves Saint Laurent est à tomber : luminosité, grain de peau sublimé, imperfections camouflées, fini naturel subtilement satiné, tout y est. Je dis chapeau !

Si jamais tu es tentée par ce chouette fond de teint, je te conseille d'aller faire un tour chez Feelunique car il y est beaucoup moins cher que chez Sephora - 36,40 euros contre 42,90 euros. Et en plus, les frais de port sont gratuits. Youpi !

Le Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent : 36,40 euros les 30 mL chez Feelunique.
Formule : Aqua (Water), Cyclopentasiloxane, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Glycerin, Dimethicone, PEG-10 Dimethicone, Sorbitol, BIS-PEG/PPG-14/14 Dimethicone, Dimethicone/Polyglycerin-3 Crosspolymer, Sodium Chloride, Phenoxyethanol, Caprylyl glycol, Disteardimonium Hectorite, Disodium Stearoyl Glutamate, Ethylhexylglycerin, Parfum (Fragrance), Aluminum Hydroxide, Ascorbyl Palmitate, Dipropylène Glycol, Isotridecyl Isononanoate, +/- may contain : CI 77891 / Titanium Dioxide, CI 77491, CI 77492, CI 77499 / Iron Oxides, CI 77163 / Bismuth Oxychloride.



59 commentaires

  1. J'aime beaucoup il faut que je le teste aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal à priori! J'ai finis mon Clarins, qui soit dit en passant, était parfait à mes yeux, mais j'hésite quand même à aller voir ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours difficile d'aller voir ailleurs quand on a trouvé un fond de teint qui nous convient, surtout pour les sommes élevées qui peuvent être en jeu... ;)

      Supprimer
  3. J'adore ton maquillage des yeux :)

    RépondreSupprimer
  4. figure toi que je le zieute depuis 15 jours et surtout chez feelunique puisque moins cher là bas ! chouette d'avoir eu un partenariat avec eux ! j'en ai encore plus envie, ahhh ça va être dur de résister !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il y a une telle différence de prix mais c'est tant mieux j'ai envie de dire ! ;)

      Supprimer
  5. Ah la la, qu'est ce que tu es jolie :) En tout cas se fdt fait beaucoup plus naturel que le Loréal et se voit bien moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le rendu fait plus naturel et en ce moment je boude mon L'Oréal du coup... :)

      Supprimer
  6. Le prix fait pas mal peur mais je suppose qu'il en vaut la chandelle. Tu es vraiment super jolie et la texture à l'air vraiment couvrante et naturelle. A tester un jour où je serai riche (a). Merci pour ce super article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix est élevé mais à la limite, il faut se dire qu'il nous dure longtemps (au moins 1 an) donc c'est un investissement sur le long terme. Sinon, la texture n'est pas hyper couvrante à proprement parler. Personnellement, je le travaille pour faire en sorte qu'il le soit en tapotant au doigt par dessus. Il ne camoufle pas les grosses imperfections. :)

      Supprimer
  7. Superbe revue, j'ai mis aujourd'hui ce fond de teint j'ai eu un échantillon a sephora, faut que je le reteste encore pour une faire une idée definition. J'aime beaucoup, par contre faut pas avoir beaucoup d'imperfections :) bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne faut pas avoir une peau acnéique sinon c'est la cata. En ce moment je n'ai pas trop de boutons donc ça va mais si je suis envahie, je ressors l'Accord Parfait. ;)

      Supprimer
  8. A force d'en entendre parler enfin plutôt de lire du bien de partout, l'idée me trotte dans la tête de peut être acquérir la bête ^^ .
    Seulement avant de me lancer et de ne pas me louper (j'ai deja acheté un FDT MUForEver inutilisable) j'ai une petite question.
    J'ai une peau très claire aussi (ca me rassure de voir que je pourrais trouver mon bonheur chez YSL) donc parfois sujette a rougeur et sensible. elle est, je dirais, mixte mais avec quelques zones de sécheresse (hiver notamment avec le froid). Penses tu que ce fond de teint soit adapté au peau "seche" ? je me pose cette question car la plupart des fonds de teint que j'ai essayé accentue les parties sèches du visages et c'est pas vraiment joli joli...
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors justement, je crois que je l'ai dit dans l'article (si je me souviens bien), il a tendance à marquer les petites peaux sèches justement et c'est le seul gros point négatif que je lui trouve. J'en ai quelques-uns sur le nez et sur les joues et il les accentue pas mal. Alors pour cet hiver, j'ai plutôt intérêt à bien hydrater ma peau si je veux pouvoir continuer à l'utiliser. ;)

      Supprimer
    2. d'accord merci et oui c'est effectivement marqué... désolée. j'ai pourtant lu l'article ...

      Supprimer
    3. (encore moi) Et du coup, le fond de teint l'oréal que tu utilisais depuis quelque temps est mieux de ce coté la?

      Supprimer
    4. Pas de souci ! ;) Oui, je trouve que l'Accord Parfait marque moins les petites peaux sèches que le Teint Touche Eclat, même s'il le fait un peu, comme tous les fonds de teint je pense.

      Supprimer
  9. j'ai du mal avec les fonds de teint mais d'un coup tu me donne envie de laisser tomber ma bb crème!!

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai aussi acheté sur feelunique quand ils proposaient des soldes et je l'adore! Comme tu dis, le rendu est superbe, même s'il ne faut pas avoir une peau qui a besoin de beaucoup de correction. En tout cas, la teinte que tu as choisi te va super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que pour la méga couvrance, ce n'est pas grâce à ce fond de teint qu'on l'obtiendra. ;)

      Supprimer
  11. Et puis les grands esprits se rencontrent, car ma revue sur le Skin Illusion de Clarins (une petite perle aussi, un poil plus couvrante) portait le même titre! xD http://www.sapphirebeauty.fr/?p=1003

    RépondreSupprimer
  12. tu es ravissante ! je pense le tester bientôt quand j'aurai fini mon givenchy

    RépondreSupprimer
  13. Ok, j'achète !!!!!!!!!!! Merciiiii

    RépondreSupprimer
  14. joli !!! pourrais tu nous faire un tuto du dégradé de ton fard à paupières? j'aime beaucoup et j'aimerai apprendre à l'appliquer ainsi. Ton blog est un plaisir à consulter, et ton naturel donne le sourire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! :) Pour le maquillage, il est tout bête mais oui, c'est une bonne idée ce tuto. J'y penserai.

      Supprimer
  15. Je ne met jamais de fond de teint car je n'aime pas ça =$ Mais toi tu as trouvé celui qui te convient, parfait pour le mariage également vu qu'il est léger et en transparence ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis dit la même chose. Si le jour de mon mariage je n'ai pas (trop) de boutons, je pense que je vais opter pour lui. ;)

      Supprimer
  16. Tu es magnifique sur les photos !! On voit clairement la différence comparé aux autres photos où tu avais appliqué ton (ancien) fond de teint fétiche Accord Parfait... Et le maquillage de tes yeux <3 ! L'effet d'ombre au coin externe de l'oeil est juste à tomber ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu trouves ? En tout cas merci pour les compliments. :)

      Supprimer
  17. Bon, je crois que je vais devoir éviter ton blog si je ne veux pas que mon porte-monnaie meurt d'ici peu de temps xD

    RépondreSupprimer
  18. Compte tenue des nombreux articles élogieux concernant ce fond de teint, je ne peux douter de son efficacité :) en tout cas il me tarde de le tester !

    RépondreSupprimer
  19. C'est un beau rendu.
    Je tenais a te faire un petit commentaire, car ayant une peau plutôt sèche. Je n'ai jamais trouvé de fond de teint qui ne fasse pas de traces sur le visage, du coup j'utilise le fond de teint osmose d'agnes B qui pour moi n'est pas un fond de teint approprement parlé, car il n'est pas couvrant mais me suffit amplement :)

    RépondreSupprimer
  20. Ya pas de doute, il faut parfois mettre le prix pour avoir quelque chose de bien en fond de teint.
    Celui-ci rend vraiment bien sur toi, ca fait très naturel!
    Bel article! :)

    RépondreSupprimer
  21. C'est clair que ça fait très très envie !!!

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout !
    Merci :D

    RépondreSupprimer
  23. Super revue et très belles photos ! Quel produit utilises tu pour tes sourcils ? En grande débutante sourcilière, je me suis faite rouler par une vendeuse de chez mac qui m'a vendu un crayon à sourcils marron "naturel" (je cite) pour mes sourcils bruns foncés quasi noirs...le résultat était plutôt cool en magasin sous la lumière artificielle mais une fois dehors...la cata... Merci de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mes sourcils j'utilise la poudre libre Brow Color de bareMinerals ainsi que le pinceau qui va avec. J'en parle ici si tu veux en savoir plus : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/06/des-sourcils-au-poil-grace-au-brow.html :)

      Supprimer
  24. Je l'ai acheté aussi (sur Feelunique d'ailleurs), la même teinte que toi, et je l'adore. J'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de peau donc la couvrance me convient tout à fait, et comme toi j'adore le rendu satiné. Depuis que je lis ton blog j'ai très envie de tester le fond de teint L'Oréal (le monde à l'envers !), il a vraiment l'air clair et d'habitude je ne trouve jamais de teinte assez claire dans les fdt de grande surface. Quand j'aurai un peu plus d'argent, il est fort possible que je l'achète. Oui j'ai un problème avec les fonds de teint...

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi j’ai pu tester ce fond de teint et j’ai craqué ! J’ai d’ailleurs fait un article sur mon blog à ce sujet : http://www.hellocoton.fr/to/rwPC#http://rougebeaute.wordpress.com/2012/11/05/fdt-touche-eclat-de-yves-saint-laurent/

    RépondreSupprimer
  26. What's Taking place i'm new to thiѕ, Ι stumbled upon this Ι havе found It abѕolutely usеful and it
    has aided mе оut loadѕ. Ι am hoping tо contгibute & help оther users
    lіκe its helpeԁ me. Great jοb.


    My webpage - helpful hints

    RépondreSupprimer
  27. J'ai la peau très claire et je suis ravie que la marque Yves Saint Laurent ai une large palette de nuance, car quand mes fond de teint s'oxydent à l'air libre, ils ont tendance à foncer, et c'est vraiment pas super joli... J'ai vu pas mal d'avis positifs sur d'autres blogs à propose du Touche Eclat, mais j'avoue avoir cessé des resister à la tentation en lisant ton article ! Dimanche, j'ai été faire un petit tour au Sephora des Champs Elysées pour y repérer ma teinte (qui est d'ailleurs la même que toi !), et ce matin j'ai pu le commander sur feelunique à 33€ et des poussières grâce à un code promo.
    Merci de nous faire partager ce site qui permet de faire de sacrées petites économies !

    RépondreSupprimer
  28. You actually mаke it seem really easy togеther with your
    presentation but I in finding this topic tο be actually οne thing which I think I'd never understand. It kind of feels too complex and very large for me. I am taking a look ahead for your next put up, I will attempt to get the grasp of it!

    my homepage hemroids

    RépondreSupprimer
  29. Hоwdy ωould you mіnd ѕharing whiсh
    blog platfоrm you're using? I'm planning to start mу own blog sοon but I'm having a tough time selecting between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reason I ask is because your design and style seems different then most blogs and I'm loοking fоr somethіng unіque.
    P.S Apologies for getting off-topiс but I had to ask!


    Also visit my ωeb-site: home cure For hemorrhoids

    RépondreSupprimer
  30. I nеed to to thanκ yοu fοг this wondeгful rеad!

    ! I сеrtainlу еnjοyeԁ everу bit οf іt.

    I've got you book marked to check out new things you post…

    Visit my web site - weight loss drugs

    RépondreSupprimer
  31. Ενeгything iѕ very οpen with а very cleaг explanation of the challеnges.
    It wаѕ definitеly informativе. Your website is useful.
    Thanks for sharing!

    Also visіt my webpagе: fvo

    RépondreSupprimer
  32. This wеb sіtе rеallу haѕ all thе infο I wаntеd concernіng this subject аnԁ
    didn't know who to ask.

    Also visit my blog post Mittel gegen Nagelpilzfußpilz

    RépondreSupprimer
  33. I got this website from my pal whο told me on the tоpic of this website and at
    the moment thіѕ time Ι am browsing thiѕ web page and readіng very infοrmative posts hеre.


    My wеb blog: cura emorroidi

    RépondreSupprimer
  34. Right now it looks like Εхpreѕѕion Εngine iѕ the
    tоρ blogging ρlatfоrm οut theгe гight
    nοω. (fгom what I've read) Is that what you are using on your blog?

    My weblog; Pile

    RépondreSupprimer
  35. Gоod blog you haѵe here.. It's difficult to find high quality writing like yours these days. I truly appreciate individuals like you! Take care!!

    Feel free to surf to my web-site - remedios caseros para las hemorroides internas sangrantes

    RépondreSupprimer
  36. Great аrtіcle, juѕt ωhat I was lookіng for.


    Look at my web ѕіte ... chatroullet

    RépondreSupprimer
  37. Thanks for fіnally talking about > "Le Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent : ma peau en mieux" < Liked it!

    My web blog hеmorrhoіds
    durіng ρrеgnаncy

    RépondreSupprimer
  38. Salut Lucie !

    Ca fait le 3ème échantillon de ce fond de teint que je vais demander chez Séphora, et ne sachant toujours pas me décider, je me tourne vers toi.

    J'ai testé le B10 et il semble parfait pour ma carnation, néanmois mon plus gros problème : Quand je l'applique (au doigt), il me fait ressortir des petites peaux sèches (que je n'ai pas habituellement).

    Je n'ai JAMAIS mis de fond de teint, je fais seulement mon teint depuis environ 1 an avec ma BB crème. Elle me convient très bien, mais j'ai envie d'un vrai fond de teint (et YSL et moi, c'est une histoire d'amour)

    Mes questions sont donc :
    1/ J'ai la peau mixte, donc logiquement un fond de teint fluide est bien pour moi, mais pourquoi j'ai des petites peaux qui ressortent ? (surtout au niveau du menton et des ailes du nez, et un peu sur le haut du nez). J'ai essayé de mettre une crème bien hydratante en dessous et ca va mieux, mais bof bof, c'est gras. Je trouve ca bizarre, parce qu'habituellement ces endroits de sont pas sec (à savoir : en général en journée je mets mon fluide hydratant pour peaux mixtes Clarins, et le soir une crème riche Diadermine, et ma peau est impeccable). Est-ce qu'il faut mettre une base ou qqchose comme ca ?

    2/ Je l'applique au doigt, et quand je regarde ma peau de (très) près quelque minutes après l'avoir mis, je vois des marques "d'étalage". Est-ce qu'il a une technique ou qqchose que je ne connais pas à faire ? Ce n'est pas vraiment un problème puisque qu'au bou d'un moment je ne vois plus ces marques, c'est juste pour savoir si c'est normal.

    Je te remercie d'avance pour ta réponse. L'utilisation de mon 20% actuel est entre tes mains, lol.

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurore ! :) Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour répondre à tes questions mais rassure-toi, ce fond de teint YSL marque énormément mes petites peaux sèches à moi aussi. Je ne peux donc plus l'utiliser à cause de ma rosacée pour cette raison. Tu dois avoir une peau mixte et ces zones sèches, si elles sont mises en exergue par le fond de teint, c'est qu'elles existent bel et bien. Peut-être as-tu tendance à trop décaper ton visage ? Dans tous les cas, sache qu'il faut toujours appliquer une crème hydratante sous ton fond de teint pour protéger ta peau. :)
      Concernant les marques sur ton visage, il est vrai que ce fond de teint est tellement fluide qu'il est peut-être plus approprié de l'appliquer au pinceau. En tout cas c'est ce que je faisais et je ne rencontrais plus ce problème. ;) Donc oui, c'est normal si je puis dire.
      A bientôt ! :)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :)

      Mmh je ne pense pas la décaper. Je nettoie mon visage avec une mousse nettoyante Caudalie, et je fais un masque d'argile verte 1x/semaine.
      Je vais essayer de l'hydrater un peu plus, et je garde ma BB crème pour le moment alors.

      Merci pour tes infos et à bientôt ! :)

      Supprimer
  39. Coucou juste un énorme merci à toi pour ton blog et pour m'avoir fait découvrir le site feelunique pour avoir enfin un fond de teint claire de bonne qualité! Je te souhaite pleins de bonheur tu est une femme extra ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh avec plaisir !! Merci pour le compliment. ;)

      Supprimer