Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

6 sept. 2012

Lavish Lips Creamy Lipgloss de Kiko : mes nouveaux crayons de couleur pour la rentrée

Me revoilà encore avec du Kiko. Il faut dire que ces derniers mois, j'ai dépensé pas moins de 100 euros chez eux tellement j'aime leur maquillage. Je me suis "ruinée" (enfin, pas vraiment vu les prix abordables) en Ultra Glossy Stylo que j'adore (à revoir ici et ). J'ai une jolie collection de fards à paupières et je ne parle pas des vernis à ongles que je ne sais plus où ranger ("Dis donc Monsieur BG, tu d'vais pas m'faire une armoire à vernis pendant tes vacances ?").

Cette fois-ci, je n'ai pas pu résister à certains produits de leur nouvelle collection Lavish Oriental et, en tant que fana des rouges à lèvres et autres joyeusetés, j'ai immédiatement été attirée par les Lavish Lips Creamy Lipgloss. Depuis le temps que je louchais sur les fameux Chubby Sticks de Clinique dont le prix - 18 euros - me rebutait, j'ai sauté de joie en découvrant ces dupes créés avec brio en édition limitée par Kiko. Et qui dit Kiko, dit prix plus doux : 6,90 euros le stick.


Quand ma copine Laure - fournisseuse officielle de Kiko - m'a laissé un petit message me disant qu'elle passait non loin d'une boutique, je lui ai immédiatement envoyé les références des 2 Lavish Lips Creamy Lipgloss désirés (en plus d'autres trucs, hum, mais ce n'est pas le sujet). J'ai donc pris le 01 Peach Coral et le 05 Starry Magenta.

C'est donc ma toute 1ère fois avec ce genre de produit pour les lèvres et je dois dire que je trouve ces petits gloss crème en stick sont super pratiques et agréables à utiliser.


J'adore leur look façon gros crayon qui me rappelle les feutres énormes que j'utilisais en maternelle (si, si, je m'en souviens bien, j'ai une passion pour les feutres) ou les crayons-pastels. Le tube en plastique et les finitions argentées sont bien fichus. Pour sortir la mine il suffit de tourner la bague à la base du stick. Avouons que la ressemblance avec les Chubby Sticks Clinique est frappante.

Tiens parlons de la mine justement. Je dois avouer que je me posais beaucoup de questions au sujet de la texture de la chose. En fait, au contact des lèvres, la mine fond et se transforme en une sorte de baume crémeux bien pigmenté. Le rendu est brillant mais pas trop, ce qui donne un effet lèvres mouillées (comme avec les Ultra Glossy Stylo en fait). Cela ne colle donc pas comme avec un gloss et c'est assez confortable. L'application est plutôt facile et précise avec l'embout mine (par contre, je ne sais pas ce que cela donnera quand la pointe sera toute aplatie, faudra-t-il la tailler au taille-crayon ?) et j'apprécie le fait de pouvoir doser l'intensité du rendu sur les lèvres. Enfin, la tenue n'a rien d'exceptionnel, faut bien l'avouer. En à peine 2 heures, tout a foutu le camp.

Concernant les couleurs, je suis déçue que Kiko n'en propose que 6 (pour le moment ?) et qu'il n'y ait pas vraiment de roses purs. J'ai néanmoins trouvé mon bonheur avec le 01 Peach Coral pour commencer.


Je l'avais vu chez Juste Sublime et j'avais aimé sa nuance claire (la seule des 6) et délicate. Je possède très peu de rouges à lèvres de cette couleur et je me suis dit que c'était l'occasion de tester. Il s'agit d'un corail orangé


Il a pour particularité d'être assez transparent sur les lèvres (ce qui n'est pas plus mal pour ce type de couleur (à moins de vouloir faire croire à son entourage qu'on a mangé des pâtes à la bolognaise à midi) et du coup, je le trouve assez pratique (le genre de truc qu'on trimbale toujours dans son sac à main au cas où).


En plus de ce Peach Coral, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une autre couleur plus intense dans cette petite collection de Lavish Lips Creamy Lipgloss. Vu que je n'avais pas l'embarras du choix, je me suis tournée vers le 05 Starry Magenta, bien que je possède déjà pas mal de rouges à lèvres dans ce genre de nuance.


Et je ne regrette pas de l'avoir pris non plus. En fait, ce n'est selon moi pas un magenta (que je verrais plus rouge) mais davantage un rose framboise qui a pour particularité de contenir des micro-paillettes.


Contrairement au Peach Coral, ce Starry Magenta est tout de suite plus voyant mais j'adore ça comme tu le sais. Ce Lavish Lips Creamy Lipgloss me fait penser à un sirop de framboise sur les lèvres, je le trouve très réussi. Par contre, petit bémol, je trouve qu'il est assez difficile d'obtenir un rendu parfaitement uniforme sur les lèvres (encore plus si elles sont abîmées).


Au final, je suis encore une fois agréablement surprise par Kiko qui, je crois, ne m'a encore jamais déçue. Chaque produit que je teste est une belle réussite de la marque (il faut dire aussi que je ne me suis jamais aventurée dans le rayon des soins Kiko qui, pour être honnête, ne me donnent pas confiance). Ces Lavish Lips Creamy Lipgloss valent le détour, surtout à ce prix là. Ils ne détrônent pas les Ultra Glossy Stylo dans mon coeur (la faute au peu de nuances disponibles) mais ils en sont une jolie alternative.

Lavish Lips Creamy Lipgloss de Kiko - éditions limitées : 6,90 euros le stick.
6 nuances disponibles : 01 Peach Coral | 02 Bright Red | 03 Soft Red | 04 Sheer Maroon | 05 Starry Magenta | 06 Nude Rose.

Lien (pas très) utile : Kiko (la collection n'est pas encore en ligne sur le site mais cela ne saurait tarder).


40 commentaires

  1. Il me tarde qu'ils soient en ligne ces Lavish !! kiko est à une heure de chez moi !! :-(
    En tout cas ces couleurs te vont très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Moi je n'ai pas un seul Kiko à disposition à moins d'aller sur Paris donc heureusement que j'ai une copine qui fait mon shopping. :)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai craqué et voulu tester ces fameux dupes des chubby sticks ! J'ai la teinte 01 comme toi et franchement, j'adore ! la couelur est très jolie quoique j'aurais aimé qu'elle soie plus pigmentée ... l'application un delice.
    Par contre, pas besoin de le tailler ... ! il te suffit de tourner le bas du stylo (la partie argentée) pour faire sortir le produit !! Super ingenieux .... !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais qu'il faut tourner la bague à la base pour faire sortir la mine mais comment fait-on quand la mine n'est plus pointue ? Voilà ma question. ;)

      Supprimer
    2. Utilise le comme tu utiliserais un crayon c'est à dire qu'il faut mettre la pointe un peu en biais et ne pas utiliser juste la pointe. Il me semble que c'est pareil avec un rouge à lèvres en baton on n'applique pas juste l'extrémité fine sur ses lèvres mais bien la partie biseautée.

      Supprimer
  3. j'ai le soft red, il est superbe, très naturel !! J'aime bcp le premier que tu as choisi également...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité à prendre le soft red aussi mais je suis moins lèvres rouges pour le moment... ;)

      Supprimer
  4. Moi qui suis fan de ce genre de conditionnement, tu peux être sur que j'en embarquerais un ou deux lors de mon prochain passage en France, uhuh.

    ... Et comme toujours, le rendu sur tes lèvres est superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Moi ma question concerne plutôt la tenue de la chose. J'avais craqué pour un chubby stick mais, en bonne mordilleuse de lèvres que je suis, au bout d'1/2h, plus rien sur mes lèvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai parlé dans mon article. ;) La tenue est très moyenne (en 2 heures tout est parti) mais bon, c'est très facile de se remaquiller les lèvres en 2 temps 3 mouvements.

      Supprimer
  6. j'ai le rose et je l'adore moi qui ne mettais quasi jamais de ral le cap est passé, seul petit bémol la tenue, mais bon on en remet un petit peu et c'est reparti :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une bonne alternative pour celles qui ne mettent pas de rouge à lèvres. Le rendu est plus léger, moins intense, mais très joli quand-même. :)

      Supprimer
  7. oh oh ça a l'air vraiment sympathique!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne les ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder je pense :p

    RépondreSupprimer
  9. Je les ai vu chez Kiko et j'ai failli craqué mais j'ai résisté ^^ maintenant que je vois ton article je regrette :)

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai un, je l'aime beaucoup. Même si la tenue n'est pas exceptionnelle (en même temps, ce n'est pas le type de produit qui aune tenue délirante!). J'ai bien envie d'en acheter un autre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, pour avoir une tenue de dingue, il vaut mieux opter pour un vernis à lèvres ou un rouge longue tenue. ;)

      Supprimer
  11. C'est super joli! Moi aussi, j'aime bien cette présentation en crayon :) j'aime beaucoup le premier que tu présentes :) Vive Kiko! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive Kiko c'est vrai ! J'adore leur maquillage. :)

      Supprimer
  12. Moi j'ai le Chubby Sticks teinte 07 super strawberry, mais je me le suis fait offrir :D . Sinon c'est vrai que l'application est géniale , et c'est super confortable.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore hier, je suis passée devant le présentoir des Chubby Sticks Clinique et les Lavish leur ressemblent comme 2 gouttes d'eau. Pour la qualité, je ne peux pas dire si cela se vaut par contre. ;)

      Supprimer
  13. Moi je suis chubby de clinique, mais plutôt pour l'été, pour l'hiver, je ne les trouve pas assez hydratants. Mais je testerai bien le kiko !
    Pour la mine, pour la garder fine, il faut appliquer ton feutre avec la "pente", et non avec la pointe. Du coup, ton stylo reste toujours fin.
    Perso je tourne toujours un peu pour qu'il garde sa forme cylindrique.

    RépondreSupprimer
  14. iL faudrait qu'je songe à tester cette marque , une amie m'en a dit que du bien & de pLus les prix sont tout à fait abordabLes aLors qu'est-ce que j'attend ?!
    Les teintes que tu as choisi ont un rendu superbe sur toi , c'fou =)
    Pour ma part j'adorerais investir dans des rouges à lèvres/gLoss & autres mais je n'sais que choisir =( Entre mes cheveux roux fLamboyant ( Bon la coLoration est un peu passée hum ) & mon teint d'Casper ( ce joLi p'tit fantôme d'l'année '95 ) je n'ose rien mettre sur mes lèvres ( de peur que ça fasse ' trop ' ) . ALors j'opte pour une bouche ' nue ' : Je pose en guise de base un voile de fond de teint estompé au coton-tige mais avant ceLa un p'tit passage de baume hydratant ; Triste .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage que tu ne maquilles pas tes lèvres, avec ta chevelure rousse, un beau rouge à lèvres serait du plus bel effet. Si tu es frileuse et que tu ne sais pas vers quelle couleur te tourner, Kiko est la bonne option pour tâter à droite à gauche vu que les prix ne sont pas excessifs. ;)

      Supprimer
    2. C'est dommage j'avoue mais ayant aussi de petits yeux ( Ha bah oui le teint vampirique , les p'tites taches de rousseur sur le nez ça suffisait pas hein ) ' j'accentue ' de c'côté là ( agrandir le regard oui que c'est long pfiouu ) pour ça que j'ai peur que ça fasse trop =/ ( Bon je ressemble pas à une voiture voLée rassurons nous mais iL est vrai qu'entre maquilLée ou non la différence se voit & ça je pense pour chacune d'entre nous )
      Mais je vais suivre ton conseil & alLer de ce pas faire un p'tit tour sur le site Kiko =) ( Bien que j'ai fait une commande maquilLage iL y a peu , mais je craque telLement faciLement =$ Oups )

      Supprimer
  15. Les chubby sticks sont des baumes à lèvres colorés, je leur pardonne de ce fait leur mauvaise tenue en revanche pour Kiko c'est un peu plus décevant mais c'est tellement léger sur les lèvres apparement qu'on ne peut pas s'attendre à une tenue record.
    Je passe ds le forum des halles tous les vendredis et j'ai 1/2h à tuer, devinez où je vais traîner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est léger mais pas tant que ça quand-même. Personnellement, le produit est resté sur mes lèvres pendant 2 heures ce qui n'est déjà pas si mal vu comme j'ai tendance à me mordiller les lèvres. :)

      Supprimer
  16. Rhanlala, je les veux !! Trop de tentations !

    RépondreSupprimer
  17. Moi qui voulais prendre des Chubby Sticks de Clinique bientôt, le prix des Lavish me fait réfléchir!! Ceci dit, y a pas de Kiko où je suis alors bon... :(
    Les couleurs que tu as choisi te vont à merveille! Beau billet (comme à chaque fois!)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai pris le Peach Coral, et d'autres produits de la nouvelle collection. J'ai hâte de recevoir tout ça et de les tester =)

    RépondreSupprimer
  19. J'ai très très envie de les essayer !
    Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  20. J'ai quelques produits pour mes lèvres, à peine 3, mais je les adore. Et puis, en lisant ton article je me suis dis: Et si j'étoffais un peu tout ça ? Et hop, trois jours plus tard je sors de Kiko avec le Peach Coral ^^

    RépondreSupprimer
  21. Mon Dieu que tu es belle <3 Et comment les couleurs te vont bien <3 !!
    Des bisous a toi :)

    RépondreSupprimer
  22. C'est carrément pompé sur les Chubby Sticks de clinique! S'ils sont aussi efficace, pour ce prix je dis ouiiiiii!

    RépondreSupprimer
  23. I'm curious to find out what blog system you're using?

    I'm experiencing some small security problems with my latest site and I would like to find something more secure. Do you have any suggestions?

    Here is my site; Kongres Advokata

    RépondreSupprimer