Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

17 sept. 2012

Holographic Chic Vs Gothic Pink avec le vernis Jewel Pink de Kiko

Ah ça, c'est du titre de billet où je ne m'y connais pas ! En même temps, il fallait bien ça pour te présenter l'une de mes dernières acquisitions "verniesques" dont je raffole en ce moment. En fait, dès que j'ai su que Kiko sortait une gamme en édition limitée de 4 vernis à ongles holographiques (dans sa collection Lavish Oriental), je me suis tout de suite dit qu'il me les fallait, tous les 4. D'une parce-que leur prix - 4,90 euros - me permettait de tous les prendre, de deux parce-que je n'avais encore jamais testé de vernis holographique et que je voulais remédier à cela. C'était donc l'occasion de tester et je sais qu'en matière de vernis, Kiko ne m'a jamais déçue.

Et bien je dois dire que cette fois encore, je suis sous le charme. Aujourd'hui, je ne vais te parler que d'un seul vernis de la gamme (les autres viendront par la suite), il s'agit du 402 Jewel Pink.


Je ne raffole pas particulièrement du rose sur les ongles (enfin si, mais disons que je suis tatillon sur les nuances de rose, comme tu le sais) mais celui-ci, c'est le genre de vernis que tu poses et qui te fait te regarder les ongles sous toutes leurs coutures pendant 5 minutes... toutes les 5 minutes. Je suis fan, fan, fan !

J'avoue avoir redouté le rendu de ce vernis car les trucs holographiques qui scintillent dans tous les sens (et qui font limite mal aux yeux), j'ai un peu du mal. Mais là, c'est à de l'holographique soft qu'on a affaire, en ce sens que l'effet est présent mais pas tape à l'oeil. Et ça me plaît plutôt bien.


En ce qui concerne les caractéristiques de ce vernis, je n'aurai que très peu de choses à dire tellement c'est une crème à utiliser. En fait, je ne lui trouve que des points positifs à commencer par sa texture hyper facile à travailler sur l'ongle. Les couches glissent sur l'ongle et contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, elle ne fait pas de pâtés. Pour un rendu parfaitement opaque, 2 à 3 couches sont nécessaires mais vu que le séchage est ultra-rapide, cela ne pose aucun problème.


Encore une mention très bien pour le pinceau Kiko qui est décidément l'un de mes préférés. Les retouches sont quasi-superflues tellement il couvre parfaitement l'ongle et permet un travail précis au niveau de la base et des bords de celui-ci. Aller, si j'avais un petit bémol à émettre, ce serait sur la tenue de ce Jewel Pink qui n'est resté intact que 3 jours (mais c'est aussi ma faute car je n'ai pas voulu poser de top coat pour préserver son rendu semi-mat).


Parlons de son rendu justement, et surtout de sa couleur. Ce n'est donc pas un scoop, il s'agit là d'un joli rose holographique qui ne fait pas cruche. Il s'agit d'un rose clair et chaud constellé d'une myriade de micro-particules qui lui confèrent son effet si spécial. Au toucher, la surface de l'ongle reste lisse et le résultat est quasi-mat mais terriblement joli à la lumière (qu'elle soit naturelle ou électrique).

► Version "Holographic Chic"

En fait, et comme l'indique le titre de mon article, c'est ce que je considère comme de l'holographic chic, loin des vernis un peu bling-bling qui existent en la matière.


La 1ère fois que je l'ai posé sur mes ongles, je me suis tapée une fixation sur mes doigts pendant de longues minutes. Je les tournais dans tous les sens pour admirer les multiples effets. En plein soleil, c'est encore plus magique.


Au final, ce Jewel Pink est donc très doux et un poil girly sans tomber dans la "cagole attitude". Tu l'auras compris, c'est ce que j'aime chez lui. Mais je n'ai pas voulu en rester là...

► Version "Gothic Pink"

Quand j'aime un vernis, celui-ci m'inspire et c'est pourquoi j'ai voulu donner un autre style à ce rose holographique pour l'emmener du côté obscur de la force. Un style plus rock pour le transformer en gothic pink (enfin, un truc dans le genre quoi).


Pour cela, j'ai sorti une nouvelle fois mon kit Konad et ma plaque de stamping Cheeky CH9 pour twister ce Jewel Pink et lui donner du caractère à coups de vernis à ongles noir. En fait, je crois que c'est le dessin animé Jem et les Hologrammes qui m'a inspiré pour le coup. De quoi me donner envie de sortir la B.C. Rich de Monsieur BG et de lui faire un solo de guitare dans le salon, l'ampli Marshall à fond les ballons (oui, on est comme ça à la maison).


Petite déception néanmoins car le noir n'est pas totalement opaque et cela ne pardonne pas avec le motif de la plaque que j'ai choisi. Malgré tout, je trouve le résultat follement rock n' roll (qu'on se mette d'accord tout de suite, je ne porterais pas cela tous les jours) et j'adore le fait que le noir ait l'air de se craqueler pour laisser entrevoir le côté holographique du rose en dessous (c'est beau ce que je dis, je sais).

Paye ton clash des genres entre la manucure déglinguée et la bague de fiançailles...

Au final, et comme tu l'auras sans doute compris de par mon enthousiasme débordant et mes envolées lyriques, le vernis holographique 402 Jewel Pink de Kiko est un gros coup de coeur. Je ne regrette pas du tout mon achat et je sens que les 3 autres vernis de la gamme vont eux aussi beaucoup me plaire. Certaines se plaignent du fait que le côté holographique ne soit pas très prononcé, ce qui est vrai, donc si tu cherches un truc de dingue à te donner des hallucinations, tu vas toi aussi être déçue. Par contre, si tu préfères quelque-chose de plus soft, comme moi, alors les vernis holographiques de Kiko sont faits pour toi.

... Et oui, promis, je te présente les 3 autres vernis de la gamme très vite !

Vernis à ongles holographique 402 Jewel Pink - édition limitée - de Kiko : 4,90 euros les 11 mL.
4 nuances disponibles : 399 Silk Taupe | 400 Steel Gray | 401 Peacock Green | 402 Jewel Pink.



48 commentaires

  1. Les Holographic de Kiko sont vraiment beaux cette année. Je suis tombée amoureuse du gris. D'ailleurs, ça m'a paru une évidence de partager leur succès avec un concours.

    Enfin, le motif stampé me plait vachement. Faut que j'pense à investir dans des plaques Konad ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé les autres mais je sens qu'ils vont me plaire tous les 4 ! ;)

      Supprimer
  2. Wouah, le rendu est super chouette! <3

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les deux versions, c'est canon !

    RépondreSupprimer
  4. Très très joli ce vernis , & très très très jolie ta manucure <3

    RépondreSupprimer
  5. Waouh ta bague de fiançailles en jette un max.
    Et pas mal ce petit vernis mais pas fan de la version gothic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu particulier c'est vrai ! Mais bon, j'ai voulu m'amuser un peu pour voir. ;)

      Supprimer
  6. je l'ai acheté samedi, il est sur mes ongles j'adore! Il va falloir que j'investisse dans le taupe

    RépondreSupprimer
  7. Marrant, pour le côté holo, j'aurais une préférence pour les teintes plus douces ou tout du moins plus "nude", comme le taupe...
    J'ai du mal avec le trop d'effets : couleur + holo = trop pour moi :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer, de loin, on dirait presque un vernis à ongles rose tout simple. Il passe partout finalement et tant mieux. :)

      Supprimer
    2. ok, merci de l'info mais... j'ai déjà trooooop de vernis roses !
      Ca suffit maintenant :D

      Supprimer
  8. Très joli ce vernis holo ! Je n'en ai pas encore mais ça ne saurait tarder :)
    Par contre je ne suis pas très fan du stamping, ou alors pour une occasion spéciale ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, je ne porterais pas cela tous les jours. :)

      Supprimer
  9. Je l'ai acheté la semaine dernière et j'ai fais exactement comme toi, me regarder les ongles toutes les 2 min pour voir les reflets, le brillant!!! Bref j'adore (du coup j'ai acheté toute la collec ^^")

    Bises!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai acheté la nuance taupe et je dois avouer qu'il me plait bien aussi. Je me reconnais totalement dans le passage "admirer son vernis pendant 5 min toutes les 5 min". Après selon la lumière il y a plus ou moins de reflets.
    Par contre, je n'ai pas mis de topcoat non plus. J'ai essayé sur un doigt mais il me semblait que cela diminuait l'aspect holographic ....
    Les examens passés, je me laisserai peut être tenter par la couleur rose, le bleu me dit beaucoup moins (overdose).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai bien fait de ne pas poser de top coat alors. :) Le bleu a l'air très joli quand-même mais c'est vrai qu'il ne passe pas inaperçu. J'ai hâte de découvrir ce qu'il donne sur les ongles.

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup cette manucure, c'est très sympa ce petit effet "rock n'roll" ;).
    Cela dit, de mon côté, je suis à la recherche de jolies teintes naturelles (vive les études supérieures dans l'hôtellerie-restauration : pas de vernis !!! Dommage, j'aime bien le rouge femme fatale moi ^^).

    C'est H.S mais en ce moment le BHV (à paris en tout cas) fait de super promos : certains produits (rouges à lèvres gemey, blush bourjois...) sont à -50% ; et dans plusieurs marques de maquillage (l'oréal, gemey, bourjois, arcancil, ...) dès qu'on l'on achète deux produits de la même marque, on bénéficie de 30% sur chacun d'entre eux :D. Bref, c'était mon info fatale du jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le bon plan ! :) Pour les teintes naturelles, cela tombe bien car c'est la tendance "low nail" en ce moment il me semble. Moi aussi j'aime bien le nude et autres couleurs neutres sur les ongles de temps en temps je te rassure. ;)

      Supprimer
    2. Le low-nail...késako ? (sorry I'm not bilingue ^^)

      Supprimer
    3. C'est le fait de porter un vernis à ongles à la couleur neutre (beige, rose très clair, nude, etc...). ;)

      Supprimer
    4. Ahhhhhh, okayyyyyyy (ils inventent des noms trop complexes pour moi :p. Le terme "nude", c'est tellement plus simple ^^).

      Supprimer
  12. Han ! Il est vraiment magnifique ce vernis. Le rose avec ces micro paillettes dorées, c'est sublime. J'adore, j'adore, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  13. Manucure rock, bague de fiançaille classic et chic. Beau mélange des genres.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi, j'ai acheté les 4.
    Par contre, c'est le rose que j'aime le moins. Et à la différence de toi, c'est que j'ai bcp de mal à les appliquer. Les 2 premières couches laissent par endroits des trous. Une 3e couche est nécessaire pour bien finaliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des trous ? C'est bizarre parce-que je n'ai vraiment eu aucun problème pour l'application. Mais ce n'est pas la 1ère fois que je lis ça à leur sujet. Sur mes photos je n'ai posé que 2 couches et comme tu peux le voir, y a eu aucun problème... Bizarre... :S

      Supprimer
  15. je ne suis pas trop rose en général, mais là j'adhère carrément! Je suis moins fan de la version "Gothik Pink"^^ je prefere quand cela reste plus simple, mais ce n'est qu'une question de gout!
    Hate de voir tes prochains posts sur les autres coloris =)
    Où achetes tu tes produits Kiko? Introuvables par chez moi..... :(
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Introuvable dans mon coin aussi puisqu'il n'y a pas de boutique par chez moi. En revanche, j'ai une copine qui voyage beaucoup et qui, dès qu'elle passe à côté d'une boutique, me demande si j'ai une commande à passer. ;) Sinon, je commande sur internet.

      Supprimer
    2. Okay, Merci de ta réponse !!! :) xxx

      Supprimer
  16. J'adore le rendu du rose et du noir "craquelé" :)

    RépondreSupprimer
  17. Il est trop beau ce vernis :)
    J’aimerais beaucoup le tester car le rendu est magnifique

    RépondreSupprimer
  18. je l'ai acheté quand je l'ai vu à la boutique, je l'ai testé et je dois avouer que j'ai été surprise que ce soit aussi rose en fait, mais je suis prête a lui laisser une seconde chance grâce a ton article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi au contraire j'ai été agréablement surprise de découvrir qu'il n'était pas si rose que cela. Je m'attendais à pire en fait. De loin, il est quand-même assez soft je trouve. ;)

      Supprimer
  19. Plus que quelques jours et je pourrais regarder la collection de plus près .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Wah. Lorsque j'ai vu l'article sur Facebook j'ai pensé "encore un vernis rose que je vais trouvé joli mais pas portable". Bah franchement, il est tellement joli que je le porterai genre "I don't give a f*ck, I'm a princess !"
    J'aurais sûrement mieux aimé le rose & noir si le noir avait été un peu plus opaque, là on dirait un marron, je trouve pas ça très joli, mais en soi l'idée est cool ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon noir n'est pas opaque et du coup ça casse un peu le truc mais bon, tant pis... Il faudrait que j'investisse dans de vrais vernis pour stamping. ;)

      Supprimer
  21. Moi aussi je n'avais encore jamais testé de vernis holographiques! J'ai voulu prendre tous les 4 aussi mais finalement je n'ai pas pris le rose que je trouvais trop banal =$ Il est joli en tout cas ^_^ J'ai déjà testé le Peacock green et je n'ai fais que le regarder *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai hâte de le tester celui-là ! :)

      Supprimer
  22. Les 1ers holo pour moi aussi !
    J'ai d'abord opté pour le bleu, dont je suis folle ! Il est vraiment sublime et une fois posé je ne me lasse pas de l'admirer <3 J'ai l'impression que les Holo m'emmènent dans une autre dimension ^^
    Puis j'ai craqué pour le beige, qui passe vraiment partout et se révèle à la lumière ! J'adore vraiment ce côté soft :D

    Par contre je n'ai pas adhéré à la couleur rose (pas fan à la base) et le gris me paraissait un poil trop agressif ..
    =)

    RépondreSupprimer
  23. Belle acquisition ces holo!
    Ce rose est ma-gni-fi-que et j'aime beaucoup ton stamping, même si le noir s'est un peu fondu dans le rose, mais très bel effet!
    De toute façon je suis FAN de tes manucures, tu sais bien!!! ;)
    J'attends toujours les suivantes avec impatience!

    RépondreSupprimer
  24. J'ai acheté les 3 autres mais là, tu me donnes envie d'y retourner !
    Très jolie manucure.
    Et ta bague de fiançailles est splendide !

    RépondreSupprimer
  25. Très joli. Je l'ai acheté la semaine dernière il faut que je le pose. Vivement !
    J'aime beaucoup avec le stamping !

    RépondreSupprimer
  26. Bah moi à chaque fois que je vois le holo sur les autres je me dis waouuuuh c'est beau je veux. Surtout ayant une boutique Kiko pas loin c'était l'occasion d'essayer un premier holo pour moi.

    Et bien, j'ai voulu j'ai eu. J'ai acheté le bleu, et le gris me dis bien aussi seulement une fois essayer ce bleu j'ai beaucoup moins aimé je trouve ça moins bien sur moi (oui c'est bisarre je sais)et ca me rend triste car j'adore me peinturlurer les ongles, essayer des trucs, les admirer, me faire de multiples décos bref.

    Je sais pas, je suis septique, j'applique p-e mal le vernis, mon top coat devient vraiment et il est temps que je le change ? Le gris me plaira p-e plus, je ne sais pas mais avec ton article j'ai hâte de finir ma cure hérôme pour remettre du vernis et renouveler l'expérience holo de chez kiko ! :)

    RépondreSupprimer
  27. j'adore leurs vernis! La plupart de ma collection viennent de chez eux :).
    Pour le moment j'ai acheté le taupe et le gris holographic, je pense acheté les deux autres :) magnifique!

    RépondreSupprimer
  28. Sublime, j'adore !
    Je vais chez Kiko cette après-midi en plus :3

    RépondreSupprimer
  29. Je trouve ta manucure très sympa, car comme le noir n'est pas opaque il tend vers le rouge bordeaux :) Bref j'adore !

    RépondreSupprimer