Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

10 août 2012

Cristalliste de Kérastase : ça coule de source

Mon dieu... Je crois qu'en matière de titre d'article, j'ai rarement fait aussi pourri. Non mais il faut que tu comprennes que depuis ma plus tendre enfance, je passe un nombre incalculable d'heures par jour devant les débilités de la télé (pour tout te dire, je suis à fond dans Secret Story cet été... hum). Alors les slogans publicitaires, ça me connaît. Et puis moi, quand on me dit "cristalliste", ça me fait penser à Cristaline... Bref... Hum... Si j'en venais au sujet du jour ? Je m'égare là...

Il y a plusieurs semaines, je t'ai présenté ma routine capillaire de l'été (séance de rattrapage). Sauf que depuis, il y a eu du changement. Je suis venue à bout de 3 produits qui la constituaient : adieu le Rafistoleur de Lush, bye bye le Phytobaume Réparateur de Phyto (je n'en pouvais plus de celui-là) et adios mon shampoing adoré EverForce de L'Oréal (que je rachèterai probablement). Du coup, je me suis mise à la recherche de leurs successeurs, si possible un shampoing et un après-shampoing complémentaires. Au même moment, j'ai été contactée par le site de vente de produits capillaires (et de vernis Opi) Mastercoiff. L'adorable Sophie m'a alors proposé de tester des produits de la boutique.


J'ai donc été faire un tour dans cette caverne d'ali baba à la recherche d'un shampoing et d'un après-shampoing. Le seul critère que j'avais c'était de taper dans des formules softsans silicone dans l'idéal. Je suis alors tombée sur la gamme toute récente Cristalliste de Kérastase qui rentrait dans mes critères de sélection. Me voilà donc avec le Bain Cristal Cheveux Fins et le Lait Cristal de la gamme.

Inutile de te dire que j'avais placé la barre super haut avec le shampoing EverForce de L'Oréal qui est sans doute mon shampoing coup de coeur de l'année. Alors le Bain Cristal, il avait intérêt à envoyer du lourd pour me faire chavirer.


Pour commencer, parlons donc du shampoing Bain Cristal. Dans la gamme Cristalliste de Kérastase, il existe 2 versions de ce shampoing, un pour cheveux fins et un pour cheveux épais. J'ai choisi celui pour cheveux fins même si je n'ai pas les cheveux les plus fins de la Terre. J'ai flashé sur lui sur le site de Mastercoiff car d'une, je sais pertinemment que les produits Kérastase sont tops pour en avoir utilisé quelques-uns dans le passé (Bain Divalent, Bain de Force, Ciment Anti-Usure, etc...), et de deux, le Bain Cristal est formulé sans silicone, sans paraben, sans colorant. Moi qui fais ma parano du bulbe depuis le massacre de mars dernier, m'en voilà ravie.

Sur le papier, ce shampoing fait rêver : formule enrichie d'un extrait d'origine végétale, chevelure lissée et lumineuse, pure aux racines et fluide au niveau des longueurs, élimination des impuretés tout en préservant la couche lipidique du cheveu, longueurs non surchargées. Bref, Kérastase a voulu créé un truc pur qui nettoie en douceur et embellit les cheveux sans les alourdir.


Et bien je suis 100% convaincue. Je ne trouve que du positif à dire sur le Bain Cristal Cheveux Fins. Il a un parfum très discret, il mousse comme il faut (ni trop, ni trop peu) et sa texture transparente est toute douce. Peu de produit suffit et il se rince en 2 temps 3 mouvements. Après le shampoing (personnellement, j'en fais toujours 2 à chaque fois), les cheveux crissent de propreté. J'aime le fait que les cheveux ne deviennent pas gluants (les silicones ne me manquent pas pour le coup). Ils ne sont pas secs comme de la paille pour autant (c'est ce que je redoutais le plus). Malgré tout, le passage par la case après-shampoing est obligatoire pour que je puisse démêler ma tignasse.


Je n'aurai que très peu de choses à dire sur le Lait Cristal. Contrairement à son copain, celui contient des silicones (presque inévitable pour un après-shampoing malheureusement). J'aime beaucoup sa texture mi-épaisse qui enrobe bien les longueurs. Je le laisse poser 5 minutes environ avant de le rincer. Là encore, le rinçage est rapide et son parfum est discret. Il fait très bien son job et complémente à la perfection le shampoing.


Que dire de mes cheveux après l'utilisation de ces 2 produits ?

De façon générale, j'ai les cheveux mixtes avec racines grasses et longueurs sèches et abîmées. En plus de cela, ils sont mousseux et mettent des heures à sécher à l'air libre. Ils ondulent, sont ternes et rêches quand je ne fais pas de brushing, c'est assez insupportable. Depuis que j'utilise la gamme Cristalliste, je revis pour ainsi dire. D'une, et c'est assez miraculeux, mes cheveux brillent (alors que mon blond foncé/châtain clair est terne à souhait d'habitude).

Incroyable, mon blond foncé/châtain clair brille enfin !

De deux, ils sont hyper légers, fluides et vraiment purifiés (je passe 2 jours faciles sans les laver). De trois, et c'est très important pour moi, ils sont lisses au toucher (bien que les longueurs ondulent) et n'ont plus rien de rêche. Cette sensation est hyper agréable quand je passe ma main dans les cheveux (chose que je fais à peu près 1 milliard de fois dans une journée). L'effet est donc assez dingue, sans exagération aucune de ma part.

Certes ils ondulent mais mes cheveux sont légers et doux. Bye bye les longueurs rêches.

Je suis donc 100% satisfaite par le Bain Cristal et le Lait Cristal de la gamme Cristalliste de Kérastase. Je m'attendais à un truc impossible à rincer, gluant ou asséchant (c'est souvent le cas avec les produits qui promettent une chevelure lumineuse et les produits non siliconés) mais pas du tout. Et bravo pour la formule clean du shampoing. Je crois que c'est la 1ère fois que je tombe sur un produit sans silicone, sans paraben et sans colorant qui embellit réellement mes cheveux. Enfin, j'apprécie tout particulièrement le fait que mes cheveux soient disciplinés et lissés alors que je n'ai pas fait de brushing (chose indispensable en temps normal).


Si tu as envie de craquer (oui, tu vas encore me dire que je te pousse à la dépense), je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Mastercoiff qui regorge de plein de chouettes produits capillaires pro (Redken, Kérastase donc, Tigi, Revlon, Bed Head, L'Oréal Professionnel, Ghd, etc...) à prix doux. Il y a même des vernis Opi pour les nailistas. Et comme je suis une gentille blogueuse, voici un code promo avec lequel tu auras, à partir de 3 produits achetés sur le site (vernis inclus), 2 cadeaux joints à ta commande (le Soin bi-phasé Chroma Cristal 125 mL de Kérastase et un set de manucure). Il te suffira de saisir le code B&G (il n'y aura pas de confirmation du code sur le site mais il sera pris en compte malgré tout). Ce code reste valable pendant 2 mois à compter d'aujourd'hui. Elle est pas belle la vie ?

Bain Cristal Cheveux Fins - Cristalliste de Kérastase : 12,90 euros les 250 mL chez Mastercoiff.
Existe en version Cheveux Épais.
Formule : Water, Ammonium Lauryl Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Chloride, Hexylene Glycol, Sodium Benzoate, Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Salicylic Acid, Benzoic Acid, Citric Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Limonene, Linalool, Hexyl Cinnamal, Benzyl Salicylate, Benzyl Alcohol, Citronellol, Sodium Hydroxide, Fragrance.

Lait Cristal - Cristalliste de Kérastase : 17,70 euros les 200 mL chez Mastercoiff.
Formule : Water, Cetyl Alcohol, PEG-180, Behentrimonium Chloride, Amodimethicone, Isopropyl Alcohol, Cetyl Esters, Hydroxyethylellulose, Lauryl PEG/PPG-18/18 Methicone, Bis-diglyceril Polycyladipate-2, Aloe Barbadensis / Aloe Barbadensis Leaf Juice, Trideceth-6, Limonene, Linalool, Chlorexidine Digluconate, Dodecene, Poloxamer 407, Hexyl Cinnamal, Cetrimonium Chloride, Benzyl Salicylate, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Citronellol, Fragrance.


Liens utiles : Mastercoiff - Gamme Cristalliste chez Mastercoiff - Kérastase.


40 commentaires

  1. Moi aussi je suis tombée sous le charme de cette gamme! J'ai aussi le sérum que tu peux appliquer après séchage sur les pointes sèches et il est génial! :)
    Célestine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pris le sérum (même si il me faisait de l'oeil) car j'imagine que sa formule ne doit pas être très clean. Autant avant je m'en fichais, autant maintenant j'y fais un peu plus attention. ;)

      Supprimer
  2. Ca a l'air vraiment bien !!! Surtout si tu peux te passer de shampoing pendant 3 jours !
    Et merci pour le code promo, je vais aller faire un tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que l'effet purifiant n'est pas mal du tout pour le coup. ;)

      Supprimer
  3. Han ça fait un bail que je souhaite essayer Kérastase mais le prix me fait mal! Contente que tu ai trouvé une routine qui te convienne! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les produits Kérastase ne sont pas donnés mais ils durent super longtemps comparé à d'autres je trouve. :)

      Supprimer
  4. Hey mais ils ont repoussé vite tes cheveux ! *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'ils ont bien poussé. Moi-même je n'en reviens pas et du coup je supporte mieux ma coupe pourrie. :)

      Supprimer
  5. La fée coquillette10 août 2012 à 15:01

    Moi aussi je suis fan d'Everforce de L'Oreal!!!
    Pour le coup, vu que mon shampooing se termine, tu me donne l'envie d'essayer cette gamme!
    Merci pour le code promo!
    Bon après midi à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top le Everforce. Pourtant, à la base je ne suis pas fan des shampoings L'Oréal de grande distribution mais là ça a été le coup de coeur. :)

      Supprimer
  6. Cette gamme me tente mais le prix me rebute un peu.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hésité à tester ce shampoing en relais avec le Ever Force de l'Oréal , mais finalement j'ai craqué pour le All Soft de REDKEN (bourré de silicone certes mais bon de temps en temps....)
    Autre site pas mal pour les shampoings et coiffures :
    http://www.pascalcoste-shopping.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais que très peu Redken. Je possède 2 produits de leur gamme Nature Rescue et ils sont tops (et la formule toute soft). :) Merci pour le lien, je connaissais déjà cette boutique mais il peut servir à d'autres lectrices. ;)

      Supprimer
  8. Finalement, ta préférence va à ce shampooing ou au EverForce de l'Oréal? J'hésite entre les deux, mais si EverForce fait un aussi bon boulot pour un peu moins cher, c'est bien aussi :) (même si le packaging rose est tellement plus mignon!)
    Sinon, j'adore lire ton blog, bonne continuation à toi et joyeux blogiversaire! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là tu me poses une colle... Pour les petits budgets, le Everforce est mieux, il fait du bon boulot et rend les cheveux doux. Par contre, la formule est siliconée... Pour le moment, je suis ultra convaincue par Cristalliste et sa formule au top. Je pense rester dans cette gamme un bon bout de temps. Mais en relais, j'opterai sans hésiter pour Everforce. ;)

      Supprimer
    2. J'ai testé le EverForce et son après shampooing et c'est vrai qu'il est génial, mais pour ce qui est du prix je pense que le Cristalliste aurait finalement été plus économique (je gaspille moins le peu de produits Kérastase que j'achète vu leur prix comparé aux shampooings de grande surface) ^^
      Sinon, deuxième colle: Cristalliste ou Cleansing Oil Shampoo? (Bon, celle là c'est juste par curiosité.. Je pense que je n'aurais jamais les moyens de tester les produits Shu Uemura :p)

      Oups, ça fait un vrai roman tout ça! ^^

      Supprimer
    3. Alors là je pense que je me dirigerais vers le Cristalliste sans hésiter, bien que j'aie eu un coup de coeur pour le Cleansing Oil Shampoo de Shu Uemura. Je trouve que Cristalliste fait mieux pour beaucoup moins cher pour le coup (les 40 euros du Shu Uemura ont du mal à passer). ;)

      Supprimer
  9. Ah, j'aimerais bien essayer cette gamme. Je viens de parler de Kérastase sur mon blog, marque que j'adore: http://leblogdekat.com/ma-routine-capillaire/
    A'icha
    http://leblogdekat.com

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais bien que tu testes un échantillon du Elsève Nutri Gloss Cristal, parce que je me demande si ce n'est pas l'équivalent (sans les petites nacres), ça ne m'étonnerait pas que L'Oréal commercialise plus ou moins la même formule sous les 2 gammes différentes. Moi j'ai le Elsève et il me donne les mêmes résultats que le tien, sur mes cheveux en tous cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça ne m'étonnerait pas non plus... Le Nutri Gloss Cristal est sans silicone ou pas ?

      Supprimer
  11. Han ! Nous avons le même profil de cheveux (et oui on a pas de chance ^^)
    Et juste avant que cette gamme sorte je venais de faire un commande de 50 € chez Mastercoiff avec pleins de shampoing et aprés shampoings ...( Pleins ? euh 4 !)
    Je ne les ai pas encore fini, mais quand je les aurai fini je m'attaquerai à cette gamme qui m'a l'air tout juste parfaite !!
    Et Oui j'avoue que je dissimule ton blog à mon chéri ... il se rendrait compte que je suis vraiment, vraiment trés faible ...

    (Pfiiou ça fait tellement longtemps que je n'ai pas laissé de com', mais j'aurai tellement à dire à chacun de tes articles [Bonjour,j'aimeracontermalife.com] J'aime beaucoup ton blog qui fait partir des sites que je consulte tout les jours ;) Merci :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton très gentil commentaire ! Et désolée de te faire dépenser des sous... :S Si tu as la même nature de cheveux que moi, alors Cristalliste fait des merveilles. En tout cas, moi, je suis conquise. ;)

      Supprimer
    2. j’essaierai ça cette hiver ! Xoxo

      Supprimer
  12. Vraiment tes articles sont parfaits en tous points, droles, intéressants, complets et objectifs, quel boulot!!! Bravo!
    Ce shampoing à l'air vraiment top, un peu cher, mais nos cheveux sont précieux et c'est pas toi qui diras le contraire ;)
    J'ai lu plus haut, lescausettesdecelestine qui parle d'un sérum pour les pointes, ca semble être pas mal pour redonner un peu de vie aux pointes, peut être à essayer aussi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais qu'il y a un sérum dans la gamme Cristalliste mais je me suis dit que la formule allait peut-être être trop siliconée ou gavée d'alcool (pas top pour les pointes en fait). Pour le moment, l'après-shampoing me suffit. :)

      Supprimer
  13. ça me donne bien envie de les tester moi ! tout rose en plus, j'aime bien lol le shampoing me fait de l'oeil! affaire à suivre....!

    xxx M.
    Blablasandthecity.overblog.com

    RépondreSupprimer
  14. paintpastelprincesse13 août 2012 à 22:45

    c'est vrai que le ever force est pas mal, je le testais aussi avec un célèbre site ^^ et j'ai été plutôt très agréablement surprise!

    Par contre, pas par le prix :/

    Je viens juste d'acheter un après shampoing dove (moi, la fidèle de pantène) depuis que je l'ai découvert dans la glossybox! Il est vraiment top!
    Voilà, maintenant, j'ai trop envie de tester!!



    Dis moi, la marque Kerastase, je

    RépondreSupprimer
  15. paintpastelprincesse13 août 2012 à 22:46

    Oups, j'ai oublié d'effacer la dernière partie ou j'allais te demander où les acheter ailleurs que sur le site que tu donnes, mais j'ai trouvé ;)

    RépondreSupprimer
  16. Le shampoing me tente beaucoup, et puis avec le code promo, pourquoi ne pas se laisser tenter ? :)

    RépondreSupprimer
  17. Ces produits m'ont l'air sympatoches, j'en avais déjà entendu parler, mais pour le moment, ça va le faire comme on dit !

    RépondreSupprimer
  18. Le bain a une bonne composition (j'en suis même étonnée)mais le lait a du silicone (Amodimethicone) =/

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de poster sur ton sujet de la déprimation du bulbe et ici je voulais savoir ; comme mes cheveux ont souffert avec les fers, j'ai acheté Cristalliste de Kérastase et j'en suis trop déçue pour l'instant. Je l'ai pris pour cheveux épais mais bonjour comment ça me fait des cheveux gras ! Enfin s'ils sont vraiment gras mais à la texture et à l'aspect ça en a tout l'air ! Ca fait des gros paquets de cheveux, en mode cracra c'est abominable ! Je l'ai commencé il y a quelques semaines est-ce que toi aussi ça t'avais fais ça au début ??

    Désolée pour le paquet que j'ai écris (sur le post d'avant) mais ça fait tellement de bien de voir quelqu'un qui comprend ce qu'on ressent ! Parce que les gens je dois les embêter à parler de mes cheveux mais ça a carrément foutu en l'air toute une partie de moi !! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça alors ! Non, ça ne m'a pas fait ça du tout mais moi j'ai pris la formule pour cheveux fins qui est hyper aérienne. Je n'ai jamais eu de problème de rinçage ou de cheveux tout gras après le shampoing. Au contraire, ils crissent de propreté. Essaye déjà de mettre beaucoup moins de produit (avec Kérastase, c'est une noix et tu émulsionnes tes cheveux en rajoutant de l'eau progressivement). Si ça ne s'arrange pas, c'est que la formule est bien trop lourde pour tes cheveux... :S

      Supprimer
    2. Je suis allée demander à la coiffeuse chez qui je l'ai acheté mais elle était aussi étonnée... J'ai cherché des avis négatifs sur internet (lol), je n'en ai trouvé aucun et c'est bien ça qui avait renforcé ma conviction que ce shampooing allait être une merveille. Mes cheveux ne réagissent pas aussi vite d'habitude si un produit n'est pas adéquat... Au prochain shampooing je n'en mettrais que très peu mais le problème c'est que comme ils sont bien épais, j'ai pas l'impression d'en mettre partout :/
      Peut-être ne devrais-je qu'en mettre aux racines ou bien au contraire que sur les "longueurs" ?

      Supprimer
    3. Ah non, le shampoing, c'est pour le cuir chevelu et les racines uniquement ! Pour ce qui est des longueurs, il ne faut pas les frotter au shampoing, c'est ce qui les assèche. Le seul passage du shampoing qui coule sur les longueurs suffit pour les laver en douceur et les préparer à l'après-shampoing. Pour le problème du produits qui ne se répand pas partout dans les cheveux, ce n'est pas en mettant plus de shampoing que tu auras un meilleur effet, mais en mettant plus d'eau pour la mousse soit plus volumineuse. Essaye comme cela et si vraiment ça ne va pas, c'est que la formule n'est clairement pas adaptée (ou que le produit est nul). ;)

      Supprimer
    4. Oh la la, désolée pour les fautes... :S

      Supprimer
    5. Bon après mes péripéties du Kérastase qui ne marche pas et qui me graisse à souhait les cheveux, je reviens par là pour dire que ça y est !! J'ai enfin pu m'en servir dans relaver mes cheveux dans la même journée.
      J'ai, semble-t-il, l'explication ! Enfin... j'ai les cheveux très épais et après mon carré plongeant raté puis récupéré puis les cheveux courts qui me sortaient par les trous de nez, je me suis enfin décidée à aller chez le coiffeur pour tout égaliser. Qui dit coiffeur dit effilage et donc cheveu plus léger. Du coup le shampooing ça va :) Je vais profitais qu'ils soient effilés pour me servir du produit parce que sinon... est-ce qu'il me le faudrait en version shampooing très épais ?! :/
      Bref tout ça pour dire que ce n'était pas irréversible (du moins pour un temps) lol
      Et sinon partout où j'ai lu des articles, c'est vraiment révolutionnaire, quelle chance pour toutes ces filles :P

      Nolwenn

      Supprimer
  20. Lemon juice is likewise : 4.05 Mins. I berserk a very popular toper stigma name
    Still entirely tried and true on the extender silicone foot with the difficult leading is ideal.
    Homocystene is a harmful intensify usaha di center.
    It will take care Corking subsequently Months and Years of UseIf you hold screening the attack from set out to coating,
    3-way automatonlike shutoff with an anti-drip Organization, and dogfight-free cord storage.
    several studies have got been doing which parts are very prosperous
    to dismantle. Now you experience a book, Raw it's hefty enough for most little to spiritualist families.

    Also visit my webpage ... Juice Extractor
    My site: juice Extractor

    RépondreSupprimer
  21. Un super produit que vous pourrez retrouver sur http://coiffstore.fr/ !

    RépondreSupprimer