Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

17 juil. 2012

Mon maquillage passe-partout du moment

J'avoue faire partie de ces filles paradoxales qui ont parfois la flemme de se maquiller pour sortir mais qui ne peuvent néanmoins mettre un pied dehors sans maquillage. Imagine un peu le bazar dans ma tête quand cela m'arrive (à savoir, plutôt très souvent).

Fort heureusement, quand je n'ai pas envie de me creuser la tête pendant 3 quarts d'heure pour savoir quel rouge à lèvres porter ou quel fard à paupières utiliser, j'ai ce que j'appelle le "maquillage passe-partout" ou encore le "maquillage tout terrain". C'est celui auquel j'ai recours quand je ne suis pas inspirée alors que je dois sortir faire 2-3 courses. Cette petite routine à un côté un peu rassurant. Je sais que je ne vais pas passer des plombes devant le miroir et surtout, l'ayant reproduit inlassablement, ce maquillage est impossible à louper.


Pendant très longtemps j'ai eu recours à ces produits-ci (han l'article qui date de l'âge de pierre). Et puis dernièrement, j'ai bousculé un peu tout ça grâce à ma redécouverte des fards à paupières Color Infaillible de L'Oréal. Voici donc à quoi ressemble mon maquillage passe-partout du moment et les produits que j'utilise (très souvent pour le coup).

1 - Pour commencer, et comme toujours, j'ai recours à mon fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal (R1 Ivoire Rosé) parce-que même si j'ai une flemme monstre, je ne sors jamais sans. Je l'applique toujours au pinceau. J'utilise depuis plusieurs mois maintenant le Brush Face 106 de Kiko.



2 - Ensuite, autant je peux me passer de correcteur, autant je ne peux pas faire sans anti-cernes. J'applique donc l'anti-cernes du Kit Anti-cernes Bobbi Brown (Porcelain) sur le contour de l'oeil au doigt et sur les imperfections (boutons, cicatrices) à l'aide du Pinceau Couvrance Maximale de bareMinerals.



3 - Pour la finition du teint, et parce-qu'à cette saison j'ai besoin de matifier, j'applique la Poudre Haute Définition de Elf au Pinceau Kabuki de bareMinerals sur l'ensemble du visage, mais avec parcimonie. Elle est top pour lisser le grain de peau.



4 - Enfin, pour en finir avec le maquillage du teint, j'applique quelques touches du Monoblush Lilas Monceau de Agnès b. (j'en parle ici) sur les pommettes à l'aide du Pinceau Visage Application Zéro Défaut de bareMinerals (ce n'est pas un pinceau à blush mais je le trouve très bien utilisé comme tel).



5 - Je continue mon petit maquillage habituel avec le travail des sourcils. Je les brosse à l'aide d'un goupillon de mascara propre et je les redensifie avec mon Brow Color de bareMinerals (Dark blonde/Medium Brown) que j'applique avec le Pinceau Sourcils de bareMinerals (j'en parle ici).



6 - Je passe ensuite au maquillage des yeux. Point trop n'en faut. Du coup, j'ai ressorti de mon bazar à maquillage le fard à paupières Color Infaillible de L'Oréal dans sa nuance Sahara Treasure qui est vraiment super pour les yeux bleus. Je l'applique au doigt sur la paupière mobile et je l'étire généreusement vers l'arcade. Il n'y a pas plus simple à travailler que ce fard.



7 - Je dégaine alors mon recourbe-cils Shu Uemura puis applique une bonne dose du mascara L'Effet Faux-Cils Ultra Black de Gemey Maybelline sur les cils supérieurs. Pour les cils inférieurs, j'utilise en revanche le Volume Glamour de Bourjois car je trouve sa brosse plus précise et la matière moins dense.



8 - Pour intensifier le regard, je marque les muqueuses inférieures et supérieures à l'aide du Khôl & Contour de Bourjois (72 Noir Expert). J'y suis fidèle depuis des lustres.



9 - Et enfin pour terminer vite fait bien fait ce maquillage express et simplissime, j'utilise (accroche-toi bien) le Popstick de Gemey Maybelline dans sa nuance Citrus Slice. Et oui, alors que je n'étais pas méga-emballée (voir ce billet), et bien que mon bâton soit cassé dans le tube (c'est rageant), je ne peux plus m'en passer ces derniers temps. Comme quoi les choses les plus simples sont les plus faciles à porter.



Et voilà, le tour est joué. En général, le tout est bouclé en 20 bonnes minutes. Il faut dire que je passe un temps monstre à peaufiner mon teint (d'où le côté peu évolué du reste du maquillage). Mais vraiment, en ce moment, je suis addict aux fards à paupières Color Infaillible de L'Oréal dont la texture et les couleurs sont à tomber. J'en ai d'ailleurs acheté 2 nouveaux qui font partie de la collection Miss Candy (j'en parlerai bientôt). Moi qui ne me maquille jamais les paupières quand je suis pressée (et surtout flemmarde), là je suis conquise.


Et toi, c'est quoi ton maquillage passe-partout en ce moment ?




32 commentaires

  1. A peu près la même chose : même fdt, même poudre HD, du blush, du crayon noir juste dans la muqueuse supérieure, du mascara, un baume Cristal de chez Clarins et hop !
    Je privilégie également le teint, je suis une fana du teint !
    Ceci dit, les fàp L'Oréal me tentent bien, de quoi faire un peu plus sophistiqué en un rien de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alouette tu utilises quoi comme crayon kohl pour qu'il tienne sur la muqueuse sup sans venir dans la muqueuse inf ? (Steuplééé je cherche ce truc depuis tellement longtemps !) Il tient vraiment bien ?

      Supprimer
    2. Ah bin ça, je n'ai pas trouvé le crayon qui ne reste QUE dans la muqueuse supérieure ^^ En ce moment j'utilise le smoKajal de chez Agnès B, alors certes il vient un peu dans la muqueuse inférieure, mais perso ça ne me dérange pas trop car ça n'a pas vraiment marqué :)

      Supprimer
    3. Ro oui, ces fards à paupières de L'Oréal sont simplissimes à appliquer. Je les pose au doigt, c'est dire. ;) Concernant le crayon qui reste dans la muqueuse supérieure, je ne l'ai pas trouvé pour ma part... :S

      Supprimer
  2. Oh j'ai adoré ton article et je me suis reconnue dedans puisque j'ai également ma petite routine quand je n'ai pas trop envie de me prendre la tête à faire un maquillage élaboré.
    Tout comme toi, je passe la majorité de ce temps à me faire un joli teint, sans lequel n'importe quel maquillage serait raté! En revanche je n'ai pas encore testé les Color Infaillibles de l'Oréal, et je suis contente que tu nous en parles!

    Pour ma part quand je veux faire vite au niveau des yeux, je dégaine soit mon Illusion d'Ombre de Chanel, soit ma Naked et j'applique un joli fard irisé et clair!
    Un petit coup de liner chocolat et un léger trait de khôl sur la muqueuse inférieure (+ mascara bien sûr) et le tour est joué ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Color Infaillibles sont vraiment pratiques quand on n'a pas envie de passer du temps à se maquiller. ;) Et je suis tout à fait d'accord avec toi, le principal c'est d'avoir un joli teint, sinon tout le reste du maquillage ne sera pas joli.

      Supprimer
    2. Je vois ce que tu veux dire, ça me le fait aussi, pourtant une bonne dose de mascara suffit je trouve. Sinon un trait tout fin juste pour noircir un peu plus le ras des cils ?

      Supprimer
    3. Le problème avec ma forme d'yeux c'est que je ne peux pas me contenter d'un trait fin sinon ça ne rend rien à part davantage les arrondir... :S

      Supprimer
  3. Ba moi en fait j'ai pas de routine teint pusique je me concentre plus sur les soins pour justement ne pas avoir à me maquiller le teint, et comme je n'ai encore jamais trouvé de maquillage qui me va bien tout en étant léger-discret tout c'que tu veux, pas j'me maquillage pas et je me trouve de plus en plus jolie au naturel :D (Et c'est même pas à cause du bronzage ^^) Ah si, hier je me suis achetée mon premier gloss ever, il est rouge-rose léger, NE COLLE PAS (victoire yéyéyé) et il a un indice solaire de 25, et il sent troooop bon, je suis trop contente, j'en remet 3 fois pas jour ^^ Donc voilà mon make-up passe partout c'est juste du gloss nude :D

    Zoubis ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu as de la chance de pouvoir te passer de maquillage. J'aimerais ne pas avoir à mettre de fond de teint mais j'ai trop de défauts cutanés pour me le permettre... :S C'est vrai qu'un gloss c'est très sympa pour se donner un côté un peu sophistiqué sans pour autant se prendre la tête. ;)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le fard à paupières, il me le faut !
    Bien ce maquillage, léger comme il faut !
    PS : ce n'est que mon avis perso, mais tes yeux sont plus jolis je trouve quand tu ne portes pas d'eye liner, il sont plus en 'amandes' :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top ! Sinon, quand je ne mets pas d'eyeliner, j'ai l'impression que ça me donne un air fatigué. C'est une habitude je pense... :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Comme quoi, je ne suis pas la seule à être flemmarde... ;)

      Supprimer
  6. Chez moi c'est une ombre à paupière (en ce moment flow de la palette 15th anniversary UD) un trait de liner et du mascara. J'aimerai savoir me faire le teint comme toi, mais le fond de teint rend moche sur moi... Alors j'avoue je passe cette étape, je préfère ne rien mettre plutôt que de faire un truc affreux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, vaut mieux ne rien mettre plutôt que de faire un truc pas très joli. ;) Moi j'aimerais me passer de fond de teint mais psychologiquement, je n'y arrive pas. :)

      Supprimer
  7. perso j'ai horreur de tout ce qui est fond de teint & co.
    et habitant à côté de la mer, il me faut un maquillage d'été efficace / simple / waterproof !

    donc un trait de liner waterproof - du mascara noir identique et basta.

    et quand je ne vais pas me baigner la journée, je suis aussi adepte en ce moment des color infaillibles :)))

    :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quelle chance tu as... La mer, le soleil... Moi, avec mon teint de vampire, il me faut du fond de teint pour unifier tout ça. Sinon c'est mortel ! :)

      Supprimer
  8. Un très joli maquillage, simple mais qui comprend l'essentiel, il est comme tu le dis si bien "passe partout" et c'est ça que j'apprécie :)
    Pour ce qui est de ton teint le rendu est très joli et plus ça va et plus le correcteur bobbi brown me tente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Sinon, dans mon article, ce n'est pas le correcteur Bobbi Brown que je présente mais le kit Anti-cernes (j'ai aussi le correcteur mais je n'en parle pas dans cet article). Je dois t'avouer que je suis un peu déçue par ces produits Bobbi Brown car ils coûtent très cher mais me laissent parfois perplexe. La couvrance et la correction sont tops, ça c'est sûr. Mais la matière migre dans les plis et j'ai horreur de ça. Même avec la poudre... :S

      Supprimer
  9. Tu as une peau magnifique <3
    J'aime beaucoup ta routine maquillage rassurante :P
    des bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci ! Sans fond de teint et poudre, elle n'est pas aussi jolie malheureusement... :S

      Supprimer
  10. Joli ton maquillage, "simple", rapide, juste ce qu'il faut, mais JOLI!
    Pas de fond de teint pour moi, pas douée pour ca, et surtout j'aime bien l'idée que ma peau respire (même si je n'ai pas un teint parfait) juste un peu d'anti cerne, sinon ta routine est un peu la mienne aussi ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Super maquillage ! Discret et en même temps il met en valeur tes yeux (qui sont magnifiques au passage..), ce fard à paupière a l'air génial, à mon avis mon prochain achat makeup sera celui là! Sinon mon maquillage de flemmarde se rapproche plus de celui de Mina, bien que je n'habite pas au bord de la mer, comme elle je n'suis pas fan des textures de fond de teint, je met donc seulement de la poudre. Après c'est liner, mascara, voire khôl en plus, ou bien seulement du khôl... 30 secondes chrono, comme makeup de grosse flemme je crois qu'on fait pas mieux ^^! Vraiment...ce fard à paupières me tente énormément !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire ! :) Concernant ce fard à paupières en particulier, je ne sais pas s'il existe encore ou pas car il s'agissait d'un fard issu de la collection de l'hiver dernier... Je croise les doigts pour toi. ;)

      Supprimer
  12. Je voulais juste te dire que je te trouve magnifique!
    Tu me fais un peu penser à Miranda Kerr.
    Sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben dit donc, on ne m'avait jamais dit ça. Ton compliment me fait super plaisir. Merci ! :)

      Supprimer
  13. oh j'aime bien tu es toute mignonne et c pas compliqué comme make up bravoooo

    theglowygirl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. tres joli ton make up ! leger et il ne fait qu'accentuer la beauté de ton visage

    pour ma part
    BB creme nude magique teint clair
    eye liner noir
    crayon blanc au ras des paupiere puis khol noir juste en dessous pour aggrandir le regard puisque je porte des lunettes.
    Mascara Hypnos de lancôme
    et sur les levre gloss Clarins couleur papaya

    voila !

    RépondreSupprimer
  15. Paintpastelprincesse5 août 2012 à 16:23

    j'aime beaucoup ton make up, il ressemble au mien, mais je ne mets jamais de blush, je devrais peut-être!!
    Moi c'est Bb cream oil free (reçue avec aufeminin.fr)
    poudre matifiante rimmel
    une ombre à paupières crème eggplant (vraiment magnifik et qui dure toute la journée, nuit... lol)
    une touche de praline métallique d'Agnès b (mon indispensable!)

    Kohl agnès b gris metallic ou noir
    Mascara noir lancome Hypnose en ce moment
    Pas de rouge à lèvres pour le travail mais le baume à lèvres d'yves rocher découvert grâce à toi d'ailleurs! (merci, en effet, il fait très bien son boulot et m'a fait décrocher du Labello)

    Simple et rapide quoi..

    RépondreSupprimer
  16. - fond de teint fluide Sephora ou BB cream L'Oréal (selon la saison et les conditions climatiques ^^)
    - crayon cuivre ou bronze sur la paupière supérieure
    - mascara great lash (pas sûre du nom, mais c'est l'ultra classique tube rose et vert)
    - rouge à lèvres corail tranparent ou bien un peu de rouge "dilué" au baume à lèvres Laino (à shopper en pharmacie, je suis ultra fan)

    Pas compliqué, max. 10 minutes dans la salle de bains !

    RépondreSupprimer
  17. Tu as vraiment des yeux magnifiques ♥

    RépondreSupprimer