Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

10 juil. 2012

Mes cheveux sont en vacances : ma routine de l'été

Ahhhh, enfin un billet sur mes cheveux dans lequel je ne me plaindrai pas de ma coupe toute pourrie. Tu peux donc respirer, le caliméro qui sommeille en moi ne fera pas son apparition. Non, aujourd'hui j'ai très envie de te parler de ma routine capillaire du moment. Il faut dire que c'est à peu près le jour et la nuit comparé à ce que je leur ai fait endurer il y a 1 an tout pile (puisque l'année dernière je faisais tout pour éclaircir mon blond foncé/châtain clair).


Désormais, et après avoir perdu plus de 20 centimètres de longueur (non, on avait dit que je ne me plaindrais pas !), je suis en mode parano du bulbe et je fais tout pour éviter que mes cheveux ne s'abîment trop vite. Alors bien sûr, il y aura toujours à redire, ne serait-ce que sur les produits que j'utilise. Mais il est indéniable que j'ai amélioré mon comportement vis à vis de mes cheveux (tout simplement parce-que le dernier massacre chez le coiffeur m'a traumatisée).

Je te propose donc de découvrir mon petit rituel capillaire, les soins que j'utilise et les gestes que j'ai adoptés (ou abandonnés), depuis quelques mois et pour tout l'été (voire pour toujours même), en fonction de la nature mixte de mes cheveux.


Les produits qui n'ont plus droit de cité dans ma salle de bain

Tout d'abord, et cela me tient à coeur d'en parler depuis des semaines, j'ai envie de te parler des soins que j'ai bannis pour avoir causé la décrépitude de mes longueurs l'an passé. Il s'agit principalement de 2 produits éclaircissants. Alors certes, je ne les utilise plus car je veux retrouver ma couleur naturelle mais selon moi, ce sont des tueurs de cheveux, des bombes à retardement.


Il s'agit tout d'abord du shampoing Go Blonder de John Frieda. Sur le coup je n'ai rien trouvé à lui redire. Mais au bout de quelques semaines d'utilisation, il a transformé mes cheveux en paille, malgré les après-shampoings et les masques. Il me reste la moitié d'un flacon qui moisit dans mon armoire. A jeter.
Il s'agit ensuite des sprays éclaircissants. Moi j'avais le Cristal Soleil de Garnier. Ce produit est génial car l'éclaircissement est quasi-immédiat et l'utilisation ultra-simple. J'ai eu le malheur de l'utiliser sur plusieurs semaines. Au début, mes cheveux étaient beaux, y avait pas de doute. Mais sur le long terme, ils sont devenus très secs, cassants, filasses, fourchus. Une horreur. Poubelle.


Mes shampoings

Venons-en maintenant aux produits que j'utilise. Depuis quelques mois maintenant, j'alterne entre 2 shampoings pour satisfaire mes cheveux mixtes (racines grasses et pointes sèches).


Depuis un sacré bout de temps maintenant, je suis fidèle au Cleansing Oil Shampoo de Shu Uemura (j'en ai parlé ici) pour son côté purifiant mais non asséchant. Il prend soin de mes cheveux, les réhydrate et leur donne un joli volume. Sa formule sans silicone ni parabène est top. Son prix l'est moins (42 euros les 400 mL). Mais je pense le racheter car je pense que lui et moi, c'est pour la vie.

A côté de cela, j'utilise depuis plusieurs mois également, le shampoing EverForce de L'Oréal pour son côté réparateur. De base, je ne suis pas fan des shampoings de la marque (trop chimiques) mais j'ai reçu celui-ci pour le tester. Et bien je ne suis pas déçue. Il fait les cheveux doux (la faute aux silicones, grrr...) et ne les assèche pas outre mesure. Sa compo sans sulfates aux huiles botaniques est un bon point pour mes pointes colorées/décolorées et abîmées. Je l'ai presque terminé et compte bien me le racheter.


Concernant la fréquence du lavage de mes cheveux, j'ai clairement mis le holà. Vu que je ne sors pas beaucoup, je me lave les cheveux 2 à 3 fois par semaine seulement (tant pis pour les racines grasses). Je crois que moins j'en fais, mieux mes cheveux se portent.


Mes après-shampoings

En la matière, c'est encore un peu le flou artistique, en ce sens que je n'ai toujours pas trouvé le graal. Néanmoins, je ne fais jamais l'impasse sur l'après-shampoing, même si je suis pressée. Je le laisse poser 5 minutes sur cheveux essorés et basta. Là encore, j'alterne. Non pas dans un souci de bien faire, mais surtout parce-que j'ai pas mal de produits à terminer et que je cherche encore quel est le meilleur.


Je suis en train de finir le Rafistoleur de Lush qui ne me laisse pas un souvenir impérissable (j'en ai parlé ici). Je ne vois ce qu'il rafistole mais j'ai réussi à supporter son odeur. Je ne le rachèterai pas malgré une compo pas dégueulasse.

En alternance, je finis également (et tant bien que mal) l'après-shampoing Phytobaume Réparateur de Phyto que je n'aime pas du tout puisqu'il assèche considérablement mes longueurs. Dommage car j'aimais beaucoup sa texture épaisse et onctueuse.




Mes masques et autres soins

Enfin, et une fois par semaine à peu près, je m'attaque aux masques et autres soins capillaires. C'est un moment que j'aime tout particulièrement car je sais que je fais du bien à mes cheveux (en théorie). En matière de masques, j'ai 2 chouchous que j'utilise au gré de mes envies.


Tout d'abord, j'ai un gros coup de coeur (qui ne date pas d'hier) pour le Masque capillaire au Macadamia de Phytodess (vendu en salon Dessange). Sa texture baume est top puisqu'elle enrobe bien les longueurs. Il sent bon. Sa compo est basée majoritairement sur des actifs d'origine naturelle et il fait les cheveux extrêmement doux. Il donne également de beaux reflets. Bref, il est top.

Dans un souci d'économie, j'utilise un autre masque : le Masque Expert Réparation de Franck Provost. Il n'est pas exceptionnel et ne fait pas de miracle mais il est agréable à utiliser et les cheveux sont légers et ultra-doux après utilisation. Sa formule sans silicone est un bon point qui plus est.


En complément, et comme je l'ai raconté dans ce billet, je fais des masques à l'huile de ricin. En théorie j'en fais un une fois par semaine. J'avoue que cela fait 2 semaines que je l'ai complètement zappé. Enfin, j'ai fait une croix sur tous les sérums que je possède. Ils sont en général bourrés de trucs pas tops et vu que je n'ai plus les cheveux longs, je peux m'en passer.


Mes outils

Enfin, puisque c'est l'été (et qu'en théorie, il est censé faire beau et chaud), j'ai décidé de faire l'impasse sur la case brushing et sèche-cheveux dès que je le peux (c'est à dire dès que je peux me permettre de sortir avec une touffe ondulée et totalement indomptée), ce qui m'était impensable il y a 1 mois. Le séchage à l'air libre leur fait le plus grand bien même si cela prend plus 5 heures (!).

A côté de cela, je fais partie de celles qui ont une collection effrayantes de brosses à cheveux de toutes formes et de toutes matières. En ce moment, je privilégie ma brosse Babyliss en poils de sanglier. Je ne l'aimais pas du tout quand j'avais les cheveux longs mais sur cheveux plus courts, elle démêle suffisamment sans abîmer et sans électriser.
A côté de cela, je ne quitte plus ma Brosse ionique Babyliss (j'en parle ici) qui rend mes cheveux plus brillants.



Voilà donc ma routine capillaire du moment. Bien sûr qu'elle n'est pas parfaite et je ne dis pas que c'est la meilleure du monde. Mes cheveux se portent plutôt bien (évidemment que le fait de les avoir massacrés coupés y a joué pour beaucoup) et je compte bien ne plus jamais me retrouver avec la botte de paille qui me faisait office de cheveux il y a encore 6 mois. Fini ! Mes cheveux ont besoin de vacances. De longues vacances. Plus de colorations, plus d'expériences douteuses, finies les bêtises. Ils veulent la paix, et bien ils l'auront. Si tu as des conseils, je suis bien évidemment preneuse.


43 commentaires

  1. Hello,

    Je me suis acheté une huile bio d'argan avec huiles essentielles de romarin, à vaporiser sur les longueurs et racines avec un petit massage du crâne, à laisser poser 30 minutes avant chaque shampooing et la nuit si besoin de nutrition en profondeur.
    Depuis que je l'utilise mon entourage me fait des compliments sur ma chevelure!
    Beaucoup de boutique en ligne cosmétiques bio en propose.
    Sinon, un shampoing classique sans merdouilles dedans :-p
    Brosser matin et soir, avec une brosse en poil de sanglier, un ou deux shampoings par semaine pas + et laisser sécher à l'air libre!
    Biz! clem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes conseils ! Justement, j'ai reçu de l'huile d'argan à tester et je pense que je vais en faire bon usage. ;)

      Supprimer
  2. Hello,

    Pour ma part ce que je peux te conseiller à tout prix c'est l'huile extraordinaire de Elseve. Elle a littéralement changer ma vie (et le mot est faible) Elle m'a réparé les pointes sèches, les rends DOUX et brillants. L'odeur ? je ne t'en parle même pas une PURE merveille, un parfum pour les cheveux.

    Le nom "huile" peut peut-être te faire peur mais NON elle ne graisse pas les cheveux et tu peux facilement attendre 2 voire 3 jours avant de les laver.


    Moi je l'applique après avoir essorer les cheveux, afin de passer au séchage. Le déméler devient un plaisir, la brosser glisse dans les cheveux.

    Franchement je pense m'en faire des stocks !


    Voilà j'espère que ça pourra t'aider :)

    Becs

    Lorena.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lorena,
      As-tu regardé la compo de l'huile extraordinaire de Elsève?
      Il n'y a que du silicone ; c'est à dire l'illusion du soin, parce que à part gainer et étouffer le cheveux, le silicone ne nourrit pas.
      + d'infos ici: http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=287922&start=0
      Mais si ça marche tant mieux pour toi.
      A+ clem

      Supprimer
    2. En fait le silicone, c'est pas bon du tout, regarde ça aussi:
      Le problème avec les silicones, c'est qu'à force de les utiliser, ils finissent par étouffer les cheveux.
      Le film qu'ils forment sur les fibres capillaires les empêchent de respirer, les dessèchent et les rendent complètement incoiffables.
      Un comble ! De plus, ce film crée un vrai bouclier contre les soins qui suivent : aucun actif ne pénètre...
      http://www.elleadore.com/beaute/atelier-coiffure/silicone-cheveux.php

      Donc autant utiliser du naturel! ;-)

      clem

      Supprimer
    3. C'est vrai que le silicone est mauvais pour les cheveux mais bon, personnellement, je n'en fais pas la chasse non plus. Malgré tout, je commence à y faire de plus en plus attention et c'est pour cela que je n'utilise plus de sérums sur mes longueurs et pointes... :S

      Supprimer
  3. Coucou,
    le shampoing EverForce de l'Oréal tu le trouves en grandes surfaces ? Il ne me semble pas l'avoir déjà vu dans mon Auchan ^^
    Sinon je pense que ta routine est plutôt pas mal, le principal c'est qu'elle convienne à tes cheveux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette gamme de chez L'Oréal est disponible en grandes surfaces et je sais qu'elle est présente dans mon petit Auchan. Pour un shampoing de ce genre, je te le conseille (bien qu'il soit quand-même chimique, il ne faut pas se leurrer). ;)

      Supprimer
  4. tu sais que j'adore ton blog ?! franchement j'enrage quand je vois des filles qui ont testé des produits 3 fois et qui se permettent de dire "ce truc la est génial !" (en référence aux produits Go Blonder qui ont également bousillés mes cheveux) j'en vois des tonnes sur la toile en ce moment et ça m'énerve terriblement. Quand je vois que mes pointes sont toujours aussi fragilisée que ma couleur naturelle est perdue (mis a part aux racines SUPER-GLAM !) en gros merci à toi pour ce post !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci beaucoup pour ce gentil commentaire. C'est vrai que je prends mon temps pour tester les produits (au grand désarroi de certaines marques qui attendent un billet rapidement). Et quand je vois toutes les nanas qui encensent le Go Blonder et les sprays éclaircissants, j'ai envie de les alarmer. Mais j'ai peur de passer pour la relou de service aussi... En tout cas, je sais ce que ces produits ont fait à feu mes longueurs... :S

      Supprimer
  5. la tangle tezzer cette brosse est une pure merveille...enleve les noeuds sans arracher sur cheveux secs ou mouillés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'en ai pas mal entendu parler de cette petite brosse originale. J'avoue qu'elle m'a tentée plus d'une fois mais je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup de craquer pour de bon. J'ai peur d'être déçue après toutes les louanges lues un peu partout... ;)

      Supprimer
    2. N hésite pas c est vraiment un excellent investissement...J ai les cheveux longs et plutot fins donc niveau noeuds c est la cata .cette brosse fait vraiment des miracles, j en ai d ailleurs offerte une a ma maman qui en ai ravie...

      Supprimer
  6. En après shampooing, as-tu déjà essayé le Yes to Carrots (chez Séphora). Il est vraiment bien ! Comme toi j'utilisais le phytobaume et le rafistoleur (que je dois finir quand même), et depuis quelques jours j'utilise le Yes to et je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux et aussi brillants ! Je projette d'acheter le shampooing pour faire la totale ! Je suis conquise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne l'ai pas testé mais il paraît qu'il est vraiment pas mal du tout. Il faut que je regarde cela de plus près car au niveau des après-shampoings, rien ne trouve grâce à mes yeux en ce moment... :)

      Supprimer
  7. Je te conseille les shampoing solide de chez Lush! Ils sont super, laisse les cheveux doux et brillants! Et c'est bien sûr sans silicone! Depuis que je les utilise, je ne peux plus utiliser un shampoing traditionnel, mes cheveux n'aiment plus du tout!

    Pour l'après shampoing j'ai le veganese de chez Lush aussi, l'odeur(citronée) est beaucoup plus discrète que celle du rafistoleur.

    Sinon pour les pointes sèches tu peux mettre du monoï sur les pointes avant ta douche, tu laisse poser un peu et après tu lave tes cheveux normalement.
    Ca laisse les cheveux tout doux et ça sent les vacances c'est génial. Ya des huiles solaires spécial cheveux sinon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède 2 shampoings solide Lush et c'est vrai qu'ils sont tops. Mais le problème c'est qu'ils ont tendance à assécher mes cheveux et leur formule soft ne facilite vraiment pas le démêlage malgré l'utilisation d'un après-shampoing... Malgré tout, j'en emmène toujours un avec moi quand je pars en vacances par exemple. Et ils sentent tellement bon... ;) Pour le Veganese, je le connais car je l'ai fini avant d'utiliser le Rafistoleur. Il ne m'a pas emballée plus que cela mais je le préfère largement au Rafistoleur dont l'odeur ne m'a pas plu du tout.
      Merci pour tes conseils en tout cas. :)

      Supprimer
  8. Tu utilise vraiment de bons produits donc tes cheveux devraient s'en sortir sans trop de dégâts! Réponse dans un an, tu nous feras le compte rendu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compte sur moi. Quand il s'agit de parler de cheveux, je suis toujours la première. Par contre, je pense que dans 1 an, j'aurai changé de produits (pour certains). En tout cas, pour le moment et avec ceux-ci, mes cheveux se portent bien et j'en suis ravie. :)

      Supprimer
  9. Coucou! Cela fait un moment que je suis ton blog et tes péripéties et franchement j'adore te lire ^^

    Par rapport à tes cheveux, je pense que tu as pris une très bonne décision! J'étais comme toi il y a 2 ans et demi, j'ai tout couper car mes longueurs étaient tout simplement flinguées à cause de fer à lisser... Du coup je me suis retrouvée avec un carré qui me venait un peu en dessous des oreilles, j'étais démoralisée et puis un jour j'ai pris la décision d'abandonner tous les appareils chauffants que j'utilisais auparavant! C'était difficile au début, mais je voyais que mes cheveux allaient beaucoup mieux! J'ai aussi entamé une routine capillaire mais ce qui a réellement sauvé mes cheveux, c'est l'huile d'argan je n'ai jamais trouvé plus nourrisant que cela :)

    Aujourd'hui j'ai les cheveux qui m'arrivent presque en dessous de la poitrine mais j'ulitise énormément de produits pour les entretenir (j'ai les bouclés ce qui rend la tache encore plus compliquée xD!) J'utilise des shampooings sans silicone, sans sulfate et autres cochonneries, 2 fois par semaine je fais un bain d'huile et un masque (notamment le masque Nutrition de FP!), et j'utilise une crème sans rincage le Petit Marseillais ou l'huile Nuxe en finition :)

    Bref, désolée pour ce 3615 my life ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! :)
      J'aime beaucoup ta routine. Il faut décidément que je me mette à l'huile d'argan (en plus j'en ai à la maison). Ne t'excuse pas pour ton "3615 my life", j'adore lire ce genre de commentaire. Mon blog est fait pour ça : le partage. :)

      Supprimer
  10. Pour ma part, c'est le duo shampoing et après-shampoing à la banane de Body Shop qui me convient le mieux sur le long terme.

    Si tu veux gagner du temps pour le séchage de tes cheveux, je te conseille une serviette en micro fibres (souvent appelées serviettes sport). Elles absorbent beaucoup mieux que les serviettes éponge et évitent d'utiliser le sèche cheveux si on ne sort pas tout de suite après :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes astuces ! Oui, justement, j'y pense souvent à ces serviettes (quand je vois avec quelle lenteur mes cheveux sèchent) et je me demandais si ça fonctionnait bien pour les crinières ou si cela ne changeait rien... Il faut que j'aille voir cela de plus près. Sinon, le shampoing et l'après-shampoing à la banane doivent sentir super bon. Cela fait un bout de temps que j'ai très envie de passer commande chez The Body Shop. Peut-être serait-ce l'occasion ? :)

      Supprimer
  11. Une fois par semaine (en théorie) je me fais un masque de lait de coco. Je recouvre mes cheveux de papier d'alu (très glamour!!) et cache avec un foulard. Je laisse poser au moins 2 heures puis fais mon shampooing / AP shampooing normalement. Mes cheveux sont très doux et le lait de coco sent bon et surtout ils POUSSENT SUPER VITE. Mais c'est contraignant car je suis obligé de rester à la maison pendant le temps de pose...
    J'ai aussi arreté les couleurs et tout ce qui est seche cheveux, lisseur... Mes longeurs sont presque pas abimées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté du lait de coco exprès pour me faire des masques mais je n'ai pas encore trouvé la motivation pour le faire. Il faut que je me lance. ;)

      Supprimer
  12. Personnellement je jure par les produits Lush : la grande boucle et vive la révolution. Je n ai pas les cheveux spécialement bouclés mais très souples. Ils ont pas mal besoin d hydratation car ils deviennent vite secs.
    Je ne prêche que pour ma paroisse mais ça peut donner des idées si tu cherches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les produits Lush pour les cheveux mais j'ai un peu été déçue par Rafistoleur et ça m'a refroidie pour le coup. Mais j'aime beaucoup cette marque et si j'ai l'occasion de remettre les pieds dans une boutique, je regarderai cela de plus près. :)

      Supprimer
    2. je confirme ce que dit Marlène pour l'après-shampooing "vive la révolution"; c'est une tuerie sans nom !!

      Sinon, découvert très récemment, et je vais m'en faire des stocks tellement il est extraordinaire, c'est l'AS Aubrey Organics GPB glycogen protein. Il est sensationnel, je t'assure ... on a les mêmes cheveux, donc s'il me convient, ça devrait le faire pour toi.
      Il est sans silicone, sans sulfate ni autres cochonneries.

      Tu peux le trouver sur le site américain iherb :
      http://www.iherb.com/Aubrey-Organics-GPB-Glycogen-Protein-Balancing-Conditioner-All-Hair-Types-16-fl-oz-473-ml/11185

      Ou sur le site www.lecurlshop.com

      A +

      Supprimer
  13. Mon conseil : pour limiter l'apport de produits pas forcément tops pour tes cheveux, utiliser soit du vinaigre, soit simplement l'eau froide en remplacement de l'après-shampoing. Sinon il y a le vinaigre de rinçage à la framboise de chez Yves Rocher qui est pas mal... Moins tu utiliseras de produits mieux ce sera car tes cheveux de nature sèche sont fragiles et sensibles. Et en masque, de l'huile d'argan comme les autres te l'ont déjà conseillé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je ne peux pas me passer d'après-shampoing sinon mes cheveux sont vraiment trop secs et pas démêlables du tout. Par contre, j'utilise le vinaigre de framboise de temps en temps et c'est vrai qu'il est top. L'eau froide, j'essaye, mais sous la douche, ben ça fait froid ! :)

      Supprimer
  14. Sympa ton article!!
    Par contre, je suis étonée, car j'étais sûre que le shampoing EverForce de L'Oréal ne contenait pas de silicones (je l'avais testé également)...
    Pour le masque à l'huile de ricin, c'est pas trop dur à enlever après?? (je l'utilisais pour mes cils et j'en ai un souvenir un peu "poisseux" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Concernant EverForce, je ne pensais pas qu'il y avait de silicones non plus mais en faisant mes petites recherches j'ai appris qu'il y en avait bel et bien. C'est pour cela d'ailleurs que mes cheveux sont tout doux après (je me disais bien aussi)... Concernant le masque à l'huile de ricin, j'avais fait un billet sur le sujet et c'est vrai que le rinçage est un peu long (il me faut 2 ou 3 shampoings pour me débarrasser de l'huile) mais les cheveux ne collent pas et ne sont pas gras. ;)

      Supprimer
  15. Je suis étonnée que tu n'apprécies pas le Phytobaume !!
    Personnellement, je suis dans le même cas que toi (enfin, ma coupe je l'ai voulu car c'est clair que j'avais les cheveux pourris) à cause d'une couleur que j'avais faite chez moi, et voilà mon nouveau rituel :
    un shampooing sur deux, j'utilise un shampooing et après shampooing Bio (pour l'instant de la gamme Timotei, mais je déteste la texture de ce shampooing sur mes cheveux, alors que l'après shampooing est assez cool, alors je pense changer pour les Dop Bio) et un shampooing et après-shampooing Phyto (le shampooing c'est à la kératine et l'après shampooing c'est au jojoba, et pour moi je les trouve vraiment PERFECT). Après, une semaine sur deux je fais un bain d'huile (huile de tournesol, toute bête, pendant 1h avant le shampooing et c'est seulement dans ce cas que je mets du shampooing "normal" (celui de mon mec en fait ^^') pour cheveux normaux pour pas abuser des soins) ou alors un masque que je laisse aussi poser pendant 1h (c'est un masque Dessange, à laquelle j'ai ajouté de l'huile de ricin).
    Avant j'utilisais des shampooing Klorane, je les pensais bons, mais en fait ils sont bourrés de silicones et paraben, et c'est pour ça que je l'utilise plus.
    Et maintenant, ça fait 2 mois et demi environ, que j'ai coupé les cheveux (j'ai du couper environ 10 cm), ils ont bien poussés, et ils ont largement moins de fourches que si j'avais pas changé mes rituels "je me lave les cheveux" ! J'en ai encore, certes, mais c'est beaucoup mieux. Ils sont plus beaux, c'est tout !
    J'espère pour toi que ça va aller bien mieux aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci de m'avoir fait partager ton rituel ! Concernant le Phytobaume de Phyto, je t'avoue que je n'ai pas accroché alors que son ordeur et sa texture sont tops. Mais je trouve qu'il a tendance à assécher mes longueurs et je ne sais pas trop d'où cela vient... J'ai également le shampoing à la kératine de chez Phyto, et pareil, c'est une déception. A tel point que je n'arrive pas à le terminer... Mais après, tout est subjectif et je conçois parfaitement que ces produits plaisent à d'autres. ;)
      Je suis très étonnée par ce que tu me dis sur Klorane. Je pensais cette marque sûre et nickelle niveau compo. Comme quoi...
      Merci pour tes conseils en tout cas. :)

      Supprimer
    2. Oui, pour Klorane je le pensais aussi. Au début, ils m'ont fait du bien, et puis au fur et à mesure, ils pourrissaient mes cheveux. Du moins, pour la gamme à la mangue (pour cheveux secs). Bien entendu, je ne suis pas le seul exemple, il y a certaines filles qui apprécieront peut-être cette gamme de shampooing...
      Bon courage pour la suite ! (tu n'es plus dans ta phase "je veux me recouper les cheveux pour une meilleure coupe" ?)

      Supprimer
    3. Merci ! Si si, je me demande toujours si je vais passer entre les mains d'un coiffeur pour récupérer une coupe digne de ce nom. Je me laisse cet été pour réfléchir et peut-être que je sauterai le pas en septembre. ;)

      Supprimer
  16. Perso j'ai les cheveux mixtes et très fins qui fourchent TRES facilement et là j'ai acheté Jonnie Jumper de Lush, un shampoing en galet, et Veganese, un après-shampoing toujours de Lush, pour l'accompagner, et je dois avouer que je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux,brillants et pas électriques et qui tiennent aussi longtemps sans graisser... En plus d'une compo naturelle ♥ Bon le prix est assez haut mais le jeu en vaut la chandelle :L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, tu as déjà répondu à ça dans les autres commentaires :/ Désolée x)

      Supprimer
  17. Concernant le Ever Force , il n''est quand même pas "blindé" en silicone comme certains.... Je trouve que c'est juste la bonne dose pour que les cheveux soient légers et doux . Après il y a d'autres produits de la gamme "Ever..." qui existent sans silicone et sans sulfate également (le EverLiss il me semble).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça me rassure alors ! J'aime beaucoup ce shampoing car il fait les cheveux doux, souples et brillants et sa formule est vraiment sympa. Je ne savais pas que les autres shampoings étaient sans silicone (ou au moins l'un d'entre eux). A regarder de plus près. ;)

      Supprimer
  18. J'ai le shampoing à la fleur d'oranger de chez Kneipp que j'aime bien et je compte bientôt m'acheter le shampoing menthe-romarin de chez Aveda, une marque naturelle sans silicone ni aucun produit nocif, des huiles essentielles etc ^_^
    Pour les après-shampoing pour l'instant j'alterne entre 2 Ultra Doux sans silicone ni rien =$
    Et j'adore le soin Secret de nuit de chez Phyto ^_^

    RépondreSupprimer
  19. Essaye le henné, c'est naturel, ca fortifie les cheveux, les rend tout joli joli avec des beaux reflets (selon celui que tu choisis^^) en plus ca comble à merveille ton côté "moi je teste" !

    RépondreSupprimer
  20. Personnellement j’adore mon Pro Naturals ♥♥

    RépondreSupprimer