Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

21 juil. 2012

L'objet du désir #10 : La collection maquillage Emotional Brilliance de Lush

Je crois que personne n'a pu y échapper (pas même toi là qui me lis), Lush sort sa 1ère vraie gamme de maquillage. Je dis "1ère vraie gamme" car la marque s'était déjà frottée au make-up avec ses crèmes teintées. Mais là, j'ai envie de dire que Lush enfonce le clou et va plus loin avec sa collection intitulée Emotional Brilliance, une gamme de "vrai" maquillage qui est disponible à compter d'aujourd'hui (21 juillet).

Alors bien sûr, à la base de la base, je me suis dit : "Du maquillage Lush, bouef, mouef, hmmm...". Bref, pas top convaincue car bien que j'adore les produits Lush (pas tous), je me suis dit que le maquillage n'allait pas être bien transcendant (pigmentation aléatoire, tenue bof, etc). Mais que nenni ! C'était sans compter sur le talent "lushien"... et sur les nombreux articles de blogueuses présentant la collection en avant-première. En voici quelques-uns très bien écrits qui m'ont donné super envie : le maquillage Lush vu par Emilie et le maquillage Lush vu par Orphea.

Là, tout de suite, j'ai envie de débarquer dans une boutique Lush et de tout emporter sur mon passage. Et ça tombe plutôt bien car moi qui chouinais parce-qu'il n'y avait pas un magasin à 300 km à la ronde, il y en a un qui vient d'ouvrir ses portes à Orléans. Si c'est pas fantastique ça ?

Je craque pour ces produits de maquillage Lush tout d'abord parce-que je trouve les petits flacons vraiment trop mignons. Posés côte à côte sur une étagère, ils sont du plus bel effet.

La collection se compose de 30 petits flacons en verre qui sont autant de fards à paupières liquides, rouges à lèvres et eyeliners. Chaque couleur est liée à un sentiment ou à un ressenti (sur les photos ils sont en anglais mais les noms seront bel et bien en français chez nous) et je trouve ce concept assez ludique et plutôt original. Il faut tout de même compter 17,95 euros le flacon ce que je trouve assez cher.
Lush a également créé son mascara portant le nom de Droit dans les Yeux (14,95 euros) ainsi que 2 bases de teint intitulées Charisme et Plus Jeune (14,95 euros) et enfin une poudre visage nommée Translucide (12,50 euros).


D'après ce que j'ai pu voir, les rouges à lèvres sont les produits qui m'attirent le plus. Ils ont apparemment une couleur de dingue et une texture très sympa. Nul doute que c'est vers eux que je vais me diriger en 1er. Les fards à paupières ont l'air pas mal aussi, surtout que l'application peut se faire au doigt (ce que je préfère). Enfin, les eyeliners sont les produits qui m'enchantent le moins malgré de jolies nuances pour le moins originales.

Inutile de te dire que je fais partie de celles qui sont assez hystériques depuis l'apparition de ce maquillage dans la blogo. Et une virée au Lush d'Orléans la semaine prochaine est déjà programmée pour ma part. Je sens qu'elle va m'être fatale... mais j'ai hâte !

Et toi, t'en penses quoi du maquillage Lush ? Tentée ou pas ?


Lien utile : Lush France - Lush UK.


28 commentaires

  1. je pense craquer pour le liner doré.
    sinon a voir de plus prés.
    kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je l'ai vu en swatch et c'est vrai qu'il a l'air super joli. :)

      Supprimer
  2. Je suis grave tentée !! Les teintes ont l'air superbes !! Et les eyeliner <3
    Mais Lush a déhà fait du make up il y a bien longtemps. A l'poque je ne crois pas qu'il y avait de boutiques en france, ou alors une a paris. Je mettais fait maquillé à londres, et j'avais acheté un mascara rose qui a malheureusement vite séché ^^
    En tout cas moi aujourd'hui je file voir ce que ça donne en boutique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Je ne le savais pas du tout. Il faut dire que je ne connais pas Lush depuis super longtemps (cela doit faire 3 ans je crois)... Je pense aller en boutique la semaine prochaine pour ma part. Tu as fait des emplettes du coup ?

      Supprimer
  3. C'est fou comme on peut être faible :x Lush j'aime absolument par leurs produits et là pouf, je vois du maquillage et j'en veux T___T
    Heureusement c'est cher, trop même, ça m'évitera d'aller faire des folies quand je serais à Toulouse xDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est aussi dû au fait qu'on lit plein de jolis articles sur cette collection dans la blogo. Car avant, cela ne me tentait pas trop. Mais depuis que j'ai vu ce que cela donne en vrai, j'ai super envie de voir ça. :)

      Supprimer
  4. J'en pense que j'ai déjà craqué pour trois nuances, et que je risque d'en prendre bien plus pour va virée à Lush...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu as pris quoi ? T'en as de la chance... Il va falloir que je patiente encore un peu... :)

      Supprimer
  5. Je ne sais pas trop, j'ai été plutôt déçue par plusieurs produits Lush que j'ai pu tester, du coup pour l'instant ça ne me dit trop rien (puis j'aurai peur de faire n'importe quoi avec tout ces trucs liquides xD )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr que les produits Lush sont tellement particuliers pour certains qu'il ne faut pas rester sur une mauvaise impression. Personnellement, je n'ai jamais eu de grosse déception, seulement des produits auxquels je n'ai pas accroché plus que cela (à cause de l'odeur ou de l'efficacité). Mais je fais partie de celles qui adhèrent au concept de la marque. Je comprends tout à fait qu'on n'accroche pas ceci dit. :)

      Supprimer
  6. je pense faire un passage chez lush très prochainement, zieuter les fameux, après je ne suis pas hyper méga super fan de lush mais je suis prête à leur laisser une chance, chose pour l'instant bien engagée vu les avis positifs sur la blogo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, au moins cette collection mérite qu'on aille y jeter un oeil par curiosité. ;)

      Supprimer
  7. Je n'entends que du bien de ce maquillage Lush, je sens que vais y faire un tour très rapidement pour le tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que pour le moment, les retours sont pour la plupart très positifs... Je veux me faire ma propre idée pour voir. :)

      Supprimer
  8. J'attends la paye et je pense aussi aller jeter un oeil ! J'ignore si je vais craquer mais ça me tente bien quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est hyper tentant. Après, je pense qu'il faut voir pour de vrai en boutique ce que cela donne, en espérant pouvoir tester les couleurs sur le dos de la main en boutique. Après, je crains un peu la tenue à cause des formules mais bon... A voir donc. :)

      Supprimer
  9. J'aime bien leurs rouges à lèvres (pas encore testé comme blush par contre), par contre je suis moins convaincue par les ombres à paupières liquides : les deux que j'ai ont des pinceaux liner et je ne les trouve pas pratique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as eu la chance de tester ces petites nouveautés ?! Les rouges à lèvres m'attirent énormément. Pour les fards à paupières, je pensais qu'il s'agissait d'un embout mousse pour les appliquer et non d'un pinceau liner. C'est sûr que cela ne doit pas être pratique... :S

      Supprimer
  10. Décidément Lush fait des merveilles. Entre les noms attribués à chaque couleur et l'originalité des contenants,j'espère que ça donne ce que ça promet. Apparemment on en entend du bien sur les autres articles que j'ai pu lire j'ai hâte que tu nous fasses un test si toutefois toi aussi tu succombes. Malheureusement je n'ai pas de boutique Lush par chez moi donc je vais vivre cette trouvaille par procuration. :) En ce qui me concerne, l'eye liner et les rouges à lèvres me tentent pas mal, j'ai peur du côté pratique sur les fars à paupières mais à tester quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien pouvoir tester quelques-uns de ces nouveautés (ça va faire mal à mon porte-monnaie par contre). Si tel est le cas, je me ferai un plaisir d'en parler sur le blog. C'est vrai que les fards à paupières peuvent être délicats à appliquer. Mais moi j'aime bien utiliser mes petits doigts. Après j'ai bien peur qu'ils ne migrent dans les plis. Bref, je suis bien curieuse de voir tout ça. :)

      Supprimer
  11. Toujours pas testé cette marque, toujours pas été dans une de leur boutique, on verra un jour peut être ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tout à fait si tu n'as pas une boutique à côté de chez toi. Avant, je profitais de mes voyages pour me rendre dans un Lush... J'espère que tu pourras découvrir cette marque un jour. ;)

      Supprimer
  12. Le prix peut sembler rédhibitoire mais je sais qu'une fois lâchée dans une boutique Lush je ne pourrai pas m'empêcher de craquer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça le grand drame avec Lush. Tout est cher mais dès qu'on met les pieds dans une boutique, c'est un carnage... ;)

      Supprimer
  13. Elle doit être juste terrible cette collection !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis allé au lush Orléans et j'ai résisté à cette gamme pour l'instant. Il faut dire que j'ai tout de même dépensée 60 euros ce jours là chez Lush. Mais j'avoue que je testerai bien à l'occasion les rouges à lèvre et liner !
    Halala, quelle idée d'ouvrir un lush à 5 min de chez moi... mon portefeuille va trop souffrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça le gros problème quand on va chez Lush. On y laisse toujours une petite fortune alors qu'on ne prend pas tout ce qu'on aurait voulu. Je pense aller à Orléans dans la semaine pour voir tout ça. ;)

      Supprimer
  15. Ah bon y'a un Lush qui a ouvert à Orléans ? Mais je débarque complètement moi (et j'ai failli renverser mon thé en lisant cette nouvelle :p). J'irai faire un tour et si tu cèdes à la tentation, j'espère qu'on aura droit à une revue !

    RépondreSupprimer