Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

25 juil. 2012

J'ai le "Magnetic Style" avec le coffret de Make Up Line

En décembre dernier, je t'ai parlé d'un concept fort intéressant qui est de recevoir chaque mois dans sa boîte aux lettres un coffret maquillage comprenant un livret de conseils et leçon ainsi que les produits de maquillage permettant de réaliser le look du coffret. C'est Make Up Line qui a lancé la chose et je t'en avais parlé ici, lors du test de l'un de leurs premiers coffrets. Depuis, Make Up Line a évolué et la marque vient de lancer une nouvelle collection de coffrets qui vaut le détour. J'ai eu la chance de recevoir l'une de ces nouveautés : le coffret Magnetic Style.

Avant de me lancer dans le test de la chose, et au cas où tu n'as pas suivi l'histoire, un petit rappel sur le concept Make Up Line s'impose. Make Up Line propose à ses clientes des coffrets de maquillage sur un thème précis. Celui-ci comprend les produits Make Up Line nécessaires pour réaliser le look (gloss, fards à paupières, blush, etc...) ainsi qu'un cours pour nous aider à travailler nos techniques. Leurs cosmétiques sont fabriqués et conditionnés en France. Le coffret coûte 39,99 euros mais si on s'abonne pour en recevoir un chaque mois, celui-ci coûte alors 29,99 euros.


Comme je le disais donc en début de billet, Make Up Line vient de sortir une nouvelle collection de 4 coffrets : le look Crazy Night, le look Sexy Gold, le look Perfect Eyes et le look Magnetic Style. C'est ce dernier que je vais te présenter.

Qualitativement parlant, ce nouveau coffret est bien plus réussi que celui que j'avais reçu en décembre dernier. Cette fois-ci, il s'agit d'un coffret en carton rigide et glossy et les produits ne se baladent plus à l'intérieur puisqu'ils sont logés dans des emplacements feutrés. Le livret quant à lui est bien réussi. Les termes de la leçon sont clairs et simples à comprendre et les photos sont hyper explicites. De quoi réaliser le look finger in the nose.


Le coffret Magnetic Style se compose de 3 produits. On trouve un blush : Sun Blush Marron bronze (4 grammes) ; un duo de fards à paupières : Fards Pearl Urban Duo Bordeaux foncé & Blanc irisé (2x1,25 grammes) ; un rouge à lèvres : Soft Pink Creamy Nude (2 grammes). A noter que la composition de chacun des produits est annotée au dos du coffret (pour les frileuses).


Concernant le Sun Blush Marron bronze, j'ai un peu tiqué en voyant sa couleur foncée légèrement irisée. Vu ma peau de Cullen, j'ai très peu l'habitude de porter ce genre de nuance. Et puis finalement, appliqué en léger voile (pas comme le swatch donc, hum) sur les pommettes, il passe bien et confère un joli effet ensoleillé indispensable pour ne pas se transformer en reine des glaces avec les autres produits du look.


J'ai flashé sur les Fards Pearl Urban Duo qui sont très bien pigmentés et qui ne migrent pas dans les plis. Le Bordeaux foncé est irisé et tire sur le violine. Le Blanc irisé illumine le regard et est légèrement violet.


Enfin, le rouge à lèvres Soft Pink Creamy Nude est un petit bijou. Il est quasi-transparent et est constitué de micro-paillettes argentées (qu'on ne sent pas une fois sur les lèvres). Il n'assèche pas trop les lèvres et tient assez bien. 


Je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par la qualité de ces cosmétiques. Ils sont très faciles à travailler et agréables à utiliser, la tenue est top et n'a rien à envier aux marques réputées. Enfin, les couleurs proposées sont jolies comme tout et vont très bien ensemble. C'est donc avec plaisir que j'ai réalisé le look Magnetic Style.


Maquillage avec le coffret Magnetic Style de Make Up Line

Pour la réalisation du look, j'ai plus ou moins suivi la leçon du livret en prenant quelques libertés là où bon me semblait. Mais dans l'ensemble, j'ai joué le jeu.


Pour le maquillage des yeux, j'ai commencé par appliquer la Primer Potion Urban Decay puis le fard bordeaux sur l'ensemble de la paupière mobile et au ras de cils inférieurs. Je l'ai largement étiré sur la paupière fixe tout en le fondant pour éviter les démarcations. J'ai ensuite utilisé le fard blanc en coin interne que j'ai étiré sous le sourcil. Pour accentuer le côté lumineux du coin interne de l'oeil, j'ai fondu au doigt un peu de Khôl blanc de Chanel. J'ai également souligné 2/3 du ras de cils inférieurs avec celui-ci. Pour intensifier tout ça, j'ai appliqué à petite dose le Khôl & Contour noir de Bourjois au ras des cils supérieurs que j'ai légèrement estompé au pinceau. J'ai recourbé mes cils puis ai appliqué le mascara L'Effet Faux Cils de Gemey Maybelline sur les cils supérieurs et le Volume Glamour de Bourjois sur les cils inférieurs. Enfin, j'ai marqué la muqueuse en beige couleur chair avec le Duo Pro Enlumineur Agnès b.

Pour finaliser le maquillage, j'ai bien sûr appliqué un voile du blush bronze sur les pommettes et le fameux rouge à lèvres du coffret.


Voici donc le look Magnetic Style que j'ai réalisé avec le coffret.


Pour le maquillage du teint à savoir mon Fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal (R1 Ivoire Rosé). J'ai corrigé les imperfections avec le Kit Anti-cernes Bobbi Brown (Porcelain) et le Stick Correcteur Shiseido (1 Clair) dont je te parlerai bientôt. J'ai poudré le tout avec la Poudre Haute Définition Elf. Enfin, pour les sourcils, j'ai utilisé le Brow Color de bareMinerals (Dark blonde/Medium Brown).


Au final, je dois dire que j'aime beaucoup les produits Make Up Line, dont je ne trouve rien à redire sur leur qualité, et je reste convaincue que le concept des coffrets avec leçon de maquillage est une bonne idée. Encore une fois, et comme je l'avais déjà dit dans mon article de décembre dernier, je trouve que le prix reste quand-même assez élevé et donc quelque peu dissuasif. A côté de cela, et contrairement aux box beauté, on sait que chaque mois on recevra 3 produits de maquillage en full-size et parfaitement coordonnés.

Alors, tentée ou pas ?


Lien utile : Make Up Line.


20 commentaires

  1. C'est très joli, ça te va à ravir bien que je ne rafolle pas du bordeaux/violet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas une couleur que j'ai l'habitude de porter et finalement j'aime plutôt bien. ;)

      Supprimer
  2. Très joli make-up ! Et le blush te donne vraiment bonne mine, on dirait que tu as passé 15 jours au soleil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même un peu trop je trouve. J'ai pris les photos au soleil donc ça donne l'illusion que j'ai la peau hâlée alors que ce n'est pas le cas. ;)

      Supprimer
  3. Wow! J'adore ce maquillage il te va à merveille ^^

    RépondreSupprimer
  4. Sublime ce look! Il te va à merveille ! <3

    RépondreSupprimer
  5. Très réussi le dégradé !
    Je trouve qu'il monte un peu trop haut (goûts perso bien sur ^^), ça ferait plus un maquillage de soirée que de journée.

    Le bordeaux est très joli et je ne sais pas si c'est ça qui fait ressortir mais, la couleur de tes iris .... Wouaw ! Magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que je l'ai beaucoup étiré. Justement, dans le coffret ils disent que c'est un maquillage de soirée il me semble. Donc je suis dans le thème. ;) Merci pour le compliment en tout cas. :)

      Supprimer
  6. J'ai aussi été agréablement surprise par la qualité du maquillage, et c'est vrai que les boîtes sont bien mieux avec les produits calés :)
    Je ne suis pas fan du rouge à lèvres, par contre je me sers régulièrement des fards à paupières et du blush ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement ce sont de bons produits. Les fards à paupières sont très agréables à utiliser et à travailler. ;)

      Supprimer
  7. Vraiment réussi et très très joli!
    J'aime trop ce fard et ca te va divinement bien cette teinte, ca te donne un autre regard, j'aime beaucoup!
    Le concept est bien mais c'est vrai, un peu cher :(
    Jolie jolie, Lucie! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Pas tentée car je suis trop difficile en matière de couleur de maquillage pour recevoir une box !

    C'est bien dommage, le maquillage semble bien sympa :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que quand on a des goûts bien spécifiques ce n'est pas évident. Après Make Up Line fait en sorte de créer des coffrets qui correspondent à toutes les carnations et couleurs de cheveux. C'est bon à savoir. ;)

      Supprimer
  9. J'adoooore les couleurs du MU !!
    J'aurais rajouté un léger trait d'eyeliner pour intensifier le regard.
    T'es zoulie petite Lucie ^^

    RépondreSupprimer