Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

18 juil. 2012

C'est quoi cette bouteille de lait (d'ânesse) ?

S'il y a des boutiques que j'adore visiter quand je suis en vadrouille quelque-part, ce sont les magasins de produits artisanaux et autres savonneries qui sentent merveilleusement bon et qui nous chatouillent les narines alors que l'on n'a même pas encore franchi le seuil de la porte. Lorsque j'ai été contactée par Ô Savon, une boutique de Montauban entièrement dédiée à la vente de produits de toilette, je me suis tout de suite imaginée entourée de savons de toutes les couleurs, envoûtée par des fragrances toutes plus délicates les unes que les autres.

Alors non seulement cela m'a permis de découvrir la boutique en ligne de Ô Savon qui regorge de plein de jolies choses, mais en plus, Deborah m'a gentiment proposé de tester l'un des produits de la boutique. Je dois dire que j'ai longuement hésité tellement j'avais envie de plein de choses dans cette caverne d'Ali Baba. Et puis finalement, je me suis arrêtée sur la Crème de Bain au lait d'ânesse de l'Asinerie du Pays des Collines, marque disponible chez Ô Savon.


J'ai reçu mon petit colis très rapidement et une fois la Crème de Bain entre les mains, je n'ai pas regretté mon choix. Il faut dire que je suis à 2 doigts de me prendre pour Cléopâtre.

L'Asinerie du Pays des Collines se situe en Belgique dans le Parc Naturel du Pays des Collines qui est un des plus importants lieux de production de lait d'ânesse en Europe. Cette asinerie a logiquement créé une gamme de produits de soins autour du lait d'ânesse et c'est de là que vient la Crème de Bain que commercialise Ô Savon dans sa boutique.


Je connaissais déjà un peu le lait d'ânesse puisque j'avais pu découvrir ses bienfaits grâce à un savon que ma soeur m'avait offert il y a quelques années. Et bien je dois dire que mon coup de coeur pour ce lait mythique s'est confirmé avec la Crème de Bain de l'Asinerie du Pays des Collines. Cette crème, qui contient 20% de lait d'ânesse, s'utilise aussi bien dans le bain que sous la douche, et même en guise de shampoing pour soigner les cuirs chevelus atteints d'éczéma ou de psoriasis. Je l'ai seulement utilisée sous la douche pour le moment mais quel bonheur malgré tout. 


Cette crème porte très bien son nom puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un lait assez dense (mais pas trop épais) et velouté qui ne dégouline pas partout et qui mousse délicatement au contact de l'eau. J'avoue avoir complètement craqué pour son odeur qui sent bon le propre. Pour celles qui connaissent, cette Crème de Bain au lait d'ânesse a exactement le même parfum que le savon Cleopatra. J'en raffole tout particulièrement. Après la douche, la peau est toute douce et reste subtilement parfumée.


Enfin, je trouve le flacon de 400 mL de cette crème de bain vraiment très joli et chic, posé sur le rebord de ma baignoire. La seule chose qui me chagrine un peu, c'est cette bien trop longue liste d'ingrédients...

Mis à part cela, je suis donc tout à fait conquise par la Crème de Bain de l'Asinerie du Pays des Collines. Le temps passant, j'avais oublié la douceur et les bienfaits du lait d'ânesse sur ma peau sensible. Je te conseille vivement d'aller jeter un oeil aux produits de cette marque dans la boutique Ô Savon. En effet, on y trouve notamment une crème pour les mains, les fameux savons, un gel douche, des soins visage et corps, le tout au lait d'ânesse évidemment.

Et si tu n'as pas envie de te prendre pour Cléopâtre, Ô Savon regorge de plein d'autres jolies choses à découvrir, à s'offrir et à offrir.


Crème de Bain au lait d'ânesse de l'Asinerie du Pays des Collines : 19,90 euros les 400 mL.
Ingrédients : Aqua, Sodium Olefine Sulfonate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Cocoamphoacetate, Lac Asinum, Parfum, Sodium Styrene/Acrylates Copolymer, Laureth-2, Glyceryl Laurate, Citric Acid, Tocopheryl Acetate, 2-Bromo-2-Nitropropane-1, 3-Diol, Prunus Dulcis, Methylisothiazolinone, Iodopropynyl Butylcarbamate, Alpha Isomethyl Ionone, Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Butylphenyl Methylpropional, Cinnamyl Alcohol, Citral, Citronellol, Coumarin, Eugenol, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Hydroxyisohexil-3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Isoeugenol, Limonene, Linalool.




19 commentaires

  1. Malheureusement le lait d'ânesse utilisé en cosmétique doit être frais pour que l'on puisse bénéficier de tous ses bienfaits, et le lait incorporé dans les produits de cette marque ne l'est pas ! L'odeur de leurs produits est effectivement à tomber mais leurs marketing c'est un peu du vent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Mais comment peut-on mettre du lait frais dans un produit de soin ? Sa durée de vie ne serait que d'1 semaine tout au plus non ? J'avoue ne pas être une connaisseuse en la matière... :S Je me suis arrêtée au fait qu'il y avait 20% de lait dans la compo. Mis à part cela, j'aime quand-même beaucoup ce produit. ;)

      Supprimer
    2. Il me semble que c'est une histoire de chauffage du lait avant qu'il ne soit introduit dans le produit : s'il est chauffé trop fort, tous les minéraux/vitamines/etc sont détruits =S Il y a des infos sur les asineries bio =)

      Supprimer
    3. Ah et bien j'en apprends tous les jours. ;)

      Supprimer
  2. Oohh, je suis déçue, je pensais vraiment qu'on parlait de produits naturels et artisanaux...et quand je vois la compo je déchante immédiatement. C'est bourré de conservateurs industriels et d'allergènes ce truc :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai été déçue quand j'ai découvert la compo qui est pas mal chimique... :S

      Supprimer
    2. A la limite c'est même pas le souci, il y a des substances de synthèse qui ne sont pas nocives...là, outre les parfums de synthèse (allergisants), je vois trois conservateurs potentiellement dangereux, dont un est en plus très allergisant (d'ailleurs j'y suis allergique alors que d'une manière générale ma peau résiste à peu près à tout - bon, sauf au soleil, ahah).

      Supprimer
    3. Heureusement, pour le moment je n'ai pas fait d'allergies ni rien de ce genre... C'est dommage de mettre ce genre de composants dans un produit comme celui-ci... :S

      Supprimer
  3. Je suis comme toi, j'adore entrer dans les boutiques de produits artisanaux ! Même si leurs produits ne sont pas 100% naturels (d'ailleurs ça existe ce genre de produit ?!) ça sent divinement bon ! Tout ce que tu nous dit sur cette crème de bain me donne envie de tester les produits au lait d'ânesse, je ne connais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que je ne suis pas une experte en la matière mais le peu de produits au lait d'ânesse que j'ai testé sont vraiment très doux et délicats. ;)

      Supprimer
  4. J'adore vraiment le lait d’ânesse, surtout dans les crèmes pour le corps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces produits sont tellement agréables à utiliser... :)

      Supprimer
  5. Oh, ce magasin est tout près de chez mon copain! Je vais aller y faire un tour à ma prochaine visite!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'y connais rien à la chimie des cosmétiques mais la liste est un peu lourde quand même pour des produits artisanaux, dommage car ta présentation de la chose donne envie............

    RépondreSupprimer
  7. Hhahaha faut arreter avec produit chimique ceci , produit chimique cela... Vous savez que notre corps entier est compose de produits chimiques? Eh oui, un produit chimique ca ne veut rien dire de plus que avec des elements chimiques. Et puis franchement, tout ce qui est dans la nature est suppose etre meilleur? Ah oui, et l'arsenic, le plomb, c'est naturel (on en trouve dans la nature, pas besoin d'aller dans une usine). Mmm et le cyanure? Trop naturel, on en trouve dans les amandes ameres. Bref, arretez de nous gacher nos plaisirs et franchement refaites une annee de chimie, niveau brevet des colleges devrait suffire!!! OK, rant over.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me déculpabiliser ! Parce-que parfois, j'ai l'impression que j'utilise (et présente sur le blog) des produits trop chimiques... ;)

      Supprimer
  8. Ça m'a l'air sympathique, mais il y a tellement d'artisans dans ma région qui réalise des produits du terroir vraiment sympa donc je préfère misé sur ceux-ci !

    RépondreSupprimer
  9. C'est moi qui ai conseillé à Déborah de te contacter, je suis heureuse que tu aies pu découvrir ce produit, il m'a l'air vraiment chouette !

    RépondreSupprimer