Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

29 juin 2012

Une douche, des pêches, Caudalie et moi.

Qu'y a-t-il de plus agréable en été qu'une douche bien fraîche ? Bon, je l'avoue, cette question est d'une mièvrerie intense.
D'une parce-que je ne prends pas de "douche bien fraîche", même en été (coucou, c'est moi le homard qui prend ma douche à 40°, qui embue toute la salle de bain et qui ressort avec les pieds rouges fluo - pas biiien !). De deux parce-que c'est également très agréable de prendre une douche en hiver (surtout pour la personne qui vit avec nous - hum). Bref, je divague.

Depuis quelques années maintenant, je suis plutôt fidèle en matière de gels douche. Depuis que j'ai découvert tous ceux de chez Le Petit Marseillais, je fais sa fête au petiot (à quelques infidélités près). Et puis, Madame Caudalie est venue se taper l'incruste dans mon petit ménage. Effectivement, la marque a eu la gentillesse de me faire parvenir ses 4 nouveaux gels douche inspirés de la collection des Eaux Fraîches (je possède d'ailleurs la Fleur de Vigne que j'adore - à voir ici).


Parmi les 4 et pour commencer, j'ai jeté mon dévolu sur le gel douche Pêche de Vigne que je trouve tout à fait approprié à la saison. Un vrai délice.

Ce gel douche fait donc partie de la nouvelle collection (sortie en juin) de gels douche signée Caudalie et créée autour du thème de la ballade au coeur des vignes. Bravo à leur formule qui est certifiée sans savon, sans sodium laureth sulfate, sans parabènes et à leur base lavante 100% végétale. Avec en plus de l'aloé vera, Caudalie fait ainsi plaisir aux peaux les plus délicates.


J'avoue ne pas faire attention à tout ça en temps normal (je suis sûre que le marseillais a tout du Petit Chimiste en fait). Mais là, je dois bien admettre que ce genre de compo est un plus indéniable (malgré les quelques trucs chimiques qui restent).

Pour ce qui est de la présentation, je trouve le tube de gel douche vraiment plus pratique qu'un flacon rigide. Plus simple à transporter et à vider et plus joli aussi. D'ailleurs, l'embout permet de doser la quantité de produit nécessaire à la perfection. Par contre, vu que c'est un "flacon tête en bas" (comme on dit), j'ai bien l'impression que du produit se fiche un peu dans le bouchon (mais c'est un détail).


Concernant le gel douche en lui-même, je dois dire que je suis conquise. Il s'agit d'une texture gel transparente (donc pas de colorant) qui ne mousse pas énormément (tant mieux) mais qui est très douce. Et ce parfum de pêche est à tomber. Ni trop fort (rien à voir avec les produits de grandes surfaces), ni inodore, la fragrance est fraîche et délicate.

En fait, le gel douche Pêche de Vigne associe à la pêche de vigne du lait d'amande (j'adore le lait d'amande) et de la menthe fraîche, d'où la subtilité de la chose. Rien d'écoeurant ou de trop sucré, promis.

Après la douche, la peau est toute douce, vraiment pas asséchée. Et quelle joie de sentir les effluves de pêche sur sa peau. J'aimerais que l'odeur reste encore plus longtemps.


Ce gel douche Caudalie est donc une très jolie nouveauté à découvrir. Et si tu n'aimes pas la pêche, tu as le choix entre le gel douche Fleur de Vigne (à la rose blanche, poivre rose et melon d'eau), le gel douche Zeste de Vigne (au citron doux, bergamote et feuilles d'agrumiers) et le gel douche Thé des Vignes (au musc blanc, néroli, gingembre, fleur d'oranger et jasmin). A découvrir dans toutes les bonnes pharmacies et parapharmacies ainsi que sur le site de la marque.

Gel douche Pêche de Vigne de Caudalie : 9,60 euros les 200 mL.
Composition : AQUA (WATER), DECYL GLUCOSIDE*, SODIUM COCOYL GLUTAMATE*, GLYCERIN*, PARFUM (FRAGRANCE), SUCROSE COCOATE*, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATECROSSPOLYMER, CITRIC ACID*, CAPRYLYL GLYCOL, POTASSIUM SORBATE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, BENZYL SALICYLATE, LINALOOL.* Origine végétale


Lien utile : Caudalie.


16 commentaires

  1. Han j'adore la pêche en plus ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ce produit me donne envie, en plus la marque est géniale et j'adore la pèche ^^

    RépondreSupprimer
  3. OMG, je suis sûre qu'il sent divinement bon.
    Moi qui suis plutôt gel douche hyper neutre sans un maximum de cochonneries chimiques, et donc malheureusement souvent sans parfum aussi, celui là a tout pour me plaire !

    RépondreSupprimer
  4. pêche et sans savon, c'est tout bon pour moi !!!!

    RépondreSupprimer
  5. hummmmmm


    N’hésites pas à visiter ma bubble.
    A très bientôt
    Milie de Futile-Utile
    http://miliesbubble.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. ha oui c'est une odeur qui me plait bien !! bonne apres midi

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les gels douche à la pêche ! Et les autres gels douches que tu cites ont l'air super aussi !! J'espère les trouver facilement :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup Caudalie, j'ai l'Eau Fraîche et le gel douche Thé des Vignes. Les parfums sont vraiment très subtils, ni trop, ni trop peu, c'est agréable et la composition, comme tu dis, c'est un "plus", parfaite pour les peaux sensibles, tout pour plaire!
    Il va falloir que j'aille renifler ce Pêche de Vigne et Zeste de Vigne... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Humm la pêche et le Zeste de Vigne sont très tentantes :D
    J'aurai adoré Thé vert mais je pense qu'il ne me plaira pas avec ce gingembre et la fleur d'oranger !

    RépondreSupprimer
  10. Moi mon gel douche, c'est un TBS don c'est chimique :/ Celui-ci donne vraiment envie, et je n'ai jamais testé cette marque, c'est le bon moment :)

    RépondreSupprimer
  11. j'adooore ce gel douche il manque plus que l'eau dz toilette avec ce parfum et ce sera parfait

    RépondreSupprimer
  12. Argh, ça fait 3 fois que je relis ton article, ce gel douche me fait très envie !

    RépondreSupprimer
  13. Ton blog est juste parfait, pour la peine, je m'abonne. ♥ Il a l'air super ce gel douche et en plus à la pêche.
    Bisous ♥♥

    http://picturesdiaries.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour :) J'ai découvert ton blog il y a quelques jours, et je voulais juste te dire que j'adore vraiment! Bon courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis ravie que mon blog te plaise. ;)

      Supprimer