Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

19 mai 2012

Les collections maquillage été 2012 (#2) : Dior

Aujourd'hui, je te propose de continuer notre petit tour d'horizon des collections maquillage de cet été 2012. Comme je te l'ai déjà dit dans la 1ère édition de cette série de billets (concernant la collection Midsummer Nights de Paul & Joe - revoir ici), je ne suis pas forcément friande des collections estivales. La raison ?

La plupart du temps, nos marques chéries font l'apologie du teint hâlé et du maquillage qui va avec. Je ne me sens donc pas forcément concernée car je ne bronze pas et ai plutôt tendance à me transformer en homard quand par malheur je reste trop longtemps sous le soleil. Malgré tout, il y a des marques qui réussissent quand-même à me séduire. Dior en fait inévitablement partie avec sa collection intitulée Croisette. Je suis complètement accro aux nuances proposées par la marque (du pastel en veux-tu en voilà). C'est frais, léger. Ca me plaît, oh oui !



  • 5 couleurs : Palette Fards à Paupières Haute Couleur


Il s'agit sans doute là de mon gros coup de coeur dans cette collection. Pour Croisette, Dior sort d'emblée le grand jeu en proposant 2 palettes 5 couleurs, l'une dans un camaïeu de bleus et de pastels, l'autre dans des tonalités terres et ocres. 224 Swimming Pool et 654 Aurora. Leur prix : 52,20 euros.


  • Eye Gloss : Gloss Paupières Fraîcheur & Brillance Cristalline


Voici une jolie nouveauté que nous propose la marque. Il s'agit d'une ombre-gelée possédant une brillance et un éclat sans pareils. Ce gloss pour les yeux est certifié longue tenue et water resistant. Disponible en 4 nuances : 020 Seashell, 240 Azur, 560 Tan et 750 Sunset. Leur prix : 24 euros.


  • Diorshow Liner Waterproof : 258 Turquoise


Dior agrémente sa collection de stylos eyeliners avec une nouvelle nuance aquatique pour son Diorshow Liner Waterproof. Il s'agit du 258 Turquoise. Son prix : 20,90 euros.


  • Diorskin Nude Tan : Poudre de Soleil


Que serait une collection d'été sans une poudre de soleil ? Et bien ce n'est pas une poudre de soleil que Dior nous propose, mais 6, à savoir 6 nuances pour couvrir toutes les carnations, 6 nuances qui s'adaptent parfaitement à la tonalité de la peau : 001 Miel, 002 Ambre, 003 Cannelle, 004 Epice, 005 Caramel et 006 Sienne. Leur prix : 46,50 euros.


  • Diorskin Nude : Poudre Couleur & Eclat Bonne Mine Naturelle


Pour celles qui ne sont pas fan des poudres de soleil, comme moi, Dior a pensé à tout avec sa Poudre Couleur & Eclat qui permettent de donner un coup de fraîcheur à notre teint grâce au mélange subtil des nuances proposées. 2 harmonies sont disponibles : 002 Sunlight et 004 Sunset. Leur prix : 50 euros.


  • Dior Addict Lip Balm : Baume Soin Voluptueux


Et non, il n'y a pas qu'en hiver qu'il faut chouchouter ses lèvres. Dior l'a bien compris et propose pour Croisette 3 baumes à lèvres hydratants et lissants gorgés d'huiles. Disponible en 3 nuances : 001 Crystal, 002 Crystal Pink et 003 Crystal Coral. Leur prix : 29,60 euros.


  • Dior Addict Lipstick


Dior étoffe sa gamme de rouges à lèvres Dior Addict avec 3 nouvelles nuances ensoleillées : 354 Palace, 544 Jet Set et 414 Casual Gold. Leur prix : 28,70 euros.


  • Dior Addict Ultra-Gloss


La marque étoffe également sa gamme de Dior Addict Ultra-Gloss grâce à 4 nouvelles nuances pétillantes à la brillance spectaculaire : 542 Orange Paréo, 464 Rose Croisette, 432 Brun Panama et 224 Or Sunrise. Leur prix : 25,60 euros.


  • Dior Vernis : Croisette Edition


Enfin, pour clore Croisette comme il se doit, Dior propose deux nouvelles nuances pour son Dior Vernis : le 401 Saint Tropez, un joli bleu turquoise, et le 231 Bikini, un corail qui a du pep's. Leur prix : 20,70 euros.


Que dire de cette jolie collection Croisette signée Dior ? Pour ma part, je suis séduite par la légèreté des nuances. Certes, il y a des poudres de soleil mais, il y a aussi de quoi ravir les peaux claires comme la mienne grâce au bleu turquoise qui est un peu la star de cette collection.

J'avoue avoir le béguin pour la palette 5 Couleurs Swimming Pool (que je me retiens d'acheter tant que je n'ai pas une petite réduction ou tant que je n'ai pas perdu la raison, au choix). Les Eye Gloss me font également de l'oeil (c'est le cas de le dire). Enfin, je ne serais pas contre l'arrivée du Dior Addict Lipstick Palace dans ma salle de bain. C'est beau de rêver, je sais...


Lien utile : Dior Parfum & Beauté.

Relire :
Les collections maquillage été 2012 (#1) : Paul & Joe.


13 commentaires

  1. La palette est sublime mais 52e !
    Et les deux vernis sont trés jolie aussi

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le lipstick Palace, c'est une pure tuerie, j'ai trouvé MON corail pour l'été parfait et nourissant à souhait <3

    C'est LA couleur pour l'été, je ne peux que te le recommander !


    Lorena

    RépondreSupprimer
  3. Je VEUX le Dior Addict Lipstick JetSet, et le vernis St Tropez fait parti de ma collection depuis l'été dernier <3 !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis amoureuse des Lip Balm, en particulier des teintes Crystal Pink et Crystal Coral! ♥ Et comme toujours, les vernis sont à tomber *-*

    RépondreSupprimer
  5. Frais ou chaud ensoleillé, c'est vrai qu'il y en a pour tout le monde...
    La palette Aurora, moi j'aime beaucoup et les gloss paupières m'intriguent, je ne connaissais pas, il va falloir que j'aille voir ca de plus près ;)

    RépondreSupprimer
  6. Cette collection est sublime !

    RépondreSupprimer
  7. Super collection, notamment les vernis :)

    RépondreSupprimer
  8. Tous les produits sont trés beau, mais mon porte monnaie ne suit pas :( Une jour peut-être ...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    J'adore le trait eye liner bleu turquoise comme ça, je trouve ça magnifique! Tu en avais mis dans un de tes posts...Je trouve que ça te va super bien, mais sur moi j'hésite car j'ai les yeux bleus/gris. Et vu que toute ma (courte) vie de femme, on m'a dit "met pas de bleu sur tes yeux, sur les yeux bleus c'est du rose, marron, abricot..., tu aurais les yeux marrons, ça changerait tout" bref, du coup je m'interdis le bleu, pire j'ai peur que cela ne m'aille pas...Je vais voir si je saute le pas :-p
    clem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle mémoire ! Oui c'est vrai que j'ai un eyeliner turquoise et je ne me prive pas de le mettre même si j'ai les yeux bleus. Cela fait longtemps que je ne suis plus les dictats des couleurs parce-que du moment que c'est bien fait, tout va aux yeux bleus (ou presque). Et si tu es frileuse, commence par de petites touches comme un eyeliner par exemple ou un crayon khôl bleu marine. ;)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse et pour le conseil, je n'avais même pas pensé à le faire progressivement, bonne idée ;-)
      clem

      Supprimer
  10. Le Fard, le Liner et le vernis bleu sont ma-gni-fi-que! malheureusement je ne peux pas craquer pour tout x)

    RépondreSupprimer
  11. Ma mère m'a acheté le Dior Addict Lip Balm n° 003 corail. Il est merveilleux !!! pas trop collant, joliment coloré ... un régal à porter. D'ailleurs Mother a l'air bien décidé à me le voler de temps à autre .... mère indigne.

    RépondreSupprimer