Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

23 mai 2012

Ce baume à lèvres qui ne coûte rien mais qui travaille bien

Allo, ici la dingo de service que est à la recherche d'un baume à lèvres alors qu'on est bientôt en été. Oui, c'est moi ! Et je persiste et signe, je cherche le baume à lèvres parfait et je l'aurai un jour, je l'aurai. Si tu es une fidèle lectrice (et je n'en doute pas), alors tu sais que dernièrement je me suis offert le Baume à Lèvres Fleur de Cacao de L'Occitane (j'en parle dans ce billet). Néanmoins, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas 100% convaincue puisque je trouve que sur le long terme, il a tendance à assécher plus qu'autre chose. Dingue !


Mais comme ma maman lit mon blog, elle connaît tout de ma quête et a décidé de m'aider en me dégotant un nouveau venu au sujet duquel elle a lu de bons avis. Il s'agit du - tout bête ai-je envie de dire - Baume réparateur au beurre de karité Repair de chez Yves Rocher (et oui, ce bon vieux Tonton Yves).

Bon, inutile de te cacher que je n'attendais pas grand-chose de sa part. Je me suis dit que ça allait être un stick comme les autres, qui allait laisser la bouche un peu grasse et qui ne ferait rien en profondeur vu son prix dérisoire : 2,50 euros.


Et bien je me suis totalement fourrée le doigt dans l'oeil, car il a beau coûter 3 francs 6 sous, il fait très bien le job. Comme son nom l'indique, ce baume a pour but de réparer les lèvres et de faire disparaître les sensations de tiraillement grâce au beurre de karité (le reste de la formule reste un mystère et ça me fait un peu peur).

Je l'applique donc le soir avant de m'endormir (histoire de ne pas me lécher les lèvres 36 fois et de tout enlever par la même occasion). Alors oui, sa texture laisse les lèvres collantes (c'est le cas de tous les sticks de cette gamme de prix non ?). Mais bon sang, qu'il sent bon ! Il a une odeur qui me rappelle les chouchous (les cacahuètes caramélisées) qu'on achète dans les fêtes foraines. Miam !


En revanche, je ne comprends toujours pas le packaging de la chose. J'ai failli tout dépiauter, même le film qui décore le tube, et je ne sais toujours pas si le bouchon se visse ou s'ôte en tirant dessus. Personnellement, je tire comme une dingue (mais alors, pourquoi ces flèches sur le capot ?).

Bref, ceci n'étant qu'un détail, je dois admettre que je suis bluffée par son efficacité. Au réveil, j'ai les lèvres toutes douces, lisses, comme repulpées. Elles ne sont pas nickelles mais elles ont bien meilleure allure que la veille. Et surtout, elles ne sont pas sèches bon sang de bois !


C'est donc une très bonne surprise que ce Baume réparateur de chez Tonton Yves. Je le préfère à mon très joli baume de chez L'Occitane qui coûte pourtant presque 4 fois son prix. Un jour, il faudra que je me rentre dans le crâne que prix élevé n'est pas forcément synonyme de meilleure qualité. Et d'ailleurs, pour si peu, je serais bien tentée par les autres baumes à lèvres Yves Rocher tels que celui à l'huile d'amande ou celui à l'extrait de raisin.

Alors qu'est-ce qu'on dit ? Merci maman et merci Tonton Yves.

Repair - Baume réparateur au beurre de karité de Yves Rocher : 2,50 euros les 4g.


Lien utile : Yves Rocher.


36 commentaires

  1. Hihi j'ai le même et il a été super pour moi cet hiver!

    RépondreSupprimer
  2. Je possède ce baume en de multiples exemplaires : karité , raisin , huile d'amande douce ... Bref , je l'adore . J'ai par contre son ancien packaging , je n'ai encore jamais acheté un baume avec le nouveau que tu présentes ici . Franchement , aucun autre baume n'a réussi à égaler celui-là ... Il hydrate , sent bon et ne dessèche pas les lèvres au bout de deux heures . Tip top , rien d'autre à dire ! :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il existait auparavant dans une autre version. C'est mon 1er baume Yves Rocher et tu as très bien résumé à quel point il est top. ;)

      Supprimer
  3. coucou j'ai l'explication pour l'ouverture...
    en fait il ne faut rien depiotter du tout.
    quand le produit est neuf tu doit tourner le bouchon dans le sens des flèches et le plastique cède.
    du coup tu gardes tout le joli décor... lol!!!!
    ps: j'ai bossé chez yves rocher donc mes infos sont véridic
    gros bizouxxx a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh merci pour cet éclairage. En fait, j'y ai pensé après au système d'ouverture comme les tampons (oui, la comparaison est très glamour). Et dire que j'ai failli tout déglinguer ! :)

      Supprimer
  4. J'adore les baumes à lèvres d'YR, ils sont super, ont une bonne texture et sentent très bon :) Celui ci me fait carrément envie dis donc! ^^
    Et moi non plus, je ne sais jamais si il faut tirer ou dévisser ^^ Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si tu as envie d'un baume qui sente bon, je te conseille celui-ci aussi alors ! :)

      Supprimer
  5. Non non je te rassure, tu n'es pas la dingo de service ;)
    Moi le baume à lèvre c’est toute l'année, même en été mais alors avec une protection SPF si possible.
    Je n'ai encore jamais testé ceux de Tonton Yves, à voir...
    Biz

    PS: le baume à lèvre va moins me ruiner qu'un rouge à lèvre de marque eh eh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement peu l'habitude de mettre du baume à lèvres que j'apprends tous les jours à en mettre. Du coup, j'ai peur de passer pour une cinglée avec ça alors qu'il fait plus de 20 degrés dehors. ;)

      Supprimer
  6. Mais non ne t’inquiètes pas tu n'est pas folles ! On mets toutes du baume à lèvres ! même l'été (enfin je crois, ou sinon on est toutes folles ^^) !
    Tant mieux si tu en as trouvé un qui te plaît ! et Oui le prix n'est pas toujours gage de qualité ... Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! Nous sommes toutes folles, me voilà rassurée ! :D

      Supprimer
  7. Tiens, c'est celui que je t'avais conseiller dans l'article ou tu parlais de ton baume bourjois... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii et je crois que c'est pour cela que ma maman me l'a acheté. Oui, elle lit le blog et les commentaires. ;)

      Supprimer
  8. J'ai utilisé celui à l'huile de raisin pendant un bon moment, il est très bien aussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Il sent quoi celui-là ? Il me tente bien !

      Supprimer
  9. Pour moi, le meilleur c'est le stick lèvres Everon de Weleda. Il est plein d'huiles et de beurres hydratants et nourrissants, c'est vraiment une merveille. J'en mets parfois une seule fois pas jour en plein hiver et ça suffit. Depuis que je l'ai je n'ai plus jamais eu les lèvres gercées =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben dit donc il a l'air efficace ce petit Weleda. Je connais la marque mais je ne savais pas qu'elle faisait des baumes à lèvres. Merci pour le conseil. ;)

      Supprimer
  10. Je n'avais pas tellement aimé l'ancienne version, mais en moment on en dit que du bien, alors j'ai bien envie de retentée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si entre les 2 versions la formule a changé ou non... :S

      Supprimer
  11. J'en ai fait un article aussi tellement je l'aime ce baume ;) J'ai aussi celui à la noix de coco et fleur de noël, ils sont top aussi, et sentent mega bon !!!

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai le baume pour les lèvres en stick au beurre de cacao de Body Shop, je suis fan. En plus, il sent le chocolat.

    En ce qui concerne les produits chers, je suis très très méfiante. La plupart vendent plus une marque, qu'une réelle qualité. En Suisse, on a une émission qui fait des tests de produits de toutes sortes et dans ces tests les produits chers sont souvent mal placés (typiquement une crème antiride Lancôme qui coûte un bras et qui est avant dernière en matière d'efficacité). Les seuls produits chers que j'achète c'est des produits dermato du style Avène, Vichy, etc. parce qu'ils sont recommandés par des médecins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis moi aussi plutôt méfiante. Pour ce qui est des soins visage en général, je donne toute ma confiance aux produits de pharmacie et parapharmacie. Ceux des grandes marques me rebutent un peu à cause du prix (même si parfois je craque, c'est inévitable). En ce moment, je suis en plein dans ma période Avène, Thémis et Edenens et je suis fan. ;)

      Supprimer
  13. Celui au raisin est super aussi, j'aime bien son coté fruité, frais et léger! Pour les jours de chaleur, c'est agréable! Je te le conseille! par contre c'est vrai que niveau packaging et ouverture c'est pas top :-p j'ai tendance à tirer dessus aussi et pousser pour refermer lol!
    clem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, je ne vois pas comment on peut faire autrement pour ouvrir et boucher ce truc ! lol J'ai très envie de celui au raisin du coup ! :P

      Supprimer
  14. Il donne envie en tout cas !
    Des bisous !

    http://lebazardalison.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. je l'ai vu l'autre fois a la boutique mais j'ai hésité de le prendre mais mnt je vais m'y retourner pour le procurer merci pour cette revue

    RépondreSupprimer
  16. Ca tombe bien j'ai un bon réduction pour YR ! Je sens que je vais me laisser tenter par ce baume !!

    RépondreSupprimer
  17. Les baumes à lèvres Yves Rocher sont super! Et ils sentent tous bon! Si tu as aimé celui là, je pense que celui à l'amande douce te plaira.

    RépondreSupprimer
  18. Moi je crois que j'ai trouvé le baume à lèvres parfait : Lèvres à aimer de la marque les sens de marrakech !
    Après si tu as les lèvres très abimés Neutrogena est une valeur sûre^^

    J'ai fais un article sur le sujet, il y a quelques semaines ! Si tu as l'occasion n'hésite pas à les tester^^

    http://www.lesdivagationsdecalipso.fr/collection-hiverprintemps-des-baumes-a-levres/

    RépondreSupprimer
  19. Ces petits baumes ont l'air géniaux, j'avais envie de tous les acheter ** mais sais-tu si il y a de la cire dans la composition? Parce que perso le Labello, j'en suis revenue, l'horreur! ><"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai aucune idée. J'ai justement voulu chercher la composition de ce baume à lèvres pour voir s'il valait le coup ou pas et impossible de la trouver... Personnellement, les Labello j'en suis revenue aussi car à part graisser les lèvres, ça ne fait rien en profondeur. Celui-ci est vraiment pas mal même si la texture fait un peu penser aux Labellos justement... Il répare quand-même super bien celui-ci. ;)

      Supprimer
  20. Je l'ai acheter à la vanille il n'y a pas si longtemps, est j'ai était bluffé par son efficacité !

    RépondreSupprimer
  21. J'avais ce baume mais j'ai fais une allergie...Je trouve que c'est dommage car le karité hydrate bien mais on est pas sûr si j'étais allergique à celui-ci ou celui à l'amande... Bise. Laurine

    RépondreSupprimer