Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

16 avr. 2012

Et une aurore boréale survint et me fit des doigts de fée

Oui, je suis comme ça moi, j'ai l'âme d'une poète (en perdition) quand je m'y mets. Bon ok, avec un titre pareil, on se demande bien de quoi je parle... Mais d'un vernis à ongles pardi ! Les coups de coeur n'arrêtent pas en la matière en ce moment, et vu que j'ai une tronche abominable, envahie de boutons et autres réjouissances m'empêchant de te parler maquillage, je me console comme je peux en prenant soin de mes ongles. 


Mon dernier coup de coeur, donc, est encore un vernis signée L'Onglerie que j'ai eu la chance de recevoir. Je vais de surprises en surprises avec cette marque qui ne cesse de me réjouir. Aujourd'hui je vais te présenter une autre de leurs petites merveilles, le Vernis Paillettes Aurore Boréale.


La présentation :

Cela fait plusieurs fois que je parle des vernis L'Onglerie sur le blog (voir le dernier billet en date) donc je vais aller plutôt vite sur la présentation du vernis.
Le Vernis Paillettes Aurore Boréale en jette au 1er coup d'oeil. J'aime beaucoup les flacons plutôt classiques de la marque ainsi que le pinceau assez fin et précis. 
Ce vernis à ongles a une texture assez particulière puisqu'il s'agit d'un vernis possédant une base gel transparente saturée de paillettes. Il s'applique ultra-facilement et sèche rapidement.
Pour un rendu opaque, il faut l'appliquer par-dessus un autre vernis à ongles. En effet, j'ai voulu l'appliquer seul mais même avec 2 couches, on voyait encore l'ongle par transparence. Il s'apparente donc plus à un top-coat (du genre Shine of the Times de Essie) qu'à un vernis à proprement parler selon moi. J'apprécie particulièrement le fait que malgré les paillettes, la surface de l'ongle reste lisse.

Le maquillage :

Je dois avouer que j'ai complètement flashé sur ce vernis tellement sa couleur est peu habituelle. Il s'agit donc d'un vernis à paillettes roses (au 1er abord) à base transparente. Là où réside l'originalité, c'est dans le fait que les paillettes voient leur couleur rose varier selon la luminosité, oscillant entre le doré et le vert scarabéeC'est infime mais la subtilité est là. Voilà pourquoi ce vernis s'appelle Aurore Boréale.
Pour sa 1ère application, j'ai donc posé ce vernis sur un rose pastel pour ne pas dénaturer sa couleur. J'ai donc appliqué 2 couches du So Laque Ultra Shine Rose Satin de Bourjois puis 2 couches du Vernis Paillettes Aurore Boréale.
Le résultat est frais et pétillant, vraiment pas tape à l'oeil pour un vernis pailleté et pile-poil dans la tendance pastel du moment. Mais à mon grand désarroi, l'appareil photo a pas mal affadi le rendu qui est d'un rose plus soutenu en réalité. De même, impossible de capter les reflets changeants qui se devinent quand on regarde le flacon du vernis.


Le bilan :

Si tu me suis, tu n'es pas sans savoir que je suis friande de ce genre de vernis qui, superposé à un autre, créé un effet unique. Le Vernis Paillettes Aurore Boréale est un petit bijou qui ne paye pas de mine et je suis sûre que je n'ai pas encore découvert tout son potentiel (je me demande ce qu'il donne sur un vernis foncé). Une très jolie découverte.

Vernis Paillettes Aurore Boréale de L'Onglerie : 7,65 euros les 11 mL.


Lien utile : L'Onglerie.


19 commentaires

  1. C'est un rose trop clair pour moi, je le trouve fade et trop pailletés ^^
    C'est beaucoup plus ton style =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton style fade et pailleté :))) (no offense)

      Supprimer
    2. Ben j'avoue que sur les photos le rendu paraît fade puisque l'appareil a bien du mal à capter les reflets roses (comme on les voit sur la 2ème photo par exemple). Après, non je n'aime pas particulièrement ce qui est fade. Mais des couleurs douces, ça fait du bien de temps en temps. ;)

      Supprimer
    3. Je ne voulais pas dire ça ^^
      Je le trouve fade pour MOI ^^
      Je n'ai pas l'habitude des couleurs pastels, douces, je préfère les couleurs comme un rouge pétant, un violet glossy, le tart deco qui est fluo ... ^^
      =)

      Supprimer
    4. Ne t'inquiète pas, j'avais compris ! :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ! Mais oui, j'attends de voir ce qu'il donne sur un vernis foncé ! Tout seul, ...C'est beaucoup trop féerique pour moi ! haha

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! Hyper raffiné :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très joli !

    Sinon, je compatis à la tronche affreuse envahie de bouton, idem chez moi...

    RépondreSupprimer
  5. C'est très très joli et féérique, en effet :) J'adore!
    xoxo!

    RépondreSupprimer
  6. Super féminim j'adore cette couleur, très princesse c'est vrais =) beau !

    RépondreSupprimer
  7. la couleur est vraiment super jolie :)

    RépondreSupprimer
  8. Super belle couleur, et on imagine en réel ce que ça donne.
    Je craque complètement.....

    RépondreSupprimer
  9. Trop mignon ce rose! Et par dessus une autre couleur, le rendu donnerait quelque chose de sympa, ou c'est juste infaisable ?
    En tous les cas, le pinceau est top! Il me rappelle celui de mon durcisseur d'ongles Claire's (Oui, et je n'ai pas honte. Leurs vernis sont franchement pas mal je trouve :p) que j'aime d'un amour sans faille ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je teste sur une couleur plus foncée. Je pense qu'il peut faire de jolies choses. ;) Et non, il n'y a pas de honte à avoir, ne t'inquiète pas. :)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ! C'est doux, mais les paillettes apportent du pep's! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup aussi, je le trouve très raffiné et loin d'être fade!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ce vernis est vraiment joli ! :D

    RépondreSupprimer
  13. Autant je ne suis pas très fan des paillettes, mais sur ce vernis c'est vraiment joli et glamour, et les photos le font bien ressortir ! Bel article :)

    RépondreSupprimer
  14. Ces paillettes me font de l'oeil... <3

    RépondreSupprimer